Les meilleures recettes pour la récolte des canneberges pour l'hiver

Pendant la saison froide, les légumes, les fruits et, par conséquent, les vitamines nécessaires au corps sont rares. Par conséquent, en hiver, ils préparent diverses préparations de légumes verts, de fruits et de baies. Aujourd'hui, parlons de l'une des baies les plus vitaminées - à propos de canneberges.

Congelé

Avant de congeler les canneberges pour l’hiver, celles-ci sont triées, jetées, lentes et endommagées, ainsi que des débris végétaux. Les baies sont soigneusement lavées et, bien dispersées, bien séchées. Les fruits séchés sont placés dans des boîtes en plastique ou des tasses et placés au congélateur.

À température constante -18 ° C La durée de vie est de trois ans. Il est conseillé de décongeler des portions, car sous cette forme, les canneberges doivent être consommées immédiatement.

Congelez et en même temps sauvegardez les propriétés bénéfiques des baies telles que les myrtilles, le potiron, les mûres, les cerises, les cassis, le viorne.

Séché

Nous apprendrons ensuite comment sécher les canneberges avec le moins de perte d'éléments nutritifs. Les fruits à sécher sont triés, nettoyés et lavés à fond. Pour conserver un maximum de vitamines, le fruit est soit blanchi pendant quelques minutes dans de l'eau bouillante, soit maintenu au bain de vapeur pendant la même période. Cette récolte de canneberge est effectuée de deux manières:

  1. Dans un endroit sec et ventilé, les fruits sont étendus sur une surface plane et séchés jusqu'à ce qu'ils ne collent plus à leurs mains. Après cela, ils sont collectés et stockés dans des sacs en tissu naturel.
  2. Le séchage a lieu au four ou au micro-ondes, ou dans un séchoir spécial. Au début du processus, la température ne doit pas être élevée - jusqu'à 45 ° C après séchage les fruits augmentent la température jusqu'à 70 ° C Conservez le produit fini dans des récipients en verre sous un couvercle jusqu’à 3 ans.

C'est important! Les baies périodiquement séchées doivent être inspectées et enlever celles qui sont noircies pour éviter d'endommager le produit.

Purée de sucre

La récolte des canneberges pour l’hiver sans cuisson (moulues avec du sucre) permettra de les garder fraîches et sans risque de se gâter pendant la conservation.

Pour cette méthode de récolte des baies et du sucre, prenez à parts égales: pour 1 kg de matière première 1 kg de sucre. Les ingrédients sont moulus en une masse pâteuse avec un mélangeur ou un hachoir à viande. Le mélange fini est réparti dans des pots stérilisés et bien recouvert de parchemin, vous pouvez également couvrir.

Considérer une autre manière comment sucre une canneberge.

Le produit préparé selon cette recette est stocké pas plus de deux semaines, vous ne devriez donc pas le faire en grande quantité. Pour préparer, prenez la même quantité de fruits et de sucre (500 g pour 500 g).

Faites d'abord bouillir le sirop de sucre, puis les baies de cure-dents lavées et perforées versent sur le sirop refroidi et mettez-les au froid la nuit. Après cela, les fruits sont retirés du sirop, séchés, émiettés au sucre et conservés au réfrigérateur. Ces "bonbons" sont utiles pour les enfants.

Canneberges au miel

Cette recette - C’est une baguette magique pendant la période du rhume: six cuillères à thé par jour aideront à se débarrasser de la toux et du nez qui coule.

Les canneberges et le miel dans un rapport 1: 1 sont broyés en une masse de purée. Le mélange est disposé dans des pots stérilisés, stockés dans le garde-manger un hiver.

Confiture de canneberge

Pour la confiture aura besoin de:

  • baies - 1 kg;
  • sucre - 1,2 kg;
  • eau - 1 l
Les fruits mûrs sont triés et lavés, puis blanchis pendant environ cinq minutes, puis égouttés dans une passoire. Ensuite, les fruits s'effilochent avec du sucre et placés dans des pots propres et secs, puis stérilisés pendant 20 minutes, puis couvrent. Lorsque les banques se refroidissent, elles sont transférées dans le garde-manger.

Le savez-vous? En 1816, Henry Hall, un résident américain, a commencé à domestiquer les canneberges. Aujourd'hui, la région avec la culture occupe plus de 16 mille hectares. Les canneberges ont été importées en Russie en 1871 par le directeur du jardin botanique impérial, Eduard Regel.

Confiture de canneberges

Confitures et conserves - le meilleur pour la durée de l'option, comment stocker les canneberges en hiver.

C'est important! Si la recette n'a pas été violée, la matière première est lavée et le produit stérilisé conformément aux règles, la confiture ou la confiture est conservée jusqu'à deux ans.

Pour la confiture aura besoin:

  • baies - 1 kg;
  • sucre - 2 kg;
  • citron;
  • vanille.
Les fruits lavés sont versés dans la casserole, ajouter de l'eau, ne couvrant pas le contenu. Faites bouillir le contenu de la casserole sur un petit feu jusqu'à ce que les baies commencent à bouillir. A ce stade, ajoutez le sucre, le zeste d'un citron et la vanille. Avec les nouveaux ingrédients doivent être cuits, en remuant pendant 20 minutes. Les produits finis sont disposés dans des pots stériles et fermés avec des bouchons stériles.
Confectionnez également des tomates, des abricots, des groseilles à maquereau, des melons, des roses, des mûres et du chèvrefeuille.

