Composition, propriétés utiles et utilisation de la renouée

Sporysh (alpiniste) est une plante herbacée souvent utilisée en médecine traditionnelle. Il est sans prétention au sol, de sorte qu'il peut bien pousser sur des sols graveleux et argileux. Sporez se reproduit à travers les graines. L'habitat de cette plante couvre pratiquement tout le territoire de la CEI.

Description

La renouée contient un grand nombre de sous-espèces, qui se distinguent par leurs paramètres botaniques. La plus populaire est l’espèce «descendante», qui s’étend sur le sol. Les tiges de cette plante sont très fines. Dans la renouée des boutons, la tige est dense et puissante, comporte un grand nombre de branches et la hauteur maximale d'une telle plante atteint 50 cm. Les feuilles de la plante sont elliptiques et les fleurs ont la forme d'un entonnoir. La couleur distinctive des fleurs est le blanc, bien qu'il y ait des nuances rosâtres et verdâtres. La première floraison commence en mai et dure jusqu'à la mi-juin. La maturation des fruits à l'usine se poursuit jusqu'à la mi-automne.

Le savez-vous? La plus grande plante est une banane, qui est souvent confondue avec un arbre. La hauteur de la plante peut atteindre 15 m.

La composition

La composition de la renouée explique l'appartenance de cette plante aux herbes médicinales. Cette plante contient une grande quantité d'acide ascorbique et de vitamine A, ce qui contribue à améliorer la vision et à normaliser la couleur de la peau. Les vitamines K et E, les flavonoïdes, l'huile essentielle sont présents dans la plante. L'acide oxalique est également un élément important de la composition du highlander. Ses légumes sont remplis de pectine, à travers laquelle les métaux lourds sont éliminés du corps. Avec tant de propriétés utiles, cette plante est devenue l'un des principaux guérisseurs de l'arsenal des guérisseurs traditionnels.

Propriétés utiles

La propriété la plus précieuse est considérée comme axée sur la drogue. Tout d'abord, il convient de noter un ensemble de vitamines, qui améliorent considérablement le bien-être de notre corps. Et l'acide silicique garde le sang propre et ne permet pas à différents poisons (les mêmes gaz d'échappement) de s'attarder dans le corps.

De nombreux animaux peuvent distinguer les plantes utiles des plantes nuisibles. La renouée est l'une des friandises préférées du bétail. Cela est dû au fait que cette plante a une faible toxicité et est capable de contrôler la régulation du métabolisme. Cependant, avec les propriétés médicinales, il a un certain nombre de contre-indications.

Outre la renouée, le sorgho, la vesce, le Sverbigu oriental, la betterave à sucre, le navet, le figuier de Barbarie, le chumizu et la luzerne sont également utilisés pour l'alimentation du bétail.

Applications médicales

À partir de cette plante, vous pouvez faire diverses décoctions et infusions pour améliorer la santé et même éradiquer les maladies graves. Cependant, cela ne convient pas à tout le monde. Une partie importante des recettes de bouillon de l'oiseau d'alpiniste nous est parvenue de nos ancêtres, et certaines sont préparées par des guérisseurs traditionnels en train d'observer l'effet des propriétés bénéfiques de cette plante. À la suite de telles expériences, les principales contre-indications à l’utilisation de ce médicament ont été dérivées.

Leurres de renouée

Le bouillon de l'alpiniste, ainsi que les infusions, sont très utiles dans les maladies de l'estomac, des reins, du foie et de la vessie. La plante est une hémostatique, elle est donc utilisée pour la goutte et les hémorroïdes. Numéro de recette 1. Pour la cuisson, utilisez un verre d'eau bouillante et 1 cuillère à soupe d'oiseau montagnard bouilli pendant une demi-heure. Une fois que le bouillon a un peu refroidi, vous pouvez le boire 100 ml plusieurs fois par jour. Ce bouillon améliorera la circulation sanguine et aidera à lutter contre la cholélithiase, la goutte, les hémorroïdes et les rhumatismes.

Numéro de recette 2. Deux parties égales de renouée et de prêle sont mélangées. Ensuite, vous devez ajouter 4 particules d'un pâturage d'oie et le même nombre de centaurées. Tout est bouilli et une heure après que le bouillon ait refroidi, vous devez le filtrer et le prendre toute la journée avec des problèmes les jours critiques.

Infusions renouées

Il existe plusieurs recettes de base pour de telles infusions. Numéro de recette 1. Pour créer une infusion de renouée de qualité, vous devez prendre 4 cuillères à soupe d'herbe et un demi-litre d'eau bouillante. Pendant 4 heures, vous devez insister sur le mélange dans un thermos. Application: il faut boire un demi-verre de moyen 3-4 fois par jour pendant une demi-heure avant les repas. La perfusion aide à normaliser le métabolisme et à maintenir le tonus des personnes âgées.

C'est important! Les couteaux des renouées ont le même objectif que les décoctions, mais sont considérées comme plus efficaces dans le traitement de la névrose, des maladies féminines, du rhume et des calculs biliaires.
Numéro de recette 2. Pour 4 cuillerées à soupe de renouée, utilisez un verre d'eau bouillante. L'outil doit être perfusé pendant 2 heures, puis filtré. Il est nécessaire de prendre le médicament 3 fois par jour, la posologie est d'un demi-verre. Cette recette aide parfaitement avec les rhumes.

