High Eremurus vient d’Asie, mais s’est attrapé avec succès dans nos grands espaces et est tombé amoureux de nos jardiniers. À propos de la plantation, des caractéristiques de la culture et de l’entretien d’une fleur en plein champ - nous en dirons plus loin (sur la base des photos ci-dessus, vous pouvez juger de l’utilisation des plantes dans la conception de paysages).
Description
Eremurus est une plante herbacée vivace originaire d’Asie. Il a des racines courtes, puissantes et épaisses. Les feuilles un peu, elles poussent toutes près des racines et non plus haut. Tige - droite, sans feuilles, sur elle est un pinceau avec des fleurs.
Il est très gros, environ un mètre de long, et les fleurs elles-mêmes sont petites et en forme de cloche. Tous ont une large gamme de couleurs: du blanc au marron. La floraison commence en bas et monte en spirale.
Chaque fleur est à l'état ouvert pendant environ un jour. Dernière floraison jusqu'à 40 jours.
Le savez-vous? Le nom "Eremurus" est dérivé des mots grecs "désert" et "queue". Et en effet, ces plantes ressemblent à des queues d'animaux inconnus. Le mot “Shiryash” (le deuxième nom de la fleur) vient d'Asie et signifie “colle”. Le fait est que les locaux utilisaient les racines de la plante pour fabriquer de la colle.
Conditions de croissance
Eremurus n'est pas trop difficile en ce qui concerne le lieu de croissance. Mais certaines caractéristiques valent encore la peine d'être considérées.
Lumière
La plante préfère beaucoup de soleil. Par conséquent, la zone d'Eremurus doit être exposée à la lumière directe du soleil. Les zones ombragées doivent être évitées. Un abri shiryash n'est pas nécessaire. Il supporte très fermement presque toutes les impulsions, aussi ne faut-il pas craindre que ses hautes tiges ne se plient sous elles.
Le sol
Eremurus ne nécessite pas de composition particulière du sol pour sa croissance. Il prendra racine parfaitement sur tout type de terrain, neutre ou acide. Mais il pousse particulièrement bien sur un mélange de limon et de tourbe.
Le drainage est une condition préalable à la croissance réussie d'Eremurus. Sans cela, il ne sera pas possible de fournir un arrosage de haute qualité, sans eau stagnante aux racines de la fleur.
Sur des sols pauvres, la floraison commencera 1 à 2 ans plus tôt que sur des sols bien fertilisés. Juste sur un sol fertile, une jeune plante va d'abord développer une masse verte.
Le savez-vous? Les racines sèches de la plante décrite sont utilisées comme matière première pour créer des patchs particuliers.
Cultiver des graines d'Eremurus
Cultiver Shiryash avec des graines est un processus plutôt long et difficile. Mais si les difficultés ne vous effraient pas, les informations suivantes vous seront certainement utiles.
Cultiver des plants
Les semis sur les semis commencent à l'automne dans des serres ou des boîtes. La profondeur de la boîte doit être d'au moins 15 cm et la température optimale pour les semis de shiryasha est de +15 ° C.
Les premières pousses apparaissent dans les deux ans suivant le semis. Les jeunes plantes ont besoin d'un arrosage plus abondant et fréquent que les adultes.
Une fois que les plants ont repris de la force, ils peuvent être plantés dans des pots séparés et cultivés plus loin à l'air libre. Pour l'hiver, les pots de plantes sont recouverts d'une couche de feuilles, de compost et de tourbe (au moins 20 cm). Au printemps, cette couche est enlevée dès que les gelées cessent.
Ainsi, les plants sont cultivés pendant trois ans, puis plantés en pleine terre.
Planter en pleine terre
La plantation de jeunes plants de eremurus dans le sol est effectuée en septembre et octobre.
C'est important! Si votre site contient beaucoup d’eaux souterraines, vous devrez aménager des couches hautes pour Eremurus afin d’assurer le drainage de l’eau.
Placez délicatement la racine de Shiryash dans le trou pour la plantation (ne pas endommager les racines minces) et couvrez-la avec le sol. La couche de sol au-dessus de la racine doit mesurer 5 à 6 cm, après quoi la fleur peut être arrosée.
