Les meilleurs conseils et recommandations pour la culture de variétés de poires Augustus rosée

Aujourd'hui, un grand nombre de variétés de poires ont été élevées, une place honorable occupée par la rosée du mois d'août. Elle est tombée amoureuse des jardiniers pour sa récolte sans prétention et généreuse. Ce qui est remarquable est la rosée de poire Augustus, ainsi que sa description et les règles de base de soin, que nous décrivons ci-dessous.

Poire Avgustovskaya dew: description de la variété

La rosée du mois d'août a été créée en 2002 en croisant les variétés Tenderness et Triumph Pakgam par le célèbre sélectionneur S. P. Yakovlev.

Cette variété appartient aux cultures sous-dimensionnées (hauteur maximale - 3 mètres), mais à croissance rapide. C'est un arbre à fruits moyens qui a besoin de voisins pollinisateurs.

Le savez-vous? La rosée du mois d'août ne retirait à ses parents que des traits positifs: de Tendresse - résistance au gel et aux maladies, de Triumph Pakgam - rendements élevés et bon goût.
La couronne de cette poire est d'épaisseur moyenne, légèrement tombante. Les fruits sont de taille moyenne (100-150 g), en forme de poire, sans côtes. Au cours de la maturation, la couleur du fruit passe du vert au jaune verdâtre. Les poires mûres peuvent rougir et présenter de nombreuses taches sous-cutanées. La peau est lisse au toucher, même si elle a l'air terne. La chair est blanche, à grain fin.

La popularité de la August Dew est également liée à ses qualités gustatives: un goût harmonieux et acidulé, un arôme délicat, une texture juteuse et fondante.

Il est recommandé d'utiliser cette variété de table à la fois sous forme brute et transformée (confitures, conserves, confitures, fruits secs, compotes, etc.). Ces poires sont utiles non seulement pour les adultes, mais également pour les enfants - les fruits ne causent pas de gêne, ne sont pas allergiques et ont un effet bénéfique sur le corps dans son ensemble, renforcent ainsi l'immunité.

Le savez-vous? La poire est activement utilisée en médecine traditionnelle (avec des frissons, une toux, une maladie des calculs, une inflammation du système uro-génital, pour renforcer les parois des vaisseaux sanguins, maintenir le système cardiovasculaire, avec des champignons, une dermatite).

Plantation de poires Augusta

Comme nous l’avons déjà noté, la poire Augustus est sans prétention et se développe rapidement, mais elle est soumise à une plantation et à des soins appropriés.

Comment choisir les plants à planter

Un semis correctement choisi - la clé pour un rendement élevé futur. Pour choisir le bon arbre pour la plantation, vous devez respecter les règles suivantes:

  1. Il est nécessaire de choisir les plants uniquement dans les pépinières.
  2. Les racines de l'arbre doivent être fraîches, dans tous les cas, non sèches et non gelées. Plus la colonne vertébrale et le système racinaire sont développés longtemps, meilleur sera le germe qui prendra racine.
  3. La racine de la coupe doit être blanche. Si la couleur est différente, cela peut indiquer que le semis est gelé ou séché.
  4. À la racine, il ne devrait pas y avoir de cloques - cela indique la présence de maladies.
  5. Le tronc du semis doit être lisse et non endommagé.
C'est important! Pour la plantation, il est préférable de choisir des plants âgés de un à deux ans avec un tronc solide et des racines développées.

Choisir une place sous la poire

Bien que la rosée du mois d’août soit une variété sans prétention, les semis s’enracinent bien dans des conditions favorables - les régions du centre et du sud, où le sol noir prédomine.

Cette variété aime les endroits abrités du vent, sublimes et ensoleillés. Les pauvres survivent et fructifient dans les zones basses et gorgées d'eau.

Au chalet peut être planté sur le côté ouest ou sud-ouest. Le sol optimal est limoneux ou sableux.

Avant la plantation, le site doit être creusé et alimenté au sol (engrais superphosphatés, compost, potasse). Dans le même temps, il est nécessaire de s'assurer que les racines du semis n'entrent pas en contact avec des engrais.

La rosée de la poire Avgustovskaya appartient aux variétés auto-fertiles. Cependant, le niveau d'auto-pollinisation n'est pas élevé. Par conséquent, pour augmenter le rendement, il est recommandé de planter des pollinisateurs à proximité.

