Les concombres frais et croustillants avec tout un ensemble de vitamines l'emporteront toujours sur les conserves. Malheureusement, avec un stockage inapproprié, les concombres frais commencent à se décomposer très rapidement. La seule solution est de manger des légumes le plus tôt possible lorsqu'ils sont frais ou de trouver un nouveau moyen de les conserver. Heureusement, des méthodes simples ont longtemps été inventées pour conserver les concombres frais pendant longtemps. Consultez nos recommandations et apprenez à garder les concombres frais tout au long de l'hiver.
Règles de sélection des concombres pour le stockage à long terme
Considérez les exigences obligatoires pour la sélection des concombres pour le stockage. Tout d'abord, les concombres doivent être frais. Il est nécessaire de minimiser le temps de transport des concombres du jardin au lieu de stockage. Les concombres qui ont été laissés pendant 3-4 jours à la température ambiante ne conviennent plus pour un long stockage. En choisissant des concombres dans les étages commerciaux, vous devez tenir compte de l'état de l'ensemble du lot de légumes. Si, dans l'ensemble, le produit a l'air fade, vous ne devez pas choisir des fruits individuels qui sont différents des verts, ils se détérioreront rapidement de toute façon.
Le savez-vous? Le mot "concombre" en grec signifie "non mûr", "immature. Et la vérité est que plus un concombre est éloigné du moment de sa maturité, meilleur il est. Les jeunes verts ont une peau tendre, des graines petites et molles, un goût rafraîchissant.Les concombres doivent également être exempts de défauts et de dommages. Sinon, les fruits ne dureront pas longtemps.
Une autre exigence importante est que seules les variétés de sol conviennent. Le corps dense et le zeste de concombre moulu sont bien conservés. Au contraire, la pulpe juteuse et la peau fine des variétés de serre sont totalement inadaptées au stockage à long terme de concombres frais.
Sur la base de l’expérience des experts, les variétés de concombres les mieux gardées, Kharkov et Nezhinsky. Les fruits des variétés longues répondent également à nos exigences:
- Défilé;
- Concurrent;
- Sadko;
- Arbuste;
- Non invasif 40;
- Nezhinsky 12;
- Nezhin local.
Stockage des concombres au réfrigérateur
Si vous conservez les concombres au réfrigérateur sans trop de préparation, ils ne resteront frais que pendant 3 jours. Cependant, il existe quelques secrets simples qui aideront à assurer un stockage beaucoup plus long des concombres dans le froid. Voyons comment conserver correctement les concombres au réfrigérateur.
Gel de concombre
L'apparition de légumes entiers congelés laisse beaucoup à désirer. La forme et la cohérence sont complètement perdues. Les feuilles vertes deviennent rugueuses et molles, et leur goût se dégrade. Par conséquent, les concombres avant la congélation doivent être hachés finement. Ainsi, les légumes conservent pleinement leur fraîcheur et leur goût. De plus, les concombres ainsi congelés n'ont pas besoin d'être décongelés avant d'être consommés. Par conséquent, la congélation est une option acceptable pour conserver les concombres frais plus longtemps. Cependant Essayez de suivre la technique de congélation appropriée. Il est nécessaire de couper les légumes en cubes moyens ou petits. Ensuite, la coupe doit être bien placée dans des emballages spéciaux avec un fermoir. Envoyer des sacs stockés dans le congélateur. Ce produit est pratique à utiliser dans la préparation de la salade ou okroshka.
Stocker les concombres au réfrigérateur sans les congeler
Ensuite, examinez les options permettant de conserver au mieux les concombres au réfrigérateur.
- Dans l'eau Dans un plateau ou un bol avec de l'eau de source froide, déposez les concombres (verticalement, les queues vers le bas). L'eau ne doit recouvrir que les fruits de 1 à 2 cm et garder un bol de légumes verts au réfrigérateur (dans le bac à légumes). L'eau est souhaitable de changer une fois par jour. En absorbant l'eau, les concombres compenseront la perte naturelle d'humidité. Les fruits restent frais jusqu'à 4 semaines.
