Comment se débarrasser des mauvaises herbes et des plantes médicinales

Désherber dans le jardin ou dans le jardin prend beaucoup de temps et demande des efforts. Au bout de quelques jours, les jeunes pousses poussent hors du sol, privant ainsi les cultures horticoles d'éléments nutritifs.

Dans les entreprises agricoles, ce problème est résolu à l'aide d'herbicides, détruisant entièrement et pendant longtemps la végétation indésirable dans les champs. Vous pouvez acheter cette agrochimie pour un usage domestique dans tous les magasins spécialisés.

Mais il est préférable d'utiliser des analogues populaires, qui ne sont que légèrement inférieurs en termes d'efficacité des moyens chimiques, mais totalement inoffensifs pour le sol et les plantes de jardin. Nous vous expliquerons comment traiter les mauvaises herbes avec du vinaigre et du sel.

Le vinaigre - propriétés utiles à la datcha

La question de savoir comment se débarrasser des mauvaises herbes et de l’herbe pour toujours ne tourmente pas un seul propriétaire. Entre temps, les propriétaires expérimentés ont longtemps découvert les propriétés herbicides habituelles vinaigre de table. Avec elle, vous pouvez facilement vous débarrasser des mauvaises herbes dans le jardin, des dalles de pavage et des parterres de fleurs. Ce remède populaire associé à du sel peut fort bien être qualifié d’agent herbicide pour une exposition systémique et générale.

Des produits chimiques (herbicides) sont également utilisés pour lutter contre les mauvaises herbes: Ground, Lontrel-300, Roundup, Lazurite.
Le savez-vous? Au foyer, le vinaigre est tout simplement indispensable. Il élimine les taches sur les vêtements et la rouille sur les petits objets, supprime le tartre et les odeurs désagréables, soulage les douleurs musculaires, traite les maux de gorge, corrige le goût d'un plat gâté, ajoute de la brillance aux cheveux, dissout la peinture, supprime les surfaces vitrées et le plomberie

Le liquide, lorsqu'il est exposé aux tiges des plantes en raison des acides constituants, les brûle avec le rhizome, sans nuire aux êtres humains, aux animaux domestiques et au sol, car il se décompose instantanément en eau et en dioxyde de carbone. À ces fins, 9% de vinaigre incolore suffisent, mais si ce n’est pas possible, le jus de pomme fera l'affaire. Cette solution est plus agressive pour les plantes et la composition du sol. Par conséquent, il est préférable de l’utiliser sur des chemins en asphalte ou en carrelage. Améliore l'effet du sel de table au vinaigre. Elle a arrosé la culture inutile après la pulvérisation. De plus, le traitement doit être effectué avec le plus grand soin, afin que l’outil ne tombe pas sur des cultures légumières ou florales.

Les résidents de l’été, qui ont déjà essayé de se débarrasser des mauvaises herbes avec du vinaigre et du sel, constatent leur efficacité, même sur des chiendent à forte croissance. Il n’existe aucune plante de ce type à laquelle ces herbicides nationaux ne pourraient pas faire face. En outre, dans l’économie des ménages, ces outils aideront à éliminer les fourmis. Les insectes essaient d'éviter de telles odeurs dures et désagréables.

C'est important! Le sel, tombant dans le sol, prévient de l'apparition d'agents pathogènes des maladies putrides.

Comment se débarrasser des mauvaises herbes avec du vinaigre, instruction

Le vinaigre - un remède efficace et sans danger pour les mauvaises herbes dans le jardin. Mais si vous agissez illettré en versant un liquide tout autour, vous pouvez rester avec un lit nu. Par conséquent, nous examinerons en détail comment diluer la solution et traiter les mauvaises herbes avec.

Comment préparer une solution pour le traitement

Pour pulvériser le jardin et la cour afin de vous débarrasser de la végétation inutile, vous aurez besoin de 3,8 litres de vinaigre et de 10 litres d'eau. Connectez les composants dans un seau en plastique, ajoutez un demi-verre de sel et quelques gouttes de savon liquide. Le dernier ingrédient forme une couche sèche sur le feuillage, empêchant la solution acétique de se décomposer rapidement et améliorant ainsi son effet. Bien mélanger le tout jusqu'à ce que les grains soient complètement dissous et verser dans l'atomiseur.

Il existe d'autres recettes pour le contrôle des mauvaises herbes. Dans les zones très envahies par la végétation, un mélange de parties égales d’eau et de vinaigre peut être appliqué. Certains résidents estivaux conseillent de remplir un pot de trois litres avec cinq verres de vinaigre et d'ajouter de l'eau, recommandant cette solution efficace pour les cas les plus difficiles. Vous pouvez également mélanger du vinaigre de table avec du jus de citron dans un rapport de 3: 1 ou dissoudre 150 g de sel dans 1 litre de vinaigre et ajouter 10 mg de savon liquide.

C'est important! Environ 5 millions de graines de mauvaises herbes sont apportées chaque année dans le jardin avec 1 tonne de fumier.

Précautions de sécurité

Lorsque vous travaillez avec une solution d'acide acétique, il est nécessaire de respecter les mêmes mesures de sécurité que pour les produits chimiques toxiques. Premièrement, il est préférable de planifier les pulvérisations le matin de la journée par temps calme et sans vent. Deuxièmement, il est nécessaire d’agir avec beaucoup d’attention, en protégeant le feuillage des plantes cultivées et le sol des moyens de chute.

Étalez le liquide du pistolet uniquement sur les tiges et les feuilles des mauvaises herbes. Dans quelques jours, ils commenceront à se faner et à jaunir. Considérez que plus il fait chaud, plus votre herbicide respectueux de l'environnement fonctionnera rapidement. Son agressivité augmente proportionnellement à la concentration de vinaigre dans la solution.

Prévention des mauvaises herbes

Il est beaucoup plus facile d'empêcher la croissance des mauvaises herbes dans la région, plutôt que de les éliminer ensuite. Les agronomes affirment que les mesures préventives prises à temps éliminent complètement la végétation indésirable du jardin. Pour ce faire, il est important de se débarrasser des stocks de semences dans le sol, qui sont reconstitués par le vent provenant de territoires voisins, éventuellement vides, ainsi que par le biais de traitements biologiques. Par conséquent, il est nécessaire de lutter contre les mauvaises herbes non seulement sur votre propre terre, mais aussi sur la terre la plus proche sans propriétaire - le long de la clôture, de la route, sous les arbres. Planifiez le traitement au vinaigre jusqu'à ce que les graines apparaissent sur les mauvaises herbes. Il est préférable d’agir immédiatement lorsque les jeunes pousses apparaissent.