Hortensia bouclé (pétiolat, escalade) - une haie dans votre jardin!

Dans les conditions naturelles de Sakhaline et du Japon, cette hortensia - Vigne à feuilles caduques avec racines aériennes et drageons, capable de grimper aux rochers et aux arbres, et sur les terrains plats et ouverts - pour grimper sur le sol. La longueur de ses pousses atteint 25 mètres.

Description et caractéristiques de la variété


En culture cette plante est coupe-vent, transportant facilement une atmosphère polluée - un beau "paysagiste" vertical avec des inflorescences de miel parfumées. En automne, le feuillage acquiert une couleur jaune délicate.

Le "grimpeur" domestique est représenté par une variété de formes décoratives, à floraison riche et variées, notamment résistantes au gel.

Ainsi, le feuillage de l'hortensia bouclé Miranda orné d'une bordure inégale jaune ou jaune crème, et "Prenez E Chance" a une bordure blanche ou couleur marbre blanc de la plaque entière. Les deux variétés résistent aux conditions de température typiques des hivers de la ceinture moyenne.

Plantation et soin des hortensias frisés

Choisir un lieu

Le lieu de plantation des hortensias grimpants pour le jardinage vertical doit fournir un support adéquat (mur, arc, tronc d’arbre) et suffisamment bon éclairage - lumière non seulement directe, mais aussi diffuse, jusqu’à la pénombre.

En raison de la concurrence pour l’humidité du sol, la proximité de grands arbres et d’arbustes de jardin n’est pas souhaitable.

Cette vigne en fleurs peut également devenir une plante de couverture végétale qui renforce les pentes.

Au sol

Le sol devrait être suffisant léger, fertile, bien drainé, avec une réaction acide - par exemple, vous pouvez utiliser un mélange de tourbe, d’humus et de terre de jardin, ou mélanger de l’humus, des terres fertiles, de la tourbe et du sable en proportion 2:2:1:1.

Atterrissage

Le meilleur moment pour atterrir en pleine terre - au début printemps ou automne. La meilleure option est celle des jeunes arbres âgés de deux à trois ans. La distance d'une plante à une autre dans une plantation de groupe est d'un mètre.

La taille de la fosse de plantation doit laisser suffisamment d’espace pour la croissance du système racinaire du semis. L'échelle habituelle est de 40 cm de longueur et de largeur et de 50 cm de profondeur.

Une couche de drainage de dix centimètres de galets, d'argile expansée, de brique ou de combat en céramique est posée sur le fond.

Dans la fosse d'atterrissage préparée, une couche de mélange de sol de 10-15 cm d'épaisseur est placée, puis un système de racines humidifié soigneusement redressé, qui se développera principalement en largeur.

Époussetez le sol en le scellant soigneusement. À la suite le cou de la racine doit affleurer la surface du sol - mais pas plus profond.

ATTENTION: abondamment arrosé, puis la surface de la terre est paillée copeaux de tourbe ou écorce broyée. Cette dernière opération est nécessaire pour que le sol sous le buisson retienne plus longtemps l'humidité.

Arrosage

IMPORTANT: irrigation optimale l'eau doit être douce, idéal - irrigation par eau de pluie.

L’eau du réseau d’alimentation en eau doit être bien fixée et réchauffée et utile de temps en temps. ajouter une petite quantité de jus de citron ou de vinaigre.

Lors des étés secs, un arrosage abondant systématique est nécessaire: deux seaux d'eau par vigne toutes les semaines.

Pulvérisation

En été sec, les jeunes arbres ont besoin, en plus de l'arrosage, de pulvériser régulièrement.

Top dressing

Plante pendant la période de croissance active répond bien à alimentation mensuelle engrais minéraux complexes pouvant être complétés par des composés organiques.

Croissance et taille

Les jeunes plantes se développent lentement et seulement à l’âge de trois ans commencent à former de très longues pousses puissantes.

La vigne adulte pousse vite sur des supports verticaux (jusqu'à un mètre par saison) nécessite un élagage formatif intensif régulier. En même temps, les tiges principales sont correctement guidées et amarrées, et les "mauvaises" sont coupées, ce qui stimule la croissance de nouvelles pousses dans la bonne direction.

Pour assurer une "zone de couverture" maximale et des inflorescences puissantes, ils effectuent une taille forte au début du printemps, laissant une partie des pousses avec seulement deux à six boutons.

Si cet hortensia est utilisé comme plante couvre-sol, il n’est pas sujet à l’élagage, mais ne supprime que les pousses endommagées, séchées et faibles.

Hivernage

Les hortensias bouclés adultes n’ont pas besoin d’abri d’hiver, mais jeunes plantes mieux se pencher sur le sol et couvrir avec des branches d'épinette. Il est également utile de pailler la zone racinaire de la tourbe.

Floraison

La saison de floraison est l'été: Juin-juillet.

La coloration les inflorescences dépendent de l'acidité du sol: le blanc dans les fleurs au sol neutre obtient des nuances de bleu dans un substrat acide.

