Variétés de paille "Lord": le bon ajustement et les caractéristiques des soins

Les jardiniers sont souvent mécontents des variétés de cultures de jardin. Cependant, le plus souvent, ils sont eux-mêmes responsables de ne pas avoir obtenu le résultat escompté, car ils s’occupent mal des fraises. Mais chaque variété nécessite sa propre approche et certaines conditions de détention. Et fraise "seigneur" ne fait pas exception à ces règles.

Variétés de fraises caractéristiques "Lord"

Cette variété de fraise est réputée pour son goût magique et son rendement élevé. Cependant, pour ne pas être trompé dans les attentes, vous devez prendre en compte certaines des nuances de la culture. Strawberry "Lord" a été élevé au Royaume-Uni par des éleveurs locaux. Il est attribué aux variétés moyennement tardives, car la période de maturation des baies est plutôt allongée (fin juin - fin juillet) et ne fait qu'augmenter avec le temps. Les buissons de cette litière sont assez hauts - 60 cm et dressés. Les pédoncules sont forts, mais avec une récolte riche, il faut une jarretière, car sous le poids des fruits tombent sur le sol. Les baies rouge vif sont volumineuses (80 à 100 g), ont une forme conique arrondie et ont un arôme délicat et un goût aigre-doux.

Strawberry "Lord" est apprécié pour son rendement, et dans la description de la variété (sous réserve des règles de la technologie agricole), il est promis jusqu’à six baies sur une inflorescence. En fait, pour une saison, 2 à 3 kg de fraises peuvent être récoltés dans un buisson. "Lord" se caractérise par sa longévité - avec des soins appropriés, cette variété donne une récolte pendant dix ans. De plus, cette plante peut être cultivée à la fois sur des parcelles personnelles et à l'échelle industrielle.

En plus de la résistance au gel de la fraise "Lord", ses avantages comprennent:

  1. Haute résistance à la pourriture et à l'acarien de la fraise;
  2. Bonne transportabilité;
  3. Haut rendement;
  4. La présence d’un grand nombre d’antennes pour la reproduction;
  5. Longue période de fructification.

Parmi les lacunes, il convient de noter le taux élevé de croissance des arbustes et les exigences strictes en matière d'arrosage.

Le savez-vous? Beaucoup appellent à tort fraises de jardin fraises. Cependant, la fraise diffère de la fraise en une seule unité - les fleurs mâles et femelles sont situées dans un seul buisson, c.-à-d. elle est autofertile. Par conséquent, les fraises ont des baies plus grosses et des rendements plus élevés.

Choisir un endroit pour planter des fraises "Lord"

Si vous choisissez un endroit pour planter des fraises "Lord", évitez les zones marécageuses. Sur eux, la plante ne recevra pas assez de lumière, ce qui réduira le rendement et les baies perdront leurs propriétés - elles ne seront pas aussi sucrées et volumineuses. Le terrain pour la plantation devrait être lisse, bien que certains disent que les fraises pousseront mieux sur les pentes peu fraîches du sud-ouest.

C'est important! La culture de fraises ne fonctionnera pas dans les basses terres - elle ne tolère pas les basses températures, les vents et une humidité élevée. Même si les fraises sur une telle parcelle et céderont, il sera malsain, et les baies - petites.

Travaux préparatoires avant l'atterrissage

Pour que la fraise soit satisfaite de sa récolte, le sol sur lequel il est prévu de la cultiver doit être sableuse ou limoneuse et légèrement acide (pH 5,5 à 6,5). Sur le sol sableux et argileux, les baies seront petites - elles n'auront pas assez d'humidité. Le faible rendement de fraises "Lord" sera sur des sols calcaires, salins et avec une acidité élevée.

C'est important! S'il y a de l'eau souterraine dans la cour, les lits doivent être élevés..

Le sol le plus fertile pour les fraises est considéré comme de l'humus et riche en éléments organiques. Ce sol peut être préparé de manière indépendante: à l'automne, le feuillage et le fumier collectés sont compostés et versés dans plusieurs couches de la terre, remplis d'eau et laissés à couler jusqu'au printemps.

Dans la technologie agricole de la culture des fraises, "Lord" utilise une composition de sol de base, en la modifiant et en sélectionnant des composants supplémentaires:

  • sciure de bois;
  • l'humus;
  • tourbe;
  • sable

Pour éviter d'attaquer les fraises des insectes nuisibles, la terre est nettoyée et arrosée avec de l'eau ammoniacale avant la plantation et pour la suppression des mauvaises herbes avec une solution spéciale. Des lits pour le "Seigneur" sont souhaitables pour former une semaine avant la plantation. Dans le même temps, leur largeur doit être d’au moins 80 cm et la distance entre les arbustes de 80 à 100 cm.

