Comment faire une clôture au chalet

Clôture en bois en osier est une bonne idée pour les maisons de campagne ou un chalet d'été. Cette construction donne de l'authenticité à la maison. Voyons comment préparer du matériel pour une haie et comment le collecter.

Faible, moyen ou élevé?

En règle générale, les clôtures en osier sont divisées en plusieurs types en fonction de l'objectif. En aménagement paysager, les clôtures sont utilisées comme élément décoratif. petite hauteur (jusqu'à 1 mètre): ils sont entourés de chemins sur la parcelle et de parterres de fleurs.

Au lieu de la clôture habituelle, vous pouvez également utiliser une haie. Pour cet ajustement: caliniformes, thuya, gazon, buis, aubépine, forsythie, troène, if, épine-vinette Turnn.

Pour clôturer le site en petites zones, la clôture convient bien environ un mètre de haut. Grâce à une telle clôture, il n’y aura aucune sensation d’espace fermé dans le jardin, tout en soulignant les limites des sections.

Pour clôturer le périmètre extérieur du site à l'aide de grandes clôtures environ deux mètres de hauteur. Selon le matériau utilisé, une clôture peut durer un nombre d'années différent. Par exemple, de quenouilles ou de roseaux, votre clôture ne durera pas plus de quelques années. Pour le faire durer plus longtemps, environ 10 ans, utilisez du saule, du noisetier ou de la vigne comme matériau de fabrication.

C'est important! Si vous souhaitez que la clôture vous serve encore plus longtemps, vous devez la traiter avec un antiseptique.

Comment faire une clôture décorative

Ensuite, réfléchissez en détail au matériel à choisir pour le tisserand et à la manière de le récupérer vous-même.

Notions de base sur les achats

La préparation est préférable de faire au printemps ou en automne. Mais si vous avez un besoin urgent de faire une clôture, vous pouvez préparer des branches en été: leur besoin de prendre lisse et lisse. Il est recommandé d'utiliser un couteau bien aiguisé pour recueillir la vigne et la couper obliquement. Une fois que vous avez collecté la quantité appropriée de matériau, les branches sont liées et séchées. Les branches sèches peuvent être stockées pendant une longue période.

Avant de construire une clôture, les branches sont cuites à la vapeur. Cette procédure leur donne de la flexibilité, ce qui rend la clôture plus facile à tisser. Vous ne pouvez pas monter en flèche des branches, et tremper leurs extrémités dans un récipient d'eau. Trempez-vous mieux pendant deux semaines. Après cela, il est facile de tisser une haie.

Si vous avez prévu de faire une clôture à partir de branches fraîchement coupées, vous pouvez laisser les feuilles. Le support de la clôture est généralement constitué de branches de pin. Pré on en retire l'écorce et on traite la partie inférieure de la branche avec du goudron ou tout autre type d'antiseptique. Ceci est fait afin de ralentir le processus de support en décomposition.

Choisir des branches

Pour construire une clôture, vous avez besoin de matériaux naturels qui ne nécessitent pas de déplacement vers les quincailleries. En outre, ces clôtures à un coût beaucoup moins cher.

Pour le tissage utiliser de l'osier flexible, branches de saule et autres matériaux. Les branches de saule sont particulièrement utilisées, elles ont une grande résistance et poussent partout. De plus, elles ne pensent pas à la forme du saule, car tous les types de cet arbre sont aptes au tissage.

Couper le saule dans les endroits bas, souvent inondés, choisissez des tiges lisses et élastiques qui ne sont pas affectées par la maladie. La récolte a généralement lieu au début du printemps ou à la fin de l'automne.

Le savez-vous? La plus haute barrière du monde a été construite en République sud-africaine dans les années 80 du 20ème siècle: elle était conçue pour protéger les réservoirs de pétrole des attaques à la roquette des terroristes et atteignait 290 mètres.
Après avoir coupé, liez le matériau en petits paquets, qui seront ensuite doit être séché sous un auvent sur les étagères. Un point important dans la préparation du matériel est le choix correct de la longueur de la vigne. Vous pouvez utiliser un autre thread comme mesure.

Dans la clôture en osier, le système de supports est généralement constitué de branches épaisses (jeunes arbres) d’au moins quatre centimètres de diamètre. La hauteur de ces supports devrait être de 50 centimètres de plus en clôture, car leurs extrémités sont enfoncées dans le sol. Bien adapté à cette épaisse branche de pin, qui affûte le fond et s’enfonce plus profondément dans le sol.

