Comment planter et cultiver la forsythie

Forsythia sert souvent de décoration pour l'aménagement paysager de jardins et de cours.s'habiller et en prendre soin ne cause pas beaucoup de difficulté. En raison de son attrait esthétique et de son apparence spectaculaire, cet arbuste semble beaucoup plus rentable que de nombreuses autres cultures ornementales.

Comment choisir un semis dans le magasin

La première et peut-être une question fondamentale concerne l’achat d’un semis de forsythia. Comment faire le bon choix à l'avenir pour ne pas le regretter?

Nous ne recommandons pas l'achat de plantes à des personnes sans les documents nécessaires confirmant leur activité commerciale et leur professionnalisme dans le domaine du commerce de plantes. Autrement dit, il vaut mieux ne pas prendre les "mains". Commandez des plants dans des organisations, des centres commerciaux, en un mot, auprès de spécialistes en aménagement paysager et ayant des relations bien établies avec des pépinières fiables et des fournisseurs de plantes. Il est préférable de confier le choix à un dendrologue expérimenté. De plus, c’est celui qui, à côté de lui, obtient des informations élémentaires mais nécessaires sur votre future usine.

Si vous décidez de faire vous-même votre choix, alors optez pour le salon. Comme choisir une plante forsythia, comme toute autre plante, n’est pas chose facile, il est préférable d’avoir un livre de référence spécifique sur vous. Selon ce que vous choisirez, vous poserez des questions suggestives et vous naviguerez généralement dans ce type de produit.

Vous avez entièrement le droit de demander un certificat de qualité concernant le forsythia sélectionné. Les principaux points à surveiller sont le pays fournisseur et la zone climatique de croissance. Ce qui semble bon à l’atterrissage ne le reste pas nécessairement jusqu’à la fin.

Faites attention à l'âge des plantules. Plus l'âge de la plante est grand et plus les conditions pour la plantation future sont différentes, plus l'arbuste sera difficile à adapter.

Choisir un jeune arbre, inspecter non seulement aimé, mais le reste. Si parmi eux se trouvait au moins un patient, partez sans rien. Une plante infectée sera trop pénible pour vous, car elle nécessitera non seulement des soins particuliers, mais également les plantes les plus proches. N'achetez que des plants aux branches épaisses et fortes, sur lesquels se trouvent de nombreux bourgeons. Ne pas acheter de plantes avec des branches cassées ou des pousses endommagées.

Le savez-vous? L'arbuste ornemental doit son nom au botaniste écossais William Forsythe, chef-jardinier à temps partiel du Kensington Palace et l'un des fondateurs de la Royal Horticultural Society. Il fut le premier à amener un buisson de Forsythia du Céleste en Europe.

Plantation de semis de Forsythia

Pour faire un buisson de forsythie à fleurs jaunes devenir la décoration de votre jardin, besoin de connaître quelques aspects fondamentaux de son atterrissage.

Temps d'atterrissage optimaux

Plante forsythia, en principe, en plus de le transplanter, mieux au printemps soit au début de l'automne jusqu'à ce que vous frappez le gel. La plante doit prendre racine pour l'hiver.

Choisir un site d'atterrissage

Forsythia est une plante chaude et qui aime le soleil. La prise en compte de ce facteur est importante pour la plantation et l'entretien de l'arbuste. Aux rayons du soleil, le développement de la forsythie se produit beaucoup mieux et la floraison est plus efficace. Mais dans la pénombre, cet arbuste ornemental fait du bien. Forsythia doit également être bien protégé du vent. Généralement, les groupes plantant des arbustes produisent le long des pistes et des clôtures.

Comment préparer le terrain pour la plantation

Un sol riche en nutriments et bien ventilé est le mieux adapté au développement de la forsythie. Bien entendu, pour cette plante, il est préférable de préparer un mélange de sol spécial. Prenez parfaitement racine dans le sol d’une telle composition d’humus, de sable et de feuilles de terre dans un rapport de 1: 2: 1. Forsythia ne pourra pas se développer complètement dans les sols acides. Si le sol a un pH bas, il faut l’équilibrer en ajoutant de la cendre de bois.