Cette propriété des hortensias est largement utilisée, en particulier depuis que l'eau douce acidifiée est bénéfique pour les plantes.

Les fleurs "bleues" sont un colorant spécial pour le sol, disponible dans le commerce.

Élevage

En règle générale, les graines des hortensias grimpants mûrissent dans la voie du milieu, mais la méthode de propagation des graines est rarement utilisée en raison de la courte période pendant laquelle elles restent viables. Le semis vient dans ce cas à l'automne. À la suite germination des graines et conservation des semis nécessite de gros efforts maintenir la lumière, la température et l’humidité. Par conséquent, ces hortensias sont pratiquement propagés. végétativement: couches et boutures.

  • Reproduction par superposition. Début mai ou en août, la branche inférieure est courbée, légèrement incisée au milieu et fixée. Puis légèrement enterré et ajouté goutte à goutte à cet endroit. Le sommet de la branche est lié à un support afin de lui donner une position verticale. Au printemps prochain, la partie prikopannaya forme un système racinaire suffisant, ce qui permet de séparer la nouvelle plante du parent.
  • Boutures de reproductionet En été, juin, les boutures atteignant 15 cm de longueur sont coupées à partir de pousses ligneuses. Les parties inférieures sont traitées avec un stimulateur de formation de racines. Obliqument planté dans un sol nutritif et couvrir; maintenir l'humidité, l'air et, avant la formation des premières nouvelles pousses, protéger des rayons directs du soleil. L'enracinement ne prend généralement pas plus d'un mois.

Maladies et ravageurs


Hydrangea sur le site avec des conditions optimales pour qu'il soit résistant aux maladies.

Si le sol est calcaire ou sursaturé en humus, la plante peut se développer chlorose, dans lequel les feuilles, à l’exception de la veine centrale, deviennent izhelta-light.

Dans ce cas, passez l'arrosage solution de nitrate de potassium avec une concentration de 4g / l et après 3 jours - solution de sulfate ferreux la même concentration.

Mildiou, dans laquelle des taches foncées, graisseuses et graisseuses, se forment progressivement sur les feuilles et les tiges, affecte l'hortensia à une température de 18 à 20 degrés en combinaison avec une humidité atmosphérique élevée.

Un remède efficace contre cette maladie est pulvérisation avec une solution de savon de cuivre: 15 g de sulfate de cuivre et 150 g de savon vert dans un seau d’eau.

Pourriture grisequi se développe également en été avec une humidité élevée, nécessite l'enlèvement des feuilles et des pousses atteintes, suivi d'un traitement de la brousse fongicides.

Si l'humidité est basse, les plantes se déposent pucerons et tétranyquescela peut être enlevé avec de l'eau savonneuse.

Cependant, le plus efficace dans de tels cas, l’utilisation de insecticides systémiques.

À titre préventif, il convient de se débarrasser de la végétation de mauvaises herbes servant de refuge et de lieu de reproduction pour ces parasites.

L'hortensia Curly (à tige, grimpante) est l'une des rares lianes à résister au gel qui fleurit abondamment au milieu de l'été et en été chaud.

Cultiver des variétés de miel aromatiques panachées spectaculaires en culture horticole ne présente pas beaucoup de difficulté.

La plante, plantée dans un sol acidifié, fertile, drainé et bien humidifié, répond aux conditions optimales par une croissance violente et une floraison luxuriante.

Photo

Plus de photos d'hortensias frisés voir ci-dessous:

Informations utiles

Vous pouvez vous familiariser avec d’autres matériaux sur le jardin d’hortensias:

  1. Comment bien entretenir l'hortensia bobo paniculé? Grandir et se préparer pour l'hiver
  2. Comment bien entretenir Hydrangea Limelight?
  3. Comment l'hortensia Duboliferous hiverne-t-il?
  4. L'hortensia Pinky Winky résistant au gel sur votre site
  5. Hortensia paniculata grandiflora - caractéristiques de soin et de reproduction dans la parcelle de jardin
  6. Hortensia Annabelle - Déco blanche comme neige de votre site
  7. Hortensia arboricole dans votre jardin - plantation et entretien, reproduction, hivernage
  8. Comment se faire des amis avec l'hortensia dentelé?
  9. Hortensia japonaise Kyushu dans votre jardin
  10. Hortensia à grandes feuilles résistant au gel
  11. Comment entretenir un fantôme de panicule d'hortensia? Plantation, hivernage, reproduction
  12. Comment bien prendre soin de panilla hortensia vanille fraze?
  13. Parfumée "princesse" d'hortensia paniculata dans votre jardin: caractéristiques des soins
  14. Les secrets de l'hortensia de jardin d'élevage
  15. Hortensia de jardin: plantation et entretien, voisinage dans le jardin
  16. Ne laissez pas l'hortensia de jardin geler! Comment couvrir les hortensias pour l'hiver?
  17. Comment protéger l'hortensia de jardin des maladies et des ravageurs?