Prendre soin de Wisteria dans le jardin: comment se couvrir pour l'hiver?

Wisteria est un autre nom - Wisteria. Il s’agit d’une vigne décorative ressemblant à un arbre, appartenant à la famille des légumineuses. Il pousse principalement dans les régions subtropicales. Il y a un total de 9 espèces de plantes.

La glycine est souvent utilisée dans l'aménagement paysager pour décorer des tonnelles, des clôtures, des arches. Elle a des branches et des grappes tombantes, atteignant 20-30 cm, et ses fleurs ressemblent à des papillons de nuit. Pendant la floraison presque pas de feuillage. En hauteur, il atteint 18 m, en volume 8 m.

Soins de jardin

La glycine est assez thermophile. Se sent confortablement dans les zones où la température n'est pas inférieure à 18 degrés. Par conséquent, le jardin nécessite un entretien minutieux.

Atterrissage


La glycine peut être plantée dans le jardin à la fin du printemps, après la fin des gelées nocturnes. Même si la variété est résistante au froid, les jeunes arbres ne doivent pas être plantés tôt.

Lorsque vous plantez une glycine dans le jardin, vous devez respecter certaines règles:

  • lieu de croissance devrait être ensoleillé. Un éclairage adéquat - gage d'une floraison abondante,
  • cela ne devrait pas être dans un brouillon,
  • le sol à cet endroit doit être nutritif, léger et perméable.

Un jeune plant est planté dans un sol chaud et bien humide. Les engrais peuvent être appliqués lors de la plantation.

Dans un délai de 1 à 3 mois, il y aura acclimatation et accoutumance à un nouvel endroit. A cette époque, il n'y aura pas de croissance. Alors 1-2 ans continueront la croissance améliorée des pousses. À partir de la troisième année de vie, du bois dense commencera à se former sur le tronc.

Arrosage

Au printemps et en été, les arrosages devraient être abondants. Le sol sous les glycines doit être légèrement humide. Il est impossible de trop mouiller le sol, cela pourrait causer la pourriture du système racinaire. Avec un mauvais arrosage, vous ne pourrez pas obtenir une floraison luxuriante.

Au début de l'automne, les arrosages sont progressivement réduits. À ce stade, la croissance s'arrête et la vigne se prépare à hiverner.

Humidité de l'air

En été, il est souhaitable de pulvériser. Cette procédure donnera à la verdure de la fraîcheur et un effet positif sur l’état dans son ensemble.

Conditions de température

La glycine est thermophile. Se sent le plus à l'aise à une température de 20-25 degrés. Mais il existe des variétés résistantes au gel qui peuvent supporter abaissant la température à -20. Et pourtant, pour que la plante ne meure pas à cause du gel, elle doit être retirée des supports et recouverte avant le printemps.

Engrais et vinaigrette


Au printemps et en été, il est conseillé de nourrir la glycine avec des engrais complexes. Pour fertiliser le sol, vous pouvez utiliser des engrais organiques. Une fois par an, en été, il est recommandé d'arroser à l'eau de craie. Pour ce faire, diluez 100 g de craie dans 10 litres d’eau.

Durée de vie

Cette liane peut être appelée durable.

Avec des soins appropriés, la durée de vie de la glycine sera de 50 à 150 ans.

Floraison

La glycine fleurit pour la première fois à l'âge de trois ans. La glycine japonaise commence à fleurir à l'âge de dix ans. Il y a des racèmes qui pendent. Toutes les fleurs fleurissent simultanément en avril ou début mai.

Élevage

La liane peut être multipliée par graines. En choisissant cette méthode de reproduction, vous devez savoir que l’apparence des fleurs se produit très rarement.

Le plus vrai moyen de reproduction - la superposition. Pour ce faire, une pousse d'un an est sélectionnée au printemps, une incision est faite et se penche vers le sol. Le sol dans lequel les boutures sont enterrées devrait être en terre battue. La rétraction est fixée à l'enracinement. Les feuilles sont séparées de la plante mère au printemps.

Élagage des glycines en automne

La glycine grandit très vite. Ses pousses doivent être coupées et liées périodiquement. Les Creepers sont dirigés et renforcés sur un support.

En coupant la vigne, on lui donne la forme désirée. Au début du printemps, avant les feuilles, les pousses sont coupées d’environ 30 cm, en septembre de 10 cm supplémentaires. Ainsi, vous pouvez obtenir une floraison plus abondante.

L'automne a nécessairement enlevé les brindilles séchées.

Préparer l'hiver

En automne, la plante doit être préparée pour l'hiver. Tout d'abord, les fleurs séchées sont enlevées et les pousses sèches sont coupées.

Comment couvrir les glycines pour l'hiver


Après la taille, les branches de la vigne sont retirées des supports et empilées autour du tronc. Haut recouvert d’agrofibre et de film, vous pouvez éventuellement le remplir de terre.

Avec le plus grand soin, il faut héberger des juvéniles. Verser la terre autour du tronc ou des branches d'épinette de pin.

A quelle température et qu'est-ce qui est couvert?

Il existe des variétés de glycine résistantes au gel. Mais même ils ont besoin d'un abri pour l'hiver. Se préparer au besoin d'hivernage en abaissant le repère du thermomètre à +5. À ce stade, vous devez abaisser les vignes et verser de la terre autour du tronc.

Quand la température approche 0, Cette plante peut déjà être recouverte d'agrofibre et de film.

Maladies et ravageurs

Il est rarement affecté par des parasites ou des maladies. Le plus commun:

  • chlorose - Une maladie dans laquelle les feuilles jaunissent et tombent. La raison - le mauvais sol, par exemple, avec une teneur élevée en calcaire.
  • oïdium affecte les feuilles et les pousses. Atteint par la maladie à haute température et humidité élevée.
  • pyriculariose rénale très dangereux. De la moisissure noire apparaît sur les pousses, la floraison s’arrête.
  • puceron vert apparaît sur les inflorescences, puis sur les feuilles. Les premiers signes d’un ravageur sont des gouttes de rosée collantes.
  • acarien de trèfle assez dangereux. Le feuillage acquiert une couleur bronze, puis se fane et tombe.

Contrôle et traitement

Pour éliminer la chlorose, un engrais contenant des sels de fer doit être appliqué sur la terre. Versez une couche de sable autour du tronc.

Pour prévenir l'apparition de l'oïdium et de l'insuffisance rénale, un éclaircissage des pousses est effectué. Il convient également de limiter la fertilisation avec des engrais azotés. Les branches touchées sont nécessairement coupées et brûlées et la plante entière est traitée avec des fongicides.

Vous pouvez vous débarrasser des parasites uniquement en traitant toute la plante avec des insecticides. La procédure de traitement doit être répétée après 5-7 jours.

Wisteria de jardin sera une décoration digne de votre jardin. Avec des soins appropriés, elle transformera le site en un véritable conte de fées et saura plaire à plus d'une génération.

Photo

Ci-dessous, vous pouvez voir une photo de l'usine:



  1. Types de glycine
  2. Glycine Blue Moon
  3. Propagation de la glycine
  4. Glycine en fleurs
  5. Plantation de glycine