Cépage sucré et juteux "Catalogne"

L'automne est le moment où quelqu'un se réjouit de la récolte, et quelqu'un pense aux semis précoces. C'est exactement le moment où vous devez prendre soin de votre jardin et ce qui nous fera plaisir en été.

Aujourd'hui, nous aborderons un sujet qui ne laissera personne indifférent: nous vous parlerons des raisins de la variété Catalonia.

Si vous êtes désireux de diluer ce cépage sur votre site ou si vous l'avez déjà fait, nous serons heureux de vous aider à comprendre toutes les nuances.

Quel genre est-ce?

Avec une grande précision, il est impossible de déterminer à quelle espèce appartient ce cépage.

Et tout cela parce qu’il est, comme beaucoup d’autres variétés, un hybride de deux variétés croisées - Talisman et Manteau bordelais.

Variété Catalogne a apporté un éleveur célèbre Burdak Alexander Vasilyevich. Il associe lui-même sa variété à l'espèce rouge-violet.

Parmi les variétés rouges, on peut citer Red Delight et Amethyst Novocherkassky. Les raisins pourpres sont Early Purple, Witch Finger et Ataman.

Selon les mots de l'obtenteur lui-même, "ce cépage est l'un des meilleurs, il est fructueux depuis la première année de plantation et n'est pas fantasque à l'avenir".

L’auteur a également souligné que cette variété est salle à manger.

AIDE! Raisins de table - un type de raisins cultivés pour la consommation directe sous forme fraîche. Exigences spécifiques à la variété: les baies doivent avoir une riche couleur mûre, une grande taille, une texture épaisse, un bel aspect.

Les variétés de table les plus connues sont - Dubovsky pink, Karmakod et Korinka Russian.

Grape Catalonia: description de la variété

Les raisins de Catalogne ont une riche couleur rouge-violet. Chaque baie a du poids de 15 à 18 grammes.

Grappes de raisins accrochées avec des raisins charnus denses de forme oblongue jusqu'à 3,5 centimètres en longueur.

La grappe même de raisins dans la masse atteint de 500 grammes à 1 kilogramme. Mais ne vous inquiétez pas des branches du buisson, elles peuvent facilement supporter un tel fardeau insupportable.

Cette variété a une pulpe très charnue avec un goût extraordinaire qui correspond parfaitement aux espèces de table. La peau des baies est forte mais pas rugueuse ni coriace lorsque les raisins sont complètement mélangés à la pulpe.

Cette variété peut aussi être décrite comme doux et juteuxavec un goût de raisin acidulé.

Parmi les délicieuses variétés qui méritent l'attention, Roméo, Velika et Krasa Gully.

Photo

Photos de raisins "Catalogne":

Histoire de reproduction

Comme déjà décrit ci-dessus, l'éleveur de notre variété est un célèbre jardinier. Burdak Alexander Vasilyevich.

La variété Catalogne est apparue en croisant les raisins Talisman (Kesha) et Bordeaux.

AIDE! Variété "Talisman" - type de raisin de table, a des baies blanches relativement lâches. Diffère les gros raisins doux de forme conique.

Variété "manteau bourgogne" - les raisins de table, les baies en cours de maturation acquièrent une profonde nuance bourgogne. Oblong avec le goût frais des baies forment une grappe de raisin jusqu'à 1 kilogramme de poids.

On peut en déduire que le cépage Catalonia a acquis davantage de qualités externes que le cépage bourgogne, et que le cépage Talisman lui a donné une agréable saveur.

Caractéristique

Comme les espèces croisées, "Catalonia" est une variété à fructification précoce. Comme les jardiniers ont déjà noté qu'ils ont ce raisin dans leurs parcelles domestiques, on peut l'appeler même très tôt, car le cycle de maturation complet est de 90 à 100 joursquand aux variétés précoces cette période fluctue de 110 à 140 jours.

Parmi les variétés à maturation très précoce, on peut citer Transformation, Upper Seedless et Gordey.

Par conséquent, à la fin juillet ou au début août, vous pouvez commencer à récolter. Comme le note l'éleveur lui-même, «la Catalogne» se distingue par une bonne hauteur. Déjà après la première année de plantule, il commence à porter ses fruits.

C'est à propos de 1-2 grappes dans la première année.

Cette variété est également isolée comme bisexuelle, vous n'avez donc pas à vous soucier de la pollinisation des fleurs.

Le grade "Catalogne" est résistant au gel, et se conserve bien à une température à -23 degrés. Par conséquent, si vos hivers ne sont pas trop froids, vous pouvez être calme pour vos raisins.

Sinon, il vaut mieux prendre soin et isoler les tiges et le rhizome de la plante.

Parmi les variétés résistantes au froid, on peut distinguer Beauté du Nord, Super Extra et Pink Flamingo.

Maladies et ravageurs

Je commencerai peut-être par le fait que lors de la culture de cette variété, vous ne rencontrerez jamais de problèmes avec les guêpes et autres insectes sucrés.

En raison de leur peau forte et élastique, les guêpes ne voient pas les proies faciles dans cette variété.

Après des recherches, Alexander Vasilievich a souligné que la variété résiste bien à des maladies telles que:

  • Mildiou - mildiou des raisins, champignons. Il se développe bien en milieu goutte à goutte. Il apparaît généralement sur le dessous de la feuille sous forme d'arachnide. En conséquence, des taches jaunes, rouges ou brunes apparaissent sur la feuille.
  • Oidium - un champignon, rosée farineuse ou pepelitsa. Il a ce nom, car il ressemble beaucoup à la cendre de bois renversée. Couvre les feuilles et les fruits sur un revêtement poudreux gris. Conduit au séchage des feuilles et à la fissuration des fruits.
  • La moisissure grise est un champignon qui se développe dans le sol et infecte la plante. Des taches sèches brunes se forment sur toutes les parties touchées de la plante. Ensuite, cet endroit est recouvert d'eau et de duvet gris - le processus de maturation des spores commence.

Tout cela n’est certainement pas terriblement mature depuis plusieurs années déjà une plante fertile. Si vous avez affaire à une pousse, il est préférable de protéger la plante de ces parasites, c'est-à-dire d'empêcher le sol.

Pour ce faire, il est bon d'appliquer la trichodermine - un médicament à base de champignons qui tuent leurs parents pathogènes vivant dans le sol - et de polliniser les fleurs contenant du disulfure de tétraméthylthiurame.

N'oubliez pas la prévention de maladies telles que l'anthracnose, la bactériose, la chlorose, la rubéole et le cancer bactérien. Sur chacun d’eux, ainsi que sur d’autres variétés de maladies du raisin, vous pourrez lire les différents documents du site.

Ainsi, en utilisant des conseils simples et en ayant une idée de ce qui doit être fait et de ce qui ne l’est pas, vous pouvez obtenir un résultat extraordinaire. Déjà après la première année du semis du raisin "Catalogne", vous goûterez ses baies extrêmement savoureuses et agréables à l'envie de tous les voisins.

Alors, ne tardez pas à chercher des semis en veilleuse, et l'année prochaine, vous pourrez traiter vos êtres chers avec ce mets délicat.

Bonne chance à vous atterrir!