Comment préserver la fraîcheur du persil en hiver, recettes de récolte des herbes épicées

PersilVous pouvez récolter toute la saison, en coupant au besoin, pendant que la plante qui pousse sur un terrain dégagé reste verte et juteuse jusqu'à la fin de l'automne.

Récolte de Persil: Récolte

La plupart des variétés de persil sont prêtes à être récoltées deux à trois mois après la plantation. Lors de la récolte hivernale, il convient de noter que les jeunes brins de persil sont les plus parfumés. Il est donc préférable de récolter le persil de première année.

Pour la récolte, des tiges à trois branches ou plus avec des feuilles conviennent. Rassembler les verts, couper les tiges à la racine, au fur et à mesure que de nouvelles branches se développeront. Il est préférable de couper les tiges poussant au bord de la brousse, dans ce cas, les pousses intérieures se développeront mieux. Avant les gelées, coupez toutes les tiges afin que le persil ne meure pas et ne pousse pas à la saison suivante.

Le savez-vous? Selon la mythologie égyptienne, le persil a poussé à l'endroit où les gouttes de sang de Gore sont tombées après avoir perdu un œil lors de la bataille avec Seth.

Facile et simple: comment sécher le persil pour l'hiver

Le séchage du persil est l’une des options les plus simples pour conserver le persil en hiver sans le congeler. Pour cette préparation, vous avez besoin de jeunes légumes verts à tiges et feuilles souples. Si vous ne vous développez pas vous-même et n'achetez pas, ne prenez pas les verts se tenant dans l'eau. Le persil absorbe l'humidité et sèche pendant une longue période.

Les verts cultivés sur vos terres sont récoltés pour être séchés par temps sec. Les légumes sont triés en éliminant les feuilles et les tiges jaunies ou fanées, les tiges sont légèrement raccourcies. Rincez le persil et séchez-le sur une serviette. Peut être séché en grappes: Après avoir ramassé plusieurs brindilles, elles sont liées avec un fil de cuisine et suspendues dans un endroit ventilé à l'ombre. Le séchage à l'ombre est la règle de base sur la préparation du persil pour l'hiver en utilisant la méthode de séchage, tout en conservant l'arôme.

Les verts vont jaunir du soleil et ses huiles s'évaporent. Bottes séchées en une semaine environ. Les légumes verts sont soigneusement retirés des poutres séchées, séparés des branches, broyés et stockés dans un plat en verre fermé pendant environ un an.

Vous pouvez sécher le persil à l'état déjà haché, en le dispersant sur du papier épais, mais en observant les mêmes conditions. Si les conditions météorologiques ou les conditions de vie ne permettent pas de sécher à l'air, utilisez le four. Il est possible de sécher sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé à une température ne dépassant pas 50 degrés.

C'est important! Lorsque vous séchez au four, laissez la porte entrouverte en secouant les verts de temps en temps.

Façons de congeler le persil

Si la question se pose de savoir s'il est possible de congeler du persil pour l'hiver, c'est non seulement possible mais nécessaire. En persil, il faut beaucoup de vitamine C en hiver. En outre, les légumes verts donneront aux plats goût et arôme et, pendant les vacances, le persil servira de magnifique décoration pour les plats.

Congélation normale (en tas, écrasé, coupé en dés)

Pour congeler, ne prenez que des légumes verts frais, du persil, lavés, triés et nettoyés, jaunis et lents. Ensuite, vous devez sécher le persil - trop d'humidité. Si vous congelez des paquets, suffisamment de verdures séchées divisées en "bouquets" en portions, pliées dans un sac en plastique et placées au congélateur.

L'option suivante, comment congeler le persil pour l'hiver, - congeler des cubes. Pour ce faire, les feuilles vertes fraîches sont séparées des tiges épaisses, écrasées avec un couteau tranchant. Puis, bien bourrés de moules à glace en bois dur, versez de l’eau purifiée et mettez-les au congélateur. Après un certain temps, les cubes peuvent être transférés dans des packages pour préparer le prochain lot.

Une autre option est comment faire du persil pour les cubes d'hiver, - c'est broyer dans un mélangeur. Au même moment, Persil y mettra son jus et ajoutera de l’eau aux moules à glace. Les options de stockage pour les cubes sont pratiques: plus tard, il vous suffit d’ajouter le nombre requis de cubes au plat.

Intéressant Laver des cubes d'herbes congelées - calendula, camomille, persil - améliore le teint, supprime les poches et atténue les cernes. Le persil, entre autres, a un effet blanchissant.

Congeler du persil au beurre

Gelé avec du beurre est le mieux adapté pour les seconds plats. Le persil lavé et séché est finement haché et versé dans de la crème glacée fondue dans des pots de glace. Après la congélation complète, les cubes sont disposés dans des sacs ou des récipients en plastique.

Persil glacé à l'huile de tournesol

La méthode la plus intéressante pour conserver le persil frais pour l’hiver est de le congeler avec de l’huile de tournesol. D'autant que la congélation en tant que telle n'est pas nécessaire. Les légumes préparés sont déposés en pressant légèrement dans des bocaux en verre et remplis d’huile afin que les bulles d’air ne se forment pas. Ces flans peuvent être conservés au réfrigérateur sur l'étagère inférieure ou dans la cave.

C'est important! Si vous mélangez l'huile de tournesol avec de l'huile d'olive, vous obtenez une vinaigrette prête.

Comment décaper le persil

Comment conserver du persil frais pour l'hiver - dites les recettes de grand-mère. Nos ancêtres ont salé pour l'hiver non seulement les légumes, le poisson et la viande, mais aussi les verts. Puisque le sel est un préservatif naturel et ne permet pas aux bactéries nocives de se développer, les verts qu’il contient seront parfaitement préservés.

Vous pouvez non seulement saler la partie feuillue du persil, mais également la racine râpée. Les ingrédients sont pris cinq à un (brut / sel). Dans les assiettes creuses, mélanger les ingrédients et placer le plus étroitement possible dans les bocaux. Comptez sur le fait que les légumes verts salés produisent du jus. Les blancs peuvent être stockés dans la cave et au réfrigérateur.

Recette de persil mariné

Le persil mariné pour l’hiver a un inconvénient: il ne peut pas être conservé plus de six mois. Mais plus n'est pas nécessaire, au printemps seront les verts frais. Persil lavé et tamisé bien emballé dans des pots, rempli de marinade et stérilisé pendant 30 minutes. Fermez ensuite le couvercle et rangez-le dans le garde-manger ou la cave.

Marinade: par litre d'eau, 1 cuillère à soupe de sel, 2 cuillères de sucre et 200 g de vinaigre.

Le persil, récolté pour l’hiver selon ces recettes, améliorera le goût de vos plats, saturera le corps en vitamines et donnera à son arôme de printemps son arôme.