La PPA en Ukraine pourrait provoquer un arrêt complet de l'élevage porcin

Depuis l'apparition de la peste porcine africaine en Ukraine de 2012 à nos jours, les producteurs de porc ukrainiens ont reçu moins de 1% de compensation pour les animaux régénérés, a déclaré le Centre pour l'efficacité de l'élevage des animaux.

La responsabilité du fait que, depuis 2015, les producteurs de porc ukrainiens se détruisent littéralement, incombe au gouvernement et aux associations de l'industrie. Aujourd'hui, la reconnaissance officielle d'une épidémie de PPA signifie littéralement la faillite. La peur d'être dans les rangs des paysans appauvris oblige les producteurs de porcs à cacher leurs cas. Des marchés de porc illégaux ouvrent également.

Voir aussi:
Le virus se propage assez facilement dans la viande et les produits carnés, où il dure jusqu'à six mois. Il est transmis par les stocks, les vêtements et la nourriture. Les animaux malades et les personnes qui ont été en contact avec eux sont porteurs de la maladie.

Le virus de la PPA est probablement arrivé dans les pays européens avec des travailleurs migrants en provenance d'Ukraine. Il peut saisir d'autres pays européens, qui risquent de mettre fin au régime sans visa.

Nous vous recommandons de lire:
La propagation de la PPA au Vietnam pourrait également avoir des racines ukrainiennes en raison de l'absence de contrôle vétérinaire approprié en Ukraine. 50% des exportations de sous-produits de porc en provenance d'Ukraine vont au Vietnam.