Fongicide "Horus": mode d'emploi

Pour garantir une bonne récolte dans le jardin ou le verger, il convient de prendre soin des plantes susceptibles d'être exposées à diverses maladies et ravageurs. Pour lutter contre les maladies développées beaucoup d'outils et de médicaments. Vous trouverez sur notre marché le nouveau médicament "Horus", qui a déjà réussi à gagner le respect des jardiniers et des jardiniers. Si vous ne savez toujours pas ce qu'est "Chorus", c'est une préparation contre la gale, l'Alternaria, le pome et d'autres maladies fongiques. Le fongicide aide à protéger les plantes contre les ravageurs et à assurer son développement normal.

Les avantages de "Horus" sont les suivants:

  • protection du feuillage sous des charges infectieuses et à basse température;
  • rapidement absorbé par la plante et n'est pas lavé par la pluie;
  • action protectrice;
  • pas de phytotoxicité;
  • emballage pratique;
  • taux de consommation inférieur à celui d'autres médicaments similaires.

C'est important! Une des caractéristiques du médicament "Chorus" est son emplacement: il ne se dissout pas dans l'eau, il ne peut donc pas se répandre dans toute la plante.
Si vous appliquez correctement le "Horus", vous pouvez alors procéder à une prévention et à un traitement complets de nombreuses maladies des plantes. Afin de traiter correctement et efficacement les plantes infectées avec le produit chimique Chorus, les instructions doivent être minutieusement étudiées. Après tout, s’il est erroné de préparer une solution et de ne pas respecter les doses clairement établies, vous pouvez nuire aux plantes.

Quel est recommandé d'utiliser "Horus"

La substance chimique "Horus" est recommandée pour: la coccomycose, la brûlure moniliale (protection des fruits à noyau - cerise, cerise, abricot, prune, prune cerise, pêche), la pourriture grise, l'oïdium, la pourriture des fruits, la tache des feuilles (grise et brune), la boucle des feuilles.

Le savez-vous? Le médicament n’a pas d’effet phytotoxique et sa consommation, lorsqu’il est utilisé, est bien inférieure à celle d’autres médicaments protecteurs.

La substance inhibe la biosynthèse des acides aminés, ce qui contribue à l'inhibition de l'agent pathogène lors de la croissance initiale du mycélium et l'empêche de pénétrer dans les cellules végétales. En outre, "Horus" affecte négativement le stade d'hivernage des champignons pathogènes. Tous les raisins, roses, fraises et pelouses sont traités avec le médicament pour le traitement et la prévention des maladies fongiques.

Compatibilité avec d'autres médicaments

Quelle est la compatibilité "Horus" avec d’autres médicaments utilisés pour se protéger du champignon? Il est compatible avec presque tout, en particulier pour les préparations à base de penconazole, difénoconazole, captane, oxalate de cuivre.

Ceux-ci comprennent des médicaments: Impact, Operkot, Sumition, Arrivo, etc. Cependant, dans chaque cas, il est préférable de vérifier la compatibilité du fongicide.

Vitesse et durée de l'impact

Lorsque Horus est utilisé, le médicament pénètre dans les cellules végétales et se distribue rapidement dans les feuilles translaminaires et acropétales. Après 2-3 heures, son effet commence à se manifester. Du degré de développement de la maladie envie le temps d'action protectrice, il est d'environ 7-10 jours. L'action thérapeutique commence dans les 36 heures.

Le savez-vous? La forme de la drogue "Chorus" - granules dispersables dans l’eau, il est rapidement absorbé par les plantes et l’effet protecteur ou thérapeutique commence immédiatement après la pulvérisation.

Préparation de la solution pour différentes cultures

La préparation de la solution et l'utilisation correcte de "Horus" sont les suivantes:

  • remplissez le réservoir avec ¼ d’eau;
  • ajoutez la bonne quantité de médicament;
  • verser le reste de l'eau en remuant constamment.
Le traitement de différentes cultures est effectué respectivement selon les normes suivantes:

La cultureTaux de consommation g / 10lune maladieMéthode de traitementNombre de traitements
Cerise, abricot, prune, ceriseBrûlure monilialePulvérisé pendant la saison de croissance avant la floraison. Chorus de fongicide pour le traitement des prunes pendant le "cône vert" et après 7 à 10 jours. Consommation de solution - 2-5 l / sotk2
PêcheFeuilles friséesPulvérisé pendant la saison de croissance. Consommation - 2-5 l / armure.2
Pommier, poirierRosée farineuse, gale, alternaria, moniliose, (action partielle)Pulvérisation en phase de végétation - fin de floraison.

jours entre les traitements.

Consommation de solution - 2 à 5 l / sotk

2
RaisinsPourriture grise et blanche, complexe de pourriture des baies (noir, olive, etc.)Pulvérisé pendant la saison de croissance. Consommation de solution - 2 l / sotk3
FraisesFarine de rosée, pourriture grise, taches brunes et blanchesPulvérisé pendant la saison de croissance.

Consommation - 5 l / armure

2
Le traitement des arbres fruitiers "Horus" est effectué à titre préventif avec un intervalle de 7 à 10 jours. Les experts recommandent de pulvériser les jeunes vignes de raisins et de feuilles 3 fois par saison. Drogue "Horus", mode d'emploi des raisins:
  • traitement en bourgeonnement, jusqu'à la floraison des raisins;
  • pendant la formation des raisins;
  • dans la période de maturation des baies.

Ainsi, le médicament pour la protection antifongique des raisins a suscité beaucoup de réactions positives des consommateurs.

Stockage de médicaments

Les règles de base pour le stockage du fongicide "Chorus":

  • dans une pièce sèche
  • protégé de la lumière
  • dans l'emballage d'origine.
La durée de vie de 3 ans à des températures allant jusqu'à + 35 ° C La solution de travail du médicament n'est pas stockée. Si le paquet a été ouvert, les restes de la drogue "Chorus" stockés, pas non plus sujet. Il convient de noter que le médicament "Horus" a une expérience positive dans l'utilisation des jardiniers et des jardiniers. Il a une faible phytotoxicité, ce qui n’affecte pas la pureté écologique du fruit après le traitement.

En outre, ne pas nuire aux abeilles, tout en respectant les règles de sécurité pour sa préparation et son utilisation.

C'est important! Il est interdit de postuler "Horus "dans la zone sanitaire autour des étangs de pêche à une distance de 500 m, car la drogue est dangereuse pour le poisson.

Il est utilisé avec des pesticides, ce qui améliore l'efficacité dans la lutte contre les maladies fongiques et les parasites.