Quels champignons poussent dans la région de Saratov

Vous pourriez être surpris, mais l'art de cueillir des champignons est une vraie science. Il est important non seulement de savoir où et quand il est possible de les collecter, mais également de pouvoir distinguer les champignons comestibles des champignons non comestibles et toxiques, car ceux-ci peuvent très bien se masquer. L'ignorance des bases de la maîtrise des champignons peut se transformer en tragédie. Explorons les principaux types de champignons qui poussent dans la région de Saratov, ainsi que les règles relatives à leurs lieux de recherche et à leurs champignons.

Champignons comestibles

Les champignons comestibles sont comestibles. On en connaît plusieurs milliers, dans la région de Saratov, se développent comme suit:

  • les blancs;
  • lait de safran;
  • vrais gâteaux au lait
  • navigateurs noirs;
  • les cèpes;
  • champignons et parapluies;
  • des peupliers faux-trembles;
  • chargement;
  • les chanterelles;
  • Russula;
  • miel d'agaric;
  • rangées.

Champignons blancs

Champignon blanc (blanc, cèpes, en latin Bolétus edúlis) préfère pousser près de l'épinette, du pin, du chêne, du bouleau recouvert de mousse ou de lichen, d'un sol sableux, sablonneux, limoneux. Il pousse sur tous les continents sauf l'Australie. Sa casquette peut atteindre 50 cm de circonférence, et la jambe - 10 cm de largeur et 25 cm de hauteur.

Chapeau Il existe différentes variantes de couleur marron - du plus foncé au plus clair. Il a la forme d'un dôme, mais avec l'âge, le champignon change de forme pour devenir plus plat. Peler sur le capot peut être même, légèrement ratatiné ou fissuré, dans des conditions d'humidité élevée le mucus au toucher, mais ne doit pas rester en arrière de la pulpe.

Apprenez-en davantage sur les différentes méthodes de récolte des champignons porcini en hiver et sur la bonne congélation. Les champignons blancs sont utiles.

Pulpe couleur dense, épaisse, laiteuse, avec l'âge peut devenir plus friable et jaunâtre, si cassé, il ne changera pas de couleur. Dans sa forme brute, ça sent subtile, mais pendant la cuisson, les arômes sont transportés dans toute la maison.

Sous la pulpe se trouve une couche tubulaire atteignant 4 cm d'épaisseur. Selon l'âge du champignon, la couleur varie du blanc au jaune pâle ou légèrement olive.

La jambe est épaisse, ressemble à un tonneau, et dans les vieux champignons c'est un cylindre. La couleur est légèrement plus claire que la casquette, a un motif de maille.

La période la plus fructueuse pour un bolet est la fin du mois d’août, mais elle peut être récoltée du milieu de l’été à la fin du mois de septembre et par un automne chaud - en octobre.

Le savez-vous? Le plus gros champignon blanc pesant 140 kg et 2 m de diamètre a été arraché en 1985 dans le Wisconsin (États-Unis).

En Italie, le bol est consommé cru, il est apprécié après toute cuisson, car il a un goût très appétissant et ne noircit pas à la cuisson.

Types de cèpes de cuisson:

  • séchage - alors que la saveur est le plus révélé;
  • rôtir;
  • bouillante;
  • éteindre;
  • congélation;
  • mariner.

Il peut être ajouté aux plats principaux et aux plats d'accompagnement, aux sauces, aux soupes, pour faire de la farce pour des tartes, des crêpes, des boulettes. Les avantages de son utilisation se manifestent par la stimulation de la digestion et une bonne digestibilité des protéines.

Du lait

Ce groupe combine plusieurs types de champignons ayant des caractéristiques similaires, mais un seul (réel) est considéré comme comestible, les autres étant comestibles sous condition.

Une vraie brute (humide, blanche, pravsky, crue, Lactárius résimus) pousse près des bouleaux, des pins et des limes en grosses grappes. Pousse dans la période allant du milieu de l'été au début de l'automne.

