Pendant des dizaines d'années, des gens assis autour d'un feu de camp dans une atmosphère romantique ont chanté la chanson bien connue de Bulat Okudzhava: "Je vais enterrer la graine de raisin dans la terre chaude, je vais embrasser la vigne et ramasser des raisins mûrs ...".
Il serait très intéressant d'apprendre ce qui suit: est-il possible de faire pousser des vignes de haute qualité à partir de pépins de raisin?
Beaucoup de jardiniers, ignorant cette méthode, jettent simplement ces graines.
Nous décrirons dans cet article l’ensemble de cette méthode fastidieuse de culture des baies.
Toutes les pépins de raisin ne conviennent pas à ce type de culture: nous sélectionnons et préparons des semences pour la plantation.
Afin d'obtenir une bonne récolte à l'avenir, vous devez d'abord trouver de bons os pour la plantation. Tout d'abord, il est préférable de choisir des semences de raisins neufs, elles seront plus résistantes aux maladies fongiques et aux intempéries. La deuxième chose à faire est de bien rincer les os dans l’eau.
Après le lavage, ils sont disposés dans de petits sacs en nylon imbibé d’humidité, tordus dans du polyéthylène et placés au réfrigérateur ou dans un autre endroit refroidi jusqu’à ce que les fissures apparaissent sur les os. Cet intervalle prend environ 1 à 2 mois. Après l'apparition de ces fissures, les graines sont sorties et placées dans un endroit chaud au bout de deux jours. Eh bien, passe ensuite par le processus d’atterrissage, que nous décrirons plus tard.
Quel est le processus de plantation de raisins de cette manière, et aussi parler des étapes de la préparation des raisins
Pour planter de manière à faire pousser les raisins sol fertile composé des éléments suivants: une partie de sable et deux parties d'humus frais. En remplissant les pots avec ce mélange, nous plantons les os préparés à une profondeur d'environ 1 ou 1,5 cm, puis nous les posons sur la fenêtre ou à un endroit permettant à suffisamment de plantes de chauffer et d'allumer leur croissance.
En apparence, les raisins ressemblent au poivre ascendant, qui commence à apparaître après une semaine ou une semaine et demie. La croissance et le développement de la plante doivent être constamment surveillés.
Quelles sont les étapes de la parade nuptiale pour la culture du raisin?
• Premièrement, il est nécessaire d'arroser les germes régulièrement et de s'assurer que le sol n'est pas trop humide ou trop sec. C'est très mauvais pour leur développement ultérieur.
• Deuxièmement, le desserrage du sol est impératif. Elle ne devrait avoir lieu que sur la couche supérieure de la terre, afin de ne pas endommager la plante.
• Troisièmement, chaque plante vivante nécessite une alimentation et des engrais supplémentaires pour obtenir une bonne récolte dans le futur.
• Quatrièmement, il faut prendre soin de prévenir les maladies fongiques. Et si vous en trouvez, alors combattez-les.
Cinquièmement, un tétranyque est un parasite particulièrement dangereux. Il détruit les cellules des feuilles, perturbant la photosynthèse, ce qui a un effet néfaste sur le développement d'une jeune plante.
• Sixièmement, après la plantation sur une surface dégagée, avant l'arrivée de l'hiver, il est nécessaire de réchauffer et de couvrir les raisins.
• Septièmement, il est également important de savoir que l'élagage doit être effectué uniquement après l'apparition des premiers fruits.
À la fin du printemps, il est nécessaire de transplanter la culture en croissance dans des pots plus grands, puis de les placer dans une pièce d'été ou sur un balcon. Au cours de l'été, les vignes de vignoble peuvent atteindre environ deux mètres de haut. Avec le début de l'automne, les raisins sont plantés sur un terrain dégagé. Bien sûr, les jardiniers expérimentés peuvent planter des raisins sur une surface dégagée et au début de l'été, mais avant cela, vous devez éteindre la plante.
Ce qui est inclus dans les procédures de revenu
• Les plantes couvrent le couvert végétal pendant les 4-5 premiers jours, après quoi vous pouvez l'enlever. Mais pour ne pas garder les raisins plantés à la lumière directe du soleil, il est nécessaire qu’il y ait une ombre.
• Si la culture se développait dans un endroit insuffisamment éclairé, la première procédure devrait être prolongée de plusieurs jours.
Il est également intéressant de lire à propos de la reproduction des raisins filles.
Quelles terres conviennent mieux à la culture du raisin à partir de la pierre: comment améliorer la fertilité de certains sols?
Sur notre planète, il existe plusieurs types de sol, chacun ayant un niveau de fertilité différent. Les plus favorables pour la plantation de raisins sont un sol noir, et les sols marécageux sont totalement inadaptés. Afin de créer une culture, une formation spéciale est nécessaire, décrite ci-dessous.
Les préparatifs préliminaires du terrain commencent en été. Pour ce faire, vous devez nettoyer la zone des pierres, des mauvaises herbes et des autres débris. Ensuite nous produisons assouplissement profond du solmais nous en reparlerons plus tard. S'il y a des hauteurs sur le site, il est nécessaire de les niveler avec la surface principale. Pour cela, on enlève la terre du côté supérieur du site et on la déplace vers le bas, puis on la nivelle avec un râteau.
Dès le début de l’automne, nous assouplissons profondément le sol, d’une profondeur de 70 à 80 cm. Si vous avez un sol argileux, vous devez le rendre perméable à l’air et à l’eau. Pour ce faire, ajoutez de la pierre concassée, du sable ou du compost. Et les sols sableux gèlent en hiver et se réchauffent en été. Pour éliminer ces inconvénients, il est nécessaire d’ajouter du fumier ou du compost lors du relâchement et, s’il est possible, du sol noir ou de l’argile.
Le processus de culture de raisins à partir de noyaux: prenez en compte tous les aspects, de l'achat de semences à la première récolte
En soi, les raisins issus de la graine poussent rapidement, mais ils ne donnent pas de fruits immédiatement, mais seulement la deuxième ou la troisième année après la plantation. Tout est possible pour que les premiers fruits ne concernent pas ce que vous vouliez voir, mais ne soyez pas contrarié. Les cépages modernes sont des hybrides très complexes, qui peuvent donner un caractère distinctif lors de la culture à partir d'une pierre. En outre, il existe une pollinisation supplémentaire, qui modifie elle-même la qualité du produit attendu.
Le processus de croissance des raisins de la pierre est comme suit
• Pour commencer, choisissez un cépage pour votre région, vous pouvez consulter des jardiniers expérimentés.
• Ensuite, nous obtenons une poignée de raisins que vous choisissez dans un magasin ou un marché.
• Après l'achat, il est nécessaire de s'assurer que les os sont en bonne santé, de bonne couleur, fermes au toucher.
• Préparer les graines pour la germination, ce processus a été décrit précédemment.
• Certaines graines nécessitent un endroit froid et humide pour que le processus de germination commence. Ce processus prend 1 à 2 mois.
• Ensuite, les graines germées sont plantées dans des pots à une distance de 3-4 cm les unes des autres.
• Lorsque les plantes atteignent environ 10 cm de long, transplantez-les dans des pots plus confortables.
• Transférer les raisins dans le sol à une longueur de 30 à 35 cm.
• Lorsque 5 à 7 feuilles apparaissent sur la culture, il est possible de la repiquer dans le sol.
• Pour que la vigne pousse vers le haut, il est nécessaire de placer un piquet à côté de lui avec une ligne de pêche étirée.
• Enfin, après 2-3 ans, avec de bons soins des raisins, il vous donnera une bonne récolte.