Plantation appropriée

Le trou de forsythie devrait avoir environ un demi-mètre de profondeur et de large. Si sur le site il est prévu de planter plusieurs arbustes, vous devez laisser une distance d’au moins deux mètres entre eux. Le processus de plantation de forsythia se déroule comme suit:

  1. Au fond de la fosse, une couche de dix centimètres doit comporter le drainage, constitué de briques brisées ou de gravats.
  2. Au sommet du drainage - une couche de sable grossier de cinq centimètres.
  3. La plante doit être soigneusement retirée du récipient et descendue dans un trou de manière à ce que le collet de la racine soit visible à la surface.
  4. Les racines doivent s’endormir dans le mélange de sol préparé.
  5. Cercle de Pristvolny besoin d'un peu piétiné.
  6. À la fin, il faut arroser le forsythia et le pailler avec de l'humus, de la paille ou des feuilles mortes.

Soins complets des plantes

Sans prétention est une sorte de "slogan" de presque tous les types de forsythia. Prendre soin de cet arbuste n'est pas particulièrement difficile. Tout ce qui doit être fait par un jardinier forsythia est:

  • Arrosez périodiquement.
  • Desserrer et désherber autour du tronc.
  • Coupez les buissons.

Soins du sol

Dans ce sens la forsythie est une plante sans prétention. En particulier, il est possible de distinguer une espèce telle que forsythia est le jaune moyen. De nombreux jardiniers ne peuvent pas du tout arroser la forsythie. Il tolère parfaitement les conditions climatiques arides. Mais quand les vents chauds soufflent, il est recommandé d'humidifier le sol de temps en temps. Cela se fait très rarement - environ une fois par mois. Un seau d'eau par plante suffira.

C'est important! Après chaque arrosage, il est impératif de desserrer le cercle de tronc de trente centimètres puis de pailler à nouveau.
L’alimentation de printemps consiste à épandre du fumier autour de chaque arbuste au début du mois de mars. En avril, vous pouvez nourrir avec des engrais à raison de 70 g pour chaque arbuste. L'alimentation suivante est effectuée lorsque la forsythie fleurit, plus précisément à la fin de cette période. Ici, utilisez l'outil "Kemira Universal" et uniquement selon les instructions sur l'emballage.

Taille et mise en forme du buisson

Ainsi, le forsythia a été réglé avec arrosage et vinaigrette, passons maintenant à la partie esthétique - formation de la couronne. Dans tous les cas, coupez l’arbuste - c’est une exigence impérative, sinon il aura l’air désordonné. Pour une plante qui se positionne comme décoration pour l'aménagement paysager, cela n'est pas autorisé. Mais vous devez effectuer la procédure de rognage aussi soigneusement que possible. Alors, quand et comment couper correctement le forsythia?

Dans les premières années après la plantation, l'arbuste ne se forme pas. Seule la suppression des branches congelées est autorisée. Pour commencer la taille de la couronne devrait être la troisième ou quatrième année. Quand les gelées sont finies, les extrémités gelées des branches sont coupées au forsythia. La taille principale est effectuée en été, lorsque la brousse fleurit. Les branches doivent être raccourcies de moitié et éliminer les pousses anciennes et sèches en laissant cinq à six centimètres de chanvre. De eux et formé de nouvelles pousses.

La couronne de Forzition a généralement la forme d’un bol ou d’un bol. Si le forsythia participe aux haies vives, il est périodiquement rajeuni en coupant les branches aux deux tiers ou au chanvre de quelques centimètres. Après cela, la plante commence à produire de nouvelles pousses jeunes et fortes en quantités encore plus grandes. Forsythia n'est pas taillé plus d'une fois tous les trois ans. Sinon, la plante sera fortement étirée et sa floraison sera mauvaise.

Préparer les buissons pour l'hiver

La préparation de la forsythie à l’hiver est semblable à la procédure à suivre pour les représentants relativement similaires des cultures ornementales. Même les variétés résistantes au gel testées par "moins" doivent être réchauffées à tout moment par le froid extrême. Ceci est fait avec beaucoup de feuilles ou d'aiguilles sèches. Une attention particulière devrait être accordée aux jeunes pousses. S'ils gèlent en hiver, ils ne pourront pas fleurir pleinement au printemps.

C'est important! Avant de commencer à chauffer les branches d'un buisson, il faut les presser au sol et seulement ensuite les recouvrir.
C'est le moyen de prendre soin de la forsythie. Planter, soigner, tailler, arroser et nourrir - tout cela est fait selon des règles très simples.