Apprenez à collecter et à récolter le tremble, l’évier noir, à récolter les champignons du lait pour l’hiver.

Chapeau circonférence, les jeunes champignons étant plats, prennent ensuite la forme d'un entonnoir, les bords sont enveloppés vers l'intérieur, recouverts d'une peau blanche et glissante, une teinte jaune clair et des taches rougeâtres sont possibles.

Pulpe élastique, dégage une odeur de champignon, expire avec un jus semblable au lait, mais avec un goût vif qui s'use et devient jaune sale.

Jambe peut avoir une hauteur allant jusqu'à 7 cm et une circonférence jusqu'à 5 cm, lisse, vide au milieu, la couleur est la même que celle d'un bonnet.

Dans les pays européens, les champignons de lait sont considérés comme des champignons non comestibles. Dans notre pays, ils préfèrent les conserver dans le vinaigre et les faire mariner. Certaines espèces sont séchées, moulues et utilisées comme assaisonnement épicé.

Parapluies colorés

Le parapluie est panaché (macrolepiota, parapluie champignon, Macrolepiota procera) nommée d'après le parapluie avec lequel elle présente des similitudes. Ce champignon est un parent de champignon. Son chapeau ressemble à un dôme, puis s'ouvre et prend la forme d'une cloche, ressemble à un parapluie dans les champignons mûrs et il y a un petit monticule au milieu.

Il est de couleur gris-brun, recouvert d'écailles surélevées d'une teinte plus foncée (à cause de cela, le champignon semble échevelé), le monticule est sombre. Le diamètre du bouchon peut atteindre 30 cm.

Pulpe De couleur blanche, composé de fibres fines, il dégage une forte odeur de champignon, de sorte que les pays européens, asiatiques et africains sont vendus à des prix élevés. La pulpe de jeunes champignons y est mangée, car elle devient dure chez les plus matures. Le bas de la chair est recouvert d'assiettes blanches et douces.

Jambe fine, jusqu’à 50 cm de hauteur, recouverte d’écailles, une «jupe» se développe sous le capot.

Les parapluies sont récoltés du milieu de l'été au milieu de l'automne dans des forêts rarement plantées. Ils mangent surtout frits.

Chanterelles

Chanterelles (Cantharéllus) - il s’agit de champignons poussant près de conifères et de feuillus, principalement sur le sol, parfois sur de la mousse.

Comprend ces types:

  • chanterelle veloutée (espèce rare);
  • à facettes;
  • odorant;
  • commune (vraie chanterelle, coq);
  • jaunissement;
  • faux (non comestible);
  • gris
  • tubulaire;
  • Entonnoir en forme de corne (noir).

Il vous sera utile d’apprendre à distinguer une fausse chanterelle d’une vraie chanterelle, à la conserver dans du vinaigre, à la congeler, à la congeler, au traitement des chanterelles.

Les girolles poussent sur les pattes, qui se transforment progressivement en un bonnet sans transition prononcée. La chair est dense, blanche ou jaune, la cuisse et le bonnet sont épais, les champignons eux-mêmes sont bas, souvent ramifiés. Le bas de la casquette est plié.

Le plus souvent, les champignons sont de couleur jaune vif, les plis sont d'une teinte plus claire, certains types de gris ou de noir.

Les chanterelles poussent au milieu de l'été et peuvent continuer à pousser jusqu'au milieu de l'automne. Ils ne sont presque jamais vermoulus.

Ils sont généralement frits, bouillis, séchés, en conserve.

Maslata

Maslyata (Suillus) poussent près des conifères du début de l’été au milieu de l’automne et regroupent environ 50 espèces. Chapeau ils sont en forme de dôme ou plats, la peau est lisse, collante, foncée, facile à enlever de la chair de couleur jaune.

Découvrez ce que les chaudières sont utiles et nuisibles, comment distinguer les faux sangliers, comment les nettoyer rapidement sans couteau, quelles sont les méthodes de préparation des chaudières pour l’hiver, quelle saveur déguster pour cuire des sangliers marinés pendant l’hiver.

