Propriétés médicinales et application de framboise

Beaucoup d'entre nous savent depuis leur enfance que la framboise est une baie très savoureuse et saine, mais a-t-elle vraiment de telles propriétés cicatrisantes? Nous en parlerons plus loin.

Quelle est l'utilisation de la framboise, la composition chimique des baies de guérison

La question de l’utilité des framboises pour le corps humain est de commencer par la composition chimique de cette plante. Les framboises, comme toute la vie sur Terre, ont pour composition l'eau dans une proportion de 85% de la masse totale. Environ 9% sont des glucides, le reste est constitué de mono- et de disaccharides. Aussi en petites quantités, il contient des protéines et des graisses.

Les baies de framboise contiennent beaucoup de vitamines. La vitamine C l’emporte, puis, dans l’ordre décroissant, choisissez B9, PP, E, B3. Il contient des micro et des macronutriments: magnésium, potassium, chlore, calcium et phosphore. Dans la composition de la framboise, il existe également des acides: salicylique, citrique et malique, ainsi qu'une substance très utile, l'anthocyanine, qui rend les capillaires plus durables. Les framboises ne sont pas des calories. 100 g de baies contiennent environ 40 kcal.

Les propriétés bénéfiques des framboises sont aussi connues de beaucoup que son goût extraordinaire. Cette baie, de même que les bleuets, sont considérés comme des auxiliaires efficaces dans la prévention et le traitement de nombreuses maladies. La propriété la plus connue de la framboise est son action antipyrétique dans les maladies respiratoires. Ses propriétés hémostatiques et sa capacité à détoxifier le corps ne méritent pas moins d'attention. Les bienfaits des framboises sur la santé sont tels que même la sciatique, l'athérosclérose et l'anémie peuvent être soignés grâce à des recettes spéciales.

Le savez-vous? Les abeilles augmentent les rendements de framboises de 80% en moyenne.

Propriétés médicinales des feuilles, des racines et des tiges de framboise

Mais non seulement les baies sont utiles dans les framboises. Cette plante a un effet positif sur le corps avec tous ses composants. Par exemple, les feuilles contiennent un grand nombre d’oligo-éléments, de minéraux, de sucres, de vitamines et de phytoncides. Ils sont également très riches en acide ascorbique. Les feuilles de framboise sont utilisées pour la préparation de diverses décoctions et teintures qui soignent le rhume et les maladies virales: angine de poitrine, laryngite, stomatite. Il est très efficace de se gargariser avec de tels bouillons dans la gorge et la cavité buccale.

Il n’est pas intéressant de contourner une racine de framboise, même si peu de gens l’atteignent, mais ses propriétés bénéfiques sont encore plus fortes que celles des fruits eux-mêmes. La racine de framboise est la partie la plus précieuse de la plante. Il est apprécié pour ses deux propriétés uniques: le traitement de l'asthme bronchique et des maladies du système lymphatique. La racine de framboise arrête efficacement le sang, ce qui est utile dans le traitement des hémorroïdes avancées. Il est également capable de faire face à une maladie aussi terrible que le paludisme.

Les tiges de framboise montrent leurs propriétés cicatrisantes dans la lutte contre ces maladies:

  • Laryngite et pharyngite.
  • Grippe.
  • Les hémorroïdes.
  • Maladies de la peau.
  • Brûlures d'estomac et douleurs abdominales.
  • Ulcères ouverts.
Les bouillons de tiges de framboise ont un bon effet immunomodulateur. La teneur accrue en coumarine qu'ils contiennent contribue à renforcer les parois des vaisseaux sanguins, à normaliser l'action des plaquettes et à prévenir l'athérosclérose. L’acide salicylique contenu dans les tiges a un effet anesthésique, ainsi que des effets diaphorétiques et bactéricides. Les bouillons de tiges de framboise aident bien pendant les cycles menstruels lourds et douloureux.

