Grade de raisin "Muguet"

Les meilleurs raisins sont ceux que ce dernier a mis au jour.

Après tout, les sélectionneurs modernes s’efforcent de supprimer le plus de défauts possible et d’optimiser leurs nouvelles variétés.

Cela est particulièrement vrai pour les viticulteurs qui sont eux-mêmes de grands amateurs des fruits de cette culture et effectuent eux-mêmes leur sélection.

Mais il est clair que si un nouveau raisin s'avère vraiment rentable, il devient très vite la propriété du monde entier.

Sur l'une des variétés les plus récentes, qui porte le très beau nom "Muguet", nous vous le dirons dans notre article ci-dessous.

Nous ne parlerons pas seulement de ses caractéristiques variétales, mais aussi de la façon de le planter et de prendre soin d'un arbuste adulte.

Nous nous familiarisons avec les caractéristiques de haute qualité: fruits, productivité et conditions de maturation du "muguet"

Ce raisin est le résultat d'une sélection d'un producteur amateur nommé Zagorulko.

Ainsi, il est plus correct de qualifier «le muguet» non pas une variété, mais une forme hybride obtenue à partir de formes parentales telles que «Kishmish Radiant» et «Talisman».

Ce raisin est apprécié pour l'aspect et le goût du fruit plutôt que pour sa durabilité.

Fait référence aux raisins de table, car il convient le mieux pour la consommation fraîche. Cette forme de raisin a été davantage zonée dans la région méridionale, puisque la ville ukrainienne de Zaporijia en est originaire.

Pinceaux de raisin "Muguet": qu'est-ce qui est spécial et distinctif?

Les brosses à raisins de cette forme hybride sont très attrayantes car elles ont presque la forme correcte d'un cône allongé - cylindrique ou conique allongé.

Dans le même temps, selon la structure, ils sont modérément friables, avec un assez grand nombre de baies.

Le poids moyen d'un groupe est d'environ 0,5 kilogramme, bien que les plus gros soient plus courants.

Les baies "Lily of the Valley" ont une forme allongée-ovale-cylindrique, que l'on ne trouve que sous cette forme. En outre, leur caractéristique est une pointe légèrement pointue. En taille, les baies peuvent être non seulement grandes, mais même très grandes. Les valeurs moyennes de leurs paramètres sont de 3,6 x 2,2 centimètres. Dans le même temps, le poids moyen d'un seul raisin peut atteindre 14 grammes. Extérieurement, ces baies présentent également une peau de couleur jaune citron très différente.

Mais le principal avantage et la distinction de ce raisin est le goût et l'arôme de la pulpe. Après tout, les baies très sucrées ont un goût de noix de muscade très durable et agréable, qui se combine très harmonieusement avec le parfum de fleurs de muguet et d’acacia blanc.

Il est très important que le goût de la noix de muscade dans les baies reste inchangé même lorsqu'il est cultivé sur différents sols et dans différentes régions du territoire de l'Ukraine. Aussi, en ce qui concerne le goût, vous devez faire attention à la structure charnue-juteuse de la pulpe, qui donne aux baies une tendreté particulière.

Mais la douceur du fruit du "muguet" montre clairement la teneur en sucre de la pulpe: environ 17-19%, avec des niveaux d'acidité de seulement 5-7g / l. La peau de ces baies, bien que sa structure soit assez dense, n'est pratiquement pas ressentie dans les aliments.

Répondez à la question, quand et comment faire mûrir la récolte de raisin "Lily"?

En termes de maturation, cet hybride de cépages appartient au raisin précoce. La maturation entièrement amovible du fruit a généralement lieu en moyenne, bien que la saison de croissance du muguet dure en général entre 125 et 135 jours. Ainsi, la récolte n'est retirée des arbustes qu'à la fin du mois d'août et même au début du mois de septembre.

La fructification raisins décrits forme en général est élevé. La présence d'un arbuste vigoureux et l'excellente maturité de ses pousses jouent un rôle important dans cette évolution.