Le savez-vous? La variété de forsythie la plus résistante au gel est la forsythie ovoïde.

Comment propager par vous-même la forsythie

L'élevage de forsythie, de même avec soin pour elle, n'est pas difficile. La méthode la plus simple et la plus utilisée est le greffage, mais nous allons regarder les trois.

Superposition

La reproduction de Forsythia par stratification a lieu au printemps. Les pousses de l'arbre utérin sont coupées sous la souche. Ceci est fait pour qu'au cours de l'été de nouvelles branches jeunes et en bonne santé se développent. À l'automne, ils sont pliés au sol et placés dans les rainures à faible profondeur. Pour le rendre plus fiable, le tournage est épinglé puis recouvert de terre.

Une telle "greffe" de forsythie nécessite un traitement spécial de la composition du sol. Pour commencer, il est nécessaire de bien le desserrer, puis de poser le fond des rainures avec une couche de drainage provenant de gravats fins et de le saupoudrer de terre. La reproduction de la forsythie par marcottage est autorisée non seulement en automne, mais également au début du printemps. Une condition: les pousses doivent être jeunes.

Boutures

Si vous ne parvenez pas à couper l’arbuste à la racine, il vous conviendra La prochaine méthode de reproduction est le greffage. Prenez des boutures semi-ligneuses de douze centimètres et plantez-les dans une boîte remplie d'un mélange humide de terre et de sable. La brindille doit être coincée dans le sol avec un léger angle de quelques centimètres. D'en haut tout est recouvert d'un film.

C'est important! Un aquarium inutilisé est parfait comme serre.
Maintenir suffisamment d’humidité et de prendreenaya, si nécessaire, du soleil brûlant, en un mois, vous recevrez des boutures enracinées. Il vaut mieux les planter en pleine terre au printemps.

Les graines

Il est possible de propager des forsythies avec des graines au printemps et en automne. Au printemps, les graines sont semées dans des boîtes de terre. Après un mois et demi, on peut voir des pousses. La plante plonge en deuxième année. En hiver, recouvrir d'une couche de feuilles de 20 cm.

C'est important! Avec cette méthode, le forsythia fleurira plus tard que le végétatif.

L'utilisation de Forsythia dans la conception

Alors comme la forsythie est un arbuste ornemental et sans prétention, Il est largement utilisé pour les jardins et les jardins paysagers, les maisons de vacances, les parcs et les résidences de campagne.

Forsythia est le plus populaire en Europe occidentale. En guise de confirmation, vous trouverez cet arbuste dans tous les parcs paysagers. Le plus souvent, ils sont plantés dans les dernières rangées de mixborders et dans un ensemble avec d'autres buissons et arbres. Ils ont fière allure parmi les jardins naturels imitant les plantations forestières jaunes, parmi les rocailles sur les pentes et les talus, sous forme de haies.

Nous soulignons une capacité unique - l’absorption de la pollution de l’air par les gaz d’échappement et autres gaz qui montent en flèche en ville. Par conséquent, Forsythia est indispensable pour l’aménagement de paysages urbains: rues, places, places. Des arbustes d'ornement joliment décorés sont très bien combinés avec des tonnelles et des bancs de parc. Ils sont plantés dans le contexte des murs "ennuyeux" des bâtiments et des clôtures.

Lors de la création de compositions de paysage utilisant du forsythia, il est préférable de les comparer à d’autres plantes, qui fleurissent au printemps.

Résistance de la forsythie aux maladies et aux ravageurs

Forsythia est assez bon pour résister aux maladies et aux ravageurs. Parfois, succombe à la flétrissure, à la bactériose et à la moniliase. La flétrissure est traitée avec une solution à cinq pour cent. "Fundazole". Hélas, si vous avez une bactériose, la plante devra être entièrement détruite, après avoir été préalablement creusée.

En cas de moniliose, les zones touchées présentant des taches brunes sur les feuilles sont découpées et nettoyées dans des endroits sains. Il arrive que formatsyu s'attaque aux nématodes. Dans ce cas, vous devez utiliser "Carbation", qui désinfecte le sol.

Regarde la vidéo: Planter un forsythia - Jardinerie Truffaut TV (Novembre 2024).