Règles et secrets de la culture, serre à poivre faites-le vous-même

Tous les poivrons: chauds et mi-tranchants, doux et amers - aimant la chaleur.

Donc le meilleur moyen obtenir une récolte riche est une méthode les faire pousser dans une serre.

La plantation en serre est possible dans les périodes antérieures, et le nettoyage du poivre dans un sol clos peut être différé jusqu'à un refroidissement substantiel.

Serre à faire soi-même

Une meilleure serre pour le poivron, qui s'ouvre le plus possible par temps chaud, constitue le meilleur moyen de se développer. Les grandes serres pour ce légume ont moins de succès, car le poivre est une culture aimant la lumière, et l'accès à la lumière dans la serre est encore quelque peu limité.

De plus, le nombre d'arbustes plantés le plus souvent n'est pas très important, ce qui signifie que dans la serre, vous devrez planter des poivrons avec d'autres cultures, ce qui n'est pas souhaitable, car cette culture nécessite la création de conditions climatiques spéciales.

Tout cela suggère qu'il est préférable que le poivre crée une petite serre en utilisant des matériaux abordables pour tous les producteurs de légumes.
Il est assez simple de faire une serre pour le poivre par vous-même et nous vous proposons quelques options simples avec une photo:
1. Serre sur la fondation.

Pour une telle structure, une rangée de briques attachées avec un mélange de ciment est posée à un endroit choisi autour du périmètre. Une serre doit être construite au maximum de la zone dégagée pour permettre à la lumière du soleil d'atteindre les plantes. L'orientation de la serre est choisie est-ouest et la conception devrait s'ouvrir du côté sud.

Pour la construction des murs de la serre, vous pouvez utiliser du bois ou de vieilles planches. Une boîte rectangulaire particulière est construite à partir de ce matériau sur la fondation. Le sommet du bâtiment est recouvert d'un cadre ancien ou d'un cadre de liteaux recouvert d'un film. Pour faciliter l’ouverture ou l’ouverture de la serre, le toit doit être fixé aux charnières.

Le toit de la serre est simple ou double pignon. Lors de la construction d'un toit en appentis, un bord de la boîte est 20-25 centimètres plus haut. La hauteur de la boîte ne doit pas dépasser 40 à 50 centimètres, sinon les plantes manqueront de lumière.

2. Serre tunnel en forme d'arc.

Ce type de structure est portable. Il est constitué de tuyaux en fil métallique ou en polypropylène, pliés en arc de cercle et collés dans le sol ou fixés sur un cadre en bois. La distance entre les arcs est de 50 à 60 centimètres. La largeur est calculée de sorte qu'un maximum de quatre rangées de poivrons s'intègrent à l'intérieur.

Le cadre est recouvert d'un film de polyéthylène ou d'un matériau de couverture de densité moyenne ou élevée. La couverture inférieure est fixée par des objets lourds. Vous pouvez clouer les lattes le long du bord, ce qui, une fois ouvert, enroulera le matériau de revêtement. Les arcs entre eux peuvent être fixés avec du fil de fer ou des lattes en bois, ce qui augmentera la résistance de la structure.

3. Serre sur la base du cadre.

Ce type d’abri à poivre est un concepteur de cadres à crémaillère recouverts de papier d'aluminium. Les cadres sont fixés sur la base du bois ou des planches. Vous pouvez faire la construction sous la forme d'une maison ou sous la forme d'une boîte rectangulaire recouverte d'un cadre sur le dessus.

Au lieu de film, vous pouvez utiliser des feuilles de polycarbonate. Dans ce cas, la force et la durabilité de la serre augmenteront considérablement, bien que sa valeur augmentera.

