Champignons Mokruhi: épinette, tacheté, violet, rose

Mokruhi sont une famille séparée de champignons comestibles, ce qui n’est pas très populaire, et ils sont rarement consommés. Cela est probablement dû à l'apparence inhabituelle ou à l'ignorance de nombreuses personnes qui, voyant des mokruhi dans la forêt, les prennent pour des crapauds. Aujourd'hui, nous allons examiner les principaux types d'humidité, leur description, leurs lieux de croissance, afin de pouvoir les reconnaître plus facilement à l'avenir.

Caractéristiques générales de la famille

La famille mokrukh réunissait à elle seule le genre Hrohomfus et le genre Homfidius. Ces champignons sont appelés mokruhi en raison de la particularité de se couvrir de membrane muqueuse et, par conséquent, leurs bouchons sont toujours humides et glissants au toucher.

Couche muqueuse épaisse caractéristique du jeune mokrukha. Au fil du temps, il se casse et glisse jusqu'à la jambe.

Les mokrukhs sont des champignons lamellaires, les plaques sont plantées avec un écart assez large, celles ramifiées descendant vers le pédicule ont une teinte blanchâtre qui, au cours de la croissance du champignon, devient presque noire. Jeune mokruhi caractérisé par des coiffes convexes ou coniques qui, au cours de la période de croissance, deviennent prostrées et déprimées au centre, avec des champs bas.

La couleur dépend du type et peut être marron, gris, rouge, rose. Le mokruhi des jambes est dense, à la base, il est de couleur jaune, le capuchon devient blanc grisâtre.

Espèces humides

Il existe de nombreux types de sol mouillé, parmi lesquels il en existe 4 des plus communs dans la nature et populaires parmi les ramasseurs de champignons:

  • adhésif (épinette);
  • violet (pin);
  • muqueux (tacheté);
  • rose

Considérez la description de chaque espèce plus en détail.

Épicéa

Ce type est le plus commun, il est aussi appelé collant mokruha.

Le chapeau La coiffe en épicéa mokruhi a un diamètre de 3,5 à 13 cm, caractérisé par une forme hémisphérique dont les bords sont fortement repliés sur la jambe. Au fur et à mesure que le mokruhi grandit, le capuchon devient conique et, au dernier stade de croissance, il acquiert une forme arrondie aplatie, pressée au centre, à l'endroit de la fixation au pédicule. Le capuchon a une surface lisse recouverte d’un épais film muqueux. En cours de croissance, le film roule. La couleur de la casquette est gris, gris-bleu ou gris-brun. Plus tard, elle devient violette sur les bords, le fondu moyen. Au dernier stade de croissance, des points noirs apparaissent sur le capuchon. La peau est dense et bien retirée du bonnet en un seul mouvement.

Le savez-vous? En Suisse, le miellat a été trouvé âgé d'environ 1000 ans. Son mycélium est situé sur 35 hectares de parc national.

Records. Les plaques sont arquées, fortement ramifiées et plutôt épaisses, d'environ 6 mm de large. Leur nombre par centimètre n'est pas supérieur à 10 pièces. Les plaques sont légèrement crème, ce qui devient progressivement plus sombre et devient brun. Les plaques de champignons trop mûrs sont représentées par une nuance brun foncé.

Jambe. La jambe du champignon pousse haut - de 6 à 8 cm, largeur de 1 à 2, 5 cm, elle est épaisse chez les jeunes champignons, après quelque temps, elle prend la forme d'un cylindre. La surface est couverte d'écailles douces et sombres, se caractérise par une couleur grisâtre, à la base une nuance jaune verdâtre est visible. Sur la jambe, il y a un anneau discret de mucus, qui diminue avec le temps.

La chair. Le champignon est plutôt charnu, sa chair est fragile, sa couleur est légère, légèrement crémeuse. Lorsque coupé, il devient rosé. Les champignons plus âgés sont caractérisés par la couleur grise de la chair. Le goût est agréable, il a des notes légèrement sucrées légèrement acidulées, l’odeur n’est pas très expressive, c’est le champignon.

Où grandit. L’épinette est souvent trouvée dans les forêts de conifères, d’épicéas ou mixtes, elle préfère pousser dans la mousse, parmi les bruyères, sur le sol de la forêt. Ce type de champignon était largement répandu dans le nord et le centre de la Russie.

La période de croissance de l'héliocéphale: juillet-octobre.

Est-il possible de manger. Le champignon est classé comestible (catégorie 4). Avant de manger mokruhu précédemment soumis à un traitement thermique.

