Cépage "Helios"

Si vous décidez de planter des raisins dans votre jardin, vous verrez apparaître un certain nombre de questions légitimes, dont la première sera "Et quel type de plante planter?".

Une des réponses à cette question peut être le raisin "Helios".

Les arbustes de cette variété vous raviront non seulement par son aspect attrayant, mais également par la quantité de récolte.

Les caractéristiques d’ajustement et de soin sont décrites ci-dessous.

Description du cépage "Helios"

Le cépage "Helios" a été obtenu par l'éleveur V. Kraynov. de croisement des variétés "Arcadia" et du raisin "Nakhodka". Le deuxième nom de "Helios" - "Arcadia Pink".

C'est un cépage de table, un hybride. Il fait référence aux variétés précoces, puisqu'il mûrit dans 110 jours.

Récolte prête pour la récolte début août. Les buissons sont des fleurs vigoureuses, hautes et bisexuées. Les grappes sont lourdes, la masse peut atteindre 1,5 kg, elles ressemblent à un cône ou à un cône cylindrique. Les baies ont la forme d'un ovale, très grandes, roses.

Le poids d'un fruit est de 15 g, 32 x 23 mm. La peau est rose, d'épaisseur moyenne. La chair est juteuse, au goût de noix de muscade, douce. Fleurs bisexuées. Toutes les pousses mûrissent bien.

Haut rendementécurie La résistance au gel est élevée, jusqu'à -23 ° C. Résistance suffisante à la moisissure et à l'oïdium. Des bottes de "Helios" peuvent être facilement transportées sans perdre leur excellente présentation.

Mérite:

  • excellent goût
  • courte période de vieillissement
  • haute résistance au gel
  • presque insensible aux maladies fongiques
  • haut rendement
  • bien entretient le transport

Inconvénients:

  • a besoin de soins constants

Il est également intéressant de lire des informations sur les coupes de raisins de la récolte d'automne.

À propos des caractéristiques des variétés de plantation

Le raisin "Helios" est une plante assez capricieuse, il est donc recommandé de le planter dans des sols fertiles, sinon il ne prendra tout simplement pas racine.

La distance entre les arbustes devrait atteindre 2,5 à 3 m, de sorte que les racines des arbustes différents disposent d'un espace suffisant. Quant à la période de plantation, cela peut être le printemps ou l'automne. En raison de la résistance élevée au gel, les semis qui ne sont «plantés» dans le sol et couverts pour l'hiver ne mourront pas pendant la saison froide.

Les caractéristiques physiques des semis sont extrêmement importantes. Chacun d'entre eux devrait avoir système racinaire bien développé. Les pousses mûries doivent être vertes, 20 cm de long.

Avant de planter, le plant doit être "relancé", c'est-à-dire raccourcir les racines latérales jusqu’à une longueur de 10 à 15 cm et couper une pousse mûre au niveau du quatrième ou du cinquième bourgeon. Si cela se produit sur un jeune arbre 2, vous devez supprimer le plus faible.

12 à 24 heures avant la plantation, il est souhaitable d’abaisser les racines dans une solution faible d’activateurs de croissance. Pour la plantation, vous devez déterrer chaque plant dans une fosse de 80x80x80 cm tout en séparant clairement deux types de terre: la couche inférieure et la couche supérieure.

La couche supérieure doit être mélangée avec de l'humus, du superphosphate et du sel de potassium, puis versée dans la fosse avec une couche de 30 à 40 cm et bien compactée. Ensuite, vous devez mettre un jeune arbre recouvert de terre à partir de la couche inférieure. Cette terre doit également être bien damée.

Ne pas remplir la fosseil est préférable de laisser un trou autour d'un jeune arbre de 5 à 10 cm de hauteur et d'un rayon de 20 à 30 cm.Après la plantation, il faut arroser la plantule (2 à 3 seaux par m²), assouplir le sol après absorption de l'humidité et recouvrir le puits gauche de paillis.

Soins de la catégorie "Helios"

  • Arrosage

Avec les buissons pour irrigation, les variétés "Helios" doivent être prudentes, car un excès d'humidité peut nuire au rendement. Par conséquent, au printemps, lorsque la température n’atteint pas zéro même la nuit, il est nécessaire d’arroser abondamment les arbustes de raisins.

Vous ne pouvez pas amener de l'eau dans le sol jusqu'à ce que la température puisse devenir inférieure à zéro, car l'eau dans le sol gèlera et endommagera le système racinaire des vignes. Après avoir coupé les arbustes, il faut arroser à nouveau.