Purée de canneberge

Pour purée de canneberges la quantité d'ingrédients que chaque femme au foyer déterminera elle-même, en se concentrant sur la capacité du réfrigérateur et la quantité souhaitée de purée de pommes de terre.

Les fruits sont écrasés avec un mixeur ou un hachoir à viande, puis du sucre est ajouté à votre goût. Pendant un moment, il reste le mélange: le sucre devrait se dissoudre complètement. La purée finie en verrerie est conservée au réfrigérateur pendant un mois maximum. Le congélateur fournira un stockage beaucoup plus long, dans ce cas seulement, le produit est transféré dans un récipient en plastique.

Canneberges appâts

Dans les temps anciens, quand on ne parlait pas de réfrigérateurs, nos ancêtres se préparaient pour l'hiver produits d'urine. Elle était gardée dans de bons fûts de chêne dans les coins les plus froids des habitations.

Aujourd'hui, les canneberges humides sont préparées comme suit: pour 1 kg de matières premières, prenez une cuillère à soupe de sucre, une cuillère à café de sel. Les ingrédients secs sont bouillis dans deux verres d'eau, refroidis et versés de fruits. Ce produit est mis au froid, un assaisonnement est ajouté pour les épices: cannelle, clou de girofle, laurier.

Canneberges trempées pour l'hiver stockées jusqu'à un an.

Jus de canneberge

Pour préparer le jus de baies soigneusement lavées (2 kg). Ensuite, ils sont moulus dans une purée de pommes de terre et, après les avoir transférés dans la casserole, ils sont cuits à ébullition pendant 10 minutes dans 0,5 litre d'eau, sans être bouillis.

Ensuite, utilisez de la gaze pour séparer le liquide du gâteau. Sucrez le liquide obtenu au goût et faites bouillir, sans porter à ébullition, cinq autres minutes. Le jus est versé dans des bocaux stériles et roulé, stocké pendant environ un an.

Enchantez votre famille et vos amis avec la sève de cornouiller, érable, chicouté, yoshta, pommes et aronia.

Jus de canneberge

Pour le morse, prenez 500 g de fruits, 100 g de sucre et 1,5 litre d’eau. Les baies lavées sont écrasées, pressées dans un bol à l'aide d'un bol pour recueillir le jus. Le gâteau est mis dans une casserole d'eau, ajouter le sucre, porter à ébullition et laisser infuser et laisser refroidir.

La masse refroidie mais chaude est filtrée, le liquide est versé à moitié dans le pot préparé. Ajoutez ensuite du jus pur, recueilli plus tôt. Enroulé dans un bocal stérilisé année de magasin de boisson aux fruits.

Compote de canneberges

La compote de canneberges est non seulement bénéfique en raison des vitamines, mais elle élimine également parfaitement la soif. Aura besoin:

  • 1 kg de fruits;
  • 600 grammes de sucre;
  • litre d'eau.
Les fruits sont triés, lavés et disposés au fond de boîtes de conserve propres. Cuire le sirop de sucre, verser frais et tiède dans des bocaux couvrant le fruit. Les banques avec le contenu stérilisé pendant 15 minutes. La compote est prête, elle est laissée refroidir et stockée dans le garde-manger ou la cave pendant un an.

Coulée de canneberge

Pour une recette de liqueur classique, vous aurez besoin de:

  • baie - 500 g;
  • eau - 500 ml;
  • sucre - 700 g
Fruits pétrir et mettre dans une bouteille en verre à col large.

C'est important! Rappelez-vous que les baies ne lavent pas: sur leur peau, de la levure naturelle, sans laquelle la fermentation ne pourrait pas commencer.
Le reste des ingrédients est ajouté au fruit, mélangé et, enveloppant le récipient autour de la gorge avec de la gaze, il est laissé pendant plusieurs jours dans une chambre froide sans accès à la lumière. La masse est mélangée de temps en temps. Lorsque le processus de fermentation commence, un gant en caoutchouc est perforé à la gorge du récipient, perforant un trou avec une aiguille sur l'un des doigts. La boisson est laissée à "jouer" pendant 40 jours, puis filtrée du gâteau et versée dans des bouteilles. Pour un stockage prolongé, versez au réfrigérateur.

Le savez-vous? Les Indiens d'Amérique du Nord utilisaient les canneberges comme agent de conservation. La baie a été broyée en pâte et de la viande séchée a été roulée, de sorte qu'elle a été conservée plus longtemps. Et la première conservation de la sauce aux canneberges a été faite en 1912.

Cette petite baie rouge est détenteur du record par la quantité de vitamines et d'antioxydants. Les préparatifs pour l’hiver soutiendront le système immunitaire, soigneront les rhumes, normaliseront la pression artérielle et nettoieront les vaisseaux.