Lorsque coupé, la chair peut devenir rougeâtre ou bleuâtre, elle est tubulaire en dessous. La jambe est lisse ou légèrement rugueuse, basse, il peut y avoir un anneau sous la casquette.

Les beurres sont frits, bouillis, salés, marinés, ajoutés aux soupes, sauces, plats d'accompagnement, moins souvent séchés.

Champignons d'automne

Champignons d'automne (vrais, Armillaria Mellea) collectées de fin août à début décembre. Les meilleurs endroits pour les trouver sont les bosquets humides à feuilles caduques, les ravins, les souches.

Leur chapeau pousse jusqu'à 10 cm de diamètre, moins souvent - jusqu'à 17 cm, il est en forme de dôme et s'ouvre progressivement. Plus le champignon est vieux, plus sa casquette sera plate.

La couleur de la peau sur les coiffes est brun-jaune ou brun clair avec un léger mélange de vert, plus foncé au milieu. Sur les bords, des écailles de couleur crème apparaissent, qui ne sont peut-être pas les vieux champignons.

La chair est d'abord charnue, légère, puis devient plus fine, plus raide, sent bon, lamellaire d'en bas.

La jambe est mince, jusqu’à 10 cm de hauteur, marron, au niveau du capot d’une teinte claire, plus près du sol - sombre, avec des plaques, près du capot, un film est en forme de cercle. Dans les champignons trop mûrs, le goût de la tige est dur et se décompose en fibres.

C'est important! 100 g de miellat contiennent le taux quotidien de cuivre et de zinc.
Les champignons mariner, saler, frire, faire bouillir. Dans les pays occidentaux, ils ne sont pas populaires, parfois considérés comme toxiques.

Apprenez-en davantage sur les propriétés bénéfiques des champignons au miel, comment les congeler pour l’hiver, comment les conserver au vinaigre, comment les conserver au vinaigre, comment faire cuire le caviar de l’agaric au miel.

Agaric des prés

Miel d’agaric de prairie (prés, prairies, negnuchchiki, clous de girofle, prairies marasmius, Marasmius oreades) récoltées de la fin du printemps au milieu de l'automne, principalement dans l'herbe - dans les prairies, dans les ravins, près des routes, dans les parcelles de jardin. Ils grandissent dans les grandes familles.

Chapeau en forme de dôme dans un premier temps, puis devient plat, dans les très vieux champignons les bords sont pliés vers le haut, au centre il y a un monticule sombre. Sa circonférence atteint 5 cm, moins souvent - 8 cm.Les bords de la calotte sont translucides, légèrement dentés. Peler brun jaunâtre, peut être collant. Pulpe subtile, a un léger goût de clou de girofle ou d’amande. En dessous du capuchon est recouvert d'assiettes.

Jambe peut atteindre 10 cm de hauteur et 5 mm de circonférence. Il goûte dur et devient dur avec l'âge. La couleur des jambes peut ne pas être aussi intense que celle de la casquette.

En cuisine, on n'utilise habituellement que des capsules: elles sont marinées, salées, frites, bouillies. Jambes comestibles, mais coriaces.

Brownberry

Plantules de Brownberry ( Leccinum) il en existe plusieurs types qui diffèrent par la couleur de la peau sèche, du gris-brun au brun foncé.

Leur coiffe est en forme de dôme, la chair est blanche, douce, son diamètre peut aller jusqu'à 15 cm. La chair est de couleur blanche, le fond est recouvert de fibres filiformes qui s'assombrissent avec l'âge du champignon, il a un goût tendre, juteux. Lors de la rupture ne change pas de couleur (sauf pour pinking podberzovik). Le goût et l'odeur sont neutres.

La jambe est mince (chez les espèces noires et dures, elle a la forme d'un tonneau), elle peut mesurer jusqu'à 12 cm de longueur, de couleur gris clair, écailleuse, de goût fibreux.

