Les secrets des poivrons en croissance: semis, plantation et entretien, maladies et bien plus

Cette culture légumière populaire compte plus de deux mille espèces. Sa patrie - l'Amérique centrale - c'est à partir de là qu'au 15ème siècle l'usine est arrivée en Europe, puis en Russie.

Bien que le légume soit thermophile et capricieux, beaucoup le cultivent dans leurs parcelles domestiques.

Caractéristiques de la croissance

Ce véritable magasin de vitamines, grâce à cela, il est populaire dans le monde entier. Il est utilisé sous forme brute et traitée thermiquement. Mais obtenir une riche récolte n'est pas si facile.

Sélection de variétés

Leur diversité peut capturer l'imagination. Les fruits diffèrent par la couleur, la taille, le goût et la maturation. Pour réussir, soyez guidé par les conditions dans lesquelles il est supposé cultiver la culture.

Considérez les conditions suivantes:

  • Tôt ou mi-saison. Le meilleur est la sélection de variétés pour maximiser la période de récolte des fruits frais. Sélection de variétés à maturation différente. Au début: Prométhée, Marconi, Belozerka. Mi-saison: hirondelle, Dobrynya Nikitich, Blanche-neige, Santé, Vitamine.
  • Conditions. Les variétés diffèrent par la méthode de culture recommandée. La plupart d'entre eux sont destinés aux serres et aux serres (Kakadu, Raisa, Red Baron), mais il existe des hybrides pouvant être cultivés en plein champ (Belladonna, Isabella, Don de la Moldavie, Atlant, Cheerfulness). Il existe également des variétés qui peuvent être cultivées à la maison (Chanterelle, Winnie l'Ourson, Carat, Nain, Médaille).
  • Hauteur. Un paramètre qui doit également être pris en compte. Par exemple, les variétés hautes ne peuvent pas être cultivées dans les serres.
Sur notre site, vous découvrirez d'autres variétés de poivrons: Chili, Cayenne, pois poivrons verts, pois poivrons blancs, Jalapeno, Atlas, Habanero.

Comment faire pousser des plants

Pour déterminer le moment du semis, ils sont guidés par le moment de la plantation en serre ou en pleine terre. La culture a une longue saison de croissance, alors ils la sèment avant toutes les autres. C’est généralement le milieu ou la fin du mois de février, selon la variété. Maturité tardive et moyenne - semé avant.

Les graines doivent être traitées dans une solution de permanganate de potassium à 40% pendant 40 minutes. Après cela, ils sont lavés et placés dans un chiffon humide. 3-4 jours gardés au chaud pour qu'ils éclosent.

Après le traitement, placé dans des tasses séparées. Les jardiniers expérimentés conseillent avec précision la plantation individuelle, car le poivron ne tolère pas la transplantation.

Tasses avec un substrat meuble (humus -2 pièces tourbe ou le sable - 1 partie sol - 1 pièce) est installé dans une boîte ou sur une palette. Après le semis, ils sont recouverts de polyéthylène et placés dans un endroit chaud (25 à 300).

Les pousses apparaissent après 6-7 jours. Le film est retiré et la température est réduite à 18 degrés. Dans ce mode, les pousses sont conservées pendant sept jours afin qu'elles ne soient pas étirées.

Soins

Si vous avez planté du poivre dans un récipient standard, dans la phase de 3-4 folioles, il vaut la peine de le déboucher. Ne tardez pas avec ce processus, car de plus en plus de plantes adultes prennent racine.

Les plantules ne doivent pas être souvent arrosées, à cause de cela, elles affectent le champignon de la jambe noire. Dans la phase des trois premières feuilles, il est alimenté avec un mélange de potassium, de superphosphate et d'urée.

Si la pièce n’est pas suffisamment éclairée, vous avez besoin de lumière, en particulier les premières semaines, pour éviter de tirer et d’amincir la tige.

Après la formation du huitième feuillet est ré-nourri. Cette période est particulièrement importante pour le développement, car elle pose des boutons floraux - la base des futurs fruits. Une période ensoleillée de février à mars est nécessaire de 19h à 21h.

Une condition préalable est le durcissement. Lorsque la chaleur est installée dans la rue, les tiroirs sont retirés et installés dans un endroit ombragé, protégé du vent et des courants d'air.

IMPORTANT Assurez-vous que le poivron ne tombe pas dans la température inférieure à 13 degrés, sinon il va commencer à faire mal.

Atterrir dans le sol

Le mode de croissance le plus acceptable est la serre ou sous film. Le rendement de cette culture chaleureuse en plein champ n’est pas élevé.

Avant de planter les semis posés sur le site de débarquement prévu - en serre ou en serre pour l’acclimatation. L'arrosage a considérablement réduit, mais a augmenté les heures de lumière du jour.