Il faut attribuer les avantages du raisin "Muguet" la stabilité des arbustes à fruitsEn raison de la présence de fleurs bisexuées, la pollinisation de la brousse se fait indépendamment et indépendamment des autres cépages.

Caractéristiques positives du raisin "Muguet": pour ce que le cépage aime tant les producteurs

  • Les raisins ont un goût unique, bon et fruits régulièrement.
  • Il se reproduit bien et simplement, ce qui est grandement facilité par l'excellent taux d'enracinement et de survie des boutures du muguet. Les plants de cette forme se multiplient également très bien.
  • Les cultures mûrissent bien à moyen terme et peuvent persister longtemps sur les arbustes sans perte de qualité. De plus, les fruits de ce raisin sont stockés très longtemps, même après avoir été coupés dans un arbuste: par temps froid, les baies et les raisins peuvent conserver une apparence presque originale jusqu'à la fin de l'hiver.
  • Résistance relativement élevée des arbustes au gel. En général, un buisson sans dommage transfère la température à -21 ° C, mais lors de la construction de corridors à pellicule en hiver, il ne gèle même pas à -30 ° C.
  • Une excellente option pour cultiver le raisin dans les espaces ouverts, ainsi que dans la zone de chalets d'été, près de votre propre maison.

Inconvénients de la forme hybride de raisins Zagorulko

Bien entendu, il est presque impossible de créer un cépage idéal en termes de fructification et de durabilité. Le «muguet» de Zagorulko présente également quelques inconvénients, malgré tous ses avantages, bien que certains viticulteurs s’empressent de lui attribuer la caractéristique de «complexe durable».

Premièrement, il s’agit d’une mauvaise connaissance de la stabilité des arbustes et des fruits du raisin. Bien que, d'après les données préliminaires, la résistance du "muguet" à l'oïdium et au mildiou soit moyenne, en fonction des conditions climatiques d'une année donnée, elle peut se manifester de manière totalement différente. Ainsi le buisson nécessite des traitements préventifs constantsqui se tiennent chaque année 3 fois.

Deuxièmement, un zonage étroit est un autre inconvénient, qui peut parfois affecter de manière significative la fructification de la brousse. À cet égard, on ne sait pas encore comment, par exemple, cette forme hybride se comportera dans les conditions de la zone climatique moyenne ou septentrionale de la Russie.

En outre, la question de savoir quelles formations du muguet sont les plus aptes à porter des fruits n’est pas entièrement comprise.

Cependant, même si tous les faits mentionnés ci-dessus demeurent les inconvénients des raisins décrits, chacun de nous a l'opportunité de l'explorer de manière indépendante et de tirer ses propres conclusions sur les particularités de la culture du raisin Zagorulko.

Il est également intéressant de lire les meilleures variétés de raisins précoces.

Cépages "Lily of the Valley" sur un terrain privé: raconter comment planter un arbuste

Il est assez simple de propager les arbustes de raisins, car absolument toutes les variantes de matériel végétal s’enracinent très facilement et s’adaptent aux nouvelles conditions de croissance. Cela est particulièrement vrai des raisins "Lily of the Valley", sur les caractéristiques de la plantation que nous allons raconter en détail.

Mais tout d’abord, nous vous présenterons les méthodes de propagation du raisin, afin que vous puissiez choisir laquelle d’entre elles convient le mieux à votre situation.