Vous pouvez voir d’autres serres que vous pouvez également collecter ou faire à la main ici: à partir des arcs, en polycarbonate, des encadrements de fenêtre, des semis, des tubes profilés, des bouteilles en plastique, des concombres, des sous-pellicules, au chalet, en PVC, en serre d’hiver , Beau chalet, bonne récolte, perce-neige, escargot, Dayas

Sélection de variétés

Toutes les variétés de poivrons ne conviennent pas à la culture en serre ou sous serre. Pour la culture en serre, sélectionnez des variétés basses et moyennes. Les variétés de poivrons de serre les plus populaires sont:

  1. Negotsiant.
  2. Pinocchio.
  3. Tibul.
  4. Centurion.
  5. Barin
  6. Barguzin.
  7. Bagration
  8. Accord
  9. Cornet

Toutes ces variétés résistent à la maladie la plus répandue, la pourriture du poivron. Ils sont commencer à fructifier rapidement et ont le temps de mûrir sur les buissons dans des conditions de serres et de serres non chauffées.

Préparation des semis

Le poivre est la culture avec la plus longue saison de croissance, donc il est semé avant toutes les culturescultivé de manière rassadnym. Temps de semis recommandé - fin février

Le système racinaire du poivron est très fragile, il n’aime donc pas les greffes fréquentes. Les jardiniers expérimentés recommandent de semer du poivre dans des récipients séparés.

Les verres sans fond sont placés dans une boîte ou sur une palette et remplis d'un mélange de terre et de sable ou de tourbe (2: 1). Vous pouvez utiliser un mélange de terre prêt à l'emploi pour les poivrons du magasin.

Les graines sont prétraitées avec une solution de permanganate de potassium, puis un stimulateur de croissance.

Les capacités des cultures recouvertes d'un matériau transparent sont placées dans un endroit chaud et lumineux. Lorsque les poivrons atteignent 15-20 cm, ils doivent être épinglés.. Cette technique stimule la croissance des pousses latérales pour former un buisson luxuriant. Un grand nombre de pousses augmentera le nombre de fruits dans un buisson.

Il est recommandé à plusieurs reprises aux jeunes plants de se nourrir. Le premier traitement de finition est effectué dans la phase de trois feuilles, le second - 4-5 folioles. Le poivre devrait recevoir la plus grande quantité d'engrais lorsque le buisson forme 8–9 feuilles, car le bourgeonnement des boutons floraux commence à partir de ce moment.

Le durcissement des plants est une étape importante dans la croissance des semis. Les capacités avec des pousses sont sorties sur le balcon pour la journée, la nuit elles doivent être transférées à la chaleur. De plus, il faut apprendre au poivre à la lumière du soleil, en le plaçant de temps en temps dans la rue dans un endroit ombragé. Les poivrons non préparés de cette manière seront douloureux lors du débarquement d'une serre, car il leur sera difficile de s'habituer au changement abrupt du microclimat.

Astuce! Améliorer la résistance des plantes aidera leur traitement avec le médicament "Epin", qui améliore l’immunité des plantes.

Nous plantons correctement

Lors de la formation sur des buissons 12-13 vraies feuilles vient temps de plantation en serre. Pendant cette période, les bourgeons commencent à se fixer sur les poivrons, le système racinaire est complètement formé et prêt à être cultivé dans la serre.

Pour éviter le stress excessif des plantes lors de la transplantation, environ une semaine avant de débarquer boîtes avec des plantes appropriées mettre dans une serre. La nuit, ils sont nécessairement fermés et, le jour, en fonction de la température de l'air, ils s'ouvrent partiellement ou complètement.

La plantation dans une serre peut être effectuée lorsque la terre se réchauffe à 15-16 degrés. Dans les serres non chauffées, cela ne se produit pas avant la mi-mai.

Avant la plantation, le sol de la serre est spécialement préparé. Faites un compost ou de l'humus, des engrais phosphore-potassium.

IMPORTANT! N'ajoutez pas de fumier frais au poivre, cela provoquerait la chute des ovaires et l'absence de fruit sur le poivre.

Pour planter du poivre largeur les lits sont optimaux dans un mètre, espacement des rangs - 50 cm. Les variétés à faible croissance sont plantées à une distance de 20 cm les unes des autres, sredneroslye - 25-30 cm, haute - 35-40 cm.Les plantes sont plantées dans des trous, bien renversés avec de l'eau tiède.

