Familiarisez-vous avec les meilleures variétés de betteraves

La betterave est une culture aux multiples facettes. Il existe plusieurs sous-espèces de cette culture et elles sont toutes différentes par leur apparence, leur goût et leur portée.

Cette betterave, que nous utilisons pour la cuisson du bortsch, est appelée salle à manger. La betterave fourragère est une partie importante du régime alimentaire des animaux domestiques.

Les betteraves à sucre sont cultivées spécifiquement pour être transformées en sucre. Il existe également des betteraves à feuilles et sauvages, mais elles ne présentent pas d'intérêt particulier en raison de la faible prévalence dans nos régions.

Lors du choix des variétés à planter, il est préférable de choisir celles qui ont été sélectionnées par les sélectionneurs nationaux.

Depuis les légumes étrangers ne peuvent parfois pas s'adapter aux conditions de la zone climatique tempérée.

Variété "Boheme"

Betteraves de mi-saison. La période de maturation est d’environ 70 à 80 jours.

Conçu pour la culture dans les jardins et les parcelles personnelles. Fruits, principalement formés ronds ou légèrement aplatis, peints en couleur marron.

Les racines sont également bordeaux, sans anneaux. Elle-même la pulpe est très juteuse, tendre, a un goût excellent.

Les fruits deviennent assez gros - 0,3 à 0,5 kg. Cette betterave n'est pas affectée par la chalcosporose et ne fleurit pas non plus. Il peut être stocké très longtemps, car la qualité de conservation de ces plantes-racines est très bonne.

Le sol de cette betterave doit être fertile, avec une acidité neutre.

Il est préférable de choisir un endroit pour les plates-bandes de betterave où poussaient autrefois les concombres, les oignons, les courgettes, les pommes de terre de primeur ou les citrouilles.

Planter des graines trempées dans de l’eau doit se faire dans les derniers jours d’avril, mais au plus tard à la mi-mai. La profondeur de la graine est de 2 à 4 cm.Vous devez faire un intervalle de 25 à 30 cm entre les rangées adjacentes et de 8 à 8 cm entre les graines voisines.

Si vous envisagez de planter ces betteraves à l'automne, vous devez le faire au plus tard fin octobre - début novembre.

Il est nécessaire de préparer le sol à l’automne, de le creuser et de fabriquer toutes sortes d’engrais. Arroser les betteraves a besoin une fois par semaine avec beaucoup d'eau.

L'alimentation ne peut pas être plus de deux fois par saison. La quantité d'engrais dépend de la fertilité du sol et du nombre de composés introduits depuis l'automne. Thin out cette variété de betterave rouge n'est pas nécessaire.

Variété "Detroit"

Cette variété de mi-saison est l'une des plus célèbres.

Maturité moyenne de 110 à 115 jours. Buissons de taille moyenne. Les fruits sont ronds, avec une surface lisse, la racine axiale est mince et courte, la rosette des feuilles est petite.

La couleur des légumes-racines est très belle - rouge vif. Poids Cette moyenne de betterave est 100 à 200 g.

La chair est rouge foncé, les anneaux manquent, a un excellent goûtainsi que très juteux.

Le grade possède une immunité innée aux maladies de la betterave, et est également stable contre les tsvetushnosti.

Rendement moyennes 3,7 - 7 kg par carré. m., mais avec de bons soins, vous pouvez obtenir plus de fruits.

Vous pouvez utiliser cette betterave de différentes manières: en conserve, consommée fraîche et ajoutée à différents plats.

La qualité positive de cette variété est une fructification stable, et les racines se ressemblent plus ou moins. Vous pouvez également stocker cette betterave pendant une longue période, elle ne se détériorera pas.

Avant la plantation, les graines doivent être trempées dans l'eau pendant 18 à 20 heures. L'atterrissage peut être effectué lorsque la température du sol atteint + 6 ... + 8 ° С.

Les graines peuvent être à une profondeur de 2 à 4 cm selon le schéma 25-30x10cm. Les terres déjà ensemencées auront besoin d'un petit bélier. La place sous le lit de betterave devrait être très ensoleillée. Cette variété convient à la plantation d'automne.

Les betteraves doivent être arrosées de manière à ce que le sol ne soit pas trop humide, mais il ne manque pas non plus. Par conséquent, vous devez surveiller attentivement les changements de température pour prévoir les fluctuations de l'humidité dans le sol.

Lors de l'alimentation, une attention particulière devrait être portée aux engrais potassiques, car les betteraves les "adorent" beaucoup. Il devrait également éclaircir la terre entre les rangées et éliminer les mauvaises herbes.

