Variété de tomates "Alpha" - Tomates superbes, sans pépins, description et caractéristiques

De manière très superficielle, les variétés de tomates ne se distinguent pas par un goût élevé et des caractéristiques techniques. Alpha est la seule variété qui allie le bon goût des fruits à une rapidité incroyable. Compact et résistant aux conditions les plus défavorables, il porte ses fruits avec succès dans les zones à climat instable.

Il a d'autres caractéristiques intéressantes. Vous pouvez en apprendre davantage à partir de notre article. Vous pourrez également vous familiariser avec les particularités de la culture de ces tomates.

Tomates "Alpha": description de la variété

Alpha Tomatoes est un type de shtamb déterminant classique, idéal pour la culture dans des régions au climat instable et froid. Cette variété ultra-fructueuse porte ses fruits avec une semence sans pépins (les fruits commencent à mûrir dans les 85 jours qui suivent le semis!). En retirant quelques pas du bas de la tige, il forme une tige solide et stable. Hauteur de la plante - de 40 à 55 cm. Les tiges sont droites, épaisses, couvertes de plaques feuillues ressemblant à celles de pommes de terre.

La variété de tomates "Alpha" de la voie du milieu est cultivée en terrain dégagé et dans les ceintures à climat rigoureux - sous des abris pour films légers ou dans des serres non chauffées.

Les tomates de la variété Alpha elles-mêmes sont petites, rondes, légèrement aplaties. La couleur du fruit est rouge vif, la pulpe est de densité moyenne, avec peu de cellules germinales (il n'y a pas plus de 6 tomates dans une), le poids moyen des fruits est de 55 g. Les tomates de cette variété ne sont pas destinées à être conservées ni stockées à long terme.

Caractéristiques

La variété a été produite par la société russe Zedek et inscrite au registre national des cultures de semences en 2004. Absolument toutes les zones climatiques, à l'exception de l'extrême nord, sont propices à la culture de tomates alpha. Dans les régions du sud, il commence à porter ses fruits au début de l'été et dans les régions du nord, à la mi-juillet.

Lors de la récolte en fruits entiers, les fruits éclatent. Il est donc recommandé de les utiliser frais, ainsi que pour les blancs en forme de sauces et de salades. Les fruits se sont également révélés très utiles lors de la cuisson: comme vinaigrette pour les soupes, par exemple, ou pour la rôtissage entier au grill. Malgré la compacité des arbustes, les tomates Alpha ont un rendement élevé. Il est possible de collecter jusqu'à 6,5 kg de tomates douces mûres et nivelées par mètre carré de plantation..

Sur les défauts de la variété Alpha, il n'y a pratiquement aucune information. Cette tomate se caractérise par une combinaison de simplicité et de haute qualité de petits fruits. En raison de la fructification précoce et de la croissance limitée, il réussit à livrer complètement la récolte avant la période de destruction massive des plantations de phytophthora et d'autres maladies fongiques.

Photo

Agrotechnologie

Alpha est une variété en pleine croissance. Par conséquent, pour réussir sa culture, il est nécessaire de sélectionner des endroits avec un sol fertile, bien éclairé par le soleil et sans humidité stagnante. Les tomates Alpha n'ont pas besoin d'être attachées et régulièrement passées en pâte. Après avoir enlevé les pousses latérales sur la partie inférieure de la tige et formé un tronc, il est nécessaire de détacher périodiquement le sol autour des buissons et de légèrement asperger les plantes pour former davantage de racines.

Il est recommandé de nourrir les plantes avec des engrais minéraux (complexes pour tomates ou mélanges universels) conformément aux instructions.

Maladies et ravageurs

La tomate est résistante à la plupart des maladies virales et fongiques. Cependant, il a besoin de traitements prophylactiques à base de bouillie de Bordeaux ou de Fitosporin. Lorsqu'ils sont cultivés en pleine terre, seuls les ours peuvent endommager la plante, et ils ne se trouvent que dans les régions au climat chaud.

Dans la serre, la tomate alpha ne nuit qu'à la mouche blanche. Avec ces insectes, vous pouvez vous battre avec un ensemble standard de drogues (Actellic et Thunder).

La tomate Alpha est une variété très rentable pour la culture. Le minimum de mesures agrotechniques, peu exigeantes en chaleur et en lumière, le rend attractif pour la culture dans les zones les plus défavorables pour l’agriculture.