Framboise Canadienne: description et culture d'une variété

Il existe aujourd'hui un grand nombre de variétés de framboises, parmi lesquelles les plus courantes sont très populaires. Récemment, la variété de framboise canadienne, qui est un représentant éminent parmi les meilleures variétés de ce groupe, est souvent trouvée dans le chalet d’été. Dans notre article, nous allons donner une description de cette espèce et expliquer comment en prendre soin.

Description de la variété

Avant de procéder à la sélection des variétés à planter, vous devez soigneusement examiner ses caractéristiques. Pour planter des framboises sur la parcelle, vous devez comprendre ce que la culture vous attend et comment entretenir les arbustes. Essayons de comprendre ce qu'est la framboise canadienne et de décrire cette variété.

Arbuste

Le buisson est représenté par une plante haute, dont la hauteur peut atteindre deux mètres. La variété à tige diffère de la variété habituelle par la présence d’une tige assez épaisse et l’absence d’aiguilles, ce qui lui permet d’être souvent appelée le "framboisier". Framboise canadienne - une plante qui aime l'humidité, très mal tolérée, même une courte sécheresse et une température élevée.

Berry

La variété de framboise canadienne que nous examinons a gagné en popularité en raison des incroyables qualités gustatives de ses fruits. Les baies ont un goût sucré, très juteux. Peut être stocké longtemps sans perdre ses qualités. Avec un manque d'humidité, les fruits deviennent petits, mais leur goût est préservé.

C'est important! Si la plantation est prévue dans un sol acide, vous devez absolument y ajouter de la chaux et creuser le sol. Si cela n'est pas fait, les buissons ne s'enracineront pas et ne mourront pas.
La variété a un assez bon rendement: un arbuste peut produire environ 7 kg de culture et, en respectant les recommandations relatives à l’entretien des plantes, vous pouvez obtenir 12 kg de baies de l’arbuste.

Trucs et astuces pour cultiver Stamberry Stam

Pour que la framboise canadienne puisse se développer sainement et produire une bonne récolte, la plantation doit être effectuée correctement et les arbres doivent être entretenus de manière appropriée.

Atterrissage

Les framboises pousseront bien dans les zones éclairées où il n'y a pas de courants d'air. Un sol neutre fera l'affaire. Il est préférable de planter un arbre sur une pente, tandis que la nappe phréatique doit être aussi profonde que possible. Vous ne devriez pas choisir de planter un endroit où poussaient les tomates et les pommes de terre.

Le savez-vous? Parmi les baies de trois couleurs - jaune, rouge et noir, la plus grande quantité de vitamines est contenue dans les fruits noirs. La framboise jaune contient moins d'éléments nutritifs que ses homologues.
Pour planter des framboises, on utilise principalement la méthode du buisson. Pour chaque buisson, il est nécessaire de préparer des trous d’une taille de 50x50 cm. Le système racinaire est traité avec une solution de fumier pendant plusieurs minutes. Dans ce cas, les racines doivent se redresser doucement et se déposer dans le sol. Ensuite, ils ont légèrement saupoudré. Il est recommandé de laisser entre les semis une distance d'au moins un mètre.

Lors de l'utilisation de la méthode de plantation en bande, il est nécessaire de préparer d'abord une tranchée spéciale dans laquelle les engrais sont appliqués, cendre de bois, humus. Les plants doivent être placés à au moins tous les 40 cm les uns des autres.

Découvrez des variétés de framboises comme «Caramel», «Cumberland», «Tarus», «Atlant», «Géant jaune», «Gusar».
Il est recommandé de planter des framboises au printemps afin que l’arbre s’enracine mieux. Cependant, l'atterrissage doit être effectué avant que les premiers bourgeons soient rejetés sur les buissons et commencent à se développer activement.

Lors de la plantation à l'automne, assurez-vous de bien asperger le sol autour de l'arbre pourpre, ce qui permettra d'éviter les bourgeons, situés dans la partie inférieure, du temps froid.

Soins

Le framboisier ne nécessite aucun soin complexe. Avec la mise en œuvre régulière des recommandations de base, les arbustes se développeront en bonne santé.

L'une des règles de base pour l'entretien des arbustes - le pincement régulier est nécessaire pour la formation d'un arbre, qui doit avoir 5-7 cimes. Il est également nécessaire d'augmenter le nombre de tiges florales, ce qui augmentera considérablement le rendement. La procédure de pincement est recommandée au début du printemps - ainsi, en août, un grand nombre d'ovaires peuvent apparaître.

C'est important! Pour préserver la santé d'un framboisier, vous devez régulièrement retirer les pousses endommagées, infectées et déformées.
Un framboisier doit être arrosé assez souvent: environ 5 litres d'eau par arbuste. Un arrosage abondant est nécessaire lorsque la plante fleurit et porte des fruits. Au moment où l'ovaire apparaîtra, il est nécessaire de nourrir avec des engrais organiques et minéraux.
Le savez-vous? La framboise est un antidépresseur naturel. La teneur élevée en cuivre de la baie aidera à faire face au stress même extrême.

Protection contre les maladies et les ravageurs

Afin de protéger les framboisiers de la mort des suites de maladies ou de parasites, il est recommandé de prendre les mesures préventives suivantes:

  1. La première étape du traitement est effectuée au début du printemps. Elle consiste à cultiver la terre entre les rangées, ce qui éliminera les maladies et les parasites qui hibernent dans le sol et les résidus de plantes.
  2. La deuxième étape correspond à la période de découplage des boutons. La pulvérisation des arbustes est réalisée avec la préparation "Aktellik" ou "Novaktion". Ces solutions détruisent les coléoptères, les charançons, les moucherons, les mouches des tiges et les tiques.
  3. La troisième étape est réalisée pendant la période de floraison. Une inspection minutieuse des arbustes est effectuée. Les arbres touchés par des boucles, des mosaïques et une chlorose infectieuse sont détectés et détruits.
  4. La quatrième étape des mesures préventives effectuées après la récolte sera récoltée. Produit des pousses coupantes et brûlantes, qui otplodonosili. En outre, la plante doit être traitée avec une solution de "Aktellika" ou "Novaktion" pour la destruction des parasites. Le liquide de Bordeaux peut être utilisé à titre prophylactique.
La framboise canadienne a recueilli des critiques extrêmement positives, sa popularité augmente chaque année. Si vous aimez les baies, vous voulez profiter de leur goût agréable à chaque saison, nous vous recommandons de choisir cette variété pour la planter dans votre chalet d’été.