Kalanchoe Pinnate: utilisation de propriétés utiles à des fins médicinales

Kalanchoe est une plante activement utilisée en médecine. Le genre Kalanchoe compte plus de 200 espèces de plantes dont l’habitat naturel est considéré comme l’Afrique du Sud et centrale, l’Asie du Sud et les tropiques de l’Amérique du Sud. Certaines personnes ne savent pas quels types de Kalanchoe possèdent réellement des propriétés curatives.

Beaucoup de gensquand il entend parler de cette plante, il imagine une espèce connue sous le nom de Kalanchoe of Dergemon. C'est lui qui est le plus commun parmi les producteurs de fleurs, on peut souvent le trouver sur le rebord de la fenêtre de l'appartement. Il est également crédité de propriétés médicinales. Mais en réalité ce n'est pas le cas. Voyons quel genre de Kalanchoe guérit. La médecine officielle n'a reconnu qu'une seule espèce, qui s'appelle Kalanchoe pinnate.

Pinnate de Kalanchoe largement utilisé dans la pratique folklorique et la médecine. En médecine officielle, cette plante utile n'a commencé à être utilisée que dans les années soixante du siècle dernier. Des tests ont été menés pour confirmer que la plante avait des propriétés cicatrisantes. Le jus de Kalanchoe est utilisé dans la fabrication de pommades, ulcères, brûlures et plaies cutanées bien traités. Il est temps de savoir à quoi ressemble le Kalanchoe à des fins médicales afin de l'utiliser plus avant dans le traitement de diverses maladies. Pinnate de Kalanchoe a une tige droite, sur laquelle se trouvent une structure dentée de forme ovale avec des feuilles aux extrémités arrondies. Il fleurit en fleurs rouges ou violettes.

Le savez-vous? Selon certains scientifiques, le territoire de la Chine moderne serait le lieu de naissance de Kalanchoe.

Kalanchoe pinnate (thérapeutique): composition chimique

Kalanchoe Pinnate est une plante médicinale aux propriétés cicatrisantes.

Les feuilles de la plante ont révélé le contenu:

  • cendres;
  • les polysaccharides;
  • tanins;
  • kaempférol, quercétine;
  • acides malique, citrique, acétique, oxalique, isolimonique;
  • les macronutriments;
  • oligo-éléments (magnésium, aluminium, cuivre, fer, manganèse, potassium);
  • la vitamine C;
  • vitamine R.
Vous pouvez également planter les plantes médicinales suivantes sur votre rebord de fenêtre: sauge, romarin, sanseviera, aloès, thym.

Propriétés médicinales du cirrus Kalanchoe

Science exploréeque le jus de la plante de Kalanchoe a une action antiseptique, hémostatique, anti-inflammatoire, tonique et cicatrisante.

Kalanchoe sous forme de jus à partir duquel les médicaments sont fabriqués est utilisé pour traiter:

  • Couru;
  • Des brûlures;
  • La furonculose;
  • Les ulcères;
  • Ostéomyélite;
  • Varices;
  • Fissures de la peau;
  • Inflammation de la muqueuse buccale;
  • Maladies des organes ORL;
En médecine officielle, la médecine, dont le principal composant est le jus de Kalanchoe, est utilisée dans:

  • Art dentaire - traitement de la gingivite, maladie parodontale, inflammation des gencives;
  • Oto-rhino-laryngologie - amygdalite chronique, sinusite, otite moyenne;
  • Ophtalmologie - Kératite, érosion de la cornée, inflammation des paupières, brûlures des yeux;
  • Gynécologie - érosion cervicale, cervicite, larmes après l'accouchement;
  • Chirurgie - processus purulents-nécrotiques, ulcères trophiques, plaies de pression, greffes de peau.

Le savez-vous? Il est connu que les principaux composants du médicament Kalanhina sont le jus de Kalanchoe. Ses granules sont utilisés dans le traitement de la gastrite et de l'entérocolite chronique..

