Variétés de pommes d'hiver pour la région de Moscou

Avez-vous un chalet d’été dans la région de Moscou et avez-vous l’intention d’y planter un jardin avec des arbres fruitiers, en préférant les pommiers? Êtes-vous particulièrement intéressé par les variétés d'hiver? Alors cet article vous sera utile et vous aidera à faire le bon choix.

Si vous souhaitez planter des variétés de pommiers très tardives dans votre jardin, la question qui vous est posée se pose inévitablement: quelles variétés préférer?

Apprenez à mieux les connaître.

Bogatyr Variété

Description de la variété

Eh bien, le nom devient immédiatement évident qu'il ne s'agira pas de petites pommes. Le fruit atteint une taille assez importante (jusqu'à 200 g), et dans des conditions favorables et avec des soins appropriés, il peut augmenter la masse jusqu'à 400 g! Les pommes sont vert clair avec un léger rougissement.

Comme maturation un peu jaune. La forme est arrondie, mais pas tout à fait correcte, large à la base et légèrement aplatie. Orzhavnost est caractéristique de cette variété. La chair a un goût aigre-doux, mais son acide est moins prononcé que celui de la variété Antonovka, qui est l’un des «parents» de la variété Bogatyr.

Soi l'arbre a des dimensions impressionnantes et atteint une hauteur de 4,5 m, et l’étalement des branches peut atteindre 6 m. La cime n’est pas particulièrement épaisse et il n’ya pas de jeunes branches au centre. L'écorce a une riche couleur olive, les feuilles ont une légère dentelure et une pubescence inférieure.

Le pommier fleurit de couleur rosâtre, mais les fleurs elles-mêmes sont légèrement plus petites. Les premiers fruits peuvent être attendus dans la sixième année. Il est recommandé de les enlever fin octobre.

Sélectionner les avantages cette variété.

Le premier - bien sûr, une excellente capacité de stockage à long terme. Les fruits peuvent rester jusqu'en mai et même avant le début de l'été, sans perdre leur présentation. La variété peut être attribuée à skoroplodny. Le rendement des pommiers est assez élevé et atteint en moyenne 60 à 80 kg. Mais ce n'est pas la limite. Si vous entourez l’arbre avec précaution et créez des conditions favorables, le chiffre peut atteindre 100 kg et même plus.

En outre, le pommier se plait avec des fruits chaque année. Nous avons déjà noté les qualités gustatives agréables, il convient de rappeler la grande aptitude au transport, inhérente à cette variété de pommes. La résistance à l’hiver de l’arbre est relativement élevée, la plante n’est pas très sensible aux maladies comme la gale.

Inconvénients cette variété de pommes n’est pas si importante que cela, et elles sont plutôt de nature esthétique. Certains ne sont pas satisfaits de la couleur verte des pommes, car pendant une assez longue période, elles ne jaunissent pas et, en outre, la rouille y est inhérente.

Caractéristiques de soins

Les conditions et le processus de plantation ne diffèrent pas des autres variétés de pommiers. La meilleure option serait un sol limoneux, auquel il faut s’efforcer, d’ajuster sa composition, d’ajouter de la tourbe, du compost et du sable de rivière.

Sans saturation en air suffisante, le système racinaire en souffrira, ce qui affectera certainement la fructification. La première année, vous ne pouvez pas appliquer d'engrais.

Soins de printemps Elle consiste à élaguer et à enlever précocement les vieilles branches, ainsi qu’à raccourcir les plus jeunes. Au début de mai, il est recommandé de faire la première pulvérisation et un peu plus tard, après le gonflement des bourgeons, la seconde. Ceci est fait pour prévenir diverses maladies et lutter contre les ravageurs.

Pour l'alimentation au printemps, il est préférable d'utiliser l'urée et le nitrate, et comme oligo-éléments l'acide borique. Il est recommandé de semer du sidérat, qui régulera le niveau d'azote, la prochaine fois. En automne, il aura le temps de décomposer et de saturer l'arbre de nutriments.

Soins d'été consiste en un arrosage régulier. Au début de l'automne, il est nécessaire de blanchir les troncs à la chaux et de les nourrir avec du superphosphate, du compost, du potassium, etc. à la fin de l'automne.

Safran de Pepin

Il y a probablement peu de gens qui n'ont pas entendu parler d'une telle variété, car elle est très célèbre sur le territoire de l'espace post-soviétique.

Description de la variété

Des fruits, contrairement à la variété décrite ci-dessus, beaucoup plus petite, plus symétrique, légèrement côtelée. En règle générale, couleur jaune-vert, avec une rougeur prononcée et des inclusions blanchâtres. La chair ne se distingue pas par sa blancheur, mais plutôt juteuse, avec un goût de vin caractéristique et un arôme reconnaissable. Beaucoup de gens savent sûrement que la confiture de cette variété s'avère très savoureuse.

Arbre aussi ne diffère pas de grande taille. Assez compact, il a une forme arrondie à un âge précoce, mais plus tard, il est distribué en largeur, les branches sont abaissées, ce qui lui donne un aspect légèrement terne. Les pousses, comme les feuilles, ont un important duvet, ce qui les rend un peu grisâtres.

La couronne est très épaisse et nécessite des soins constants et un éclaircissage sans quoi les petites pommes deviendront encore plus petites. Commence à porter ses fruits à partir de la sixième année.

Pour "plus" peut être attribuée à la capacité de tolérer le transport, à la précocité, à la fructification stable, au goût excellent, à la capacité de l’arbre à récupérer après des gelées et bien sûr, à une apparence attrayante.

"Négatifs" Ce n’est pas une très grosse taille de pomme, une petite période de conservation (si l’athlète, dont nous avons parlé ci-dessus, est stocké jusqu’en mai et même au début de l’été, alors Pépin n’est safrané qu’au début du mois de mars), ainsi qu’une faible résistance à la croûte. En outre, l'arbre a tendance à s'épaissir, ce qui pose un problème supplémentaire aux jardiniers.

Caractéristiques de soins

Prendre soin d'un pommier implique la participation continue du jardinier à la vie de la plante. Il s’agit tout d’abord de l’élagage et de l’éclaircissage fréquents, des pulvérisations de parasites et de maladies et, bien entendu, des principales étapes: l’arrosage et l’alimentation.

Synapse du Nord

Description de la variété

À l’heure actuelle, probablement, de nombreux jardiniers donneraient la «palme» à cette variété particulière (parmi les variétés de fin d’hiver), bien qu’Antonovka n’était pas si longtemps considérée comme la principale. Quelle est la qualité de la synapse du Nord?

Le fruit Cette variété semble un peu différente de celles que nous avons examinées ci-dessus. Il a une forme allongée de fantaisie (en forme de verre), de couleur jaune-vert, avec un blush unilatéral, légèrement irrégulier et vallonné. Mais tout cela ne l’empêche pas de paraître très appétissant.

Pulpe de pomme avec une teinte verdâtre, à grain fin, aigre-douce, avec un goût légèrement épicé. Le fruit est de taille moyenne (90-120 g). La maturité amovible étant atteinte vers le début du mois d’octobre, il est déconseillé de la déchiqueter plus tôt, car pendant la période de maturation, elle risque de ne pas pouvoir être atteinte, en particulier si l’été n’est pas très chaud.

Arbre pousse vite et atteint une grande taille, il est peut-être pourquoi, pour gagner de la place, certains jardiniers préfèrent peut-être d’autres variétés plus compactes. Il commence à porter ses fruits à partir de la cinquième année, le rendement de la variété est plutôt élevé, mais il commence à décliner après 20 ans.

Les avantages - grande capacité de stockage des fruits. Il est même plus long que celui de Bogatyr et peut durer plus longtemps que juin. Mais, à la condition que les fruits aient été déchirés au plus tard au temps imparti, sinon ils commenceront à se dessécher et à perdre leur jutosité.

Il convient de noter, ainsi que la bonne résistance de cette variété au gel. C'est la même chose que celle d'Antonovka, seule cette dernière, hélas, ne peut se vanter de sa durée de conservation et perd son goût et son apparence dès le mois de janvier. Le rendement de la variété est également assez élevé et à l’âge de 15 ans, un arbre peut peser environ 170 kg.

Inconvénients il peut y avoir: la grande taille des arbres, l'hétérogénéité des fruits, leur réduction avec une récolte abondante, la nécessité d'une taille fréquente.

Caractéristiques de soins

La taille est soignée au bon moment, non seulement pour préserver la culture, mais aussi pour prévenir la gale, car cette variété n’est pas très résistante à cette maladie.

De plus, il est recommandé de planter d’autres arbres pollinisateurs à proximité, car la variété est partiellement autoportante. Le meilleur de tous, si c'est Antonovka ordinaire. Et bien sûr, nous ne devrions pas oublier la fertilisation, l’arrosage et la pulvérisation, qui sont les principales étapes du soin des plantes.

Il est également intéressant de lire des informations sur les variétés de pommes clones pour la région de Moscou.

Variété Orlik

Description de la variété

C'est une autre variété préférée de jardiniers et convient également à la culture en banlieue.

Des fruits Cet arbre a une peau brillante, d'une couleur allant du jaune-vert au rouge prononcé (selon le temps), avec beaucoup de taches blanches. La forme de la pomme est légèrement conique, les fruits sont petits, plutôt de taille moyenne (100 g).

Pâte légèrement jaunâtre et à certains endroits avec une teinte verdâtre. Les pommes de cette variété sont incroyablement parfumées et très juteuses. Ils ne peuvent pas être décrits comme doux, parce qu'ils sont aigres, mais à cause de cela, ils ne sont pas devenus moins fans.

Arbre Il est compact et frappe avec sa floraison au printemps, car les fleurs sont plus grandes que d'habitude et ont une nuance rose délicate. Les branches dévient du tronc de presque 90º et se précipitent aux extrémités. L'écorce est lisse, avec un éclat jaunâtre. Les feuilles sont assez grandes, avec une rugosité prononcée.

Mérite La variété Orlik est l'aspect de l'arbre, en raison de sa petite taille. Après tout, ces pommiers peuvent être placés l'un à côté de l'autre à une distance de deux mètres, ce qui est très avantageux pour gagner de la place sur de petites parcelles. La productivité dans le même temps ne souffrira pas du tout et atteindra jusqu'à 120 kg. Oui, et goûter toujours ravir. En plus de tout ce qui précède, l'arbre résiste également au gel et à diverses maladies.

Inconvénient est une variété à abondance élevée et la fréquence de fructification. Si vous n'avez pas le temps de casser la récolte avant la mi-septembre, vous pouvez en perdre une partie en raison de la déformation et des dommages causés à l'automne, ce qui, naturellement, réduira la durée de conservation.

Caractéristiques de soins

Cette variété de pomme complètement sans prétention et ne nécessite pas de soins particuliers. Mais, malgré le fait que l’arbre résiste au gel, il est néanmoins recommandé de chauffer le tronc avec une toile de jute. Après tout, il ne possède pas les mêmes capacités de régénération que le safran Pepin et risque de souffrir en cas de gelées sévères. Au printemps et en été, prenez-en soin, comme une plante ordinaire, et il vous plaira sans doute avec des pommes juteuses et parfumées, qui conserveront leurs qualités jusqu'au milieu de l'hiver.

Grade étudiant

Description de la variété

Le fruit a une valeur supérieure à la moyenne. Une pomme de forme très régulière, sans rugosité et sans irrégularités, avec une surface lisse et une peau épaisse. Sur un fond de vert affiche un pincement de rougir. Chair douce, au goût aigre-doux, agréablement rafraîchissante.