Il est également intéressant de lire des informations sur les variétés de carottes de la région de Moscou.

Trier "Appartement égyptien"

Cette variété a été élevée dans le lointain 1943 g dans le NIISH eux. V.V. Dokuchaev.

Il est considéré comme à maturité moyenne, car l'intervalle entre la germination complète et le début de la maturité du fruit est compris entre 101 et 128 jours. Aux plantes, rosette à la verticale.

Les fruits sont elliptiques, la tête est petite, peinte à l'extérieur en rouge foncé, avec un gain de masse de 300 à 550 g.

La chair est de couleur rose-rouge avec une légère teinte pourpre, très juteuse, tendre et rafraîchissante. Goût évalué par des experts un bon.

Avec m2 Vous pouvez obtenir 3,5 à 8,5 kg de légumes-racines, ce qui est un excellent indicateur. La variété est caractéristique résistance aux tsvetushnosti et à la sécheresse, mais n'était pas immunisé contre la chalcosporose.

Le lit est très bon, l’hiver pourra dominer de 75% à 89% des fruits.

Les jardiniers recommandent d'utiliser cette variété pour la culture automne-hiver. La procédure de plantation à l'automne ne diffère pas d'un processus similaire au printemps. Le schéma de plantation et la profondeur des graines sont préservés.

En raison de sa faible tolérance à la sécheresse, la variété résistera à de brèves interruptions d’irrigation. Besoin de lits d'éclaircie et de creuser entre les rangées. Rendre l'engrais nécessaire.

Grade "boule rouge"

La qualité précoce de la betterave qui parvient à mûrir en 65 à 100 jours.

Les fruits sont arrondis, rouges, pesant entre 200 et 500 g. La chair est rouge foncé, avec des reflets violacés, contient une grande quantité de jus, doux et doux.

Cette variété n’est pas sujet aux coutures, résiste aux tsvetushnosti, résiste assez au froid, mais les rendements baisseront si la température baisse trop.

Aussi avoir une note tolérance moyenne à la sécheresse. Il est possible d’utiliser des racines de betterave de cette variété dans le cadre d’un régime ainsi que pour préparer des plats maison.

De plus, la variété "boule rouge" est souvent utilisée pour les produits de poutre. Cette betterave est facilement transportée et stockée. Le rendement est de 3 - 6 kg par m²

Il peut être utilisé pour les cultures de printemps et d'automne. Les semis au printemps devraient tomber sur les derniers jours d'avril et les semis d'automne en septembre.

Les graines avant la plantation doivent être préparées. La trajectoire d'atterrissage est comprise entre 45 et 60 x 3 cm. La terre doit être chaude et humide. L'endroit ne devrait pas être à l'ombre. Après la plantation, l'apprêt doit rouler.

L'arrosage doit être fréquent, une fois tous les 5 à 6 jours. Vous devez également cultiver le sol entre les rangées pour éliminer les mauvaises herbes. La fertilisation est nécessaire, en particulier dans des sols lourds ou peu fertiles.

Variété "Libero"

Variété très précoce - les premiers fruits peuvent être obtenus 80 jours après avoir semé les graines dans le sol.

Les fruits sont ronds, la colonne vertébrale est très fine, la peau est lisse et peinte en rouge. La chair est rouge foncé, il y a des cercles dessus, mais ils sont extrêmement faibles, bon goût.

Le poids moyen d'une culture de racines varie entre 120 et 220 grammes. La résistance à la boulonnerie est moyenne, le rendement élevé - environ 6,1 kg par mètre carré. mètre

Les fruits sont très semblables les uns aux autres et mûrissent avec un très petit intervalle. Le but est universel. En raison de l'excellente présentation, cette variété peut être cultivée pour la vente ultérieure.

Vous pouvez planter des graines enflées dans le sol de la mi-avril à la mi-mai. Le schéma d'atterrissage est maintenu. Avant la germination, le lit peut être recouvert de polyéthylène.

Sûr de besoin d'éclaircir les lits avec betterave de cette variété. La première opération est effectuée une semaine après l’apparition des pousses.

Les betteraves ont des exigences particulières quant à la quantité d'humidité dans le sol. Par conséquent, le bilan hydrique doit être maintenu. Environ 14 à 15 jours avant la récolte, l’arrosage doit être complètement arrêté. L'alimentation doit être faite au besoin.