Quand et comment planter la rosée du mois d'août

Le meilleur moment pour planter est l'automne (début octobre). Beaucoup recommandent de planter au printemps, fin avril. Les jardiniers ont-ils une certaine technologie de plantation de poires à laquelle ils recommandent de se conformer:

  • creusez un trou (0,5 m de profondeur et 1 m de diamètre) et enlevez le sol;
  • sur le jeune arbre, vous devez arracher les feuilles, ne laissant que quelques-unes sur chaque branche;
  • si l'arbre est acheté et planté au printemps, vous pouvez immédiatement tailler les branches (en aucun cas, ce ne sont les racines - plus elles sont nombreuses, plus la poire prendra racine rapidement);
  • 30 cm de profondeur, placez un support pour le semis;
  • placer la plantule dans le trou, redresser les racines et saupoudrer de terre (le cou de la racine doit être légèrement au-dessus de la surface);
  • compacter le sol et le silence avec un feuillage ou des brindilles;
  • respecter la distance optimale entre les plants (au moins 2 m).

Soins pour les variétés de poires Avgustovskaya rosée

Une fois que les jeunes arbres sont plantés et plantés, la rosée du mois d’août commence.

Règles d'arrosage

Avant d'arroser, toutes les mauvaises herbes doivent être détruites et la terre qui les entoure doit être libérée.

Durant les premières années de vie de l’arbre, il ne faut pas arroser l’eau plus de cinq fois par mois en été (vous pouvez appliquer un arrosage par pulvérisation). Norm - 1 seau sous chaque arbre.

La procédure d'irrigation elle-même doit être lente afin que l'eau puisse pénétrer dans le sol et arroser les racines. Si l'été est sec, arrosez mieux le matin et le soir pour un demi-seau à la fois.

Avec le début de l'automne, l'arrosage peut être réduit ou complètement arrêté. Au printemps, l'arrosage devrait commencer progressivement.

C'est important! Le volume d'eau doit être ajusté en fonction de la saison et de la quantité de précipitations.

Engrais et alimentation en poires

La rosée d'août aime les engrais organiques qui contiennent tous les éléments nécessaires (fumier).

Il est préférable de nourrir chaque printemps (généralement en mars-avril) - 1 à 2 kg de fumier par mètre carré de troncs. Pendant la floraison, les poires peuvent être fertilisées avec une solution d'acide borique à 0,1% (10 g - 10 g du médicament).

À l'automne, des engrais azotés (nitrate d'ammonium, urée) ou du fumier sont appliqués. Ceci est fait après la chute des feuilles.

En fin d'automne, il est recommandé de traiter le bois avec un mortier calcaire ou une peinture spéciale pour arbres afin de se protéger des coups de soleil et des parasites. Avant l'hivernage, le tronc de l'arbre est débarrassé de son feuillage, arrosé (70-100 l), le sol près des racines est recouvert de sciure de bois (épaisseur de la couche - 15 cm).

Tout sur les variétés de poires élagage Avgustovskaya rosée

Une taille adaptée permet non seulement de former la couronne d'un arbre adulte, mais également de réguler le rendement, la taille du fruit et même de soulager les maladies.

Taille des plants

Lors de la plantation d'un jeune arbre, il est coupé par 1/3. La poire commencera donc rapidement à former la couronne. Le tronc de la poire est débarrassé de ses branches au-dessous du premier étage.

L'année suivante, le conducteur est coupé à 25 cm et les branches squelettiques à 5 à 7 cm. Dans ce cas, les branches du niveau supérieur doivent être plus courtes que celles du niveau inférieur.

Taille des plantes adultes

L'élagage d'un arbre adulte doit être effectué chaque printemps, jusqu'à ce que la sève commence (habituellement en mars).. Ne pas recommander la taille de la poire à l'automne. Si la branche est coupée complètement, vous devez le faire à la base même, pour que le chanvre ne reste pas.

Élagués en branches parallèles et en croissance étroite, élagués particulièrement longs, cherchant ainsi à atteindre la même longueur du niveau. Endroits coupés en tranches avec un poix de jardin ou du charbon broyé

Si les branches avec les fruits tombent (ou même tombent) sur le sol, elles doivent être coupées. Des jeunes pousses partent les plus fortes, les plus faibles taillées. Même s'il y a beaucoup de pousses fortes et régulières, ne les laissez pas toutes. Les jeunes pousses ne doivent pas représenter plus du quart de la masse totale de la cime.

C'est important! Pendant la période d'élagage, vous ne pouvez pas utiliser de suppléments d'azote. Vous devez attendre que les sections guérissent.
En automne (de fin août à début octobre), il est nécessaire d’enlever les branches malades et cassées brûlées après l’élagage. Les jeunes pousses sont raccourcies d'un tiers tout en leur laissant quelques boutons.

Méthodes d'élevage de variétés de poires August rosée

Les poires peuvent être multipliées par coupe, par marcottage, par méthode de pépin (générative) ou par greffage. Les sélectionneurs ont le plus souvent recours à la multiplication des semences pour la sélection de nouvelles variétés, hybrides, de stocks d'espèces sauvages et cultivées.