Pour empêcher les plantes de tomber malades, elles sont traitées sulfate de cuivre ou mélange bordeaux.

Avec la méthode en pot, les plants sont arrosés deux jours avant la plantation, dans des boîtes la veille. En outre, dans le sol avant de retirer, faites un couteau avec un couteau sur toute la hauteur du coma dans la rangée.

Après la dentition abondamment arrosé. Une telle technique entraînera la croissance de petites racines et s’enracinera plus rapidement lors de la transplantation.

Les poivrons sont plantés dans les serres à la fin du mois de mai et en pleine terre à la mi-juin.

Sur la culture du poivre en serre, lisez l'article sur notre site.

Où planter

Poivre ne peut pas planter après les pommes de terre, les tomates. Les meilleurs prédécesseurs pour lui sont les concombres et le chou, les oignons, les carottes et les courgettes sont également admissibles.

Une telle rotation des cultures permet d'optimiser les nutriments du sol et de prévenir les maladies. La remise en culture au même endroit que l'année précédente, réduit le rendement, contribue à la défaite des parasites et des maladies.

Il est également important de prendre en compte le voisinage dans le jardin. Ne mettez pas le poivron dans une serre avec des tomates, car ils ont besoin d'humidité et de température différentes. Mais sur le terrain, un tel quartier est bénéfique.

IMPORTANT. Ne mettez jamais des variétés douces et amères ensemble. Cette plante est auto-pollinisée et le poivre entier de votre site deviendra amer.

Schéma d'atterrissage

Le sol froid est le principal ennemi de cette plante. Sous celui-ci font des lits hauts, élevés de 30 à 40 cm, il mettra les racines dans un sol bien chauffé.

Les poivrons sont plantés dans les mêmes monticules avec une méthode non étalée. Lorsqu'il est semé dans un sol dégagé, le lit est recouvert d'un matériau non tissé. Cependant, il est possible de cultiver des poivrons en pleine terre sans semis uniquement dans les régions du sud.

Les plantes sont placées à 40-50 centimètres les unes des autres, à 60 cm entre les rangées.

Lors du débarquement, assurez-vous que la tige ne plonge pas au-dessus du niveau de croissance précédent. Il est préférable de se déplacer au sol le soir afin que le soleil ne brûle pas les plantes. La racine prendra racine pendant au moins dix jours. C'est pourquoi il est conseillé de la recouvrir la nuit de couvertures de film temporaires.

Il est nécessaire d'arroser abondamment le poivre lors de l'atterrissage et après cela, il vaut mieux ne pas l'arroser une semaine. Jusqu'à ce que les racines absorbent l'humidité, il existe un risque de pourriture due à une humidité excessive. L'arrosage ne produit que de l'eau chaude. Le froid ralentit la croissance.

Soin des plantes

Les soins arrosent, s'habillent et se détendent.

  • Arrosage. Tous les 5 jours - par temps chaud, une fois tous les 10 jours - à modéré. Ce mode convient jusqu'à la formation des premiers fruits. Dès que la première récolte a été récoltée, réduisez la fréquence des arrosages, de nouvelles fleurs vont alors commencer à se former.
    IMPORTANT Ne pas arroser le poivre sur le dessus, il réduit son rendement. À la chaleur, il ne peut être pulvérisé que légèrement.
  • Top dressing. La première a lieu au plus tôt 15 jours après le débarquement. La seconde - dans 20-25 jours. Pour engrais, mélange universel approprié ou spécial pour poivrons.
    Une fois par saison, fertilisez le poivre avec de la molène. Mais ne vous laissez pas emporter par l'azote - cela provoquerait la formation de feuillage, au détriment de la floraison.
  • Porte jarretelles. Seules les grandes variétés en ont besoin. À côté des arbustes, des piquets sont placés et les tiges sont attachées à eux.

Comment façonner des buissons

En cas de croissance rapide, éliminez les pousses en excès (beaux-enfants). Cela ne s'applique pas uniquement aux qualités standard spéciales, qui forment indépendamment la couronne.

Le masquage est fait très soigneusement et seulement lorsque la plante a une hauteur de 25-30 cm.

Lorsque la plante atteint cette hauteur, le haut de la tête est pincé. Retirez ensuite les pousses les plus basses en laissant les deux tiges principales les plus puissantes. Tout excès de feuillage est également enlevé pour fournir une meilleure couverture.

Dans la chaleur de l'enlèvement des pousses doit être effectuée régulièrement, car ils seront formés en abondance et très rapidement. Il est également nécessaire de couper les broussailles trop longues. Dans la dernière semaine de juillet, inspectez les arbustes et retirez toutes les tiges sans fruits ni fleurs.

