Les tranches de confiture de poires au sirop sont très savoureuses. Avec une bonne préparation, les tranches sont obtenues entières et ressemblent à des fruits confits, et le citron donne une agréable aigreur et aide à conserver la belle couleur ambrée.
Les avantages de la confiture de poires
La poire conserve de nombreuses propriétés utiles et après la cuisson. Les fruits contiennent du fer, du potassium, du sélénium, du cuivre et du manganèse, même après traitement thermique. Certaines vitamines le transmettent également avec beaucoup de succès (par exemple, la vitamine C, le PP).
Les glucides contenus dans ce fruit sont en majorité du fructose et l’utilisation de la confiture qu’il contient n’est pas aussi difficile pour le pancréas que les bonbons d’autres fruits.
Vous serez certainement intéressé à lire sur les propriétés bénéfiques et néfastes de la poire.
Les huiles essentielles de fruits de poire leur confèrent un arôme agréable, considéré comme un antidépresseur. La cellulose et les pectines qu'ils contiennent ont un effet positif sur le métabolisme et le tractus gastro-intestinal. De plus, les pectines rendent la récolte de ces fruits plus dense et plus savoureuse.
Comment faire cuire des tranches de confiture
Nous nous tournons donc vers le plus important: la recette directe pour la confiture.
Appareils de cuisine et équipements
Pour faire de la confiture avec des tranches de poires, vous devez disposer des équipements et inventaires suivants:
- bassin pour la cuisson de la confiture - 1 pièce;
- omoplate - 1 pièce;
- grosse cuillère - 1 pièce;
- bocaux en verre d'un demi-litre avec bouchons a vis - 3 pieces. Vous pouvez prendre les banques habituelles avec des couvercles pour rouler, mais alors vous devriez avoir la clé pour coudre.
Nous vous recommandons de vous familiariser avec les recettes permettant de préparer de délicieuses confitures d’aubépine, d’airelles, de groseille à maquereau, de coings, de noix de Mandchourie, de cassis, de fraises, de cerises, de cassis et de fraises des bois.
Ingrédients
Pour faire des tranches de confiture de poires, les ingrédients suivants sont nécessaires:
- poires - 2 kg;
- citron - ½ citron;
- sucre - 1,2 kg;
- eau - 200 ml.
C'est important! Les poires doivent être mûres mais fermes, sinon les lobules peuvent être cuites doucement.
Recette pas à pas
Pour ce faire, procédez comme suit:
- Lavez les poires, nettoyez-les du cœur et coupez-les en tranches, pliez-les dans un bol. La peau ne peut pas être coupée.
Le savez-vous? Vraisemblablement, la poire a été cultivée par les Grecs de l’époque environ mille ans avant notre ère et de l’Hellas se répandit progressivement dans le monde entier. Il existe environ mille variétés de cet arbre fruitier.
- Lavez bien le citron, coupez les queues et coupez-le en deux en petits quartiers. Ajouter au bassin aux poires, en les étendant uniformément sur la surface.
- Dans une casserole séparée, faites cuire un sirop de sucre et d'eau (à feu doux, en remuant constamment). Pour ce faire, l'eau avec du sucre est amenée à ébullition, écrémé et cuit à feu doux jusqu'à transparence.
- Verser le sirop de poire avec le sirop obtenu et porter à ébullition à feu doux. Se faire bouillir devrait être évité. Périodiquement, le bassin avec les fruits se soulève et se secoue pour rétrécir les lobules de poire, en essayant de ne pas les endommager. Les poires produisent en même temps un jus qui les recouvrira progressivement. Les tranches supérieures doivent être doucement trempées dans le sirop à l'aide d'une spatule, de sorte qu'elles s'y réchauffent également et que le jus y pénètre.
- Réglez les poires couvertes de sirop de côté pendant six heures.
- Remettre les poires sur un petit feu et porter à ébullition. Mais cette fois-ci, faites-les bouillir dans du sirop bouillant pendant 10 minutes en remuant périodiquement le bassin et, si nécessaire, en remuant délicatement.
- Encore une fois mettre de côté les poires du feu pendant 6-8 heures.
- Répétez les étapes 6-7 deux fois.
- Faire bouillir les tranches de poire quatre fois à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient cuites pendant environ 20 minutes. Le temps de cette dernière cuisson dépend de la jutosité des poires et de la force du feu sur lequel elles sont préparées. Pour vérifier si le sirop est prêt, versez quelques gouttes sur une soucoupe - elles ne doivent pas se répandre. Dans le même temps, le sirop ne doit pas être fortement bouilli, car il deviendra encore plus épais dans la banque.
C'est important! Le capuchon à vis doit être fermé pour aller sur le filetage. Si le couvercle est retiré du fil lors de la fermeture de la canette, un espace est formé et la conservation peut se mouler. Les banques doivent être complètement remplies de confiture, en laissant toutefois 1 centimètre jusqu'au bout pour éviter tout contact avec le couvercle en métal.
- Pendant que le sirop et les lobules sont réduits à l’état souhaité, stérilisez les pots et les couvercles.
- Disposez la confiture préparée dans des pots préparés avec une grande cuillère du bassin, qui chauffe à une chaleur minimale. Bien et fermez bien les bidons avec les couvercles.
Que pouvez-vous ajouter
Dans cette confiture pour le goût, vous pouvez ajouter de la cannelle ou de la vanille (vanille). Il sera bon de combiner avec des poires et de la racine de gingembre frais émincée au citron. Le citron, en son absence, peut être remplacé par de l'acide citrique. Vous pouvez expérimenter: pour plus de saveur d’agrumes, ajoutez des demi-anneaux tranchés oranges.
Parmi les variétés de poires les plus délicieuses figurent: "À la mémoire de Yakovlev", "Chizhovskaya", "Muscovite", "Just Maria", "Avgustovskaya dew", "Williams summer", "Veles", "Le favori de Klapp" et "La beauté de la forêt"
Comment conserver de la confiture
Une confiture correctement cuite peut être conservée à plat dans un endroit sec et sombre (placard ou penderie). Lors du stockage, évitez les rayons directs du soleil et les températures élevées, ne le placez pas à proximité d'appareils de chauffage et de batteries.
Cette ébauche est faite sans pierres, qui contiennent généralement de l'acide cyanhydrique. Ainsi, il peut être stocké jusqu'à trois ans à des températures allant jusqu'à +20 ° C.
Ce que tu peux manger
Un tel billet en soi est un excellent dessert et est parfait pour boire du thé ou du café. Des tranches de poires entières peuvent être utilisées pour faire des gâteaux sucrés ouverts. Cette confiture est bien servie avec des crêpes et des crêpes.
Le savez-vous? Dans le monde antique, les poires étaient présentées en cadeau aux déesses: Héra et Aphrodite - en Grèce, Junon et Vénus - à Rome.
Cette confiture peut être étalée sur de la crème glacée ou une masse de lait caillé au lieu de fruits confits et versée avec du sirop. Il complétera également parfaitement les yaourts.
Une telle préparation peut être un vrai délice sucré. Elle se prépare plus d’une journée, mais elle ne consacre pas beaucoup de temps et d’énergie à cette tâche; vous pouvez faire la cuisine entre d’autres tâches ménagères. Les tranches de poires bien cuites sont très savoureuses et appréciées par beaucoup. En hiver, vous pourrez déguster une confiture de poires parfumée, savoureuse et esthétique.