La saison de leur collection commence en juin et se termine en octobre. Les baies des bois poussent près des feuillus, plus souvent près des bouleaux. Ils peuvent être séchés, cuits, frits, marinés.

Le savez-vous? Les résidents des zones de toundra et de forêt-toundra, où le bouleau brun se développe près des bouleaux nains, les appellent en plaisantant «trop de bouleau».

Champignons Aspen

Champignons Aspen sont de telles espèces:

  1. Rouge (rousse, krasik, krasyuk, champignon rouge, aspenik, colorant, Leccinum aurantíacum) - avec un chapeau rouge.
  2. Brun jaune (brun rouge, petit cuir, Leccinum versipélle) - avec un chapeau de couleur jaune-marron.
  3. Blanc (Aspen blanc, Leccinum percandidum) - avec un chapeau blanc.
  4. Peint (Hárrya chrómapes) - avec un chapeau de couleur rose clair et une jambe en haut d'un rose clair, en bas - de couleur jaune.

Ils diffèrent des bruns par une chair plus élastique et une jambe de plus grand diamètre.

Découvrez quels types de cèpes de bonnet orange existent, à quoi ressemble un champignon de cèpes rouges, comment distinguer un faux cèpes.

Le chapeau atteint 15 cm de diamètre, moins souvent - 30 cm. Chez les jeunes champignons, il est sphérique, adjacent au pédicule et en forme de dôme avec l’âge.

La chair des jeunes champignons est forte, celle qui est trop mûre est plus douce, la couleur est blanche, elle s’assombrit quand elle est craquelée.

Au bas du capuchon, il est recouvert de villosubules atteignant 3 cm de long, entre lesquels se forment des pores. Plus le champignon est vieux, plus la couleur de cette couche est sombre.

La jambe peut atteindre 15 cm de longueur et 5 cm de circonférence, couleur blanche, écailleuse. Il a une forme cylindrique, peut avoir un diamètre plus grand plus proche du sol. Contrairement aux Browndockers, il n’ya pas de forme de tonneau. Le goût sentait des fibres douces.

Le goût du champignon est faible, le goût est neutre, en cours de cuisson, il noircit. Il peut être frit, mariné, séché, bouilli, salé.

Il devrait être recherché près des jeunes arbres à feuilles caduques, le plus souvent - près du tremble et du peuplier, du début de la période estivale au milieu de l'automne.

Les chargements

Les sous-charges sont:

  • les blancs;
  • noir
  • noircissement.

En fait, ces champignons ne sont pas liés aux champignons laitiers, bien qu’à l’extérieur, ils leur ressemblent davantage, mais à la Russula. Ils poussent principalement près des chênes, des pins, des trembles, des épinettes, des bouleaux, des hêtres et des aulnes. Collectionnez-les du milieu de l'été au milieu de l'automne. Les podgazdki ont bon goût sous forme salée.

Différence podgruzdka blanc (humide sec, Rússula délica) de la charge est la suivante:

  • en cuir sec et non molletonné sur la casquette;
  • dans de fines assiettes blanches avec une teinte bleu clair;
  • en l'absence de jus blanc;
  • en l'absence d'un goût vif dans la pulpe sans plaques.

Chapeau blanc sous la forme et la couleur ressemble à un tas, il a également la forme d'un entonnoir de couleur blanche avec des marques sombres. Dans la circonférence peut atteindre 18 cm. Pulpe sans assiettes sans goût, les assiettes ont un goût vif.

Jambe le champignon, comme celui d'un bummer, est blanc, cylindrique, vide à l'intérieur.

Chargements noirs (Rússula adústa) se distinguent par l’absence de jus blanc et un goût vif; au contraire, la chair a un goût sucré. Si vous cassez un champignon, la pulpe deviendra rouge, plus tard, elle s'assombrira, des points noirs apparaîtront sous l'effet de la pression. Le champignon sent la moisissure.

La forme de la coiffe est identique à celle de la peau: la peau est gris-vert (plus le champignon se développe longtemps, plus la teinte est foncée), elle est collante au toucher.