  1. Utilisez pour la reproduction des semis. La méthode la plus simple et la plus courante, en particulier dans les cas où les raisins sont plantés sur la parcelle pour la première fois. Permet de cultiver un arbuste variétal pur, sans mélange des qualités et des caractéristiques des autres raisins. Cependant, la croissance des plantules sera progressive et modérée, lors de la plantation d'un plant de deux ans, la première fructification n'a généralement lieu que dans la 3ème année (si ce n'est plus tard).
  2. Reproduction de cépages à l'aide de ses boutures greffées sur les racines de chaque cépage. Un moyen très efficace, car il permet à l’arbuste de se développer beaucoup plus rapidement et de commencer à porter ses fruits. Tout cela fournit un stock qui a déjà un système racinaire développé et un stock de bois qui a déjà bien mûri. Mais, cette méthode peut changer certaines propriétés variétales de la coupe.
  3. L'utilisation de la vigne. Dans ce cas, le matériel de multiplication d'un pépin de raisin est constitué de ses propres pousses, qui se plient vers le sol et s'endort avec une petite quantité de celui-ci. Avec un bon arrosage et un temps chaud, la fuite s’enracinera sûrement et il sera de temps en temps possible de faire pousser un arbuste à part entière.
  4. Cultiver des plants de raisin à partir de graines. Un moyen assez simple, mais comparé à tout ce qui précède, est le plus étiré dans le temps. En particulier, la fructification sera retardée d'au moins 2 ans.

Comment créer les bonnes conditions pour la plantation et la culture du raisin "Muguet": nous sélectionnons un bon endroit

Il est recommandé de ne cultiver des arbustes à raisins que dans des zones bien éclairées, qui seront également protégées des vents latéraux du nord. La meilleure option pour cette culture serait sa atterrissage sur le côté sud de la parcelleprès du mur d’une maison ou d’un autre bâtiment.

En outre, vous devez faire attention au terrain: les buissons de raisin ont très peur de la stagnation de grandes masses d'air froid, qui peuvent généralement se former dans les bas-fonds et les vallées. Pour cette raison, la plantation de vigne doit être effectuée sur des collines basses ou de simples monticules de sol.

Comme nous avons déjà mentionné le sol, il convient de noter que les raisins s’enracinent mieux et portent des fruits sur des sols légers et fertiles. Il est particulièrement utile de planter des arbustes de cette culture dans un sol noir, bien que cette plante soit également très bien cultivée sur d'autres sols.

Le point le plus important, et le plus important à prendre en compte, est le niveau d'occurrence des eaux souterraines: si elles dépassent 2,5 mètres, assurez-vous de creuser un système de drainage sur le site dans lequel s'écoulerait l'excès d'eau.

Poser un grand vignoble et discuter du programme de plantation de vigne

Même si vous allez planter sur le site seulement 2 arbustes de raisins, vous devez tenir compte de l'ampleur de leur croissance future et planter à une certaine distance les uns des autres.

Comme les arbustes du muguet ont une croissance très forte et intensive, ils ont besoin de beaucoup d'espace. Avec ça, non seulement pour les pousses, mais aussi pour les racines. Ainsi, la distance entre les arbustes d'une même rangée devrait être d'au moins 3 mètres, bien qu'idéalement, il soit préférable d'en faire 4. Et entre plusieurs rangées de vignes, il est nécessaire de reculer sur une distance encore plus grande - environ 5 mètres.

Un peu sur le moment de la plantation des raisins "Lily of the Valley"

Ce raisin peut être planté sans problème du début du printemps à la fin de l'automne.

Les matières végétales dormantes, c'est-à-dire les gaules et boutures en état de repos, sont plantées aux périodes spécifiées les plus extrêmes. Au printemps plus chaud, jusqu'aux tout premiers jours de juin, vous pouvez planter des feuilles de jeunes plants déjà en fleurs. En outre, il est actuellement possible d'effectuer des retraits.

En automne, il existe certaines restrictions concernant le moment choisi pour la plantation des raisins. Ils consistent dans le fait qu'il est impossible de planter un arbuste trop tôt, car il peut commencer à pousser pour l'hiver (et bien sûr être endommagé à cause de cela), mais il ne peut pas être trop tard quand des gelées stables surviennent. À cet égard, l’option la plus idéale est plantation et greffage à la mi-octobre.

