Dill - une culture incroyablement utile. Les herbes fraîches et séchées à l’aneth assaisonnent non seulement les premier et deuxième plats, mais aussi les décorent.
Comme l’aneth est riche en vitamines, en particulier en vitamine C, ils aiment bien l’ajouter aux salades, soupes, sauces, sauces au jus de viande, diverses viandes, poissons, légumes et champignons. L'aneth est également indispensable dans la fabrication de divers légumes et cornichons en conserve.
L'aneth est une culture sans prétention qui peut être cultivée à la maison et dans le jardin. Il pousse sur n'importe quel sol et ne nécessite pas d'entretien minutieux. Toutefois, si vous souhaitez cultiver de l’aneth de haute qualité et savoureux, vous devez suivre les règles relatives à sa culture.
Où est-il préférable de semer la culture?
La première chose qui commence la culture de n'importe quelle culture est le choix d'un lieu pour sa plantation. Aneth - une des plantes les plus sans prétention, sur le site, il peut être planté n’importe où, car il résiste aux basses températures et au manque d’éclairage.
- Pour un regard neuf, il faut un endroit ensoleillé pour que les germes puissent bien pousser. En raison de la lumière du soleil, les tiges et les feuilles d’aneth acquièrent une teinte émeraude et un arôme parfumé.
- Le deuxième facteur important est le sol meuble fertile. Sur un sol pauvre, cette culture ne pousse pas bien. Dans le cas d'un sol pauvre, avant de planter de l'aneth, des engrais minéraux ou organiques devront être appliqués sur le sol.
En cas de mauvaise plantation, la récolte d'aneth sera réduite de plusieurs fois, les germes commenceront à être endommagés et certaines graines ne germeront pas du tout. Sans le soleil, il commencera à jaunir et les tiges deviendront trop fines et fragiles.
Où pousse: aime le soleil ou l'ombre?
Pour que cette culture se développe bien et correctement dans votre jardin, plantez-la de manière à ce qu'elle soit au soleil presque toute la journée - environ 12 à 13 heures. Ensuite, les feuilles auront une couleur verte fraîche et la croissance de l'aneth sera la plus évidente.
L'aneth pousse-t-il à l'ombre, est-il possible d'y planter? Comme mentionné précédemment, l'aneth est une culture facile à entretenir qui peut également pousser à l'ombre, mais au moins avec un accès minimal au soleil. Il est également nécessaire de se souvenir de la chaleur et de l'humidité nécessaires à la plante. Dans l'ensemble de ces trois conditions, il va rapidement se lever.
C'est important! Vous ne pouvez pas laisser le jeune aneth diriger la lumière du soleil, sinon la plante mourra tout simplement.
Acidité convenable du sol et du sol
L'aneth pousse sur un sol meuble ordinaire, dont l'acidité doit être neutre (PH = 6). Si le sol est trop acide, le sol est calcaire avant le semis.
Vérifiez l'acidité du sol à l'aide d'appareils spéciaux - PH-mètres. Vous pouvez faire ce qu'on appelle les plantes indicatrices. Par exemple, si dans ce lieu les fraises, l’Ivan-Tea ou l’ortie poussent bien, le sol a une acidité neutre et convient parfaitement à la plantation d’aneth.
Si l'aneth pousse sur un sol acide, il devient rouge, sur alcalin - devient jaune. Pour que les tiges poussent en bonne santé, une couche d'humus de sol est nécessaire.
Engrais
Si le sol est trop acide, la plante doit être fertilisée. Pour ce faire, vous devez choisir des moyens universels capables d’assurer le plein développement de l’aneth, sans pour autant nuire aux plantes voisines. Dans ce cas, fertilisez l'aneth avec de l'extrait d'herbe verte.
Méthode de préparation:
- Couper les mauvaises herbes et les orties.
- Mettez-les dans un tonneau et couvrez-les d'eau.
- Exigez donc 3-4 jours et pouvez arroser le sol.
Dans ce liquide, vous pouvez dissoudre le nitrate ou l'urée, cette alimentation suffit à la croissance complète de l'aneth.
Légumes où vous pouvez faire pousser des cultures
Cette culture peut être plantée après la tomate, le chou ou le concombre de l'année dernière. Il n'est pas recommandé de planter une plante à la place du céleri.
Voisins de jardin appropriés
Une culture de plantes telle que l'aneth n'est pas difficile dans le choix des voisins. L'entreprise d'une telle usine peut être:
- les concombres;
- le chou;
- courgettes;
- tomates
Il n'est pas recommandé de planter de l'aneth près du cumin, du persil et des carottes.
Atterrissage à la maison
Les principales conditions pour les soins de l’aneth à la maison sont liées au respect de la température, à l’éclairage et à l’arrosage. La température ambiante est optimale à + 20 ° C. Le pot devrait être du côté éclairé de l'appartement, là où il y a le plus de lumière pendant la journée. S'il n'y a pas assez de lumière, utilisez du phytoteam ou des lampes fluorescentes. Ces appareils sont installés à une hauteur de 0,5 mètre de la surface du sol.
L'aneth aime l'air fraispar conséquent, il est recommandé de le brouiller. Cependant, évitez le gel - cette plante ne supporte pas le froid et peut mourir du gel.
Pour plus d'informations sur la culture de l'aneth à la maison, voir cette vidéo:
L'aneth est sans prétention et n'exige pas beaucoup d'attention et de conditions pour se développer. La chose principale - plantez cette culture avec amour, et elle vous apportera une récolte fraîche et parfumée. Pour ce faire, suivez quelques règles simples pour sa plantation et son entretien.