Variété "Bordeaux"

Peut-être la variété de betterave la plus célèbre. S'agissant des variétés de mi-saison, la période de maturation allant du semis au début de l'adéquation technique des fruits est de 62 à 116 jours.

Les fruits sont ronds, peuvent être légèrement aplatis, pèsent de 230 à 510 g, sont peints en rouge foncé, la tête est petite.

La chair a la même couleur que la peau, tendre et juteuse, avec beaucoup de sucres et une structure dense.

Se coucher ces légumes racines peut tout au long de l'hiveralors qu'il n'y aura aucune perte d'aspect ou de goût.

En raison du fait que ces fruits sont submergés dans le sol de près de moitié, le processus de récolte est beaucoup plus facile.

Les plantes peuvent facilement survivre un peu de chaleur. En ce qui concerne la portée, ici, il n’ya pas d’égal à cette betterave. Les fruits du "Bordeaux" sont considérés parmi les plus utiles.

Le jus de ces racines contient une concentration élevée d'anthocyanines. La variété sera utilisée pour le traitement et la cuisson, indispensable pour les régimes. Le rendement atteint 8 kg de betteraves par carré. mètre

Malgré son caractère unique, les semences de betteraves Bordeaux doivent être plantées de la même manière que les semences de toutes les autres variétés, tous les paramètres étant préservés. Lors du trempage des graines, vous pouvez utiliser des médicaments qui stimulent la variété.

Prendre soin des plantes de cette betterave ordinaire. Il peut y avoir de légers retards dans l’arrosage, mais il est même parfois utile de durcir les arbustes. L'amincissement, le desserrement du sol et le traitement de surface doivent être effectués conformément au plan.

Grade "Cylindre"

Betteraves de mi-saison à maturité de 110 à 130 jours à compter du semis.

Les fruits sont cylindriques, d'où le nom de la variété, longs (10–16 cm) et épais (diamètre de 5–9 cm), de couleur rouge foncé, pesant de 180 à 350 g.

La tête à la racine de taille moyenne. Pulpe contient beaucoup de jus, très délicat, de bon goût, bordeaux, sans boucles.

La qualité de stockage de cette variété est excellente. Presque tous les fruits survivent calmement à l’hiver dans un endroit sombre et frais. La récolte ne sera pas difficile, car les racines dépassent du sol.

En cuisine, ils sont largement utilisés, car ils n'ont pas besoin de passer beaucoup de temps à attendre le moment de la cuisson des betteraves. Les racines de cette variété présentent également une concentration accrue en fer, calcium, vitamines A, B1, B2, C et niacine. Haut rendement - 6 kg par mètre carré

Les graines avant la plantation doivent tremper. Les mois les plus propices au lancement de semences sont mai et octobre. Le schéma d'atterrissage est maintenu. La profondeur devrait être augmentée à 3-4 cm.

Cette variété exige énormément d'humidité dans le sol, vous ne pouvez donc pas verser d'eau dans le sol ni retarder l'irrigation. Le reste des soins reste.

Variété "alouette"

Betteraves néerlandaises de mi-saison. À partir du moment de l'apparition des pousses, 100 à 120 jours doivent s'écouler jusqu'à ce que les fruits atteignent leur maturité.

Les fruits sont ronds, rouge foncé, pesant 150 à 300 g, la rosette des feuilles est très petite. La chair de la même couleur que la peau, dépourvue de cernes radiaux, a un goût excellent.

Résistance observée aux tsvetushnosti, les fruits de cette classe peuvent être récoltés par des moyens mécaniques. Magasin de racines "Larki" peut être un long temps, ils ne vont pas gâcher.

La productivité atteint 6,5 kg par mètre carré. Une caractéristique de cette betterave est le fait que sa consommation contribuera à éliminer les radionucléides du corps humain. Il peut être utilisé aussi bien cru que pour la préparation de plats variés et pour le traitement.

Cette betterave convient aux plantations très précoces, mais les dates standard sont préservées. Les graines doivent être trempées avant le semis. La profondeur et le schéma d'atterrissage sont normaux.

Avec les fluctuations de température, la plantation devra être protégée, en particulier si les plantes sont encore jeunes. Arroser, fertiliser et assouplir le sol sont nécessaires.

Comme il est déjà devenu évident, la betterave est un légume racine très utile. Par conséquent, sa présence n'interfère pas avec vous, mais au contraire, vous en bénéficierez. Et non seulement à vous personnellement, mais également à toute votre famille, à qui vous pourrez plaire avec des plats de betteraves frais et sains.