Comment planter correctement et rapidement les plants de poivron dans la serre que vous pouvez voir dans cette vidéo:

ATTENTION! Ne pas enterrer la tige du poivron au-dessus du niveau où ils étaient dans les gobelets. Après la plantation, le sol doit être écrasé, arrosé et broyé.

Tout sur la culture des poivrons dans une serre


Haute température et humidité - les principales conditions pour une culture réussie du poivre.

C'est pourquoi il est préférable de le cultiver dans des cinémas, car il est possible d'y créer de telles conditions.

Pour réussir, procédez comme suit:

  1. Arroser correctement les plantes. L'arrosage doit être abondant, toujours de l'eau tiède. Ne pas laisser sécher et surtout craquer le sol sous le poivre.
  2. Temps à l'air. Par temps chaud, la serre doit être ouverte autant que possible, car le poivre ne tolère pas une température trop élevée.
  3. Façonner les buissons. Pour un meilleur éclairage des arbustes, le poivron doit être coupé, laissant 2-3 tiges plus fortes. Mais il existe des variétés (Barguzin, Buratino) qui n'ont pas besoin d'élagage. En plus de la taille formative, il est nécessaire d’enlever le bouton floral le plus à l’extérieur, ainsi que toutes les pousses n’ayant pas de fleurs.
  4. Nourrissez régulièrement. Environ une fois par mois, l’arrosage doit être combiné à un engrais organique ou minéral fertilisant. Mais les engrais organiques ne peuvent être appliqués qu'une seule fois pour toute la période et à faible concentration. Un excès d'azote entraînera une augmentation de la masse des feuilles et les fruits ne seront pas liés.
  5. À l'ombre du soleil. Le poivre aime le soleil, mais ne brûle pas et ne brûle pas; il est donc intéressant de le colorer par temps très chaud. Sinon, les feuilles deviennent blanches et les fleurs peuvent tomber.
  6. Gérer les parasites. Pour prévenir l'apparition d'insectes nuisibles peuvent être traités avec des insecticides (Karbofos, Aktellik, etc.). Détruisez les fourmis dans les serres à temps, car elles portent des pucerons - un ravageur dangereux à poivrer.
  7. Protéger de la maladie. Il est nécessaire de surveiller de près les changements qui commencent sur les plantes. Si vous remarquez des taches sur les feuilles ou les fruits, le curling des feuilles, la léthargie des buissons, cela signifie que le poivron a été infecté par une maladie. Commencez par traiter les arbustes avec Phytosporine et nourrissez-les. Les échantillons gravement atteints doivent être retirés immédiatement.
  8. Tenir à l'écart du vent et des courants d'air. L'ouverture des deux extrémités dans les couvercles du tunnel est particulièrement dangereuse. Pepper avec cette diffusion est un courant d'air, et cela lui nuit.
  9. Desserrer le sol. Les racines ont besoin d’avoir accès à l’air, il est donc conseillé de les détacher après chaque arrosage. Ne desserrez pas la terre à une profondeur supérieure à 5 cm - vous risqueriez d'endommager les racines délicates.

Les secrets d'une récolte riche

Lorsque vous cultivez des poivrons, il convient de prendre en compte certaines caractéristiques de cette culture pour obtenir le résultat souhaité:

  • Ne jamais arroser le poivre d'en haut, car il s'agit d'une culture auto-pollinisée et de cette manière vous lavez le pollen, ce qui signifie que vous réduisez le nombre d'ovaires;
  • Pendant la floraison active avec un bâton, secouez les arbustes pour augmenter l'abscission et la nouaison des fleurs;
  • Ne plantez pas près de variétés amères et sucrées. Les arbustes peuvent pereopylyatsya, et tout votre poivre en conséquence sera amer.

Début août, pincer le dessus des arbustes et retirer tous les bourgeons sur lesquels les ovaires ne se sont pas formés.

Cette technique permettra aux arbustes de cultiver les fruits déjà formés, car les nouveaux n'auront pas le temps de pousser pendant ce temps.

Le respect de toutes ces règles de soin du poivron dans une serre vous permettra de savourer des fruits savoureux et sains cultivés sur votre parcelle personnelle.