Noircissement des sous-charges (Rússula nígricans) avec l’âge, ils changent la couleur de la calotte: chez les jeunes champignons, elle est gris clair, puis brune, dans les champignons trop mûrs, elle est noire.

La forme du bonnet ressemble à une cuillère.

La chair est blanche, elle vire au rouge, puis au noir. Ça sent le fruit, ça a un goût épicé.

La jambe change également de couleur du blanc au noir, son goût est doux.

Podgazdki particulièrement savoureux sous forme salée.

Ryzhiki

Ryzhik (elovik, Lactaire) est l'un des champignons les plus précieux, car il contient des vitamines A, B, C, des acides aminés et d'autres substances bénéfiques, il en existe plusieurs types. Son nom est obligé de couleur orange.

Son chapeau peut atteindre 18 cm de diamètre. Chez les jeunes champignons, il est en forme de dôme avec un monticule au centre.

Peu à peu, il se présente sous la forme d’un entonnoir à bords incurvés vers le haut. La rugosité de la peau est manquante, elle peut être collante. Les vieux peaux de champignons peuvent s'assombrir. Les plaques sont situées au bas du bouchon.

Jambe grandit sous la forme d'un cylindre avec le vide à l'intérieur, la couleur est la même que celle d'un bouchon. En hauteur, il peut atteindre 7 cm, en circonférence, jusqu'à 2 cm.

Pulpe orange, lorsque fonce, odeur de fruit, savoureux, le jus se distingue par une riche couleur orange, qui fonce rapidement.

Il pousse près des pins et des épinettes dans l'herbe ou sur la mousse du milieu de l'été au milieu de l'automne.

Les Huskies sont savoureux, qu'ils soient salés ou marinés. Avec ce traitement, leur couleur devient verdâtre. Vous pouvez aussi manger cru.

Aviron

Aviron (tricholom, Tricholome) comprend plus de 90 espèces de champignons, y compris les poisons. Les chapeaux aux rangées peuvent être ronds, plats ou ressemblent légèrement à un entonnoir. Ils peuvent atteindre 10 cm, moins souvent jusqu'à 15 cm.

Découvrez à quoi ils ressemblent et s’il existe une ligne de peuplier, une ligne grise, une rangée violette, une rangée blanche, une rangée verte, une rangée terreuse, une rangée jaune-jaune.

Couleur la peau peut être rouge, brune, verdâtre, grise, etc., selon les espèces. Peler peut être sec ou collant.

Jambe il peut mesurer jusqu'à 10 cm de hauteur et 2 cm de circonférence, être blanc ou de la même couleur que le bonnet. Le goût est fibreux.

Pulpe peut être insipide, brûlant, légèrement amer, farineux au goût. Il est mince ou épais, blanc ou jaune, sans odeur ou avec une saveur farineuse.

Les Ridovki poussent partout - dans les bosquets de feuillus et les forêts de conifères, dans les ravins, à la lisière des forêts, dans les clairières. Certaines espèces sont sélectives et préfèrent les feuillus, notamment le bouleau ou, au contraire, les conifères (pin). Recueillir ryadovki du début de l'été au milieu de l'automne.

En cuisine, les rangs ne sont pas appréciés, car ils ont un goût amer ou sans goût, mais dans la forme frite, salée et marinée, leur goût devient meilleur.

Russula

A partir de 275 types de russula (Roussula) 60 se trouvent sur le territoire de la Russie dans les forêts de feuillus et de conifères en été et en automne. Ils diffèrent tous par la couleur de leur peau, qui peut être facilement séparée de la pulpe.

La pulpe est lamellaire, cassante. Chez certaines espèces, sa couleur change au contact de l’air, son goût est doux, amer ou fort.

Des chapeaux jeunes champignons peuvent être sous la forme d'une boule, puis progressivement redressés, recouverts d'assiettes d'en bas. Le diamètre peut atteindre 5 cm, parfois - 10 cm, parfois 30 cm.

