Recettes pour faire de délicieuses tomates salées pour l'hiver

Pratiquement chacun de nous se souvient du goût des tomates de grand-mère salées dans un tonneau. Leur présence sur la table de fête est déjà devenue une tradition. De plus, il n’est pas si fréquent en hiver de manger des tomates fraîches de haute qualité.

Nous devons recourir à diverses méthodes de récolte de ce légume utile. Et comme la préparation des tomates en barrique n’est pas à la portée de tous, les hôtesses expérimentées vous conseillent de vous approvisionner en tomates salées, conservées pour l’hiver dans des banques.

Malgré le fait que dans le monde moderne, vous pouvez acheter absolument tout, préparé à la main, la conservation est beaucoup plus précieuse que acquise. Alors, considérons les recettes les plus populaires pour le salage des tomates.

Moyen le plus rapide

L'été est une saison végétale. Mais ce qui était tellement désiré en hiver, en été, frais a déjà eu le temps de pallier. Les tomates fraîches ne font pas exception, les salades avec leur participation ne sont plus satisfaites même par les partisans avides de la nutrition et des régimes alimentaires appropriés.

Le savez-vous? Tomate - un aliment idéal pour tous ceux qui veulent perdre du poids: 100 g de ce produit ne contiennent que 23 calories. Et en même temps, il élimine les toxines et les scories du corps.

Souvent, vous voulez diversifier le menu. À cette fin, des hôtesses expérimentées ont mis au point une recette simple et rapide pour saler les tomates dans les banques au cours de l'hiver. Le point fort de cette méthode est que vous pouvez vous régaler de tomates légèrement salées dans les 3 jours qui suivent la récolte et donner ainsi une nouvelle saveur aux plats d'été.

Ingrédients

Pour une préparation plus rapide des tomates marinées, vous devez vous procurer ces ingrédients:

  • tomates - 2 kg;
  • sucre - 10 c. l.
  • ail - 1 tête;
  • sel - 5 c. l.
  • gousse de poivre amer;
  • eau - 5 litres;
  • verts (persil, aneth, feuilles de raifort).

Instructions étape par étape

Pour mettre en œuvre cette méthode de salage, il faut d’abord choisir des tomates de haute qualité. Les légumes doivent être frais et fermes, car ceux qui sont froissés ou mous peuvent éventuellement se transformer en pâte dans une gaine de tomate. Le type le plus approprié est la crème.

Il est conseillé de cueillir des tomates de même taille, de même maturité et de même variété. Les légumes doivent être soigneusement lavés et séchés. En parallèle avec les légumes devraient préparer des pots. Tara laver et stériliser. Ensuite, déposez le fond des boîtes de conserve avec les légumes verts, l'ail et le poivron en tranches. Après cela, nous répartissons les tomates - elles peuvent être coupées si vous le souhaitez afin qu'elles s'intègrent davantage. Sur le dessus, nous plions une autre boule de verts et d'ail. Il reste à verser les ingrédients pliés avec de la saumure. Il est préparé comme suit: dans 5 l d'eau, il est nécessaire de dissoudre le sel et le sucre. Faites bouillir le mélange pendant 5 minutes et versez les tomates dessus.

C'est important! Un point très important: les tomates ne doivent être remplies que de cornichons chauds.

La touche finale: fermez le récipient rempli avec les couvercles et laissez-le pendant une journée dans une pièce à une température de +20 ° C, puis apportez-le à la cave ou mettez-le au réfrigérateur. Manger des tomates salées sera possible après 3 jours. Si vous le souhaitez, vous pouvez réduire ou augmenter les proportions d'ingrédients. Vous pouvez diversifier le goût avec différentes épices.

En savoir plus sur les différentes façons de récolter les tomates pour l'hiver.

Recette classique

La pertinence de la recette classique des tomates salées pour l’hiver en rive n’a fait que croître au fil des ans. Après tout, les marinades de haute qualité sont toujours une trouvaille pour les gourmets.

Ce qui est nécessaire

Pour mettre en œuvre cette méthode de cuisson des tomates marinées, il devrait être armé des ingrédients suivants:

  • tomates (environ 2-3 kg);
  • 1 cuillère à soupe l 1% de vinaigre;
  • 2 cuillères à soupe l les sels;
  • 2-4 art. l sucre (selon vos préférences gustatives);
  • feuilles de cerisier, de raifort, de cassis;
  • aneth, persil, si désiré - céleri;
  • l'ail;
  • grains de poivre noir;
  • de l'eau

Instructions de cuisson

Les composants soigneusement lavés doivent être pliés en alternance dans des bocaux soigneusement stérilisés. D'abord, disposez les légumes verts, l'ail, le poivre et les feuilles. Mettez les légumes sur les verts. Puis encore une couche de vert. Tout cela est nécessaire pour verser de l'eau bouillante et laisser infuser pendant 5 minutes. Après cela, videz doucement l'eau des canettes sans secouer fortement le contenu.