L'utilisation de Kalanchoe à plumes dans la médecine traditionnelle, recettes

Les propriétés curatives de Kalanchoe n'ont pas été ignorées - la plante est utilisée activement en médecine traditionnelle.

À des fins médicinales, la partie aérienne de la plante est prise lorsque les tiges mesurent environ 50 cm, seules les feuilles déchirées déchiquetées, le jus, la teinture à base d’alcool servant à traiter diverses maladies.

Jus de Kalanchoe

Nous comprendrons comment appliquer le jus de la plante Kalanchoe: celui-ci s’égoutte dans les oreilles, les yeux, le nez et est pris à l’intérieur. Médecine populaire - Ceci est un magasin de recettes, dans lequel le composant principal est Kalanchoe Pinnate. Pour le traitement de maladies telles que l'ulcère gastrique et la tuberculose, il existe une recette à base de jus de pinine de Kalanchoe.

Préparer le jus de Kalanchoe est facile et à la maison. Les feuilles et les tiges de la plante doivent être coupées, bien lavées et laissées au réfrigérateur pendant une semaine. Après le temps, la plante doit être écrasée et presser le jus. Mettez au réfrigérateur pendant quelques heures pour permettre au jus de se déposer, filtrer.

  1. Devrait être pris vingt minutes avant une cuillère à café de 3 repas par jour avec un ulcère.
  2. Pour la tuberculose, le jus doit être dilué avec 1: 3 d’eau et prendre une demi-cuillère à thé deux fois par jour. Conservez le médicament doit être au réfrigérateur.
  3. Pour les maladies du tube digestif, le jus de Kalanchoe doit être pris dans une cuillère à thé trois fois par jour.
  4. Pour les maladies et les inflammations de la cavité buccale, rincez-vous la bouche avec du jus de Kalanchoe trois fois par jour.
  5. Pour une inflammation oculaire, vous avez besoin de 2 cuillères à soupe de feuilles de Kalanchoe, versez 250 ml d’eau bouillante et laissez bouillir pendant 3 minutes. Une fois la décoction refroidie, égouttez-vous et rincez-vous les yeux trois fois par jour.
  6. Lorsque les oreilles sont enflammées, vous devez verser 2 gouttes trois fois par jour dans le jus de la plante.

Cette plante, en particulier le jus de Kalanchoe, est également activement utilisée pour la rhinite. Préparer un médicament, c'est facile: vous devez couper les feuilles de Kalanchoe, presser le jus et filtrer, vous devez déposer deux gouttes quatre fois par jour.

Il est impossible de conserver le médicament préparé pendant une longue période, et chaque jour, il est préférable d’en fabriquer un nouveau, d’autant plus que la préparation prend peu de temps.

C'est important! Jus de Kalanchoe personnes qui ont des saignements de nez, il est préférable d'utiliser dilué, et si le saignement a encore lieu, alors utiliser du jus de Kalanchoe n'est pas la peine.
Diluer le jus avec de l'eau dans un rapport de 1: 1 et instiller le nez avec une solution de Kalanchoe trois fois par jour, 3 gouttes. Vous pouvez fabriquer un médicament à partir d'un mélange de jus d'oignon et de jus de Kalanchoe. Proportion: une partie de jus d'oignon en deux parties de jus de pinine Kalanchoe. Drip 2 gouttes trois fois par jour.

Pour le traitement de la rhinite chez les enfants utilisant d'autres recettes. Une décoction de Kalanchoe traite parfaitement le nez qui coule chez les enfants. Plus l'enfant est jeune, plus le bouillon doit être faible. Il nettoie bien le mucus des sinus nasaux, mais a un effet plus doux.

Quelques feuilles de pinnate de Kalanchoe versent 0,5 litre d’eau, portent à ébullition et infusent pendant une heure. Goutte à goutte deux gouttes trois fois par jour. Gardez mieux au réfrigérateur.