Les jambes effilée ou dilatée vers le bas, elle peut être vide au centre, blanche ou identique à celle du bouchon. La hauteur de la jambe atteint 8 cm.

Pour se débarrasser de l'amertume, russula doit d'abord être bouillie ou trempée. Après cela, ils sont frits, salés, marinés.

Champignons toxiques et comestibles sous certaines conditions

Les champignons sont appelés toxiques, contenant des substances dangereuses qui provoquent une intoxication alimentaire, affectent le système nerveux ou entraînent la mort.

Ceux-ci incluent ces champignons:

  • le grèbe pâle est le plus toxique;
  • agaric de mouche;
  • Govorushka;
  • toile d'araignée;
  • galerie;
  • ligne;
  • la fibrine;
  • le lepiota;
  • faux nid d'abeille;
  • faux champignon blanc;
  • champignon satanique;
  • porc fin et autres (environ 150 espèces).

Les champignons conditionnellement comestibles sont des champignons qui ont un goût désagréable ou qui entraînent un empoisonnement sous une forme non préparée. Après la cuisson, ils deviennent comestibles:

  • champignons de lait en plus du présent;
  • Laver;
  • valui;
  • Duboviki;
  • corégone;
  • le mokruhi;
  • imperméables;
  • amanitas gris-rose.

Le plus souvent, ils mangent des champignons de lait, des wagons et des walui.

Grèbe pâle

Grèbe pâle (Amanita phalloides) - le champignon le plus dangereux de la planète. Son capuchon peut atteindre 15 cm, il peut être rond ou aplati, sa couleur de peau est blanc cassé, avec une teinte verdâtre ou grisâtre. Au-dessous du capuchon est recouvert de plaques souples. La chair est blanche, épaisse, sent mauvais, l’odeur est faible.

La jambe peut mesurer jusqu’à 16 cm de hauteur et 2,5 cm de circonférence, elle a la forme d’un cylindre, elle est peinte en blanc ou en couleur casquette. Elle se présente avec un motif ondulé. Jambe inférieure plus épaisse que la partie supérieure, enveloppée dans un "sac à main" en blanc.

Растёт на плодородном грунте в светлых лесах с конца июля до конца осени, предпочитает места возле лиственных деревьев, распространена хорошо.

Des signes d'intoxication apparaissent lorsque les gens ne les associent plus à une intoxication par les champignons. Après 6 heures, il ne se produit qu'après 48 heures. Un jour plus tard, les signes disparaissent, mais l’ivresse continue. Une accalmie peut durer jusqu'à 4 jours, puis tout revient avec une nouvelle force.

Au moment où une personne demande de l'aide médicale, les dommages au foie et aux reins peuvent être irréversibles. Vous pouvez être empoisonné même avec un petit morceau de ce champignon.

C'est important! Les principaux signes de la différence entre le champignon pâle et les champignons comestibles sont les assiettes blanches, la présence d’un film sous le capuchon et les anneaux et une chair charnue non charnue.

Wolf

Les loups entrent:

  • Les blancs (blanc, Lactárius pubéscens) - la peau est peinte en blanc, au centre la casquette peut être sombre.

  • Rose (volvyanitsa, rubéole, volnyanka, bouillon, volminka, volzhanka, teinture, volvenka, vague, Lactárius torminósus) - la peau est peinte en rose pâle.

La taille du chapeau est de 8-12 cm; chez les jeunes champignons, elle est convexe et plate, chez les anciens, elle forme un petit entonnoir; les bords de la vague rose sont abaissés. En dessous du capuchon est recouvert d'assiettes.

La chair est épaisse, blanche avec un arôme léger et un goût vif. Le chiffon blanc a une chair fragile, le rose non. Un jus blanc, comme du lait, se dégage de la pulpe lorsqu’il est broyé.

La tige mesure jusqu'à 6 cm de hauteur et 2 cm de circonférence, en forme de cylindre, de la même nuance que le capot, puissante et dans les vieux champignons, il y a un vide à l'intérieur.