Vous pouvez faire un mélange près de la clôture en combinant différentes plantes, par exemple: rhododendrons, phloxes, chistets, delphinium, asters, tulipes, astilbées, pivoines. Parmi les fleurs annuelles, dahlias, soucis, pétunias, bégonia, verveine auront fière allure.

Processus de tissage

Le processus de tissage n’est pas si compliqué - les barreaux préparés à l’avance doivent être tisser entre plusieurs supports. Le bas de la vigne doit être fixé en collant l'extrémité dans le sol sur 15 centimètres ou en le vissant avec un fil sur le support. De plus, les branches restantes peuvent être simplement attachées à un support ou à un cadre à l’aide de fils.

La branche de la clôture aura une extrémité épaisse et fine, plus proche du sommet. Il est nécessaire de poser correctement la branche à partir de l'extrémité épaisse, mais l'extrémité mince est tressée autour du support entre les branches posées plus tôt.

Toutes les 4 vignes empilées sur elles doivent être frappées avec un marteau pour sceller le tissage. Si vous utilisez des roseaux ou des quenouilles pour le tissage, tissez des liasses de 5-6 tiges avec du fil, les panicules des plantes doivent être coupées à l'avance.

C'est important! Les coupes et les bords de la clôture en osier doivent être laissés à l'intérieur. Si vous voulez que la clôture dure longtemps, vernissez-la.

Installation de clôture

Les extrémités qui seront enfoncées dans le sol doivent être renforcées en traitant les supports avec une imprégnation, une cuisson ou une résine. Meilleur ajustement support de mélèze. Etant donné qu'il ne pourrit pas, même dans l'eau, toute la ville de Venise est construite sur elle.

Si vous envisagez de placer la clôture au mètre de hauteur, enfouissez les supports à 30 centimètres dans le sol. Pour une clôture plus haute, vous aurez besoin de plus d'inhumation. Si vous utilisez de petites haies en aménagement paysager, vous devez approfondir leurs supports d’au moins 20 centimètres.

Devrait choisir la distance entre les supports, qui dépendra de l’épaisseur des tiges. Si les branches de la clôture sont épaisses, il convient de laisser une distance de 50 centimètres entre les supports.

Il est conseillé de garder la même distance entre les supports sur l’ensemble de la clôture, ne posez les supports qu’à une distance de 20 centimètres les uns des autres le long des bords de la clôture. Sceller les bords sécurisera la vigne pendant le tissage.

Le savez-vous? Dans les temps anciens, la palissade caronculée était érigée en tant que fortification temporaire autour de forteresses et de châteaux, en attendant la construction de murs en pierre.

Avantages et inconvénients

Il existe différents types de haies décoratives. Tous les types et formes ont leurs propres avantages et inconvénients.

Les avantages des clôtures en osier:

  1. Beau et original design. Une telle clôture autour d'une maison ou d'une parcelle crée un bel aspect distinctif.
  2. En raison des particularités de l’assemblage et de l’installation, il est possible d’équiper une clôture de toute forme, par exemple curviligne.
  3. Des matériaux écologiques sont utilisés dans la construction de la haie, car la vigne et d'autres branches sont un matériau exceptionnellement naturel.
  4. Un grand avantage est la facilité de tissage et d'installation. Avec une telle clôture peut faire face seul sans aide.
  5. Cette clôture est un budget. Pour le construire, vous n'avez pas besoin d'acheter de matériaux de construction, vous devez utiliser une vigne ou d'autres branches que vous pouvez préparer vous-même.

Inconvénients:

  1. Une telle haie est décorative et non capitale et ne peut protéger contre la pénétration de criminels.
  2. Cette clôture ne convient pas aux sites avec des maisons de haute technologie ou d'autres nouveaux modèles. Ils sont conçus uniquement pour un style rustique.
  3. Une telle clôture est un risque d'incendie.
  4. Une telle construction est de courte durée - une durée de vie maximale de 7 ans.
  5. Cette clôture est difficile à réparer. Si une petite zone ou une branche est endommagée, toute la clôture devra être démontée à l'emplacement souhaité.

Avec un petit effort, vous pouvez facilement et rapidement construire une clôture qui donnera un site de design naturel et créera une atmosphère accueillante. Un tel site de clôture est non seulement facile à installer, mais aussi peu coûteux.