Ravageurs

Parmi toute la masse d'organismes nuisibles existants pour le poivron, les suivants sont terribles:

  • Puceron. Cet insecte est étonnamment omnivore et mange du poivre avec plaisir. Les feuilles deviennent en même temps collantes, frisées. Détruire l'insecte Carbofos ou drogue Ultra.
  • Tétranyque. Son apparence est mise en évidence par une floraison blanche sur les feuilles. Le combattre avec une infusion d'ail et d'oignons. Vous pouvez également utiliser un insecticide.
  • Les limaces. Pour éviter leur apparence et leur reproduction, saupoudrez de cendres ou de chaux sur le sol. Drogue bien prouvée "Orage".

Maladies

Avec un petit nombre de parasites, les maladies des poivrons sont grandes. Les plus courants et les plus fréquents sont les suivants:

  • Jambe noire. Il se développe avec un arrosage excessif, en particulier en combinaison avec le froid. La tige devient lente, avec des points noirs visibles. Empêcher cela peut le bon arrosage. Si la maladie a déjà commencé, arrêtez d'arroser et traitez la brousse Par le rabat.
  • Fusariose. La couronne commence à se plier. Réduisez la quantité d'humidité nécessaire pour vaincre la maladie. Lorsque les feuilles inférieures se fanent, ce qui indique le début de la maladie, traiter le poivre Fundazole.
  • Vertex Rot. Il apparaît sur le fruit sous forme de taches noires et grises. Le temps froid et humide contribue au développement de la maladie. Aidera à y faire face nitrate de calciumarbuste les buissons.
  • Mildiou. Maladie du temps humide. Il affecte les tiges, les feuilles, les fruits. Ils apparaissent en fleurs brunes, puis ils sèchent, le buisson meurt rapidement. Éviter la maladie aidera à la sélection de variétés résistantes pour les terrains ouverts. Traitement supplémentaire Par le rabat ou Barrière ne laissera pas la maladie se développer.

Problèmes fréquents

Le poivre est assez capricieux et réagit brusquement aux conditions défavorables. Problèmes fréquents:

  • Courbure de la feuille. La cause du phénomène est des défauts de croissance. Dans le sol, le manque de potassium ou de veine centrale est étendu et les feuilles n'ont pas le temps de le rattraper.
  • C'est aussi possible avec vaincre les larves certains parasites laissés dans le sol.
  • Aider à surmonter cette maladie peut répandre le sol avant la plantation solution de manganèse. Ensuite, vous devriez nourrir le poivre nitrate de potassiummettre autour les cendres.
  • Poivre poivre et meurt. Un buisson puissant commence à se dessécher et à jaunir, ou les fleurs et les fruits commencent à tomber. Cela peut se produire lors de changements brusques de conditions lorsqu'il fait froid pendant un moment. Il ne faut que quelques jours à un poivre épris de chaleur pour atteindre une température inférieure à 10-12 degrés Celsius.

    Si vous cultivez des poivrons en plein champ, par temps froid, essayez de couvrir la nuit avec n'importe quel matériau. Vous pouvez mettre de vieux buissons, ou mettre des arcs et y jeter du matériel de couverture.

Caractéristiques des variétés d'intérieur en croissance

Certaines variétés peuvent être cultivées dans une pièce. Ils ont des buissons dans des pots de fleurs d'assez gros volume. S'il n'y a pas assez d'espace, les fruits seront petits et leur nombre sera petit.

Le pot doit être préparé en y faisant des trous de drainage. De l'argile expansée est coulée au fond, une couche de sable y est placée et le récipient est rempli, sans bourrage, d'un mélange de terre noire, de sable et d'une petite quantité d'humus. Le sol n'est pas percuté. La graine est placée dans le pot et recouverte d'un film.

Le soin est de arrosage, dressing, formation buisson.

L'un des problèmes les plus fréquents dans la croissance d'une espèce de maison est sa défaite. couvant. Les feuilles sont tordues, une plaque collante apparaît sur elles. La cause de l'infection est l'air sec et le durcissement insuffisant de la plante.

Lorsque les pucerons apparaissent, le poivron doit être lavé à l’eau chaude avec savon à lessive. Après le traitement, rincez le savon à l'eau claire. Vous pouvez traiter l'infusion de piment d'oignon et d'ail. Aussi efficace dans la lutte contre les insectes infusion d'absinthe.

Pour faire pousser des poivrons en pleine terre ou à l'intérieur, il faut respecter toutes les règles. C’est seulement avec cette approche que vous pourrez obtenir une grosse récolte de ce légume riche en vitamines et en micro-éléments.

//youtu.be/YbcBtcYcmFA

Chers visiteurs! Laissez vos commentaires et conseils sur la culture des poivrons

Regarde la vidéo: Les piments et poivrons : culture, semis, plantation, entretien, taille et récolte (Novembre 2024).