La recherche devrait être près des bouleaux en août et septembre. Mangez-les sous forme salée et marinée.

Valui

Valuy (cochon, Kubur, podtopolnik, taureau, étable, motoculteur, champignon plakun, cam, corégone, Rússula foétens) pousse dans les forêts de conifères et de feuillus du milieu de l’été au milieu de l’automne.

La coiffe peut atteindre une taille de 15 cm. La peau est jaune-brun ou jaune, le long des bords des rainures, elle est facilement en retard sur la pulpe, recouverte de mucus. Dans les petits champignons, les bords de la calotte sont contigus à la tige, formant une boule, puis les bords montent. Ci-dessous sont les tons sombres de la plaque.

La chair est fragile, de couleur blanche, quand elle se casse, s'assombrit. Son goût est amer, son odeur rappelle celle du beurre avarié.

La jambe peut être sous la forme d'un cylindre ou d'un tonneau, jusqu'à 12 cm de hauteur et jusqu'à 3 cm de circonférence, la couleur est blanche avec des taches sombres. À un âge avancé, le vide apparaît à l'intérieur.

Ils mangent du walui salé ou mariné, mais retirez d'abord l'amertume en le trempant.

Skripitsa

Skripitsa (feutre senti, euphorbe, sèche, lait podskrebysh, Lactárius velléreus) pousse souvent près du bouleau, des conifères et des feuillus en été et au début de l’automne.

Cela ressemble à une cuillère à poivre, mais les assiettes situées sous le bouchon sont plus éloignées les unes des autres.

Le chapeau au violon est résistant, il est légèrement convexe chez les jeunes champignons, puis les bords sont pliés et le milieu tombe à travers, formant un entonnoir. La couleur de la peau est blanche, elle est polaire au toucher. Le diamètre du capuchon peut atteindre 26 cm, tandis que la couleur du capuchon, de la pulpe, des assiettes et du jus peut légèrement foncer.

La chair est blanche, élastique, cassante. Une fois fissurée, elle donne un jus de couleur laiteuse au goût très prononcé et à l’odeur de poix.

La jambe peut atteindre 8 cm de hauteur et 5 cm de diamètre, de couleur blanche, ouateuse.

Ces champignons mangent salé après un long bain.

Champignons dans la région de Saratov

La plupart des champignons de la région de Saratov peuvent être récoltés dans de tels endroits:

  1. Popovka village de la région de Saratov (volnushki, champignons du lait, balais bruns).
  2. Village Yagodnaya Polyana District Tatishchevsky (chanterelles, champignons).
  3. Le village du district d’Alekseevka Baltaysky (myrtilles, cèpes, oiseaux de peuplier faux-tremble, agarics au miel d’automne).
  4. Le village d’Ozerki, district de Petrovsky (cèpes, cèpes, champignons de lait, oiseaux de peuplier faux-tremble).
  5. Le règlement d'Ivanteevka, district de Krasnoarmeysky (champignons bolets, herbes brunes, champignons de lait).
  6. Forêt au bord du lac Tignes-Zinhes du district d'Engelsky (champignons de lait, champignons de peuplier faux-tremble).
  7. Le village de Kamenka, district de Tatishchevsky (boleta).
  8. Établissement de type urbain Bazarny Karabulak, district de Bazarno-Karabulaksky (podberezoviki).
  9. Le village de Zvonaryovka du district de Marksa (champignons blancs, peupliers faux-trembles, champignons jaunes).

Le savez-vous? Personne ne sait quand les champignons sont apparus sur Terre, mais on sait qu'ils ont grandi il y a 400 millions d'années, à une époque où les dinosaures n'existaient pas encore.