C'est important! Sous l'influence de la température élevée, le champignon acquiert une couleur sombre, mais cela n'affecte pas son goût ni sa valeur nutritionnelle.

Tacheté

Ce type de mokruuha a une taille plus petite, se développe en groupes.

Le chapeau Le mokrukha tacheté se caractérise par une petite calotte (son diamètre est compris entre 3 et 7 cm), il est convexe chez les jeunes représentants de l'espèce, après un moment, il devient aplati avec un bord replié. De là-haut, le capuchon est recouvert d'une fine couche de mucus. La coiffe est lisse, de couleur gris-ocre ou gris-brun avec de petites taches noires. Records. Les plaques des représentants de ce type de couleur crème claire acquièrent au fil du temps une teinte brun sale. Entre les assiettes, il y a de grands écarts.

Jambe. Mokruhi jambe de hauteur de 5 à 11 cm et 2 cm d'épaisseur, cylindrique, avec un anneau de mucus sous le capuchon. La couleur des pattes est crémeuse, elle est recouverte de petites taches sombres, jaunâtres en bas.

La chair. La chair de ce type de couleur crème devient rouge à la coupe. En cours de croissance, le champignon devient brun clair. Mokrukha a une odeur de champignon caractéristique, un goût sucré.

Où grandit. Le champignon se trouve dans les forêts d'épicéas ou mixtes, sélectionne les endroits avec un grand nombre de mousses ou d'arbustes, principalement dans les zones où l'humidité est concentrée. Cette espèce est largement répandue dans presque toute l'Eurasie et l'Amérique du Nord.

Période de croissance du mokruhi tacheté: juillet-octobre.

Est-il possible de manger. Les champignons peuvent être mangés, mais doivent d'abord être traités thermiquement.

Pourpre

Cette espèce est aussi appelée membrane muqueuse, mokruha brillant ou Yellowstone rouge cuivré.

Le chapeau Chapeau de 4 à 12 cm de diamètre, dans un jeune champignon, il est conique, arrondi, avec un motif tissé caractéristique de couleur marron clair. Au fil du temps, il acquiert une forme plate-convexe ou plate avec un petit tubercule au centre et des bords fortement enveloppés. La pelure du capuchon est lisse, avec des paillettes, car un jeune champignon se caractérise par un épais film de mucus. Le capuchon peut être brun clair, rose au début de la croissance du champignon et, avec le temps, il devient de couleur sombre plus saturée.

Records. Les plaques ont une forme arquée, sont très éloignées les unes des autres, sont peintes de couleur ocre-rose ou mauve. Avec le temps, elles virent au pourpre-brunâtre. À la fin de la maturation, elles deviennent sombres, presque noires.

Le savez-vous? Le plus grand bolus a été découvert aux États-Unis en 1985: il pesait 140 kg et sa circonférence atteignait 2 mètres.

Jambe. Cette partie de mokruhi n’est pas aussi longue que chez d’autres espèces; elle a une hauteur de 5 à 8 cm et une épaisseur de 0,5 à 2 cm, sous la forme d’un cylindre, souvent incurvée. Sous le capuchon de la tige, il y a un anneau de mucus, qui devient moins visible à mesure que le champignon se développe. La couleur des pattes se rapprochant de la calotte est rougeâtre, la base est caractérisée par une riche couleur jaune.

La chair. La pulpe de Mokruhah a une couleur rose-jaune, une odeur et un goût de douceur. Si vous coupez le champignon, la chair devient rose saturée.

Où grandit. Il y a un champignon dans les forêts de conifères et mixtes, dans les zones élevées, souvent près des pins. Il pousse bien sur les sols calcaires. Le pourpre mokruha est répandu en Eurasie (partie nord).

Période de croissance: août-octobre. Est-il possible de manger. Le mokruhu violet appartient au champignon comestible peu connu de la 4ème catégorie. Il peut être consommé après un bref traitement thermique. Le goût est similaire à celui des cèpes, lors de la cuisson, le champignon est peint en violet, ce qui lui a valu un tel nom.

Découvrez quelles sont les propriétés utiles des champignons tels que: flocons, fromages, champignons shiitake, champignons reishi, camions lourds blancs, cochons, cèpes, cèpes, cèpes, cèpes, cèpes, cèpes, cèpes, champignons et cèpes.

Rose

Une espèce assez rare d'humide, qui est la plus petite des espèces en question.

Le chapeau La calotte de cette espèce passe de 3 à 6 cm, a une forme hémisphérique, qui devient plus plate pendant la croissance. Le jeune champignon est recouvert d'une épaisse couche de mucus, qui finit par rouler sur la jambe. La couleur de la coiffe est rose-corail. Avec le temps, elle devient brique, au centre, fanée. Records. Les plaques sont situées à une assez longue distance. Au stade initial du développement du champignon, elles sont peintes dans une couleur légèrement laiteuse, mais après un certain temps, elles deviennent gris cendré ou gris foncé.

Jambe. Cette partie du champignon a une hauteur de 2 à 8 cm et une épaisseur de 1 à 2,5 cm, en forme de baril, souvent incurvée, de couleur blanc crème, souvent rosâtre. Un petit anneau de mucus est attaché au sommet du pied.

La chair. La chair est caractérisée par la couleur blanche. Si elle est coupée, elle devient rose. Il a une odeur agréable légèrement perceptible, un goût légèrement subtil, sucré.

Le savez-vous? Les gènes fongiques sont plus proches de l'homme que de la plante.

Où grandit. Le champignon s’est installé dans la zone boréale du continent eurasien, mais il est parfois présent dans la forêt de conifères près des montagnes. Période de croissance: août-octobre.

Est-il possible de manger. Mokruukh rose autorisé à utiliser, mais impopulaire parmi les cueilleurs de champignons, car ils sont rares. Comme tous les autres types de mains mouillées, les mains mouillées roses nécessitent un traitement thermique préalable avant d'être consommées.

Comment utiliser les champignons en cuisine

Bien que les mocrux soient rares sur la table d'une personne ordinaire, ils sont très populaires parmi les cueilleurs de champignons, car ils ont un goût agréable et ne nécessitent pas une longue cuisson.

Mokruhi peut être mangé bouilli, frit, cuit au four, salé, mariné.

En savoir plus sur les cornichons, le marinage, le séchage et la congélation des champignons.

Ils sont utilisés pour faire des sauces, des soupes, des plats principaux, des salades, des omelettes, des sandwichs, ils sont servis comme accompagnement de divers plats. Avant la cuisson, ces champignons doivent être nettoyés de la membrane muqueuse, ce qui peut gâcher le goût du plat et créer une "sauce" gluante et peu attrayante.

Pour faire face rapidement à la tâche de nettoyage, vous devez bien laver les champignons à l'eau froide, puis les couper avec un couteau bien aiguisé en deux et gratter doucement le masque collant du bonnet et des cuisses. Après le nettoyage, les champignons sont à nouveau lavés, cette fois-ci avec une extrême prudence, la lande poussant principalement sur un sol sableux et une grande quantité de sable s’accumulant à la base du pied, qui est très difficile à laver.

C'est important! Si vous envisagez de faire frire ou de cuire des champignons, vous n'avez pas besoin de les faire bouillir à l'avance. Il est nécessaire de ne pas cuisiner le mokruhi trop longtemps pour ne pas gâcher le goût du futur plat. Ce sera assez de traitement thermique pendant 15-30 minutes.

Y a-t-il un avantage à mouiller

Dans la composition des produits cosmétiques professionnels modernes, on trouve parfois un extrait humide, ajouté aux crèmes et aux masques pour la décoloration de la peau. Les fonds basés sur eux peuvent rendre la peau lisse, souple et élastique, pores étroits. La peau devient en même temps opaque, la couleur est nivelée, les ridules sont lissées.

L'effet positif de la décoction sur les cheveux est également noté. Avec l'utilisation régulière de tels fonds, les cheveux deviennent forts, acquièrent une brillance saine, accélèrent leur croissance.

Dans certains types de moorky, on trouve le contenu de substances uniques, qui sont souvent utilisées à des fins pharmacologiques pour la fabrication d’antibiotiques. Il existe également de nombreuses recettes de médecine traditionnelle utilisant le mokrukh comme composant principal du médicament. Ce sont souvent des teintures ou des onguents à base d’alcool qui sont efficaces contre les maladies de la peau, la sinusite, une immunité faible, l’insomnie et les migraines chroniques.

Contrairement aux autres champignons populaires, les mokrukhi sont bien absorbés par le corps. Il est donc recommandé de les consommer avec un régime alimentaire strict. Vous pouvez ainsi rapidement saturer le corps, atténuer la sensation de faim et contribuer ainsi à une perte de poids efficace.

Les personnes qui veulent perdre du poids doivent inclure dans leur alimentation: lagenaria, graines de lin, radis blanc, courge, cresson, céleri, radis, épinards, chou-fleur ou chou-fleur.

Ainsi, les mokruhi ont de nombreuses espèces comestibles. L'essentiel est de rappeler les particularités de chaque type, de bien les distinguer et d'observer tous les détails de la cuisson afin d'obtenir un plat savoureux et équilibré.