Comment obtenir la récolte d'épinards à feuilles? Description de la culture et des caractéristiques de la culture

Les épinards font depuis longtemps partie de notre menu, quotidien et festif. Il existe simplement une grande variété de variétés de cette plante, parmi lesquelles l'huile d'épinard. C'est incroyablement sain, savoureux et très beau.

L'article fournit des informations détaillées sur les propriétés et la technologie de la culture de cette variété à maturation précoce incroyablement délicate. Nous allons tout raconter sur les avantages et les inconvénients de cette variété et aider à développer des verts sains.

Description botanique et histoire

La feuille de graisse d'épinard est un légume herbacé de la famille de l'amarante.

La hauteur atteint quarante centimètres, les feuilles peuvent avoir une forme différente - ovale, entaillée ou péristopale, leur surface peut être régulière ou légèrement bosselée.

La couleur des feuilles est vert foncé. Douille compacte - pas plus de 28 centimètres. Sur une plante mâle, les tiges des fleurs se forment rapidement, sur une plante femelle, les graines mûrissent.

La plante est mûre tôt. À partir du moment de la levée des pousses jusqu'à la maturité complète, il ne s'écoule qu'un mois. Résistant au gel. Nous connaissons ce légume depuis plus de deux cents ans, mais ce sont des épinards de l'ancienne Perse. En Europe, il est venu au Moyen Âge.

Les premiers à l'apprécier furent les moines espagnols, qui commencèrent à cultiver la culture dans les jardins du monastère. Aux 16-17 siècles, cette variété appartenait à la délicatesse.

Propriétés médicinales et composition chimique

À base de 100 grammes de produit, les épinards contiennent:

  • Vitamines:

    1. bêta-carotène - 4,5 mg;
    2. A - 750 µg;
    3. B1 - 0,1 mg;
    4. B2 - 0,25 mg;
    5. B5 - 0,3 mg;
    6. B6 - 0,1 mg;
    7. B9 - 80 µg;
    8. C - 55 mg;
    9. E - 2,5 mg;
    10. H - 0,1 µg;
    11. K-482,9 mcg;
    12. PP - 1,2 mg;
    13. Choline - 18 mg.
  • Macro et oligo-éléments:

    1. Ca - 106 mg;
    2. Mg - 82 mg;
    3. Na - 24 mg;
    4. K - 774 mg;
    5. P - 83 mg;
    6. Fe - 13,51 mg;
    7. Zn - 0,53 mg;
    8. Cu - 13 µg;
    9. Mn - 0,897 mg;
    10. Se - 1 mcg.
Calories par 100 grammes de produit - 22 kcal. La plante a des propriétés vivifiantes, les feuilles ont un effet diurétique et laxatif. Les épinards sont un bon agent antibactérien. Ils aident également à combattre le stress et à récupérer.

Contre-indications

  • Urolithiase et maladie des calculs rénaux.
  • Maladie biliaire.
  • La goutte
  • Rhumatisme.
  • Maladies du duodénum.

Où est-il utilisé?

En cuisine

  • C'est un excellent colorant.
  • Ajoutez-le en conserve ou en conserve séparément.
  • Le beurre aux épinards est utilisé comme garniture pour les tartes.
  • Les feuilles sont ajoutées aux salades de légumes, aux sauces et aux collations.
  • Les galettes de viande aux épinards sont plus faciles à digérer.

Par rapport aux autres variétés, on ne peut pas interrompre le goût des plats, qui incluent, mais très légèrement, l’ombre.

En médecine

  • Appliqué dans le traitement de la gastrite.
  • Manger des feuilles d'épinards est efficace contre l'anémie et l'hypertension.
  • La thérapie complexe est indispensable dans le traitement de l'entérocolite.
  • Les épinards sont utiles pour la glande thyroïde.
  • Il a la capacité de soulager la fatigue et la tension des yeux.
  • L'utilisation constante d'épinards a un effet bénéfique sur les dents et les gencives.

En quoi le goût est-il différent?

Comparé à d'autres variétés le goût des épinards est plus neutre, très légercrémeux et tendre.

Culture et soins

Les épinards nécessitent des sols fertiles et riches en acides organiques avec un bon drainage. Atterrir sur des loams sableux ou des loams est particulièrement bon. Les épinards sont rarement nourris: le légume pousse rapidement et il est capable d'accumuler des nitrates. Les engrais potassiques et phosphatés ne peuvent être appliqués qu’à l’automne, dans le sol excavé.

Pour que la culture nécessite un arrosage abondant, un désherbage régulier et un relâchement, lorsque la plante atteint une hauteur de dix centimètres, la plantation doit être éclaircie. L'arrosage est effectué le matin et le soir par temps sec, s'il a plu, au plus tôt dans deux jours.