Le savez-vous? La variété de framboise la moins utile est le jaune. La plus riche en substances médicinales est la variété noire, mais on la trouve rarement en Europe, car elle est élevée en Amérique.

Comment récolter des matières premières médicales

Les framboises sont les fruits préférés de nombreux adeptes de l'homéopathie. Par conséquent, avant de prescrire des recettes médicales, vous devez connaître les méthodes de base de sa préparation.

Framboise séchée

Les baies mûres intactes doivent être soigneusement triées et retirées de la tige. Placez la baie en une couche sur une plaque à pâtisserie. Rincer ce n'est pas nécessaire. Mettez au four à une température d'environ cent degrés et sec. De temps en temps, regardez-y et choisissez des baies séchées en les mélangeant. Vous pouvez laisser les framboises au soleil, en les mettant en une seule couche sur un tamis, en remuant également et en choisissant le produit fini. Mettez les baies séchées dans du papier absorbant et attachez-les bien. Il peut être utilisé aussi bien dans les compotes que dans les thés médicinaux. Les baies de framboises séchées aident à soulager la bronchite et à soulager la toux.

Framboise moulue avec du sucre

Les framboises doivent être cueillies par temps ensoleillé. Puis versez-le dans un récipient en plastique émaillé et couvrez-le de sucre dans le rapport 1: 2 (deux portions de sucre par portion de framboise). Moudre les framboises et laisser reposer une heure. Puis, en mélangeant la masse avec une spatule en bois, transférer dans des bocaux stérilisés. Versez un centimètre sur la masse de sucre à la framboise et fermez la housse en nylon. Il peut être stocké à la fois dans le réfrigérateur et dans la cave.

Framboise Frost

Selon les nutritionnistes, le principal avantage des framboises pour le corps réside dans ses baies congelées, car elles contiennent toutes les substances nécessaires. Ramassez les framboises (inutile de les laver) et déposez-les sur un tableau préparé à cet effet. Gardez une courte distance entre les baies, afin qu'elles ne se figent pas. Mettez les framboises au congélateur et activez le mode de congélation. Les baies se congèlent uniformément et conservent toute leur valeur thérapeutique et leur goût. Après cela, versez les baies dans des sacs ou des conteneurs.

Le savez-vous? À la fin du siècle dernier, les scientifiques genevois ont créé une variété de framboise pourpre, se croisant en noir et rouge. Mais auparavant, en Amérique du Nord, de telles baies étaient nées spontanément, les framboises noires et rouges se développant à proximité et pollinisées accidentellement.

Recettes De Cuisine Aux Framboises

La framboise est une plante universelle. Avec ses baies sont créés des chefs-d'œuvre culinaires, et les racines, les feuilles et les tiges sont largement utilisées à des fins récréatives.

Avec la grippe et le rhume

Pour le rhume, les maladies respiratoires aiguës et la grippe, le thé est fabriqué à partir de baies séchées, de fleurs et de feuilles de framboisier.

C'est important! La concentration en acide salicylique dans les baies de framboise séchées est 20 fois supérieure à celle des baies fraîches.
Un couple de cuillères à soupe de baies de framboise séchées versez un verre d'eau bouillante et insistez quinze minutes. Vous pouvez ajouter du miel naturel lorsque le thé a légèrement refroidi. Après avoir bu, vous devez immédiatement envelopper avec une couverture et bien transpirer.

La recette pour un bon diaphorétique ensuite. 200 g de baies de framboise séchées versent 600 ml d’eau bouillante. Insister une demi-heure et presser les baies. Il est nécessaire de boire moins d'une heure avant le coucher.

Avec un puits froid contribue à la décoction de feuilles de framboise. 10 g de feuilles broyées versez un verre d'eau bouillante et laissez reposer une demi-heure. Filtrer le bouillon et prendre 50 ml le matin, l'après-midi et le soir.