Conseils utiles

Pour collecter plus de champignons comestibles et ne pas être empoisonnés, vous devez respecter les règles suivantes:

  1. Familiarisez-vous avec les règles de la cueillette des champignons, des taches de champignons, des photos de champignons vénéneux, de la route.
  2. Se lever tôt. On voit mieux les champignons lorsque le soleil ne brille pas de l'herbe et que la rosée sur les calottes brille et attire l'attention sur elle-même. De plus, le manque de chaleur et la présence d'autres champignons cueilleurs peuvent contribuer à une bonne récolte. Pendant la journée, vous devez vous promener dans la forêt, le dos tourné au soleil.
  3. Les vêtements et les chaussures doivent être résistants aux intempéries et confortables - pour se protéger des parasites, pour ne pas gêner les mouvements, pour ne pas se frotter et ne pas se mouiller. Les bottes en caoutchouc aident à protéger contre les serpents.
  4. Dans les sacs en plastique, les champignons sont froissés, émiettés et voilés, il est donc préférable d'emporter un panier. Mettez les champignons aux pieds.
  5. Afin de ne pas vous perdre, il est préférable de ne pas aller dans une forêt inconnue sans des gens qui y sont orientés. N'oubliez pas de charger le téléphone avant de partir, vous pouvez prendre un compas et un navigateur. Dans la forêt, mémorisez les points de repère.
  6. Emportez de l'eau avec vous et buvez-la pour éviter la déshydratation.
  7. Quand tu viendras dans la forêt, trouve un bâton avec lequel tu peux ratisser le feuillage, pour ne pas te baisser à chaque fois.
  8. Le moindre doute sur la comestibilité du champignon est une raison pour le laisser dans la forêt. Le risque dans un tel cas est une chose ignoble, l'intoxication aux champignons est très difficile à surmonter.
  9. Afin de ne pas manger avec les champignons de divers produits chimiques, ne prenez pas les spécimens qui poussent près des routes, des zones industrielles et d’autres lieux de sédimentation de substances toxiques.
  10. Coupez le champignon et sentez-le: une odeur désagréable est essentiellement le signe d'un champignon toxique.
  11. Pas besoin de prendre des champignons douteux avec vous pour voir des informations à leur sujet sur Internet à la maison. Les photos de mauvaise qualité et la lumière incidente risquent de ne pas refléter la dominante de couleurs.
  12. Sous vos pieds, vous devriez regarder attentivement, non seulement pour ne pas manquer les champignons, mais également pour ne pas trébucher, pour ne pas tomber, pour ne pas marcher sur le serpent.
  13. Les champignons poussent rarement seuls, alors regardez bien autour de vous, si vous en trouvez un, cherchez-en plus.
  14. Il est impossible d'essayer des champignons crus - certains d'entre eux sont toxiques dans leur forme brute et ceux qui sont cuits deviennent inoffensifs.
  15. Ne détruisez pas les champignons que vous ne prendrez pas. Les champignons toxiques remplissent également certaines fonctions dans l'écosystème.
  16. Le champignon n'est pas coupé du sol, mais il est soigneusement dévissé afin de ne pas endommager le mycélium et de provoquer sa pourriture.
  17. Pour les champignons lamellaires, assurez-vous de l'absence de "sac" en dessous et d'une "jupe" sous le capuchon.
  18. Les champignons doivent être nettoyés, lavés et cuits le plus rapidement possible pour ne pas se détériorer.

C'est important! Les vieux champignons comestibles peuvent aussi être toxiques. Le danger est également pourri et moisi.

Il est difficile de trouver quelqu'un qui refuserait de manger des champignons. Si vous décidez de les collecter vous-même, commencez par bien étudier le sujet.

Ainsi, dans la région de Saratov, vous pouvez récolter une grande récolte de champignons sains et savoureux, mais vous devez savoir où, quand et lesquels choisir. Il est particulièrement important de pouvoir distinguer les champignons comestibles des champignons toxiques, car l’empoisonnement ne peut être détecté que s’il est trop tard pour sauver des vies.

Il est préférable de revenir de la forêt sans champignons que de tenter le sort en mangeant des étrangers, car de nombreux exemples sont connus lorsque même des cueilleurs de champignons expérimentés se sont trompés.