Le moyen le plus simple, qui est enraciné parmi les habitants, est la reproduction par couches. Et ils commencent à porter des fruits avant les semis.

Reproduction par boutures

Boutures pour la reproduction récoltées en hiver. Pour cela, une branche mature est prise (au moins 2 ans) et fissurée. Dans ce cas, la croûte ne devrait pas être déchirée. La longueur idéale des boutures est de 15 à 20 cm. Les endroits de fractures, sans redressement, se retournent avec un film pelliculable, du ruban adhésif ou de la bande adhésive, sont fixés au support.

Au printemps dans le sol, décomposez les substances concentrées pour connecter les tissus. En avril, la retenue est retirée, la branche par endroits cassée en boutures.

Dans un récipient de deux litres (on utilise le plus souvent une bouteille en plastique sombre avec un col coupé), on verse de l'eau sur une hauteur de 5 à 7 cm, on ajoute 2 tablettes de charbon activé et on place les boutures dans les parties inférieures. Tara mit le rebord de la fenêtre (le soleil devait être beaucoup). Après 20-30 jours, des renflements de calus apparaissent sur les parties inférieures et les racines commencent à se développer.

Dès que les racines atteignent 5 à 7 cm de long, elles peuvent être plantées en pleine terre, protégeant pour la première fois de la lumière vive. Si les boutures sont régulièrement arrosées, nourries et désherbées, à l’automne, elles ressembleront à de bonnes plantules.

Reproduction par superposition

La méthode consistant à plier les branches au sol (comme avec les arbustes) ne convient pas aux poires. Par conséquent, une autre méthode est utilisée: Sous la branche se trouve une boîte remplie de terre. Les parois de la boîte sont recouvertes d'un film (pour réduire l'évaporation de l'humidité). La branche se plie à la boîte et les coupes sont faites au point de contact avec le sol sur l'écorce. Après cela, la branche est pincée et jetée dans le sol.

Afin que le processus d'enracinement se déroule de manière intensive, avant le prikopat, les couches sont alimentées avec une solution spéciale ou en poudre. Après cela, la terre est recouverte d'un film (matériau de toiture) et saupoudrée d'une couche de compost. Le sol dans la boîte doit être légèrement humide tout le temps.

La formation des racines dure jusqu'à la fin de la saison. Cependant, lorsque les racines sont formées, elles sont encore faibles et la rosée du mois d’août ne doit pas être transplantée dans les poires de la première année. Réchauffez la branche pour l'hiver (elle peut être encadrée) et couvrez la boîte avec une congère. La période de culture de la stratification dure en moyenne deux ans, après quoi elle peut être transplantée dans le sol comme semis normal.

Le savez-vous? Les couches commencent à fleurir et portent leurs fruits plus tôt que les semis.

Récolte et stockage

Les premiers fruits de cette catégorie de poire peuvent déjà être récoltés 3 ou 4 ans après leur arrivée. Ils mûrissent à la mi-août (en fonction des conditions météorologiques) et tiennent pendant un mois fermement sur les branches.

Le niveau de rendement est assez élevé et, dans les premières années, la rosée du mois d’août peut produire entre 10 et 15 kg de fruits d’un arbre. Et plus l'arbre est vieux, plus le rendement est élevé.

Une bonne récolte de poires donne la rosée d’Avgustovskaya au voisinage des pollinisateurs, auxquelles on peut attribuer, outre la mémoire de Yakovlev, d’autres espèces autonomes, qui coïncident avec la floraison, la fructification, etc.

Récoltez par temps sec et pour un meilleur stockage en utilisant des boîtes en bois ou des contenants en plastique.

Aspect commercial dans des conditions de stockage normales (cave) La poire conserve jusqu'à 14 jours. La poire peut être conservée au réfrigérateur pendant 3 mois sans perdre ses qualités.

C'est important! Avec un énorme complexe de substances utiles, la poire peut être nocive: il est déconseillé de l'utiliser en cas de gastrite, d'ulcère ou de colite. Les fruits immatures sont également dangereux.

Poire Avgustovskaya rosée: le pour et le contre de la variété

La rosée de la poire Avgustovskaya présente de nombreux avantages, et la description de la variété sera incomplète si vous ne notez pas ses avantages:

  • rendement élevé et stable (jusqu'à 200 kg / ha);
  • résistance aux champignons (en particulier la gale);
  • cime compacte (permet de cultiver dans de petites zones);
  • haute résistance au gel;
  • sans prétention et facilité de croissance;
  • bonne tolérance à la sécheresse;
  • excellente présentation et excellent goût.
Les inconvénients comprennent la fréquence de la fructification et la panification des fruits avec des rendements abondants.

Cette excellente qualité de poire est si simple et si simple à laisser que tout jardinier pourra profiter des fruits parfumés à n'importe quel jardinier sans effort.