Plante d'intérieur à la belle floraison - cire de hoya ou de lierre surprend avec une variété de couleurs et d'arômes. Les petites étoiles produisent un nectar sucré dont les gouttelettes rendent les fleurs encore plus belles. Au coucher du soleil, la pièce dans laquelle le hoya se développe est chargée d'arômes dans sa propre espèce.
Parfois, l'arôme est ressenti pendant le jour et diffère de celui de la nuit: ainsi, le hoya lacunosa sent l'œillet le jour et l'encens la nuit, mais tout cela n'est possible que si la plante reçoit les soins appropriés et que l'hoya ne peut pas fleurir.
Pourquoi ne pas fleurir à la maison?
- Comment faire fleurir une plante?
- La plante n'a pas besoin d'un grand pot, dans la nature, les hoyi se contentent d'un petit, ils n'ont besoin que d'une petite quantité d'humus.
- La fertilisation avec un engrais complexe peut être effectuée au printemps et en été, et une transplantation fréquente et un changement de fertilisation du substrat ne sont pas nécessaires.
- L'arrosage des plantes à l'automne est réduit et, en hiver, elles n'arrosent pas du tout. Parfois, vous pouvez saupoudrer des feuilles poussiéreuses.
- Les températures hivernales pour le hoya sont très importantes, la plante se repose, assez +18 - + 20 degrés, il est possible de baisser la température à +12 - +15.
- Au printemps, le régime de température change pour devenir plus chaud - +22 - +27 degrés.
- Les plantes sont placées le plus près possible de la lumière, en évitant les rayons directs du soleil.
- L'arrosage, la pulvérisation et une douche chaude vous aideront à sortir rapidement de l'état de repos.
- Vous pouvez reprendre l'alimentation, mais avec modération.
- Trim hoy n'est pas nécessaire, seul sanitaire est possible. Les fleurs sont formées sur les jeunes pousses et pousses de croissance de deux, trois, quatre ans.
Avec des soins appropriés la plante peut fleurir au cours de la troisième année de vie, l’entrée dans la période de floraison dépend de l’espèce hoi - chaque espèce a son propre pouvoir de croissance et la période de la période de floraison, les fleurs, selon les espèces, sont variées en forme et en couleur mais sont nécessairement rassemblées en fleurons 10-20 fleurs à 50 et ont une caractéristique dans le centre viande "star".
Quand commence-t-il à fleurir?
Les hoyks fleurissent habituellement en mai-juin, la période de floraison de l'inflorescence est d'environ cinq jours, mais la floraison simultanée, à notre satisfaction, ne se produit pas, la floraison est retardée et sa durée dépend de la taille de la plante, du nombre de tiges de fleurs.
Arrosez délicatement la plante en boutons ou en fleurs, et la douche et complètement abolir, les fleurs et les boutons avec une manipulation négligente sont facilement pluies. Ils peuvent tomber lorsque vous changez la direction de l'éclairage, vous ne devez donc ni bouger ni tourner le pot.
Si, à votre avis, la plante est plutôt faible, alimentez-la avec un engrais complexe pour plantes d'intérieur, mais pas plus de 2 fois par mois.
Il faut se rappeler que le hoya est un habitant des forêts subtropicales humides, et plus la température de l'air est élevée, plus la plante a besoin d'humidité.
Dans la deuxième moitié de septembre, vous devez commencer préparer la plante pour le repos d'hiver, réduisez les arrosages, n’appliquez pas d’engrais, puis transférez hoyi dans la zone d’hivernage; balcons et loggias chaleureux, arrêtez d'arroser, inspectez régulièrement les plantes, détectez les parasites et attendez patiemment une nouvelle floraison printanière.
Cire de lierre ou hoi il y a de plus en plus d'adeptes, la variété des types de collecte, les producteurs de fleurs - les gens sont sympathiques et généreux, ils sont heureux d'échanger, de vendre à bas prix ou tout simplement de faire don de boutures, de tracts et de jeunes plantes, s'il y en a trop. Quel plaisir de savoir qu'une plante étonnante, grâce à vous, plaît à l'âme de quelqu'un d'autre.
Photo
Ensuite, vous pouvez voir la photo de floraison hoi: