Les meilleures variétés de laitue

Ce n’est un secret pour personne que les feuilles de laitue, ainsi que d’autres cultures, ont un certain nombre de propriétés utiles, mais qu’elles constituent également un élément savoureux de nombreux plats, grâce à quoi elles sont bien absorbées. Mais, comme d’autres plantes, la laitue présente de nombreuses variations variétales. Par conséquent, pour obtenir la meilleure option, il est si important de choisir celle qui vous apportera une récolte de la plus haute qualité.

"Kucheryavets"

Une variété de maturité moyenne, dont la récolte peut être récoltée 68-75 jours après l'ensemencement. La plante présente des feuilles vert clair, aux bords festonnés et à la tête lâche, dont la masse atteint 400 g. Lors du choix du site de débarquement des "Kucheryavts", il convient de porter une attention particulière aux zones bien éclairées et protégées des vents froids. La salade de cette variété est une plante résistante à la tige. Aujourd'hui est largement connu "Kucheryavets Odessa" avec une rosette semi-surélevée et un diamètre d'environ 24 cm.Il a des feuilles vert clair avec des bords solides et une texture légèrement gonflée, sans assemblages le long de la veine centrale. Le poids d'un spécimen mûr atteint 315 g, il est juteux et contient beaucoup de protéines.

La salade peut être cultivée à la maison, par exemple, la roquette ou la laitue, le cresson.
À noter également "Kucheryavets Gribovsky" - variété semi-coiffée, qui est également excellente pour la culture en sol ouvert. Peut être semé sur des semis en mars - mai ou immédiatement sur le site au début du mois de juin - le moment idéal pour atterrir pour la consommation estivale. Il faut entre 59 et 68 jours entre les premières pousses et la maturité complète de la culture. Le poids de la tête du chou est généralement de 250 à 470 g. Les feuilles vert vif au bord finement ondulé sont volumineuses, juteuses, croustillantes et ont un goût excellent. La plante est assez résistante à diverses maladies.

"Iceberg"

Une variété relativement nouvelle de laitue croustillante. De l’apparition des premières pousses jusqu’au moment de la récolte, il s'écoule entre 75 et 90 jours. Les feuilles sont croustillantes, pétillantes, brillantes ou vert clair, avec des bords ondulés et de bon goût. Contrairement à la plupart des autres variétés, convient au stockage prolongé au réfrigérateur (ne perdez pas leur fraîcheur pendant 3 semaines). Les têtes de "l'Iceberg" sont grandes, ont une structure dense et pèsent entre 300 et 600 g. Elles sont adaptées à la culture au printemps et en été. Résistant au boulonnage.

C'est important! Certains jardiniers estiment qu’il n’est pas nécessaire de s’immiscer dans les autres variétés «Iceberg», car elles en couvriront le goût, ce qui est déjà difficile à dire.
Dans le même temps, de nombreux producteurs de plantes apprécient cette variété pour son goût discret, légèrement sucré, qui va bien avec toutes les sauces et tous les plats. Par exemple, il est parfait pour jouer le rôle de diverses salades, comme accompagnement de plats de viande, de poisson, de fruits de mer, ainsi que de collations et de sandwichs. Les feuilles "Iceberg" peuvent être utilisées pour créer du chou, en les remplaçant simplement.

Lorsque vous choisissez une salade de cette variété, faites attention à sa densitési cela semble vide à l'intérieur, cela signifie que vous n'avez pas encore eu le temps de mûrir complètement, mais s'il est déjà solide comme du chou blanc d'hiver, vous êtes en retard et vous devez commencer à récolter plus tôt. Bien sûr, les choux avec des feuilles lentes et jaunies doivent être laissés en place, et tous les autres doivent être enveloppés dans un chiffon humide et placés dans un sac, au réfrigérateur.

Les herbes épicées - coriandre, basilic, mélisse, aneth, cerfeuil, thym, sarriette, origan, laurier, romarin - peuvent toujours être fraîches à la maison.

"Eurydice"

Une autre variété de laitue mi-saison semi-coiffée, idéale pour la plantation en pleine terre (située sur le site en avril-mai) et dans les serres à film. Il se caractérise par de grandes feuilles marron, pétillantes, aux bords ondulés et à la texture croustillante. La rosette de feuilles est semi-élevée, compacte et atteint une hauteur d'environ 35 cm pour un diamètre de 33 cm.Comme les versions précédentes, cette plante possède d'excellentes propriétés gustatives, de sorte que les graines de cette salade font partie des meilleures variétés adaptées à la culture en pleine terre.

La masse d'une plante adulte et complètement mûre est de 450 g et le rendement atteint 4,3 kg par 1 m².

Le savez-vous? Les Grecs de l'Antiquité croyaient que l'utilisation quotidienne de la laitue pouvait dégriser du vin bu, et la plante elle-même avait un effet analgésique et hypnotique.

