Caractéristiques et nuances du trempage des graines de tomates à Épinay avant la plantation

Le trempage des graines de tomates avant la plantation est une étape importante. Le résultat ultérieur de la culture en dépend largement.

Epin est l'un des stimulants de croissance efficaces pour améliorer la qualité des plantules.

L'article décrit les propriétés bénéfiques de cet outil moderne, ses avantages et ses inconvénients. Vous apprendrez également à utiliser correctement le médicament pour la germination réussie des graines de tomate à la maison.

Quel est ce médicament?

L'épine est une hormone végétale, un analogue du biostimulateur naturel. Il contient la substance active: une solution d’ebbiprassinolide dans de l’alcool à 0,025 g / l. Épinay propose également un shampoing grâce auquel ce remède adhère aux feuilles des plantes. Ce stimulateur de croissance ne s'applique pas aux engrais et ne contribue pas à l'amélioration du sol.

C'est important! Si la dilution d'Epin ne produit pas de mousse, alors ce médicament est un faux. Lors du traitement, cela peut causer des dommages à la plante.

Propriétés utiles

Epin aide les jeunes plants de tomates à développer une immunité aux conditions météorologiques., à savoir:

  • douches;
  • la sécheresse;
  • les gelées.

Grâce au trempage des graines de tomates à Épinay, celles-ci commencent à germer plus rapidement, ce qui lui permet de mieux résister aux insectes nuisibles et aux champignons tels que:

  • gale;
  • Fusarium;
  • la péronosporose.

Epin aide les plants de tomates à prendre racine plus rapidement après la procédure de cueillette et de repiquage en pleine terre. Cet outil réduit la concentration dangereuse de radionucléides et de sels d'acide nitrique dans la pulpe du fruit.

Avantages et inconvénients de tremper les tomates dans l'outil

À la suite du trempage des graines de tomates à Épinay, leur germination augmente d'abord.

Les avantages incluent le fait que:

  • la substance active du médicament sous l'influence des rayons du soleil s'évapore facilement;
  • il y a une intensification des forces de protection des tomates;
  • le taux de germination des semences augmente;
  • signifie étend rapidement sur les gaules.

Epin contribue simplement à la survie des plants de tomates en cas de situations stressantes. Lors du traitement des semences avec cet outil, la durée de stockage de la récolte récoltée est augmentée.

Les inconvénients comprennent l'absence de composants utiles dans la composition. Contrairement à Kornevin, Appin ne fait pas pousser les buissons de tomates à l'état sauvage.

Préparation de la solution

C'est important! Pour la dilution, Epin utilisait de l'eau filtrée. Si vous utilisez une eau alcaline forte, l'effet de l'agent est réduit.

Pour faire tremper les graines de tomates dans 100 ml d’eau bouillie tiède, on prélève 4 à 6 gouttes d’Appin. La solution préparée d'Appin peut être conservée dans un endroit sombre pendant une journée tout au plus.

Règles de traitement avant le semis

Voyons donc comment faire tremper les graines. Pour faire tremper les graines de tomates, il n'est pas nécessaire de les mettre sur un chiffon ou une éponge.

Utilisation appropriée des outils:

  • consiste en l'observance obligatoire d'un dosage;
  • agitation complète d'Appin avant utilisation;
  • stockage approprié de la solution non utilisée.

Vous pouvez simplement préparer, dans un verre, la solution d'Epin selon les instructions. Vous y déposerez du matériel de plantation. Le moyen le plus pratique d'envelopper les graines dans de la gaze, pour ne pas avoir à les attraper.

La solution, qui restera après le trempage, peut être utilisée pendant 2 jours pour arroser le sol ou saupoudrer les plantules.

Grâce à Épin, le rendement en tomates augmente de 15 à 20%, mais seulement si elle est correctement appliquée.

L'outil peut être utile dans différents cas, le modèle d'utilisation en dépend:

  1. Avant de semer. À Épinay, les graines sont trempées juste avant de les semer, et après toutes les étapes du traitement - désinfection, traitement thermique, habillage, etc. Epin est particulièrement recommandé pour les graines à germination dure. La consommation de moyens pour faire tremper les graines avant de les planter dans le sol est de 2 gouttes pour 100 ml. Cette quantité est suffisante pour traiter 10-15 g de graines de tomate. Ce traitement de pré-ensemencement rendra le matériel de plantation plus actif et augmentera la résistance aux maladies.
  2. L'apparition des premières feuilles. Appliquer Epin est recommandé en présence de 2 à 4 vraies feuilles. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une ampoule de produit pour 1 litre d’eau. En conséquence, la qualité des plants s'améliorera de manière significative - ils ne s'étireront pas et une jambe noire ne se développera pas dessus.
  3. Planter des graines en pleine terre. Dans ce cas, le taux de consommation est de 5 litres d’eau, 1 ml du médicament. Après la pulvérisation, le temps nécessaire à la maîtrise des plants de tomates et à son enracinement est réduit, de même que la résistance à Alternaria et Phytophthora augmente.
  4. La période de bourgeonnement et de floraison. Le taux de consommation à ce moment est de 1 ampoule pour 1 litre d'eau. La pulvérisation de la solution à ce stade aide à préserver l'ovaire de la tomate.
  5. Conditions météorologiques défavorables. Epin aide les semis à mieux tolérer les intempéries. Le traitement est effectué toutes les 2 semaines. Pour ce faire, 1 flacon dilué dans 5 litres d’eau. Il est recommandé d’appliquer cet outil avant les prochaines gelées, ainsi que lorsque:

    • manque d'humidité;
    • la chaleur
    • dommages causés par les parasites et les maladies.
C'est important! Epin peut être utilisé pour faire tremper les graines ou pour pulvériser les arbustes. Il n'est pas conseillé de les arroser, car le médicament est absorbé par les tiges et les feuilles.

Comment semer?

Avant de faire tremper les graines de tomates à Épinay, il faut les trier. Faire tremper les graines de tomates avant de planter à Épinay est conseillé par les jardiniers les plus expérimentés, cette méthode est très efficace.

Le matériel de plantation est trempé dans la solution pendant 18 à 24 heures. La température de la solution doit être comprise entre 25 ° C et 30 ° C.

Après cette procédure Les graines de tomates sont soumises à une procédure de germination. Ils doivent germer.

  1. Pour ce faire, il est plus pratique de prendre des tampons de coton. Pour chaque classe, vous devez prendre 2 disques qui doivent être humidifiés et pressés.
  2. Les graines de tomates sont disposées sur un disque et recouvertes d'autres.
  3. Tout cela est placé dans un sac en plastique dans lequel l'air doit apparaître pour qu'il ne soit pas fermé. L'émergence des pousses doit attendre 3-4 jours. Il faut veiller à ce qu'ils ne deviennent pas trop gros.

Pour obtenir des plants de tomates, il ne suffit pas de semer les graines dans le sol, puis d'attendre qu'elles germent. Pour qu'il soit sain et de grande qualité, il est nécessaire d'aborder la préparation du matériel de plantation en toute responsabilité et de le laisser tremper à Épinay. Seulement dans ce cas, vous pouvez attendre une excellente récolte de tomates.