Est-ce que votre racine d'aloès? En savoir plus sur les causes et les méthodes de traitement!

Maladies d'aloès peuvent être causés par deux catégories de causes: soins inappropriés ou parasites.

La nature du traitement dépend de la cause. Le fleuriste doit inspecter régulièrement l’aloès et connaître la nature des signes avant-coureurs.

Maladies d'agave

Lorsque les conditions de croissance ne sont pas respectées, des symptômes prononcés apparaissent chez l’aloès indiquant un maladie. Les problèmes suivants sont possibles.

Tordre les feuilles. Si les feuilles s'enroulent, elles manquent de soin. Les feuilles doivent être essuyées régulièrement avec un chiffon humide pour éliminer toute trace de poussière.

Feuilles jaunes. Une humidité excessive nuit à l'aloès. Si les feuilles jaunissent et ramollissent, vous devez modérer l'arrosage. L'eau ne devrait être réglée et chaude.

Pourquoi l'aloès a-t-il des extrémités de feuilles sèches? Les extrémités des feuilles sèchent si la plante n'a pas été transplantée. Les racines n'ont pas assez d'espace dans le pot et la plante ne reçoit pas de nutriments. Aloe besoin de transplanter. Sur les règles de la végétation d'aloès à la maison, lisez un article séparé.

Pour pouvoir retirer la plante du réservoir, vous devez arrêter d'arroser pendant 3 jours.

Un nouveau pot devrait être plus grand et plus spacieux, en tenant compte de la direction de la croissance des racines:

si les racines grossissent, les plats doivent être plus profonds;
si les racines sont larges, vous avez besoin d'un pot de grand diamètre.

Racines en décomposition. Pourriture des racines. Avec un excès d'arrosage et une faible température de l'air, la pourriture des racines peut survenir. Sauvez l'agave ne peut être qu'au stade initial de cette maladie.

Si la croissance est retardée, la tige se dessèche et que l'arrosage ne corrige pas la situation, vous devez alors inspecter les racines.

Quand ils sont trouvés sur les racines des zones pourries, ils sont enlevés, les racines intactes restantes sont saupoudrées de charbon ou de soufre et repiquées dans un sol à haute teneur en sable. Arrosé seulement après trois semaines.

Si les racines sont complètement décomposées, l’aloe peut être greffé à l’aide d’une pointe saine.

Pourriture sèche. Ce processus n'apparaît pas extérieurement, la plante se dessèche de l'intérieur, ce qui rend un diagnostic opportun est presque impossible. La seule mesure est la prévention, qui consiste à pulvériser des antifongiques.

Aloe ne pousse pas. Les conditions importantes pour une bonne croissance de l'aloès sont:

  • sol spécial pour plantes succulentes ou cactus;
  • ajouter des miettes de brique et du charbon de bois au sol;
  • le top dressing avec un engrais minéral complexe 2 fois par mois, à effectuer du milieu du printemps au début de l'automne;
  • l'absence d'organismes nuisibles qui inhibent de manière significative la croissance de l'aloès.

Ravageurs

Une fois que vous avez examiné l'aloès, vous pouvez le trouver parmi les invités non invités. Avec la défaite des parasites, la première chose à faire est d’isoler la plante, car ses "voisins" peuvent être infectés.

Les aloès nuisibles sont différents: cochenille, nématodes, thrips. Une détermination correcte du type d'organisme nuisible aidera à lutter efficacement contre la maladie.

Cochenille
Les cochenilles peuvent être vus à l'œil nu. Ce sont des insectes mobiles de 2 à 5 millimètres, couverts de poils blancs d'en haut. Laissez derrière vous la sélection de cire vatoobraznye.

Signes de défaite: la plante est recouverte de morceaux de "coton", la croissance ralentit.

S'il y a peu d'insectes, le lieu des dommages doit être traité avec de la teinture d'ail à l'alcool, puis cacher la plante à la lumière pendant plusieurs heures.

Si la plante entière est infectée, vous devez utiliser des préparations spéciales - insecticides, par exemple "Intavir", "Décis", "Fufanon".

Nématodes
Ces insectes appartiennent à différentes espèces et affectent le tronc ou les feuilles. Nématodes racinaires plus rusé que d'autres parasites de l'aloès, car leur présence ne peut être déterminée que par les racines.

Signes de défaite: la croissance ralentit, des nématodes sous forme de petits grains sont détectés sur les racines après l'examen.

Le traitement est difficile. Les racines endommagées sont enlevées et la plante est à nouveau enracinée. Puis traité avec des médicaments "Vidat" et "Tekta".

Thrips
Les thrips sont de petits insectes à ailes de 1 à 2 mm. À des températures élevées et à une humidité élevée, ils se propagent rapidement.

Signes de défaite: la croissance ralentit, apparaissent des traînées argentées laissées par les thrips.

Le traitement est effectué en pulvérisant les médicaments "Intavir", "Fitoverm", "Detsis". Cependant, la lutte contre ces parasites est compliquée par le fait qu'ils ont développé une immunité aux principaux médicaments. Il est recommandé d'ajouter le détroit de sol "Confidor".

Tétranyque
L'acarien n'est pas si facile à voir sur l'aloès, car sa taille ne dépasse pas un millimètre.

Signes de défaite: toile d'araignée sur les feuilles, changer la couleur de la tige. Au stade initial, la tige acquiert une couleur jaune et au stade avancé - le rouge.

Contre un tel ravageur, tous les moyens de lutte antérieurs ne sont pas valables, car il s’agit d’arachnides. Il est nécessaire d'utiliser des médicaments spéciaux - acaricides. Parallèlement à cela, vous pouvez également pulvériser la teinture d'ail sur la plante. Cela renforcera l'effet de guérison.

Lutte contre les ravageurs et la prévention

Une semaine après le premier traitement, le second est produit. Dans une semaine, les nouvelles larves vont éclore et doivent être détruites.
L'endroit où se trouvait le pot de fleurs était bien nettoyé.

Il est recommandé d'isoler la plante afin de prévenir l'infection des fleurs d'intérieur situées à côté.

La prévention consiste à inspecter régulièrement l’usine et à la garder propre. Il est nécessaire de surveiller de près des facteurs tels que:

  • éclairage suffisant (en hiver - ajout de lumière artificielle);
  • température chaude (en hiver - pas moins de 12 degrés Celsius);
  • composition particulière du sol;
  • arrosage modéré;
  • alimentation régulière au printemps et en été;
  • arroser seulement avec de l'eau décantée à la température ambiante;
  • végétation d'aloès tous les trois ans;
  • repiquer dans un pot approprié, en tenant compte de l'expansion du système racinaire;
  • éviter les courants d'air et l'hypothermie accidentelle;
  • air frais dans les fortes chaleurs estivales.

Si vous suivez toutes les directives de base en matière de soins, l’aloe vera se développera sainement et vigoureusement et conférera ses propriétés curatives. Dans le même temps, une immunité contre l’aloe bien entretenue pourra faire face aux maladies et aux ravageurs dès les premiers stades.

La prévention des maladies d'aloès doit être effectuée régulièrement, le risque de blessure sera alors moindre.

Plus tôt la maladie est détectée et la lutte contre elle commencée, plus les mesures de sauvetage à l'aloès seront efficaces.

Plus d'informations sur l'aloès peuvent être trouvées dans les articles sur notre site web:

  • Comment élever des aloès à la maison?
  • Comment une plante fleurit-elle et de quel type de soins a-t-elle besoin pour cela?

Photo

Voir plus de photos de maladies d'aloès: