Quelle est la différence entre le cimetière et le céleri comment distinguer les plantes

Dans le processus de culture de cultures associées telles que la lovage et le céleri, il peut y avoir des périodes où il y a le sentiment qu’elles ne forment qu’une seule et même plante. Ayant des similitudes incontestables, ils sont encore différents, même en apparence.

C'est important! L'affirmation selon laquelle l'amour est du céleri est illicite - ce sont simplement des parents botaniques.

A quoi ressemble un lovage: description d'une plante

Lovage est une plante vivace semblable au céleri. Lovage a une tige arrondie en forme de tube. La hauteur des tiges de cette herbe, et le pavage est herbe, peut atteindre deux mètres. Branches seulement la partie supérieure de la plante. La puissance du système racinaire est déterminée par son caractère massif. La racine a la forme d'un fuseau. Les coins de feuilles de lovage vert dentées brillent magnifiquement. Tout au long de l’été, le site est décoré de multiples fleurs de petites fleurs jaunes et pétillantes. À l'exception de trois mois d'été, l'herbe avant la floraison a le même aspect qu'en automne, elle ressemble à un lovage fané.

Le savez-vous? Dans différentes langues, lovage a des noms similaires: "Liebstok" (amour) - en allemand, "loveage" (amour persil) - en anglais.

Céleri Description

Plante herbacée vivace (généralement bisannuelle) de la famille des parapluies. Peut atteindre un mètre de hauteur. La tige dressée a des rainures, des branches, couvertes de feuilles trifoliées opposées à dentées. Ils diffèrent des feuilles basales, qui ont des pétioles charnus et des limbes foliaires. Dans la première année du céleri sont formés racines et feuillage rosette. Complexes floraux de parapluies fleurissent (juillet-août) au cours de la deuxième année de vie. Les petites fleurs sont blanches, crème, verdâtre, ivoire. Un mauvais plant de racines, parfois aplati, peut avoir un diamètre allant jusqu'à 20 cm, d'où il résulte un grand nombre de racines verticales épaisses.

Le savez-vous? On pense que les légendaires Tristan et Isolde ont bu une boisson d'amour à base d'un mélange de jus de céleri, de pomme et de poire.

Comment distinguer le céleri du lovage

La livrée est deux fois plus élevée que le céleri et fleurit avec une autre palette de couleurs, et ces différences sont frappantes. Si vous examinez de plus près le lovage et le céleri, alors il est facile de trouver la différence entre le feuillage du même type dans le lovage et les deux espèces sur la même plante dans le céleri. La forme différente des racines n'est pas visible de la surface, mais témoigne également du fait que céleri et lovage ne sont pas la même chose.

C'est important! Il vaut la peine de cultiver les deux plantes extrêmement bénéfiques.
Ignorant la controverse sur l'identité ou les différences entre la livrée et le céleri, il est conseillé de se concentrer sur les avantages incontestables que ces deux plantes apportent aux hommes. La cuisine et les médicaments (officiels et populaires) ne peuvent se passer de leurs excellentes qualités.