Il est nécessaire de respecter une distance de 40 cm entre les plantes, de 70 cm entre les plantes.Vous verrez des fleurs sur les nouvelles plantes 4 à 5 ans après la plantation.
Soin des plantes
L'usine ne nécessite pas de soins particuliers, mais certaines connaissances sont encore nécessaires.
Arrosage et entretien du sol
L'arrosage est nécessaire pour commencer la floraison. S'il pleut et que l'humidité naturelle est suffisante, il n'est pas nécessaire d'ajouter d'humidité.
Mais ici, il faut faire attention - un arrosage abondant, surtout sans drainage, conduira à la stagnation de l'eau et à la pourriture de la plante. Après la floraison de la fleur, l'arrosage peut s'arrêter.
Une procédure importante se desserre. Il élimine l'excès d'humidité et ouvre l'air aux racines. Le desserrage peut être combiné avec le désherbage et éliminer les mauvaises herbes, altérant ainsi l'aspect esthétique des parterres de fleurs.
En effectuant ces procédures, essayez de ne pas en faire trop et de ne pas endommager les racines Shiryash - elles sont très fragiles et tendres.
Engrais
Une autre procédure importante - la nutrition des plantes. Cela implique l'introduction de 30-40 g / m² de superphosphate avant les gelées et, en mars-avril, vous pouvez nourrir les fleurs avec un engrais complexe basé sur la norme de 40-60 g / m² et du compost ou de l'humus (environ 5-7 kg par mètre carré).
Si le sol est pauvre en éléments nutritifs, ajoutez 20 g / m² de nitrate d'ammonium avant la floraison. Cependant, il n'est pas nécessaire de «suralimenter» le shiryash avec de l'azote et du fumier, car la plante poussera dessus et n'aura pas le temps de se préparer pour l'hiver.
Protection contre les maladies et les ravageurs
Les parasites les plus fréquents chez eremurus sont les pucerons et les thrips. Les tiges succulentes attirent également les limaces qui ont tendance à se régaler de leur jus. Les racines peuvent souffrir de souris et de taupes.
Pour lutter contre les insectes, utilisez des insecticides de jardin ordinaires (par exemple, Aktara, Bi-58 New). Mieux vaut combattre les limaces à la main.
C'est important! Si l'invasion de limaces ne peut pas être arrêtée, utilisez l'appât sous forme de plaochek avec de la bière brune.Les souris et les taupes peuvent endommager les racines en creusant leurs trous et leurs mouvements ou les regarder comme un régal. La protection contre les rongeurs est la cendre, dont vous avez besoin pour gérer le système racinaire endommagé.
Parmi les maladies les plus dangereuses champignons (rouille) et les virus.
Les maladies fongiques apparaissent de l'humidité excessive. Par conséquent, la première méthode de prévention consiste à respecter le régime d'irrigation. Si la maladie apparaît, elle doit être traitée avec des fongicides (par exemple, "Skor", "Topaz").
Le virus ne peut pas être guéri. La cause de cette maladie sont des insectes nuisibles. Par conséquent, ne négligez pas la destruction des pucerons et des thrips.
Reproduction végétative
En plus de planter des graines, le shiryash se multiplie en divisant les rhizomes. Cette opération a lieu d'août à septembre. Les Kornedonets creusent, sèchent et séparent les processus filles.
En outre, les parties obtenues peuvent être plantées de la manière habituelle: dans un sol bien drainé, à une distance de 40 à 50 cm les unes des autres.
Préparer Eremurus pour l'hiver
Eremurus tolère bien l'hiver, de sorte que seules les espèces qui aiment la chaleur devraient être hébergées. Croquis sur le dessus du fumier, de la tourbe et des branches d'épinette, ce qui assurera le retard de la neige.
Ainsi, les plantes hivernent magnifiquement. Les jeunes racines ne doivent pas être stockées avant le printemps. Il vaut mieux les planter immédiatement à l'automne et les recouvrir de branches de tourbe et d'épinette.
Les abris se démantèlent quand il fait chaud et que les plantes commencent à pousser. Une plante grande et belle va décorer votre jardin et ne nécessitera pas beaucoup d'attention. En outre, une telle plante de miel peut également vous aider à produire un miel inhabituel pour nos bords.