Citron sans prétention et original de Meyer: soin et élevage

Le citron Meyer, ou vigne de magnolia de Chine, est un arbre vivace appartenant au genre Citrus.

Famille rutovyh. Plante nommée en honneur Scientifique américain F.N. Meier C'est lui qui, en 1908, a amené cette plante de Chine sur le territoire de l'Amérique du Nord.

L’aspect original et le manque de prétention dans les soins ont fait de la citronnelle de Meyer une plante très populaire, mais au cours des années quarante du XXe siècle, il s’est avéré que la citronnelle était facilement infectée par des virus et elle était interdite pendant longtemps pour empêcher l’infection d’autres types de citrons.

Et seulement après que les botanistes ont réussi à sortir une nouvelle version résistante aux virus, la plante est redevenue très populaire dans le monde entier.

Description

Hauteur de la plante en pleine terre peut atteindre 5 mètres. Cependant, dans des conditions intérieures, il atteint rarement une hauteur de plus de 2 mètres. En moyenne, sa hauteur est de 1 mètre.

Feuilles petit, à feuilles persistantes, ont une teinte vert foncé. Sa floraison est très belle: l'inflorescence a la forme d'un bouquet. Les fleurs sont petites en violet ou en blanc. Sentez les fleurs sont très belles.

Des fruits avoir une forme arrondie et de petite taille. En moyenne, le poids du fruit est de 100 grammes. La peau est orange ou jaune vif.

Diffère le goût spécifique. Cela rappelle plus une orange qu'un citron. Et vous ne devriez pas en être surpris: après tout, le citron chinois est un hybride naturel de citron et d’orange.

Photo

Sur les photos, vous pouvez voir toute la beauté de cette espèce.

Ensuite, nous parlerons des soins à domicile, des maladies, des ravageurs, etc.

Soins à domicile

En principe, il est facile de prendre soin de lui. Mais devrait être au courant de certaines caractéristiques.

Lorsque vous achetez un citron chinois (si vous ne l'avez pas multiplié vous-même), vous devez savoir si cette plante est greffée ou si elle a ses propres racines. Il a été cultivé à partir de boutures ou de plants.

Important à retenir, le citron de Meyer est une plante subtropicale à feuilles persistantes et vous devez prévoir à l’avance d’organiser un éclairage artificiel supplémentaire s’il n’ya pas assez de lumière naturelle.

L'éclairage

La lumière nécessite beaucoup de. Par conséquent, si l'installation se trouve dans l'appartement, vous devez l'installer près de la fenêtre sud. Si l’usine sera dans la rue, elle est installée dans l’endroit le plus éclairé.

S'il y a peu de lumière naturelle dans la pièce, vous devriez vous occuper de la lumière artificielle. Il réagit positivement à la lumière directe du soleil et aucune ombre supplémentaire n'est requise.

La température

Pour citron fruits abondamment, il devrait fournir hiver froid. Pour ce faire, la plante est transférée dans un endroit bien éclairé, à une température ne dépassant pas 12 degrés.

Si vous ne le faites pas, alors l'année prochaine, cela ne portera tout simplement pas ses fruits.

Au changement de température les citrons sont très douloureux! Et s’il est possible de faire entrer la plante dans la cour, cela devrait être fait non pas immédiatement, mais progressivement. Lemon Meier devrait être enseigné à la température extérieure et à la lumière directe du soleil. De même en automne, la plante est ramenée dans la pièce.

Humidité de l'air

C'est un paramètre très important. Depuis que la plante a poussé à l’origine sous les tropiques, un climat humide est nécessaire.

Par conséquent, à l'intérieur, ils sont installés à une certaine distance des radiateurs et l'air autour de l'usine est régulièrement aspergé d'eau. Plus il y a d'humidité dans l'air, mieux c'est pour le citron.

Arroser la plante

L'arrosage doit être fait régulièrement! En été, les jours chauds, la plante est arrosée tous les jours. En hiver, quand il y a un état de repos, il suffit d'arroser deux ou trois fois par semaine.

