Chou blanc Moscou tardive: description et différences par rapport aux autres variétés. Caractéristiques pour lesquelles elle est tellement aimée

Chou de Moscou tardif - une des plus anciennes variétés de chou blanc. Les éleveurs nationaux ont reçu une variété en 1937, elle a été inscrite au registre de l’État en 1943.

Cette variété a une tête dense, qui a une forme arrondie ou arrondie. Sur une coupe de fourches de couleur jaune-blanche. En moyenne, le poids de la tête est d'environ 7 kg. Mais avec des soins appropriés et d'excellentes conditions météorologiques, il est possible de cultiver des spécimens pesant jusqu'à 12 kg à la datcha. La tige interne a une longueur moyenne et la tige externe est haute.

Malgré le retrait à long terme de la variété, les agriculteurs sont toujours satisfaits des rendements élevés, du goût excellent et de la résistance aux conditions environnementales. Quelles autres caractéristiques et différences chou Moscou plus tard?

Informations détaillées

La variété est résistante aux acides et présente une immunité élevée à de nombreuses maladies dites "du chou". La culture est sans prétention dans les soins et la culture, ne nécessite pas de surveillance constante. Les têtes aiment l'humidité, nécessitent un arrosage abondant, surtout au début du printemps.

Description botanique

Moscou appartient plus tard à la famille des crucifères, est une culture de deux ans.

Les caractéristiques suivantes sont caractéristiques:

  • Système racinaire en forme de fuseau, ramifié.
  • Tiges dressées ou ramifiées. En hauteur, la tige atteint 15-20 cm.
  • Les feuilles sont disposées en alternance, les plus basses forment une rosette. Les feuilles inférieures s'étendent, les feuilles supérieures sont superposées - sessiles.
  • La taille de la feuille est de 4 à 15 cm.
  • La forme des feuilles est allongée, arrondie, large.

Apparence

Tête de chou arrondie, dense, non sujette à la fissuration. Si vous le coupez, vous pouvez voir le milieu blanc-jaune. Les feuilles sont serrées les unes contre les autres, ont une couleur gris-vert. Le poids de la tête atteint 7 à 9 kg. Productivité de 12 kg pour 1 m²

Bref historique de la sélection

Le chou moscovite tardif a été élevé en 1937 à l'Institut russe de recherche scientifique. Le progéniteur de cette variété est devenu le chou Pyshkinskaya.

À l'aide! Les scientifiques de Moscou décédés ont été élevés par Alekseev et Klapste. En 1943, la variété a été inscrite au registre de l'État et introduite dans la grande distribution.

Photo

Ci-dessous, vous pouvez voir à quoi ressemble cette variété.



Caractéristiques distinctives

Le principal le chou est riche en sucres et en acidesy compris l'acide ascorbique. Les têtes de chou ont une qualité de conservation élevée, elles sont résistantes à la fissuration et à la pourriture.

Autres caractéristiques distinctives:

Caractéristiques agrotechniquesRendementBut
  1. La période de plantation des choux est d'avril à mai.
  2. La plantation se fait en pleine terre, dans le trou 60x70 cm ou 80x80 cm.
  3. Plantés sous forme de plants âgés de 35 à 40 jours.
  4. La première récolte a lieu en automne après 130 à 150 jours.
Diffère dans le niveau élevé de productivité. Le volume varie de 10 à 12 kg pour 1 m².Caractéristique - polyvalence: convient également au salage et à la consommation fraîche.

Avantages et inconvénients

Le principal avantage de la variété est son rendement élevé.. Les avantages comprennent également:

  1. résistance à la maladie et à la fissuration;
  2. préservation des qualités commerciales pendant le transport;
  3. riche en vitamines et acides;
  4. haut niveau de qualité de conservation;
  5. excellente tolérance aux baisses de température.

Parmi les inconvénients comparatifs:

  1. arrosage fréquent et abondant, nécessité de disposer de grandes surfaces pour la plantation (schéma recommandé 80x80 cm);
  2. En raison de la grande taille de la tête, il est impératif de recouvrir les arbustes - cela évitera la pose sur le côté.

Liste des variétés similaires

Le chou tardif est très demandé par les jardiniers. Les variétés tardives sont enrichies en vitamines et en sucres, se distinguent par une haute qualité de conservation et une résistance aux maladies, aux ravageurs et à la pourriture.

Vous pouvez remplacer le Moscou tardif par d’autres variétés similaires tardives.:

  • Amager 611. Diffère dans l'amertume - c'est une protection naturelle contre les parasites. Après la récolte et son stockage, l'amertume disparaît. Le poids des têtes fait 3 kg. Productivité jusqu'à 6,5 kg par 1 m²
  • Agresseur. Variété tardive de chou. Elevé en Hollande. Ne nécessite pas de surveillance attentive pendant la culture. Le poids de la tête atteint 5 kg. Productivité de 8 à 9 kg.
  • Mara. Résistant à la température, aux maladies, à la pourriture. Poids moyen - 4 kg.
  • Hiver Kharkov. Il tolère les baisses de température. Le poids atteint 4 kg. Productivité à 9 kg à partir de 1 m²
  • Hivernage 1474. Il a une période de stockage à long terme. Poids jusqu'à 3,5 kg. Productivité à 6 kg.

Comment distinguer des autres variétés?

La tête de Moscou a ensuite une forme ronde et une couleur blanc crème lisse. À quoi faire attention?

  1. Dans les mains de la tête grince.
  2. Les feuilles sont denses, croquantes, étroitement pressées les unes aux autres.
  3. Lorsqu'il est coupé, le chou éclate comme s'il coupait une pastèque.
  4. Après avoir tranché, le jus est libéré.

But d'utilisation

Attention! Variétés de chou moscou fraîchement transformées à Moscou. Le chou ne perd pas de goût en salant. En raison de sa haute qualité de conservation, il est adapté à la conservation en hiver.

De nombreuses hôtesses préfèrent cuisiner des plats populaires de cette variété.:

  • chou cuit;
  • aigre;
  • faire frire avec des légumes;
  • faire cuire la soupe ou la soupe;
  • faire des salades à partir de légumes frais;
  • faire cuire le chou farci.

Donc Moscou tardive est considérée comme l'une des toutes premières variétés de chou blanc. En raison des nombreux avantages, il ne perd pas sa popularité parmi les agriculteurs d'aujourd'hui. La technologie de culture appropriée et la récolte en temps opportun - en suivant ces règles, vous pourrez profiter du goût et de la qualité excellents des têtes de Moscou tard en hiver.