Jeune variété pour ceux qui aiment plus sucré - raisins Rosemus

Cette variété très jeune a été créée, semble-t-il, spécialement pour ceux qui aiment les plus sucrés.

Pour beaucoup, son goût semble excessivement écoeurant, mais les gourmands affirment qu'il s'agit généralement du goût de raisin standard.

Baies ce sont douxqu'il suffit d'en essayer un seul pour s'assurer que ni la limonade, ni les glaces, ni les desserts les plus chers ne peuvent remplacer le raisin Rosemus en été. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations sur le raisin "Rosemus", y compris une description de la variété et des photos.

Cépages Rosmus: description de la variété

Rosemus - sous-espèce hybride de table de raisin rose. Le terme de maturation est super précoce. Améthyste, Amirkhan et Anyuta appartiennent également à des variétés de super-armes.

Berry mûrit déjà au début d'août, mais sur les arbustes, il persiste jusqu'à la mi-automne - pour un meilleur sucre. Néanmoins, malgré la stabilité, il vaut mieux ne pas laisser Rosemus dans les buissons plus longtemps que les premiers jours d’octobre - sinon la noix de muscade pourrait se détériorer.

Il a une forte demande des acheteurs souhaitant acheter des baies et des boutures. Transport très bien toléré, ne pourrit pas, bien et est stocké pendant une longue période. Les baies ne se cassent pas et ne se gâtent pas.

Les poutres Nadezhda Azos, Bazhena et Krasa sont également bien conservées pendant le transport.

La fraîcheur la plus populaire pour son goût inhabituellement sucré avec une noix de muscade vibrante et un arrière-goût rose. Également utilisé dans les desserts et les bouquets faits maison de vins de dessert au muscat.

Rosemus - La jeune variété et ses caractéristiques sont en cours de test. Les conclusions préliminaires sont les suivantes: la variété n'a pas peur de la rosée ou de l'oïdium, ni de la pourriture grise, ni des parasites. Osami est légèrement endommagé.

Résistance au gel bon - moins 23 degrés Celsius. Il est bon de «se faire des amis» avec les actions, en particulier avec Kober 5BB. Nécessite un abri obligatoire pour l'hiver. Il répond bien à un soin supplémentaire sous forme d'arrosage régulier et d'engraisement avec des engrais minéraux.

Si le phylloxera a peur n'est pas encore établi. Teneur en sucre - plus de 20 Brix. Nécessite une taille standard de six à huit yeux à raison de 35 personnes par buisson.

Des variétés comme Aladdin, Delight White et King Ruby sont également riches en sucre.

Photo

Photo de raisin "Rosemus":




Apparence

Buissons avoir une force de croissance élevée La grappe est grosse, jusqu’à un kilogramme de poids, effilée, non sujet aux pois.

Le même signe est différent de Pereyaslavskaya Rada, Ruslan et Charlie.

Baies gros, 10-12 g, ovale, couleur - du rose doré au rose saturé. La chair est juteuse, charnue. La peau est dense, d'épaisseur modérée, non consommée lorsqu'elle est consommée.

Pendant la saison de croissance, trois inflorescences sont généralement formées sur les pousses. La tige mûre est brun verdâtre, couverte de nœuds rubis foncés. Fleurs hermaphrodites.

Montepulciano, Julian et Hadji Murat possèdent également des fleurs hermaphrodites.

Feuilles vert foncé, taille moyenne, ronde, coupe moyenne. La tige est dense, longue, vert clair.

Histoire de reproduction

Rozmus est le fruit des travaux de l'éleveur amateur ukrainien Vitaly Zagorulko.

"Papa et maman" - des variétés d'Arcadia et de Sofia. La variété a été obtenue à la suite d'une sélection dite saturante, lorsque la variété précédente a été croisée avec la plus sucrée, car le pourcentage de teneur en sucre chez Rosemus dépasse souvent même son "ancêtre" - le Kishmish rayonnant.

Il s'est rapidement répandu dans les régions méridionales et il est actuellement en train de tester son aptitude à pousser dans des latitudes plus froides.

Maladies et ravageurs

Tous les scientifiques aimeraient inventer une variété que les oiseaux ne toucheraient pas. Hélas, bien qu’il n’ait été possible pour personne - des geais, des moineaux, des mésanges, des pies viendront sûrement.

Protéger les raisins de l'attaque de l'air est facile - ici aidera une barrière de maillage solide avec de petites cellules. N'utilisez pas de filets de pêche pour ce type de poisson - cela ne produira rien de bon, sauf pour les oiseaux piégés et morts qui ont décidé de manger des baies à une heure cruelle.

Ne croyez pas les jardiniers, louant les épouvantails et toutes sortes d’affiches et de balles aux yeux menaçants de cerfs-volants et de faucons pèlerins - les oisillons n’en ont pas peur.

Avec des guêpes plus difficiles. Certains jardiniers soutiennent que le prédateur rayé Rosmus est mal à l'aise, d'autres insistent simplement sur le fait qu'il est impuissant face à eux. Par conséquent, les grappes devront être enveloppées dans des sacs spéciaux à mailles fines.

Ils donneront à la baie l'air et le soleil, mais ne laisseront pas la guêpe. Pièges collants, insecticides comme "OtOs". Il sera nécessaire de peigner la zone au sujet des nids de guêpes et tout ce qui existe - à détruire. Vous devez également sceller les trous dans les piliers qui retiennent les arbustes - c’est le lieu de prédilection des guêpes.

Phylloxera - Peut-être l'ennemi le plus terrible des raisins et le pire, c'est qu'il est très difficile de s'en débarrasser. Seul le disulfure de carbone volatil peut aider.

La concentration devrait être d'environ 300 à 400 (mais pas moins de 80) centimètres cubes par mètre carré. Ce n'est que de cette manière qu'il sera possible de sauver le buisson du parasite, la faible dose deviendra tout simplement inutile.

Une autre affliction désagréable - cancer bactérien. Les scientifiques déclarent avoir déjà inventé les moyens de garantir un rétablissement complet du buisson malade, mais ils en sont encore au stade expérimental. Par conséquent, il est nécessaire de renforcer les mesures préventives.

Avant d'acheter les plants ont besoin très soigneusement inspecter pour leur intégrité, et après il vaut mieux ne pas blesser et gratter les boutures une fois de plus. En effet, à partir des déchirures même des ordures peuvent développer une tumeur. Les parties malades du vignoble sont élevées et brûlées.

Ne négligez pas la prévention des maladies du raisin courantes telles que l'anthracnose, la bactériose, la chlorose et la rubéole.

Rosemus une variété très jeune et toujours en train de se forger une réputation, mais à en juger par les examens préliminaires, elle a un bel avenir.

Il n'a pas peur du gelet il faudra le protéger exactement de la même chose que tous les vignerons le protègent de leurs vignes - des oiseaux, des guêpes, des pucerons. Ce n'est pas difficile du tout, surtout quand vous savez qu'en retour, vous recevrez un miracle du sud aussi surprenant et sucré, auquel même les mets les plus chers ne peuvent se comparer.