Une température de l'air adéquate est la clé de la santé de votre orchidée.

Les orchidées étant des plantes assez délicates, certaines conditions doivent être respectées pour leur culture. Outre l'éclairage optimal, l'arrosage, l'humidité, la température à laquelle l'orchidée se sentira à l'aise joue également un rôle important. Il est nécessaire de surveiller le respect des conditions afin que la fleur ne ralentisse pas sa croissance et ne meure pas.

Maintenance et entretien été comme hiver

Comme les orchidées ont besoin de beaucoup de lumière et d’une température fraîche, un seuil doit être adapté à leur emplacement ou à la surface d’un appartement où la lumière du soleil sera douce et diffuse.

Le point important est l’absence de rayons directs qui tombent directement sur la fleur, car elle est très douce et ses feuilles peuvent être brûlées.

Détails sur les endroits où il est préférable de placer une orchidée et où vous ne pouvez pas garder de fleurs, lisez ici.

L'arrosage des orchidées devrait être modéréde sorte que le substrat ait le temps d'absorber la quantité de liquide requise et que l'excédent soit versé à travers le trou du pot. En été, elles doivent être arrosées plus souvent qu'en hiver, au printemps et à l'automne, en augmentant ou diminuant progressivement la fréquence d'hydratation (vous pouvez apprendre comment prendre soin d'une orchidée en automne et en hiver ici).

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la maintenance et l'entretien des orchidées en été et en hiver:

La santé

Toutes les orchidées sont divisées en plusieurs groupes, chacun nécessitant certaines conditions de température pour une croissance confortable.

Ils sont très sensibles aux changements de température et donc, si vous faites une erreur ou ne tenez pas compte de la catégorie à laquelle appartient une fleur, vous pouvez la détruire. Cela peut également affecter la santé et la durée de sa floraison.

Quel genre d'air aiment les plantes de différentes conditions de température?

Les orchidées au régime de températures chaudes préfèrent une température de l'air comprise entre 25 et 28 degrés en été pendant la journée. En hiver la nuit, il n'est pas souhaitable que la température descende en dessous de 15-18 degrés.. Cette catégorie comprend des types tels que:

  • Phalaenopsis
  • Wanda.
  • Certains types de papiopédilums, cattley, oncidiums, dendrobiums.
Un groupe d'orchidées à température modérée jouit d'une température de 18 à 22 degrés l'été, et en hiver, il est considéré comme un minimum de 12 à 15 degrés dans l'obscurité.

Pendant la journée, des fluctuations de 2 à 5 degrés sont autorisées. Ce groupe comprend certains lelias, dendrobiums, cattley, odontoglossums et miltonia.

De nombreux types de lelias, dendrobiums australiens, certains celogins et paifipedilums peuvent être attribués aux orchidées froides. Pour eux, l'optimum est de 18-22 degrés pendant la saison estivale. 7-10 degrés - la température minimale pour les orchidées dans les nuits d'hiver. Découvrez comment entretenir chez vous une mini-orchidée phalaenopsis et quelle est la différence de contenu entre les espèces naines et les espèces ordinaires, que vous pouvez trouver ici.

Maladies

Une température basse aide à ralentir le métabolisme dans le corps de la plante, ce qui la rend incapable de produire des substances utiles. Cela conduit à un affaiblissement général du système immunitaire, ce qui entraîne une susceptibilité accrue aux infections et aux maladies.

Pour la vie normale de la plante, il est important d'observer un certain environnement du substrat dans lequel les racines sont placées. En raison de soins inappropriés, cela conduit souvent à une maladie des fleurs, donc la température doit être maintenue à 2 degrés au-dessus de l'environnement extérieurdans lequel est située l'usine.

Quelles gouttes une plante peut-elle supporter?

Si la différence entre le jour et la nuit est supérieure à 10 degrés, la plante commence à sécréter un certain liquide collant, le glucose. Un tel environnement est propice au développement de maladies fongiques, qui nuisent à sa santé.

À une température trop élevée, les bulbes et les feuilles de la plante commencent à s'évaporer plus d'humidité qu'ils ne parviennent à absorber. Cela conduit à un état de stress et les cellules végétales commencent à se décomposer.

Les conséquences d'un tel différentiel ont un effet néfaste sur la santé et l'esthétique globale de la fleur.

De la grande variété d'orchidées, phalaenopsis reste le plus recherché. La particularité de cette fleur est non seulement d'avoir un aspect attrayant, mais aussi de pouvoir la cultiver même sans sol. Découvrez nos avantages et inconvénients de cette méthode, ainsi que les règles de pulvérisation et d’application de pansements supplémentaires.

Conclusion

L’orchidée, comme toute autre plante, requiert certaines conditions de détention. Par conséquent, il est nécessaire de respecter non seulement les recommandations sur le choix du substrat pour la fleur, mais également le mode d'irrigation. Le plus important est de trouver une place dans votre maison pour l’usine.où la température optimale pour une orchidée sera maintenue nuit et jour à tout moment de l’année.