Il y a très peu de graines dans la pomme, et celles-ci sont de petite taille. La maturation a lieu à la fin du mois de septembre et, s'ils sont correctement conservés, les fruits resteront jusqu'au début du mois de mai.

Arbre taille moyenne, sans aucune fonctionnalité. Fruits plus souvent sur bois annuel. Les plants greffés commencent à produire dès la cinquième année.

"Pros" sont: bonne résistance aux maladies et à la gale, présentation attrayante, capacité de stockage à long terme et précocité.

De "contre" sauf faible résistance au gel.

Caractéristiques de soins

Les soins sont en principe les mêmes que pour les autres pommiers.

Il est également intéressant de lire sur les variétés de pommiers de la région de Moscou.

Sort Antonovka ordinaire

Plus d'une fois, même dans notre article, nous avons mentionné le nom de cette variété, car c'est Antonovka qui est la forme originale de nombreuses nouvelles variétés et qui est très populaire parmi les obtenteurs. Oui, et quoi dire. Il n’ya guère de Russe qui ne connaisse pas ces pommes. Par conséquent, il serait injuste de ne pas les rappeler.

Description de la variété

À la différence de toutes les variétés décrites précédemment, Antonovka appartient à la variété du début de l'hiver. Décoller les fruits besoin en septembre. Les pommes sont plus grosses que les moyennes, avec des côtes prononcées, de forme légèrement conique, d'abord vertes, mais à maturité, elles acquièrent une couleur jaune.

La chair d'une pomme au riche goût "Antonov" et son acidité inhérente, non seulement ne réduit pas la valeur du goût, mais ajoute au contraire. La variété est auto-stérile. A proximité, il est recommandé de planter du safran Pepin, Anise, Welsey.

Arbre capable d'atteindre de grandes tailles. À un jeune âge, les branches sont élevées vers le haut et se séparent ensuite. La fructification se fait principalement sur du bois âgé de 3 à 4 ans. Les feuilles sont grandes, ridées et oblongues, avec des dentelures.

Avantages de grade: arôme unique, goût, apparence et résistance à l'hiver. Oui, et quelle pomme est la plus délicieuse quand elle est mouillée? Ici, il a peu de concurrents. En outre, on pense que cette variété de pomme a un effet bénéfique sur le corps, renforce l’immunité, car elle est une source de vitamines (notamment de la vitamine C) et riche en oligo-éléments. L'arbre est assez résistant à la gale et à d'autres maladies.

Inconvénient est une petite durée de vie et le fait que l'arbre porte des fruits à intervalles réguliers.

Caractéristiques de soins

Lors de la plantation de jeunes arbres Antonovka, il est conseillé de préparer un trou à l'avance pour que la terre se stabilise et se compacte. La couche supérieure du sol doit être mélangée avec de l'engrais organique et de l'humus, les semis doivent être soigneusement disposés dans un trou de manière à ce que le cou basal dépasse de 7 cm au-dessus de la surface, couvert et terrestre.

Si vous plantez un arbre dans une zone où l'eau ne s'accumule pas, vous pouvez créer des conditions fluides dans la fosse. En hiver, il est recommandé de pailler le sol autour des jeunes arbres et de lier l'arbre lui-même avec des brindilles d'épinette.

Au printemps il est nécessaire d'élaguer les branches mortes et le rendement sera alors plus élevé. Les jardiniers estiment que la taille devrait commencer à partir de la deuxième année de vie, tout en coupant le tronc principal et en raccourcissant les nouvelles branches à la troisième partie. Le reste des soins est normal, sans fonctionnalités.

Nous avons donc essayé dans notre article de considérer les principales variétés parfaitement adaptées à la culture dans une région comme la région de Moscou. Nous espérons que vous avez décidé vous-même lesquels d’entre eux conviennent le mieux à votre jardin et continueront de vous ravir, ainsi que vos proches, avec un goût et une beauté merveilleux.