Les conditions de température dépendent de la région de culture. Ainsi, dans les régions avec des indicateurs d’été ne dépassant pas +20, des épinards à feuilles grosses sont plantés en août-septembre afin d’obtenir une récolte complète à la fin du printemps. Pour les autres régions la culture des épinards gras sans prétention et se sent assez à l'aise avec les indicateurs d'été de + 25 + 27 degrés.

Comment planter dans le jardin en pleine terre?

Les graines

  1. La préparation des semences consiste à les placer dans de l’eau chaude pendant deux jours, puis à les sortir et à les sécher correctement.
  2. Semez les épinards en deux étapes: à l'automne, les premières pousses apparaissent dès la fonte des neiges et au printemps.
  3. Lors de la plantation de printemps, si le sol est très compact et graisseux, utilisez la méthode du jardin. Pour tous les autres types de sol, la plantation est pratiquée en rangées.
  4. Dans le sol, à une distance de 25-30 cm, tracez des rangées de rainures d’une profondeur maximale de deux ou trois centimètres.
  5. Semez et fermez le sol meuble.
  6. Dès que les premières pousses se présentent, ils contrôlent que l'accès d'oxygène aux racines est suffisant, le sol est alors libéré.

Les semis

  1. Dans la variante de culture des semis, les graines sont semées dans des pots de tourbe.
  2. L'atterrissage est effectué en avril-mai.
  3. Les plantules sont placées à une distance de cinq à dix centimètres les unes des autres, placent le pot dans le trou et saupoudrent de terre.
Plus laborieuse, mais ayant aussi le droit à la vie, option de repiquage - plants en croissance dans des boîtes ou des emballages en plastique. Ce matériel de plantation est transplanté dans le sol par la méthode de transbordement.

Caractéristiques de la croissance à la maison

Les épinards Bulbroot sont également appropriés pour la culture à la maison. - sur les balcons vitrés, sur les rebords de fenêtres du côté sud. Si les fenêtres font face au nord, vous devez utiliser un éclairage supplémentaire. Les semis se font dans des pots de fleurs tous les mois, car l'épinard est utilisable au maximum huit semaines. Ainsi, vous pouvez établir une réception en douceur des verts. Les plantes qui ont survécu à plusieurs coupures et qui ont donné des flèches sont retirées de la racine.

Le processus d'atterrissage est le suivant:

  1. Au fond d'un pot de deux litres se trouve un drainage.
  2. Le mélange de sol peut être pris pour les plantes d'intérieur.
  3. Les graines ne sont pas approfondies plus d’un centimètre, arrosées et recouvertes d’un film.
  4. Après l’émergence des plants, il s’agit d’une semaine environ, le film est enlevé.
  5. Température suffisante + 15 + 18 degrés.
  6. Care est régulièrement arrosée et fertilisée tous les dix jours (vous pouvez utiliser des engrais pour les plantes d'intérieur).

Pour que les épinards n'escaladent pas le plus longtemps possible, ils sont vaporisés régulièrement ou deux fois par semaine, lavés au jet de la douche.

Quand récolter?

L’apparition sur la plante de six à huit feuilles indique que l’épinard peut être récolté. La période de récolte maximale - l'apparition de tiges florales. Vous pouvez récolter de différentes manières: tondre, couper ou arracher avec la racine.

Où acheter des graines?

Les semences et les plants peuvent être achetés dans des magasins spécialisés. Si la méthode de plantation des semences est choisie, il est nécessaire de faire attention au matériel de la graine est frais.

Les semis acquièrent dans la phase de deux ou trois feuilles. Il ne doit pas être endommagé et les pièces jaunies.

Le prix des semences pour Moscou et Saint-Pétersbourg varie de 25 à 50 roubles, selon le fabricant. Les semis à Moscou peuvent être achetés à un prix de 40 roubles pour la colonne vertébrale, à Saint-Pétersbourg - 30-35 roubles.

Maladies et ravageurs

Le beurre aux épinards est sujet à toutes sortes de pourriture: racine ou sommet d'une plante:

  • Fusarium;
  • périnospora;
  • anthracnose;
  • bouclés, mosaïque de concombre.

Les larves de la mouche minière causent des dégâts importants aux cultures. Pour éviter toute infection, vous devez planter les épinards loin des betteraves et à temps pour retirer les plantes atteintes.

Il n’est pas du tout difficile d’obtenir la récolte d’épinards à feuilles à la fois en plein champ et à la maison, étant donné la précocité de la culture et la technique de culture simple. Même un jardinier débutant peut s’acquitter de cette tâche. Tout le monde peut cultiver des épinards dans cette classe..