Les règles de plantation des variétés de fraises "Lord"

Pour que les lits avec des fraises ne soient pas transformés en jungle épaisse, il est nécessaire de placer les arbustes en quinconce, et non pas dans une rangée. Ensuite, la plante aura assez d’espace pour la croissance et le fruit - assez de ventilation et de lumière pour mûrir. Plantules de fraises "Lord" en pleine terre plantées en août. Avant le gel, la plante aura le temps de constituer le système racinaire et de s’enraciner. Beaucoup de jardiniers ont tendance à penser que le meilleur moment pour planter des fraises est au début du printemps. Pendant cette période, il ne gèlera pas et, durant l'été, il aura le temps de se développer et de se renforcer. Cependant, lors de la plantation des semis au printemps, les tiges des fleurs doivent être enlevées de manière obligatoire afin que les fraises ne perdent pas leur force en elles. Avant de planter, le sol ne doit pas être versé avec de l'eau - il doit être légèrement humide.

Les trous pour les semis doivent avoir une profondeur de 30 cm. Ils sont remplis d'humus et d'une cuillère à soupe de superphosphate, d'un demi-verre de cendre et d'une cuillerée à thé de sulfate de potassium. Tous les composants sont mélangés et alors seulement les fraises sont plantées. L'atterrissage est mieux fait sur le principe de "sous le film". Pour ce faire, vous devez poser un lit avec une pellicule de plastique (de préférence noire) et y faire des trous devant les trous. Les racines se cachent sous le film, et Vershok reste au-dessus. Lorsque vous plantez des fraises, essayez de localiser le système racinaire au niveau du sol.

Si les plants ont beaucoup de feuilles, ils sont enlevés, ne laissant que 3-4 situés au centre. Les racines longues sont raccourcies à 5 cm et, avant la plantation, plongées dans un causeur à base d’argile, puis placées dans le trou, redressant délicatement les racines et saupoudrées de terre. Autour des semis, faites un petit rouleau en terre pour que l’eau ne se répande pas lors de l’arrosage. Si votre site est un sol constamment humide et que vous ne trouvez pas de place pour les fraises, vous pouvez utiliser la méthode de la plantation en peigne. Pour ce faire, posez une bande de largeur de 100 cm sur les côtés de laquelle sont aménagées des rainures pour le drainage de l'eau en excès.

C'est important! Il est préférable de planter les différentes variétés de fraises loin les unes des autres, de manière à ne pas les isoler.

De bons soins sont la clé d'une bonne récolte.

Fraise "Lord" a une bonne résistance aux maladies et ne souffre pratiquement pas de parasites. Même si la plante est malade, elle peut être sauvée. Pour prévenir les maladies, il est nécessaire de désherber régulièrement les fraises, d’enlever les feuilles séchées, de pailler entre les rangées, de polliniser et d’appliquer des engrais à base de phosphate de potassium.

Arroser, désherber et desserrer les lits

"Seigneur" a besoin d'arrosages abondants. Ceci est particulièrement important au moment de la formation des boutons et de la floraison. Le volume d'eau dépend du degré d'humidité du sol. En moyenne, sous chaque buisson, vous devez verser un litre d'eau. Dans le même temps, la stagnation de l'humidité et l'excès d'humidité affectent négativement le goût des fraises "Lord" et le poids des baies. L'option idéale - arrosage en micro-gouttes. Presque toute la période végétative des buissons émet des pousses spéciales - des antennes. Ils prennent racine et un jeune buisson apparaît. Par temps de pluie, il est conseillé de recouvrir les fraises de papier d'aluminium.

Le savez-vous? L'ail, les radis, les carottes, les oignons, l'aneth, les betteraves et les légumineuses sont d'excellents précurseurs pour les fraises, mais juste après les choux, les framboises, les concombres et les solanacées, il est impossible de planter des fraises et des fraises - la récolte sera sans importance.

Le désherbage et le desserrage facilitent l'entrée d'humidité dans le système racinaire. Lors de ces opérations, utilisez des outils de jardinage spéciaux.

La fertilisation

Fraise "Lord" est très sensible aux engrais et vous devez le nourrir au moins quatre fois par saison.