- En cellophane. Enveloppez chaque fruit dans un sac en plastique ou un film séparé. Ensuite, placez les concombres au réfrigérateur. Cette méthode de stockage minimise la quantité d'humidité qui aidera à ralentir le processus de décomposition. Les concombres restent frais jusqu'à 10 jours.
- Emballer une serviette en papier - Une autre option magique de stocker des concombres frais. Zelentsy restera complètement frais pendant deux semaines. Placez le concombre au centre de la serviette en papier et enveloppez-le, puis emballez-le dans du cellophane. Faites cette procédure avec chaque fruit. Maintenant, n'oubliez pas de mettre les "sacs" avec les concombres emballés dans le réfrigérateur. Les concombres crus, entourés d'une serviette en papier, restent secs pendant longtemps. Cet effet est obtenu grâce à l’absorption d’eau de la surface du fruit par une serviette. Le niveau d'humidité diminue, ce qui aide à garder le concombre frais.
- En blanc d'oeuf. Le principe de fonctionnement de cette méthode est similaire à la version précédente. Grâce au blanc d'œuf, un film se forme à la surface des concombres, empêchant ainsi la formation d'humidité. Les fruits doivent être soigneusement, en essayant de ne pas endommager la peau, laver et sécher. Pendant ce temps, nous prenons un œuf cru, séparons le blanc du jaune. Ensuite, vous devez enrober les concombres de protéines. Conservez les concombres préparés au réfrigérateur.
C'est important! Ne rangez pas les concombres au réfrigérateur ensemble ou à proximité de légumes et de fruits produisant de l'éthylène (pommes, bananes). Ces produits incluent: tomates, pommes, bananes, poires, pêches, les abricots, melon
Règles de stockage des concombres dans la cave
Pour apprendre comment conserver correctement les concombres frais dans un tonneau, consultez nos conseils. Les concombres peuvent être stockés dans une cave dans des boîtes en bois ordinaires. Pour ce faire, déposez une pellicule plastique épaisse sur le fond de la boîte et placez-y une sélection de fruits du concombre. Top pour préserver l'humidité, également, recouvrir de cellophane. En tant que conteneur, tout conteneur en émail ou en céramique avec un couvercle est également utile. En bas, une pellicule de plastique. Chaque concombre est enveloppé dans une serviette en papier et mis dans le sac. Ensuite, placez soigneusement les concombres emballés dans un récipient. Les concombres retiennent donc mieux l'humidité et la fraîcheur. Dans une cave sèche et fraîche parvient à économiser des concombres pendant un mois.
Autres moyens de conserver les concombres pour l'hiver
Considérez les méthodes de stockage des concombres, qui ont été utilisées par nos grands-mères et nos arrière-grands-mères. Les méthodes non conventionnelles aident à garder les concombres frais pendant assez longtemps. Si vous avez le désir et l'opportunité, nous vous suggérons de vous familiariser avec des recettes inhabituelles sur la façon de conserver les concombres frais jusqu'au Nouvel An.
Recette du magazine "Travailleur"
Nous n'utilisons que des concombres petits ou moyens. Les légumes doivent être entiers, secs, non lavés et directement du jardin. Avant la récolte, il est souhaitable d'éliminer la poussière des fruits et d'arroser les arbustes. Donnez les fruits sur les arbustes pour sécher. Ensuite, nous recueillons les fruits, en essayant moins de les toucher avec vos mains. Les concombres n'essuient pas!
