Des raisins au goût sucré mais discret - une variété de "mémoire du professeur"

Que sait-on de cette variété? Eh bien, comme tous les autres, une chose est énoncée: dans la pratique, cela se passe de cette façon ou est un peu faux.

Mémoire de l'enseignant Pourtant, une forme très jeune et très peu connue à ce sujet. Les principales qualités sont maintenant testées, mais il est de plus en plus évident que cette variété a un grand avenir.

Dans l'article, vous trouverez plus d'informations sur les raisins de la «Mémoire de l'enseignant», une description plus détaillée de la variété et des photos.

Description de la variété «Mémoire de l’enseignant»

Cépage Mémoire de l'enseignant - sous-espèce de table d'élevage amateur. La période de maturation est super précoce. La récolte mûrit vers la fin juillet - début août. Les agriculteurs les laissent généralement pendre jusqu'à l'automne pour pouvoir récolter plus de sucre. Les variétés à maturation précoce incluent également le Don des aveugles, l'Amirkhan et le Anyuta.

Nous aimons la douceur discrète et la noix de muscade légère dans le train. Il est utilisé aussi bien sous forme naturelle que dans les desserts, les compotes, les liqueurs, ainsi que dans un bouquet de vins de table. Des variétés telles que Roméo, à la mémoire de Negrul et Asya peuvent se vanter de la même étendue d'utilisation.

Berry porte bien comme transport et stockage. Ne craque pas, ne pourrit pas. est en forte demande parmi les acheteurs.

Apparence

Les buissons ont une force de croissance élevée. La grappe est très impressionnante, elle peut atteindre 1, 5 et même 2 kg, une forme de cône cylindrique, parfois ailée, très belle, moyennement dense. Par pois ne se trouve pas. Gurzuf pink, Charlie et Rosmus ont les mêmes caractéristiques.

Grandes baies, à 15 g, de couleur rouge foncé avec une nuance violette. La peau est dense, d'épaisseur moyenne, mangée.

La chair est épaisse, juteuse, avec un arôme de noix de muscade perceptible. La fleur est à la fois mâle et femelle. La feuille est grande, vert foncé, fortement coupée, à cinq lobes, à pétioles rougeâtres. La pousse mûrie est brun clair à rouge.

Photo



Histoire de reproduction

Est né grâce à l'éleveur Pavlovsky E.G. "Parents" - Talisman et cardinal. Pour le moment, il est très répandu dans certains endroits, à l'exception de la région de la mer Noire, où la résistance déclarée au froid et la résistance aux champignons sont en cours de test. La main du même éleveur possédait les variétés Ayut Pavlovsky, Korolek et la mémoire du chirurgien.

Caractéristiques

Le rendement est supérieur à la moyenne. Résistance au gel selon les données préliminaires - 22-23 degrés Celsius.

Requiert obligatoire abri pour l'hiver. La résistance aux infections est élevée, mais est actuellement à l’étude. La compatibilité avec les stocks est bonne.

Mûrissement de la vigne presque à 100% incrément de longueur. Peur des gelées printanières. N'aime pas aussi la chaleur très forte. Il faut tailler six à huit yeux, mais il faut aussi enlever les pas à pas. Le pourcentage de sucre contenu 18-20 Brix.

La haute teneur en sucre peut se vanter d'Aladdin, Delight White et King Ruby.

Maladies et ravageurs

Selon les critiques d'agriculteurs, cette variété est simplement adorée par les oiseaux. Mais il est facile de les arrêter - il suffit de clôturer le vignoble avec un filet solide et résistant - les envahisseurs à plumes n'atteindront pas les baies.

Il n'y a pas de consensus parmi les jardiniers. Certains soutiennent que les guêpes en général, cette variété est presque ignorée, d'autres - exactement le contraire.

Il vaut mieux ne pas deviner ici, mais agir - emballez les grappes de raisin dans des sacs spéciaux à maille à petites cellules. En outre, tous les nids de guêpes de la région doivent être trouvés et brûlés.

Des appâts empoisonnés spéciaux aideront également, mais sans odeur forte.

Qui va attaquer à coup sûr est hérissé ver à feuilles. Ils se battent avec pour cela en pulvérisant des insecticides tels que tokution, tsimbush, cydial, ekamet, sumicidin. Sevin

Nous devrons faire face et phylloxera. Il est combattu par la méthode de la quarantaine: l’arbuste malade est enlevé et brûlé, et si la maladie n’a touché que les feuilles, elle est également coupée au feu. Mais idéalement. En pratique, les buissons sont pulvérisés avec le seul moyen efficace - du sulfure de carbone combustible.

La concentration est de trois cents à quatre cents centimètres cubes par mètre carré. C'est possible et moins percutant - en 80 "cubes", le maquis survivra (le disulfure de carbone est très toxique pour lui!), Et vous n'entendrez pas parler du parasite pendant longtemps

Un autre invité fréquent et totalement indésirable sur les raisins - acarien senti. Il est presque plus difficile de le combattre qu'avec le phylloxéra, car le parasite est tenace et peut bien se cacher.

Oui, on considère qu’il aime manger des feuilles, mais il arrive qu’il ne les montre pas, alors les gens décident qu’il n’est pas dans la brousse. Pendant ce temps, il vit et se développe, pas seulement sur les feuilles, mais sur les reins. Qui mange. Pour le réduire, des produits chimiques seront également nécessaires - Kaptan, Kuporos, Karaté-Zeon, Vertimek, Aktara.

N'oubliez pas les visiteurs fréquents des vignobles tels que la pourriture, l'oïdium et le mildiou, ainsi que l'anthracnose, la chlorose, la bactériose et la rubéole. La prévention de ces maladies ne sera pas superflue, en particulier à proximité de différentes variétés.

Les mesures de soins qui seront nécessaires Mémoire de l'enseignant, ils ne sont pas compliqués du tout, mais les travaux seront sûrement payants - le flux de personnes qui veulent acheter des plants ou des baies fraîches ne sera pas épuisé à la maison.

Mémoire de l'enseignant - très jeune, mais mérite déjà la popularité parmi la variété des agriculteurs. Il est bon de le choisir pour ceux qui préfèrent les variétés rouges et qui, en même temps, ne veulent pas trop déranger.

//youtu.be/ugApx8W0UE0