Ce que vous devez savoir sur la plantation de gaules de raisin: préparation et plantation directe

Ce processus, bien que peu laborieux, doit prendre en compte un grand nombre de points obligatoires. Cela concerne à la fois la sélection et la préparation du plant lui-même, ainsi que la préparation de la fosse.

Quant à la fosse, alors:

Sa profondeur doit être d'au moins 80 centimètres, avec une largeur appropriée.

Une grande quantité d'engrais est déposée au fond de la fosse, y compris un sol fertile, de l'humus ou du compost, des superphosphates, du sel d'azote et de potassium.

Au-dessus de l'engrais, il doit y avoir une autre couche de sol qui servira de tampon entre la racine du semis et l'engrais.

La fosse est laissée pendant plusieurs semaines, voire jusqu'au printemps, si elle est préparée à l'automne.

Lorsque la fosse est presque prête, vous pouvez choisir le semis. Le fait qu'il soit prêt pour la plantation sera indiqué par la couleur blanche du système équin et la coupe verte sur son sommet. Dans le même temps, seul le semis acheté ne tombe pas dans un trou, il faut avant de le plonger dans l'eau pour le saturer d'une grande quantité d'humidité.

En outre, vous pouvez appliquer des stimulants pour la formation de racines, tels que "Gumat".

Lors de la plantation d'un semis dans un trou, il ne peut pas être enterré plus qu'avant le collet. La fosse est remplie très soigneusement pour ne pas endommager les racines. Mais dans le même temps, le sol doit être suffisamment serré pour ne laisser aucune fente dans l'air.

Après la plantation, un support est introduit près du semis de raisin, il est versé avec beaucoup d’eau et le sol autour du siège est paillé.

Nous plantons des raisins "Muguet" jusqu'aux porte-greffes

Le plus responsable en est la préparation des boutures elles-mêmes, car elles sont facilement endommagées. La coupe doit comporter 2 à 3 ocelles, dont la partie inférieure est taillée des deux côtés et mise à l’eau pendant plusieurs jours. Si vous vaccinez à l'automne, il est conseillé de cirer la tige.

Vous ne devez pas préparer un stock à l’avance, vous pouvez le faire le jour même de la greffe.

Tout d’abord, il est nécessaire de retirer l’ancien buisson en ne laissant que 10 centimètres de hauteur, la surface de coupe doit être égale, elle doit être nettoyée plus avant et toute la saleté doit être enlevée.

La chose la plus importante est de faire une division nette exactement au milieu du stock. Cela devrait être fait avec une petite et forte hache. Il ne devrait pas y avoir de scission profonde, cela pourrait nuire à sa santé.

Ensuite, la tige est placée dans la scission. L'approfondissement ne coûte qu'une pièce parée. Le stock qui suit est très serré avec un chiffon ou une corde. Le site de vaccination est enduit d'argile humide, qui retiendra l'humidité plus longtemps. Après cela, toutes les actions qui ont été effectuées après la plantation d'un plant de raisin.

Étapes de base pour l'entretien du cépage sur son propre site

  • Les raisins aiment l'humidité, qu'il a besoin de nourrir au printemps et pendant les périodes de sécheresse.
  • Le sol autour du tronc doit être paillé avec de la mousse ou de la sciure de bois.
  • Il est nécessaire de commencer à nourrir le buisson uniquement à partir du moment où il commence à fructifier. Les mêmes engrais sont utilisés que pour la pose dans la fosse.
  • Recadrer chaque automne, élimine jusqu'à 10 boutons sur chaque pousse.
  • Il est nécessaire de couvrir un buisson pour chaque hiver, pour cela, vous pouvez même utiliser de simples sacs de sucre.
  • Pulvérisation préventive régulière contre le mildiou et l'oïdium, effectuée avant la floraison du buisson et pendant la formation de pois sur les inflorescences

Regarde la vidéo: How to Raise a Raisin - Grade 3 - Reading Street (Mai 2024).