Stade de développementComment nourrir les fraises "Lord"
Avant la plantation ou avant la formation des premiers folioles (dans le cas des plantes des saisons précédentes)
  • tourbe et humus - à raison de 5 à 8 kg pour 1 m²;
  • engrais minéraux qui ne contiennent pas de chlore (superphosphate, urée) - 50 g 1 mètre carré;
  • un mélange d'humus (2 seaux) et de cendres (verre) - une poignée pour 1 m²;
  • Mélangez 30 à 50 g d’humus, une cuillerée de superphosphate et ¼ de tasse de cendres et versez-les dans le puits;
  • 30-50 g de compost, 15 g de sel de potassium, 30 g de superphosphate, 15 g d'urée - mélanger et verser dans le puits;
  • les arbustes déjà en croissance sont fertilisés avec une solution d'urée et de glutamate monosodique (1 cuillère à soupe pour 10 litres d'eau) - 0,5 l pour chaque arbuste.
Après l'apparition des premières feuilles dans la fraise "seigneur" pour augmenter le rendement
  • suppléments contenant de l'azote (il est important de ne pas dépasser la dose);
  • nitroammophoska (cuillère à soupe pour 10 litres d'eau);
  • pulvérisation d'urée (0,5 cuillère à soupe pour 2 litres d'eau).
Dès que le fruit a commencé
  • nitrate de potassium (2 cuillères à soupe pour 10 litres d’eau);
  • solution de cendres (2 cuillères à soupe. Versez un litre d'eau et insister 24 heures).
Avant hivernageÀ la mi-septembre, fumez la vache avec de la cendre (0,5 tasse par seau à fumier). Au bout de 14 jours, versez une solution de cendres (tasse), de sulfate de sodium (30 g), de nitrophoska (2 c. À soupe) et d’eau (seau). Immédiatement avant le froid sous les buissons, mettez de l'humus ou de la molène.

C'est important! Nourrir le "seigneur" n'a besoin que de matière organique mature, car ses racines sont proches de la surface et il y a un risque de brûlure.

Paillage entre les rangées

Le paillage joue un rôle important dans l'entretien des fraises: en hiver, il protège du gel, en été, il protège les fruits de la pollution, retient l'humidité et permet de les détacher moins souvent. Les gelées peuvent détruire les fraises, vous devriez donc recourir au paillage. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des aiguilles de pin: une couche de 10 cm protège parfaitement la plante délicate du froid. Les aiguilles de paillis sont également recommandées pour lutter contre les mauvaises herbes. Lorsque la menace de gel est passée, les vieilles feuilles sont retirées des fraisiers et, après l'apparition de nouvelles feuilles, les couches sont recouvertes d'une couche d'aiguilles sèches de 5 cm.

Récolte des fraises

Puisque les fraises "Seigneur" sont des fruits périssables, la récolte et le stockage doivent être abordés de manière responsable. Si vous souhaitez conserver la récolte pendant un certain temps, vous devez cueillir des baies pour que deux d'entre elles atteignent leur pleine maturité, alors que les fruits sont encore roses. Sous cette forme, vous pouvez conserver les fraises au réfrigérateur pendant 2-3 jours. Les fruits à transporter doivent être retirés de la brousse avec les sépales, en laissant de petites queues. Période de récolte - après que la rosée ait séché le matin ou avant le coucher du soleil le soir.

C'est important! Comme le «seigneur» est une variété qui produit des fruits tout au long de la saison, ses fruits doivent être cueillis régulièrement.

La récolte est mieux placée dans des paniers ou des récipients en plastique (bois) recouverts de coton ou de papier poreux. Pour les fraises ne laissaient pas le jus, il devrait être déposé en une seule couche. Conserver au réfrigérateur. Avant de poser, laver et trier les baies n'est pas recommandé. Afin de profiter du goût délicieux des baies en hiver, vous pouvez utiliser la surgélation rapide. Pour ce faire, nettoyez les baies disposées en une seule couche sur une assiette et mettez-les au congélateur. Après la congélation, les fraises sont placées dans un récipient ou un sac et mises au congélateur.

Le savez-vous? Les fraises sont un véritable réservoir de micronutriments et de vitamines utiles. Il est riche en vitamine C (dans six baies - comme dans une orange) et en acide folique (plus que dans les framboises et les raisins). En outre, la consommation de fraises aidera à normaliser le travail de l'intestin, à renforcer les parois des vaisseaux sanguins et à stabiliser le système immunitaire.

Tout le monde connaît la vérité: une bonne récolte dépend du confort de la plante. Des soins compétents pour les fraises "Lord" permettront à plus d'un an de profiter de cette délicieuse baie.