Thé renouée

La renouée est souvent utilisée comme élément principal du thé médicinal, qui aide à lutter contre la toux abondante et les maladies associées aux poumons. Cet outil peut être fabriqué à la maison.

La verveine officinale, le quinoa, la teinture de propolis, l'acacia blanc, le saxifrage, la stéatite, la cyanose bleue, la mirabelle, le jardin savoureux, l'absinthe amère aideront également à se débarrasser de la toux.

La recette de ce thé est assez simple: deux cuillerées à soupe d'herbes doivent être remplies avec 250 ml d'eau courante, bouillies, filtrées et bues plusieurs tasses par jour.

Avec le rhume

La renouée a une qualité antipyrétique et anti-inflammatoire, à la suite de laquelle elle est souvent utilisée comme médicament contre le rhume. Le plus correct sera l'utilisation de thé de l'oiseau des montagnes, dont la recette est indiquée ci-dessus.

Renouée durant la grossesse

L'un des moyens les plus efficaces pour l'infertilité prolongée est la renouée qui contribue à la conception. Il contient une grande quantité d'acide silicique et diverses vitamines qui normalisent le travail du corps, réduisent la nervosité et rendent une personne résistante au stress.

Le savez-vous? Pour les modèles sur le terrain de football ne pas utiliser différentes variétés d'herbe, il est simplement coupé à différents niveaux et écraser dans différentes directions.

Le représentant le plus important du remède de l'oiseau des montagnes est la décoction. À 20 grammes de renouée, il vous faut un verre d'eau, elle chauffe à ébullition et dure 50 minutes. Prenez le bouillon devrait être une cuillère à soupe plusieurs fois par jour avant les repas.

Renouée

Assez souvent, la renouée est utilisée pour les maladies du rein, car dans cette composante les médicaments officiels sont non seulement coûteux, mais ils sont loin d’être toujours efficaces. Cette herbe aide à nettoyer les reins des toxines et des calculs. De plus, l'état de santé après la prise d'un tel médicament s'améliorera considérablement, car le corps recevra une partie d'une préparation tonique. Le bouillon pour les reins doit être préparé comme suit: une cuillère à soupe d'herbe nécessite un verre d'eau bouillante, après quoi le bouillon se refroidit et est filtré. Devrait être pris en conjonction avec la coque et seulement le matin.

Renouée pour les hommes

Les problèmes des hommes sont également soumis à un traitement avec une renouée. Cet outil aidera à normaliser la fonction sexuelle chez l'homme, à réduire l'inflammation ou à détruire les microbes, à restaurer l'intégrité des tissus.

C'est important! À partir de la décoction de cette plante, fabrique un shampooing qui favorise la croissance des cheveux.
De plus, n'oubliez pas les problèmes de vessie. Ainsi, à travers l'alpiniste de l'oiseau, non seulement les pierres sont enlevées, mais aussi le sable et les organes infectés se rétablissent, la qualité antibactérienne de l'herbe détruisant la plupart des germes sur son passage.

Renouée pour les enfants

Cette plante est très utile pour les enfants car, en plus de fournir des vitamines, elle aide à soulager l'enfant des crampes, de la toux et de la coqueluche.

Il est recommandé de faire une décoction d'herbe avec du lait: pour un demi-litre de lait bouillant, il y a deux cuillères à soupe de l'oiseau des montagnes; une demi-tasse quatre fois par jour aidera à la toux sèche.

Contre-indications à l'utilisation de renouée

Bien que l’infusion de nœuds soit recommandée en cas d’infertilité, son utilisation pendant la grossesse est interdite. Une telle contre-indication est due au fait que l'herbe a, semble-t-il, des propriétés bénéfiques qui augmentent le tonus de l'utérus, alors que pendant la grossesse, elle devrait être au même niveau, sans grandes fluctuations.

L'utilisation de cette plante n'est pas recommandée en cas de maladie grave de la gorge, de bronchite ou d'amygdalite. L'oiseau des hauts plateaux aide à réduire la pression - par conséquent, il ne devrait pas être pris par les personnes qui ont cet indicateur est toujours faible.

Collecte et préparation de matières premières médicinales

Il convient de noter que les matières premières médicinales comprennent uniquement les parties terrestres de l’herbe, telles que les tiges et les feuilles. Les couches supérieures (environ 35 cm) sont les plus utiles. La partie inférieure de l'oiseau des montagnes est dure et sèche, elle n'est donc pas utilisée en traitement.

Préparation des matières premières produites tout au long de l'été. L'herbe est séchée dans les endroits chauds. Ne laissez pas la lumière directe du soleil, qui pourrait dessécher l’herbe dans un état inapproprié. Une fois la plante complètement sèche, il est nécessaire de la placer dans un sac en coton ou un bocal en verre, mais la circulation de l’air est impérative. La salle de stockage pour l'herbe est sombre et sèche.

Ainsi, les propriétés médicinales de cette plante aideront à guérir de nombreuses maladies et affections. En raison des propriétés utiles de la renouée, cette plante est considérée comme l’un des principaux moyens de la médecine traditionnelle. Cependant, l'auto-traitement doit être évité, en gardant à l'esprit les contre-indications à son utilisation.