Cultiver des fraises selon la technologie néerlandaise

Sur les tablettes des magasins, on trouve des fraises toute l’année. Cette baie est cultivée dans les pays européens sur la technologie dite néerlandaise. Son essence réside dans la plantation constante de nouveaux plants de plantes, l'emplacement particulier des arbustes, les conditions spécifiques d'humidité et de température.

Le plus souvent, cette méthode est utilisée pour organiser une entreprise vendant des baies. Mais il est possible d'utiliser ce système pour un usage domestique.

Cultiver des fraises dans la technologie néerlandaise des serres

Conditions de la serre

  • Température constante au niveau de 18-25 degrés (avant la période de floraison - pas plus de 21 degrés, à l'avenir - pas plus de 28 degrés). S'il n'y a pas d'installations spéciales pour réguler cet indicateur, les locaux de la serre doivent être diffusés périodiquement.
  • Humidité environ 70-80%. Pour maintenir la nécessité de pulvériser périodiquement l'air. De plus, avec le chauffage artificiel, cela devrait être fait beaucoup plus souvent. Ces procédures sont interrompues pendant toute la période de floraison, car l'infiltration d'humidité sur les fleurs affecte négativement le rendement et augmente également le risque de maladies des fraises.
  • La teneur en dioxyde de carbone est de 0,1%. Le niveau est contrôlé par des capteurs, si nécessaire, conduisent la ventilation.
  • Éclairage suffisant, semblable à la lumière du jour de 15 heures. Dans de telles conditions, la récolte mûrira dans 35 jours. Si vous réduisez le temps d'éclairage à 8 heures, vous ne pouvez attendre les baies qu'après 48 jours. Pour une zone de surbrillance supplémentaire dans un carré 3-6. m besoin d’une lampe à décharge pour 40-60 watts.

Découvrez les maladies les plus courantes de groseille.

Lisez à propos des parasites et des maladies du cassis ici.

Caractéristiques de différentes variétés de cassis //rusfermer.net/sad/yagodnyj-sad/posadka-yagod/luchshie-sorta-chyornoj-smorodiny.html.

Emplacement des buissons

Les plantes ne sont pas plantées en pleine terre, le système néerlandais prévoyant une fructification continue toute l'année. Pour la plantation, vous pouvez utiliser de grands pots (pas plus de 70 cm de hauteur), des tiroirs ou des sacs en plastique. Cette dernière méthode est la plus populaire pour des raisons d'espace.

L'emplacement des arbustes dépend du type de pièce utilisé:
serre avec murs et toit transparents - placement vertical,
garage, pièce de la maison, etc. - placement horizontal.

Le fait est que si vous placez les plantes à la verticale, il sera extrêmement difficile de leur fournir un logement convenable dans un garage fermé.

Semis

Lorsque toutes les conditions sont réunies pour placer les futures fraises, il est temps de se demander où trouver les plants et ce qu’ils devraient être. Les semis sont plantés tous les 1-2 mois. Vous pouvez l'acheter dans les magasins spécialisés tout au long de l'année. Mais les coûts financiers dans ce cas seront assez élevés.

Des plants de fraise "frigo" (c'est-à-dire des arbustes réfrigérés) peuvent être préparés et eux-mêmes. Après tout, ce que propose Agrofirms n’est autre que des arbustes bien développés, déterrés à l’automne et conservés dans un sous-sol frais, dans un réfrigérateur ou dans un congélateur spécial.

Et il n'y a rien de surnaturel à ce sujet. Après tout, la nature est presque la même. Les fraises sont "préservées" en hiver sous une couche de neige. C'est l'essence même de la technologie néerlandaise de culture de ces baies. Il vous suffit de créer les conditions pour activer les baies en floraison et en maturation.

Remarque jardinier - basilic en croissance à partir de graines.

Caractéristiques de la culture du brocoli //rusfermer.net/ogorod/listovye-ovoshhi/vyrashhivanie-i-uhod/klyuchevye-osobennosti-vyrashhivaniya- kapusty-brokkoli.html.

Description des variétés de fraises

Les variétés de fraises hollandaises les plus productives sont Darselek, Gloom, Marmolada, Polka, Sonate, Tribute, Elstanta, Maria, Tristar et Selva. Ils conviennent parfaitement à cette méthode de culture.

Et, plus important encore, ils sont auto-pollinisés. C'est un point important. Si vous choisissez un cultivar non autogame, vous devrez vous occuper de la pollinisation à l’aide d’une brosse manuelle, ce que vous devez au minimum pouvoir faire. Sinon, les baies ne le feront tout simplement pas.

Technologie fraise

Donc, voici une séquence d'actions qui implique une croissance indépendante des plantules. Dans le cas d'un achat, certains articles peuvent simplement être omis.

  • À l’automne, préparez un sol pour la plantation des semis: ajoutez 5 kg de superphosphate, 3 kg de chlorure de potassium, 20 kg de chaux et 5 à 5 seaux de fumier à chaque tissage.
  • Au printemps, plantez les plantes à des intervalles de 30 à 50 cm.
  • La première année, coupez toutes les moustaches de la brousse utérine.
  • La deuxième année, chaque buisson passera de 20 à 30 moustaches, qui doivent être enracinées pour former des semis robustes.
  • Les jeunes plants sont déterrés à la mi-octobre à une température de moins 2 degrés.
  • Sur le jour suivant dans le mode de 10-12 degrés pour effacer de toutes les grandes feuilles, sol, pousses végétatives.
  • En aucun cas les racines ne peuvent être lavées et coupées!
  • Les plantules collectées en bottes, placées dans des sacs en plastique (leur épaisseur est d'environ 0,02 à 0,05 mm, avec un film plus épais, toutes les plantes mourront) au réfrigérateur à une température de 0 à moins 2 degrés. À un régime inférieur, la fraise mourra et la plus haute commencera à croître.
  • Un jour avant la plantation prévue des jeunes plants, il faut obtenir et décongeler les plantes à une température de 10 à 12 degrés.
  • Remplissez les récipients dans la serre avec un sol stérile: sol sableux (ou laine minérale, fibre de coco), fumier pourri et sable. Le rapport de 3: 1: 1, respectivement. Vous pouvez également prendre de la tourbe et de la perlite.
  • Planter les plants sur les lieux préparés.
  • Organiser le bon arrosage (goutte à goutte mieux) et d'autres mesures pour le soin des plantes.
  • Après la récolte, le buisson est enlevé, il peut être simplement jeté ou utilisé, par exemple, comme plante mère.

Il convient de noter que les cellules dites "reines" doivent être changées tous les 2 ans, et non 4, comme dans les fraises de jardin ordinaires. Ceci est fait afin d'éviter la dégénérescence inévitable de la brousse.

Cultiver des fraises à la maison

L'utilisation de la technologie néerlandaise pour cultiver des fraises à la maison n'est pas très différente de la méthode en serre. Seulement ici devrait être placé buissons dans un plan horizontal pour organiser le bon éclairage. Et aussi de travailler dur pour créer des indicateurs optimaux de température et d'humidité.

Cette méthode de culture des fraises avec la bonne organisation donne une récolte stupéfiante. Mais notez que de telles fraises n’auront jamais le goût et l’arôme que possèdent les baies du sol.

Remarque jardinier - la culture du chou chinois.

Comment faire pousser des choux dans notre article ici //rusfermer.net/ogorod/listovye-ovoshhi/vyrashhivanie-i-uhod/vyrashhivanie-rassady_kapusti_v_domashnih_usloviyah.html