Lorsque l'arrosage ne doit pas remplir le lit de terre! Il suffira de l'humidifier.

Pour éviter la baie, vous devez créer un bon système de drainage dans un pot avant de planter. Ensuite, les racines ne vont pas accumuler l'excès d'humidité et ne pourriront pas.

Floraison

Pour que la plante produise des fruits en abondance, il est nécessaire d'obtenir une floraison de haute qualité. Pour cela, si la plante est jeune et faible, toutes les fleurs apparues sont enlevées.

À ce stade, il y a une autre tâche: la plante doit devenir plus forte. Avec la floraison d'une plante adulte, il reste un ovaire et toutes les autres inflorescences sont à nouveau retirées.

Engrais

D'excellents résultats peuvent être obtenus se nourrir à travers les feuilles.

Pour ce faire, la plante est aspergée d'eau, à laquelle est ajouté un engrais destiné aux agrumes.

Si la plante a été repiquée récemment, elle n’a pas besoin d’engrais. Il suffit de l'arroser régulièrement et abondamment.

Une fois que l'arbre a été adapté et renforcé, vous pouvez le nourrir. Pour ce faire, utilisez des engrais minéraux et organiques.

Le processus d'alimentation est saisonnier.:

  • Avril - septembre par mois 2 à 3 fois;
  • Janvier-avril 4 fois par mois.

Greffe

Jeunes plantes greffé chaque année. Après avoir atteint l'âge de citron de 3 ans, le repiquer moins souvent. Environ une fois tous les deux ans. Cependant, si l'état de la plante se détériore pour une raison quelconque, il peut être transplanté de manière imprévue.

La transplantation se fait soit à l'automne, jusqu'à ce qu'il fait froid, soit au printemps. Pour le repiquage, il est nécessaire de verser une grande quantité de terre dans le pot afin qu’elle ramollisse et d’enlever délicatement l’arbre par la tige.

La boule de terre ne doit pas être endommagée et le système racinaire ne doit pas être endommagé.

Remplacer devrait dans un pot dont la taille est 30% plus grande. Si la capacité est très grande, la croissance du citron va ralentir. L'arbre est placé au centre du nouveau pot et recouvert de terre. Lay le sol légèrement pressé. Le bourrage n'est pas requis.

Il arrive souvent qu'un citron jette l'ovaire. Et si un citron nain, Meira, lâchait l'ovaire? Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de pathologie ici et c'est normal.

Cela est dû au fait que la plante n'est pas encore prête pour la fructification et qu'elle ne sera pas en mesure de nourrir pleinement la progéniture. Par conséquent, laisse tomber le fruit. Dès que le citron est prêt, il donnera les fruits à mûrir sur l'arbre.

Vidéo sur les soins à prendre:

Et puis des clips vidéo sur la façon de propager les boutures de citron et de les enraciner.

Maladies et ravageurs

Déterminer l'état de santé du citron chinois est facile. Si les feuilles deviennent clairesalors il parle d'un manque de puissance ou de lumière.

Si les feuilles commencent à tomber de la plantealors on parle d'arrosage insuffisant. Commencez immédiatement à pulvériser et à humidifier le sol dans le pot! Mais n'en faites pas trop! Sinon, le citron tombera avec l'anthracose ou la pourriture des racines.

De plus, la plante peut endommager et les parasites. Le plus souvent, un citron est attaqué par un tétranyque. Lorsque des feuilles d'araignée se trouvent sur les feuilles, il suffit de les rincer sous l'eau courante de la douche. Si des shchitovki (tortues microscopiques) sont découvertes, les feuilles doivent être traitées avec une solution de kérosène et de savon. À 0,5 parties de kérosène, prenez 1 partie du savon.

Oui, pour la première fois, il semble que s'occuper du citron de Meyer est difficile. Mais crois-moi, ça ne l'est pas. Si vous vous conformez à toutes les exigences, alors rien ne va arriver à la plante, et cela vous apportera beaucoup de fruits savoureux.