Kalanchoe est également utilisé pour essuyer les narines afin de prévenir les rhinites et le rhume. Pour ce faire, un coton-tige est abondamment imbibé de jus de Kalanchoe et frotté 4 fois par jour. Essayez de faire du jus de fruits frais tous les jours.

C'est important! Utilisez le jus de la plante Kalanchoe pour le traitement des jeunes enfants devrait être particulièrement prudent chez les enfants, il peut provoquer des complications.
Beaucoup sont intéressés par la possibilité de manger du Kalanchoe. Certaines sources recommandent de manger des feuilles comme un renforcement du système immunitaire, avec l'épuisement du corps, ainsi que des personnes après une maladie grave. Il existe des recettes pour les salades avec des feuilles pennées de Kalanchoe. L'une de ces salades est composée de feuilles finement hachées additionnées d'huile végétale et de jus de citron.

En cas de mal de gorge, il est recommandé de mâcher les feuilles de Kalanchoe et de se gargariser avec une solution d'eau et de jus de fruit deux fois par jour - une cuillère à soupe de jus et un verre d'eau. Lorsque la bronchoadénite est recommandé de manger une demi-feuille de Kalanchoe avant les repas 3 fois par jour.

Comme vous pouvez le constater, l’usine ne crée pas seulement un confort dans votre maison, elle en profite également.

Décorez votre chambre avec des plantes d'intérieur telles que cactus, hamedorea, pletrae parfumée, freesia, dieffenbachia, hippeastrum, chrysanthème d'intérieur, orchidée célogin, palmier et bougainvillier.

Extrait de Kalanchoe Cirrus

Extrait Pinnate de Kalanchoe peut être fait à la maison. Pour ce faire, infuser du Kalanchoe dans de l’eau (1 partie de Kalanchoe broyée pour 10 parties d’eau - placer de l’eau bouillante dans un bain-marie et le laisser languir pendant 15 minutes), filtrer et placer dans un bain-marie.

Le contenu doit être évaporé jusqu'à la moitié. L'extrait est pris avant les repas, 100 ml trois fois par jour pour le traitement de la tuberculose et des maladies respiratoires. Ils peuvent également se gargariser, la cavité buccale lors de processus inflammatoires. Parfois, dans les pharmacies, vous pouvez acheter de l'extrait d'huile de Kalanchoe. Il est produit en extrayant les substances bénéfiques que la plante contient dans l'huile. Un tel outil est utilisé à des fins cosmétiques pour le traitement de maladies purulentes, éruptions cutanées. En outre, l'extrait peut être utilisé pour l'inhalation de bronchites et de maladies respiratoires.

Extrait de Kalanchoe utilisé activement en cosmétologie, en ajoutant aux crèmes, shampooings, baumes, masques. Il a été scientifiquement prouvé que l'extrait de pénis de Kalanchoe a un effet positif sur le lissage des rides tout en ralentissant le processus de vieillissement de la peau. Il nourrit la peau sèche, favorise la cicatrisation des fissures. Les cosmétiques contenant ce composant nettoie la peau grasse, en éliminant les reflets gras et en normalisant les glandes sébacées. L'extrait de Kalanchoe est utilisé dans la fabrication de produits cosmétiques pour les enfants destinés aux soins et aux traitements.

L'utilisation de la pommade thérapeutique Kalanchoe

Pour fabriquer la pommade à partir du jus de Kalanchoe, il faut bien la mélanger à de la lanoline naturelle, vendue dans une pharmacie, et à un flacon de novocaïne. La lanoline peut être remplacée par du beurre ou de la graisse. La pommade est conservée au réfrigérateur pendant un mois maximum.

C'est important! Avant la préparation, vous devez vérifier la pommade pour une réaction allergique. Pour cela, une goutte de Novocain doit être déposée sur le pli interne du coude. S'il y a des rougeurs ou des éruptions cutanées, Novocain doit être exclu de la recette..

La pommade est utilisée pour traiter:

  • Piqûres d'insectes;
  • Douleurs articulaires;
  • L'eczéma;
  • Ecchymoses et hématomes.