Dans un pot stérile de trois litres, nous plaçons une bougie ordinaire en cire, et les concombres sont soigneusement disposés. En remplissant le pot, allume notre bougie. Le feu déplace l'oxygène et le réservoir est rempli de dioxyde de carbone. Roulez le pot avec un couvercle en métal. La bougie s'éteint lorsque l'approvisionnement en oxygène de la banque est terminé. Les banques avec des concombres doivent être placées dans un endroit frais. Comme nous l'explique le magazine Worker, les concombres frais dans une boîte de bougie scellée sont dans un environnement sans oxygène. Cela permet de prolonger leur fraîcheur pendant 1-2 mois. Dans un environnement sans oxygène, les concombres sont beaucoup mieux conservés.
C'est important! Il faut se rappeler que cette méthode de stockage n’est en aucun cas une torsion (conservation) des concombres pour l’hiver. Ceci est juste une technique qui vous permet de prolonger légèrement la vie des concombres frais.
Comment garder les concombres dans un tonneau
L'option suivante vous expliquera comment conserver des concombres frais afin qu'ils ne se gâtent pas longtemps. Vous devez d’abord acheter un tonneau en bois massif. Excellents fûts de chêne résistant à la pourriture. Cueillez les fruits du concombre dans un tonneau et fermez-le avec un couvercle en bois. Baril de concombres récoltés à livrer à la rivière et plus bas. Veillez à ce que le baril ne soit pas emporté. De cette façon, il est possible de conserver la fraîcheur des fruits du concombre jusqu'au milieu de l'hiver.
Stockage dans une chambre acétique
La méthode non conventionnelle suivante vous aidera à aider les légumes à conserver leur humidité pendant longtemps, ainsi qu'à préserver des concombres frais pour l'hiver. Pour stocker les concombres dans la chambre du vinaigre, vous avez besoin d’un récipient en émail et d’un support en plastique perforé. Le conteneur doit être résistant à l'acide acétique. Tenez-vous debout de manière à ce que les concombres ne touchent pas le vinaigre. Au fond de la vaisselle, versez 9% d’acide acétique comestible (épaisseur 3-4 mm). Les concombres sont posés sur un support en plusieurs couches, étroitement recouverts d'un couvercle et transférés dans un endroit frais. Les concombres restent frais jusqu'à 1 mois.
Stocker des concombres dans un pot en argile
Le pot en argile est un excellent récipient où vous pouvez stocker des concombres frais. Dans un tel récipient, les concombres conservent efficacement leur fraîcheur. Nous versons donc une couche de sable sec de rivière dans un récipient en argile et déposons par dessus les fruits de concombres sélectionnés. Ensuite, nous nous endormons avec une autre couche de sable. Ainsi, en répétant les couches, remplissez le pot entier. Ensuite, le conteneur doit être bouché et enfoui dans le sol. En hiver, vous pourrez surprendre votre foyer et vos invités avec des concombres frais et savoureux, que vous avez réussi à conserver de manière originale.
Comment conserver les concombres dans le chou
Pour ceux qui se soucient de conserver plus longtemps les concombres frais, nous vous proposons l'option efficace suivante. Les concombres doivent être plantés entre les rangées des variétés ultérieures de chou. Les ovaires des petits concombres, ainsi que les tiges souples et tendres sur lesquelles ils poussent, sont soigneusement placés entre les feuilles (plus près de la tige). Ainsi, les concombres et le chou poussent ensemble, et les fruits du concombre sont à l'intérieur du chou. La tête de chou est bien conservée dans un endroit frais, enveloppée dans une serviette en papier. Et avec le chou et les concombres sont stockés.
Le savez-vous? Le concombre est composé à 95% d'eau. Par conséquent, il est recommandé pour la déshydratation, ainsi que pour augmenter la vitalité humaine. De plus, la teneur élevée en eau, vitamines, minéraux et antioxydants fait du concombre un produit cosmétique indispensable.Toutes les méthodes ci-dessus pour la conservation des concombres frais sont si efficaces que tout le monde devrait essayer de les appliquer! Les concombres frais et savoureux vous donneront la bonne humeur en hiver.