C'est important! Il est conseillé aux femmes au foyer expérimentées de percer facilement chaque tomate près de la tige avant de la mettre dans le pot. Cela empêchera le processus d'éclatement des légumes sous l'influence de l'eau bouillante.

Mettez le liquide égoutté sur le feu, mélangez le sucre et le sel et faites bouillir à nouveau. Versez les légumes dans le mélange une deuxième fois. En conséquence, ajoutez du vinaigre et roulez. Le produit enroulé doit être emballé, retourné et attendre qu'il refroidisse à la température ambiante. Après cela, mettez-vous dans un endroit frais et attendez la bonne occasion pour manger.

Recette originale (salage au sucre)

Si vous voulez savoir comment mariner des tomates pour l’hiver dans les banques, pour obtenir un goût exotique unique, nous vous conseillons d’utiliser une recette délicate pour saler les tomates au vinaigre. En conséquence, vous ravirez votre famille et vos invités avec une finesse extraordinaire.

Liste de produits

Comme pour toute autre recette pour la fabrication de tomates salées pour l'hiver, les tomates constituent l'ingrédient principal - 10 kg. La deuxième place en importance n'est pas le sel, mais le sucre - 3 kg.

La liste de produits comprend également: purée de tomates - 4 kg, feuilles de cassis - 200 g, poivre noir - 10 g, sel - 3 c. l Pour les amoureux, vous pouvez utiliser 5 g de cannelle et de girofle.

Cuisson

Lavées et triées par taille et par degré de maturité, les tomates sont disposées dans un récipient dont le fond est garni de verdures et d'épices. Chaque couche de tomates doit verser du sucre. Au sommet du pot doit être laissé libre d'environ 20 cm.

Après cela, préparez la purée de tomates à partir de légumes trop mûrs soigneusement sélectionnés (passez-les dans un hachoir à viande). Ajoutez à la purée de pommes de terre le reste du sucre et le sel. Le mélange obtenu verse des conserves de tomates. Il reste à bien rouler ce délicieux.

Le savez-vous? Dans le cadre d'une tomate, les scientifiques ont découvert de la sérotonine - L'hormone de la joie: après avoir mangé ce légume, votre humeur s'améliorera certainement.

Recette au vinaigre

Cette méthode vous permettra de déguster de délicieuses tomates aigres en hiver, qui seront agréables à pincer la langue. Ceci est un excellent, et surtout, un ajout utile à tout plat d'accompagnement.

Ingrédients

Cette recette nécessite le moins d'effort et d'effort. Les principaux composants: - 9% de vinaigre (30 ml), sel (60 g), sucre (50 g), tomates et eau. Cette recette est optimale pour saler les tomates vertes. Les proportions sont par boîte de 3 litres. Pour ajouter de l'originalité aux cornichons, vous pouvez ajouter du piment doux et amer, des herbes et de l'ail au pot.

Pour l'hiver, divers légumes, baies et fruits sont récoltés. Découvrez les meilleures recettes pour récolter le viorne, la myrtille, la canneberge, l'abricot, la groseille à maquereau, l'argousier, le yoshta, la cerise et les pommes pour l'hiver.

Processus de salage

Le fond du pot est traditionnellement empilé avec des additifs aromatisants et rempli de tomates. Nous remplissons le récipient avec de l'eau bouillante et partons pendant 15 minutes, après quoi nous ajoutons du vinaigre et fermons hermétiquement. Si vous le souhaitez, ils peuvent être neutralisés.

Le lieu de stockage de ces cornichons est la cave, ou une autre pièce sombre et fraîche. La préparation des tomates fermées arrivera dans 2-4 semaines. La simplicité de cette recette le rend abordable, même pour les hôtesses débutantes. Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses recettes simples pour saler les tomates en hiver dans les banques. Le résultat n'est pas inférieur aux fameuses tomates confites au tonneau. Le secret du succès réside dans les proportions bien choisies et la qualité des légumes. Et pas de magie.

Choisissez une recette qui vous tient à cœur et qui, bien sûr, conviendra à votre palais.