Avant la floraison, après la floraison et pendant la croissance des baies, les buissons ont particulièrement besoin d'humidité. Il est donc très important d'arroser les raisins pendant cette phase active de la saison de croissance.

Avant de couvrir les raisins pour l’hiver, vous devez faire ce que l’on appelle irrigation par recharge d'eauc'est-à-dire de fournir de l'eau aux racines pendant la période de froid. Le volume d'arrosage régulier est d'environ 2 à 3 seaux par mètre carré, tandis que l'irrigation à rétention d'eau est très abondante et atteint 5 à 6 seaux par mètre carré.

  • Le paillage

Pour que la terre conserve l'humidité plus longtemps, le sol doit être recouvert de paillis. En tant que matériau souhaité, vous pouvez utiliser de la paille, du feuillage et même de l’herbe tondue avec des batwa de légumes. L'épaisseur de la couche de paillis organique doit être d'au moins 5 cm, sinon cette procédure n'aura aucun sens.

Aujourd'hui, le marché agricole dispose d'une masse de nouveaux matériaux pouvant être utilisés à ces fins. Le papier garçon est l’un des matériaux les mieux contrôlés et les mieux adaptés. Il devrait être utilisé sur la base d'instructions.

  • Portage

Raisin "Helios" très résistant au gel, mais en l’absence de soins constants, les arbustes risquent de mourir. Et surtout cette probabilité augmente en hiver lorsque la température tombe bien en dessous de zéro. Par conséquent, si dans votre région la température en hiver est suffisamment basse, l’abri des buissons est tout simplement une procédure nécessaire.

Pour ce faire, chaque buisson doit être "divisé" en deux, pour nouer ces parties du buisson et pour déposer ces pièces liées au sol, après y avoir préalablement placé un matériau (par exemple, du polyéthylène). Assurez-vous de sécuriser les vignes au sol pour qu’elles ne puissent pas grimper.

Sur toute la rangée de buissons déjà posés, il est nécessaire d'installer des arcs de fer sur lesquels du polyéthylène est tendu. Dans le cas d’Helios, une couche de revêtement suffit. Assurez-vous que les pousses ne touchent pas le film, sinon des brûlures sur la vigne.

En plus de cette méthode d'abri, il en existe une autre: la protection de la terre. Pour ce faire, les arbustes doivent également être divisés et étendus sur le sol, puis saupoudrés de terre, afin de former un monticule. Lorsqu'il fait froid, la neige peut également être utilisée comme protection supplémentaire.

  • Taille

Pour la variété "Helios", la situation est typique surcharge sur les vignes, faisant souffrir la récolte. Par conséquent, il est tout simplement nécessaire de tailler les arbustes de ce raisin.

Une autre caractéristique de "Helios" est le fait qu'il devrait être coupé au printemps. Par conséquent, au début du printemps, lorsque les arbustes ne sont pas encore entrés dans la saison de croissance active, il est nécessaire de répartir la charge sur les vignes.

Sur un judas, il ne devrait pas y avoir plus de 35 judas et les vignes fruitières devraient être raccourcies à raison de 6 à 8 judas. Si vous avez besoin de couper le semis, vous devez raccourcir chaque année l’évasion annuelle au niveau de l’œil correspondant.

  • Engrais

Comme tout autre raisin, la variété "Helios" nécessite des engrais supplémentaires pour une croissance et une fructification actives. Par conséquent, les engrais minéraux sont appliqués chaque année sur le sol et tous les 2 à 3 ans, il est nécessaire d’appliquer de la matière organique.

Après avoir ouvert les arbustes après l’hiver, vous devez ajouter de l’azote au sol, à savoir du nitrate d’ammonium. L'augmentation de la quantité de cet élément chimique particulier augmentera le pouvoir de croissance et de développement des arbustes.

En plus de l'azote, les arbustes ont besoin de phosphore et de potassium, il est donc nécessaire d'ajouter du superphosphate et du sel de potassium au sol avant la floraison et après. Les engrais organiques sont l'humus, la tourbe, le compost et autres. Il est souhaitable de combiner le top dressing et l’arrosage.

  • Protection

Helios résistant aux maladies fongiquesmais des mesures préventives sont nécessaires. La présence sur les feuilles ou des taches jaunes, ou de la poussière grise suggère que les arbustes sont "malades" de mildiou ou d'oïdium, respectivement.

Des fongicides et une solution de Bordeaux liquide (1%) agiront contre les maladies fongiques. Le traitement du buisson est effectué lorsque les pousses atteignent une longueur de 20 centimètres, avant et après la floraison.

Si vous suivez de telles instructions, vos raisins seront non seulement activement développés, mais 3 à 4 ans après la plantation, la récolte sera stable.