"Vitamine croquante"

Feuille de variété salade "Vitamine croquante" traite les plantes sredneranny qui peuvent être collectées en 38-45 jours à partir du moment des premières pousses. C'est une plante assez compacte d'environ 15 à 18 cm de diamètre, aux feuilles vertes et croquantes au fini ajouré, contenant de nombreux acides utiles et vitamines B6 et C. Cette variété est riche en sels de fer, d'iode, de cuivre, de cobalt et de potassium, zinc, calcium et magnésium. Il convient de noter sa valeur en tant que source de carotène. La rosette au niveau des feuilles de type semi-dressé atteint 200 g. Il est possible de récolter 2,8-3,1 kg de culture à partir de 1 m² de plantation et les graines sont semées plusieurs fois par saison. Parmi les principaux avantages de cette variété particulière, il y a le rendement élevé, la structure croustillante des feuilles, une grande résistance à la montaison, une faible illumination de la parcelle, ainsi qu'un goût excellent.

"Vitamine croquante" cultivé dans un sol ouvert, mais protégé, par semis direct ou repiquage. Dans ce dernier cas, les semis âgés de 30 à 35 jours, sur lesquels 5 à 6 feuilles sont déjà présentes, sont idéaux à ces fins.

C'est important! Les plantes issues de semis non marinés sont beaucoup plus faciles à tolérer la transplantation, ce qui permet des rendements élevés.

Grand

Une autre variété de laitue assez précoce, qui peut être nettoyée un mois après l'ensemencement. Les rosettes des feuilles sont droites et atteignent une hauteur de 20 à 30 cm, un diamètre de 25 cm. Les feuilles vert clair ne diffèrent pas des grandes tailles, elles sont denses, brillantes, ont une forme arrondie et un bord fortement ondulé. Ils sont tous très croustillants et forment une tête ouverte, lâche et ovale. Grand Il se caractérise par un bon rendement et une faible vitesse de plantation, mais pour cela, il est nécessaire de le cultiver dans un sol ouvert, mais sous une couverture de film. La masse d'un échantillon mûr atteint 300 g et à partir de 1 m², vous pouvez collecter 3 à 4 kg de laitue.

Cette variété est appréciée pour ses caractéristiques gustatives élevées et sa résistance aux brûlures marginales des feuilles.

Les premières salades sont les premiers légumes printaniers. Elles peuvent être cultivées facilement dans les serres en bois et en polycarbonate dès le mois de mars.

"Jumble"

Parmi les meilleures variétés de laitue en feuilles ne peut pas manquer de distinguer "Jumble". Cette option, à mi-saison, à haut rendement peut être plantée sur un terrain dégagé mais protégé en semant des graines en avril-mai. Si les plants sont d'abord cultivés puis transplantés sur le site, les graines sont semées en mars et avril, et les plants sont transplantés en mai. Il faut généralement entre 50 et 55 jours pour que les plantes soient nettoyées jusqu'au moment du nettoyage des plantes. Les feuilles de laitue sont vertes, légèrement ondulées, ce qui leur permet de former un hémisphère. Le point de vente se caractérise par une densité moyenne. Environ 3,0 à 5,0 kg de la récolte sont habituellement récoltés sur un mètre carré de plantation. C'est idéal pour décorer la table ou faire des salades.

Le poids moyen d'un échantillon varie entre 150 et 200 g. Les principaux avantages de la variété sont son goût agréable, sa résistance aux brûlures au bord des feuilles.

"Truffe"

La variété de laitues à maturité précoce avec des feuilles délicates, croquantes et ondulées, qui, grâce au bord rouge-bourgogne, ont un aspect très efficace et sont excellentes pour décorer divers plats. Cette variété est idéale pour la culture toute l’année, tant en plein champ que dans les serres d’hiver.

Le savez-vous? En Europe, la salade n'a commencé à croître massivement qu'au XVIIe siècle, alors qu'elle était populaire depuis longtemps en Grèce et en Égypte.

"Conte"

Contrairement aux options précédentes, "Conte" - salade de feuilles à maturité précoce, qui atteint sa maturité technique en 46 à 49 jours. La plante se caractérise par des feuilles vert clair légèrement ridées, très juteuses et au goût délicat. La prise est grande et la masse d'une copie atteint 250 g. Les avantages de choisir les graines de cette variété particulière incluent la résistance au boulonnage et une croissance relativement rapide pour toute durée de la journée. Les graines doivent être semées dans un sol dégagé début avril, en maintenant une distance de 40 à 50 cm entre les rangées.

Les serres des arcs avec un matériau de couverture aideront à obtenir les premiers greens.

Série "Graines Kitano"

Cette série se réfère au type de Batavia avec la maturation des plantes en 40-45 jours. Cette salade a des feuilles vert clair, brillantes et frisées, caractérisées par une très bonne présentation. Il tolère les conditions stressantes et se caractérise par le tireur tardif, l’essentiel étant de créer les conditions optimales pour sa croissance: tout d’abord, préparer le sol nutritif en conditions ouvertes ou fermées. Ce sont des variétés de laitue fiables, de taille assez compacte et de force de croissance élevée. Le poids d'une plante est 300-400 g. Salades "Graines Kitano" fière allure dans les salades, tout en possédant un goût élevé.

Comme vous pouvez le constater, presque toutes les variétés de laitue présentées peuvent satisfaire tous vos besoins gastronomiques et esthétiques, mais lors du choix des semences, il vaut la peine de partir de la maturité des plantes et du climat d'une région donnée.