Kalanchoe Teinture

Kalanchoe teinture peut être faite à la maison. Considérez quelques recettes de teinture:

  1. Les feuilles de Kalanchoe sont coupées et envoyées au réfrigérateur pendant une semaine. Ensuite, ils doivent moudre et presser le jus et le mettre au réfrigérateur pendant 2 jours. Sors du frigo et fais des efforts. Le jus obtenu est dilué dans un rapport de 20: 1. Soit, pour 20 ml de jus, 1 ml d’alcool pur. Stocker la perfusion doit être dans le réfrigérateur.
  2. Couper les feuilles de Kalanchoe bien lavées et hachées. Dans un bocal en verre, on verse 2 cuillères à soupe de produit finement haché et on verse 200 ml de vodka. Mettez dans un endroit sombre et chaud pour rendre le mélange réel. Au bout de 10 jours, filtrer la perfusion, fermer hermétiquement et conserver dans un endroit sombre.
L'infusion de Kalanchoe sur de la vodka est utilisée pour les varices. Frotter les pieds de bas en haut 3 fois par jour. Ce traitement est très efficace, mais aussi long - environ 4 mois.

La teinture d'alcool est utilisée dans le traitement de la sinusite - elle doit être diluée avec de l'eau à 1:10 et utilisée pour le lavage du nez.

En outre, la teinture d'alcool avec Kalanchoe est utilisée dans le traitement de la gastrite et des ulcères. Pour ce faire, prenez la teinture une vingtaine de minutes avant de manger une cuillère à thé deux fois par jour.

Utilisation de plumes Kalanchoe sous forme de lotions

Les lotions sont utilisées pour éliminer les cernes formés sous les yeux. Pour ce faire, appliquez pendant 20 minutes des disques ouatés, humidifiés avec du jus, avant de vous coucher.

Si vous avez besoin d'enlever la tache de pigment ou les taches de rousseur, vous pouvez utiliser une lotion sous forme de Kalanchoe pilée. Pour ce faire, la gaze ou le bandage doit être plié à partir du kalanchoe gruel et appliqué sur les zones à problèmes deux fois par jour. N'utilisez pas l'outil avant la promenade. Les ulcères trophiques sont également traités avec du jus de Kalanchoe sous forme de lotions. En mettant la gaze 5 fois, il est bon d’humecter le jus et de l’appliquer sur la zone touchée pendant 30 minutes trois fois par jour.

La teinture alcoolique de Kalanchoe (une cuillère à soupe de Kalanchoe broyée est remplie de 100 ml d'alcool à 40% et infusée pendant 10 jours dans l'obscurité, filtrée) est utilisée sous forme de lotions contre l'inflammation de l'oreille.

Traitement Kalanchoe: contre-indications

Utilisation de Kalanchoe cirrus à des fins médicinales peut causer:

  • Les allergies;
  • Brûler les muqueuses.
Contre-indications à l'utilisation de Kalanchoe pour les femmes enceintes est:

  • Grossesse au dernier trimestre;
  • si la femme enceinte n'a jamais utilisé de jus de Kalanchoe auparavant (pour éviter les réactions allergiques);
  • si le froid n'est pas le rhume.
C'est impossible appliquer Kalanchoe pour traiter les gens:

  • Avec le diabète;
  • Avec une maladie du foie;
  • Rhumatisme;
  • Maladies vasculaires;
  • Patients souffrant d'hypotension;
  • En présence de tumeurs;
  • Patients atteints d'hépatite.
En résumé, il est à noter que Pinnate de Kalanchoe - C’est une plante unique capable de guérir de nombreuses maladies. Ce type de Kalanchoe est reconnu comme médicament officiel et constitue un antiseptique puissant.

Si vous n'avez pas de Kalanchoe à la maison, vous devriez certainement l'acheter. Cette fleur ne vous plaira pas seulement par sa floraison, mais deviendra également une aide indispensable à votre santé. Voir la vidéo pour plus de détails.