Avec la grippe dans le cours sont des fleurs de framboises. L'élément auxiliaire servira le tilleul. Une cuillère à soupe de fleurs de framboise et de tilleul, versez deux tasses d’eau bouillante et laissez reposer 20 minutes. Filtrer et boire toute la bière avant le coucher.

C'est important! Rappelez-vous que la framboise n'est pas la drogue principale. Ceci n'est qu'un élément auxiliaire des préparations médicales prescrites par le médecin traitant.

Maladies de la peau

Pour l'acné, l'eczéma, l'érysipèle, la conjonctivite et la blépharite, insistent les feuilles et les fleurs de framboise. Il est nécessaire d'appliquer une perfusion à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. 10 g d'ingrédients broyés doivent verser un verre d'eau bouillante, insister une demi-heure et filtrer.

Les gens se sont déjà débarrassés des branches d'herpès framboise. Les jeunes branches ont été lavées avec de l'eau bouillie, mâchées en une bouillie et placées sur un point sensible.

Traitement des hémorroïdes

Trois cuillères à soupe de feuilles de framboise et de baies versent deux tasses d'eau bouillante. Laisser refroidir et faire des lotions.

Comment prendre la framboise avec la bronchite et la toux

Le rhume, s'il n'est pas guéri à temps, peut devenir une maladie plus complexe. Par conséquent, nous vous expliquerons comment appliquer correctement les framboises contre la bronchite, les maux de gorge et la toux sèche. Nous devons prendre la framboise, le tussilage et l'origan. Mélangez-les en proportions égales et versez un verre d'eau bouillante sur une cuillère à soupe du mélange. Insister une demi-heure et prendre une demi-tasse au chaud trois fois par jour.

Les maux de gorge sont traités en rinçant une infusion de feuilles de framboisier. Une cuillère à soupe de feuilles séchées doivent être hachées, verser un verre d'eau bouillante et infuser à température ambiante. Puis gargariser trois fois par jour.

L'asthme bronchique peut être traité avec une décoction de racines de framboise. 50 g de racines de framboise broyées versez 0,5 litre d'eau et faites bouillir à feu doux pendant environ 40 minutes. Souche de bouillon refroidi. Prenez 70 ml jusqu'à six fois par jour.

Comment traiter un ulcère d'estomac

En tant que traitement supplémentaire contre les framboises, il est utilisé contre les ulcères d'estomac. Vous devez presser le jus de baies fraîches et prendre une cuillère à soupe avant de manger pendant 15 minutes.

Infusion de baies avec rhumatismes et polyarthrite

Les personnes souffrant d'arthrite et de rhumatismes, seront utiles infusion de baies de framboise, feuilles, pied de pied et herbes d'origan dans un rapport de 2: 2: 1. Deux cuillères à soupe de la collection verser un verre d'eau bouillante, insister une heure et filtrer. Boire 50 ml quatre fois par jour 30 minutes avant les repas.

Contre-indications Framboises

Les framboises, comme beaucoup d'autres plantes médicinales, ont à la fois des propriétés médicinales et des contre-indications. Avec une mauvaise réception, les patients peuvent causer encore plus de dommages à leur corps. Vous ne devez pas utiliser de framboises de la catégorie de personnes suivante:

  • Goutte malade.
  • Souffrant de gastrite.
  • Patients atteints d’ulcère duodénal.
  • Personnes souffrant d'allergies.
  • Diabétiques.
Le thé avec des framboises ne peut pas être bu pendant la grossesse, car ses substances provoquent une contraction utérine. Chez les enfants jusqu’à l’année, les framboises peuvent provoquer une diarrhée et une forte réaction allergique sous forme de rougeur de la peau.

Le savez-vous? Actuellement, une variété de framboises est en cours de production sans nécessiter de jarretière ni de support. Une de ces variétés existe déjà - il s'agit de la framboise à tiges standard de Tarusa. Dans le peuple, on l'appelle "arbre à framboises". Ses tiges sont élastiques et ses fruits sont gros.