Description de Pelargonium Grandiflora. Soins des plantes et maladies possibles

Grandiflora est un représentant brillant et magnifique de l’espèce du pélargonium. En Russie, la fleur a reçu une grande popularité.

L'article parlera de la façon de bien entretenir la plante à la maison, des caractéristiques de Grandiflora, de ce qu'il faut faire en cas d'attaque de parasites ou de maladies, comment se reproduit le pélargonium.

Description botanique et histoire

Pelargonium Grandiflora est un arbuste de petite taille qui, lors de la floraison, est complètement recouvert de têtes luxuriantes. Parfois, la variété est appelée anglais, bien qu’à ce jour, on ne sache pas d’où elle vient. En Angleterre, la fleur est connue comme la variété "royale" ou "exposition"et aux Etats-Unis il s'appelle "Lady Washington".

La plante est très appréciée par les producteurs du monde entier. La plupart attirent de grandes fleurs immédiatement apparentes. Le parfum ne vient pas des boutons, et la durée de la floraison ne diffère pas dans sa durée, seulement environ 3-4 mois.

Apparence et caractéristiques

Après un certain temps, la partie inférieure du pélargonium se lignifie, ce qui en fait un arbuste compact et net.

Le feuillage a différentes nuances de couleurs. Le plus souvent - vert clair et vert foncé. En forme, elles sont rondes, avec des dents sur les bords.

Une particularité de Grandiflora - des fleurs luxueuses, de grande taille. Leur diamètre peut atteindre 6 centimètres. Il y a des similitudes avec les pensées. La couleur est la plus diverse: rose pâle, rouge vif, violet et bien d’autres nuances de ces couleurs. Les pédoncules sont au même niveau que les feuilles. Grâce à cette caractéristique, la plante devient comme une balle spectaculaire.

L’attractivité et la décorativité extérieures du pélargonium donnent des inflorescences regroupées en épais parapluies. Le buisson lui-même ne dépasse pas 30 centimètres de hauteur. De plus en plus en largeur.

Où et comment planter?

Éclairage et emplacement

Comme d’autres représentants du pélargonium, Grandiflora aime le bon éclairage.

C'est important! N'oubliez pas qu'il est inacceptable de prendre sur les pétales et le feuillage des rayons directs du soleil, car cela peut entraîner des brûlures.

Il n'est pas recommandé de mettre un pot avec une fleur sur le rebord de la fenêtre, dont les fenêtres sont orientées vers le nord, le manque de lumière provoquant une croissance médiocre et une floraison fanée à court terme. Le sud ou le sud-est est le bon endroit.

En hiver, un éclairage supplémentaire est nécessaire, ce qui peut être fait à l'aide d'une lampe spéciale. Si cette mesure n'a pas été prise par temps froid, en été, le pélargonium ne plaira pas à l'hôte avec des fleurs élégantes.

Une petite quantité de lumière affecte négativement la plante, en particulier son apparence:

  • les bourgeons sont réduits en taille;
  • les feuilles deviennent rares et ternes;
  • le buisson cesse d'être compact car les pousses sont tirées vers le haut.

Exigences du sol

La meilleure option est d'acheter de la terre prête à l'emploiqui est destiné aux géraniums. Dans un substrat similaire, tous les composants nécessaires sont parfaitement adaptés. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez préparer le mélange de sol vous-même. Pour cela, vous devez prendre les composants suivants dans certaines proportions:

  • gazon - 1 partie;
  • tourbe - 1 partie;
  • humus - 1 partie;
  • Le sable de la rivière est également une partie.

Une bonne couche de drainage est placée au fond du réservoir., il peut être en argile expansée ou en petits morceaux de briques.

Soins à domicile

Arroser et assouplir la terre

Pelargonium a besoin d'un arrosage abondant et constant. Mais il convient de rappeler que l'engorgement ne devrait pas être autorisé. Sinon, il y a une forte probabilité de carie radiculaire. Une pause entre les traitements est nécessaire. Bien que la couche supérieure du sol ne se dessèche pas, il n'est pas nécessaire d'arroser. De l'eau douce est utilisée, qui est réglée depuis plusieurs jours.

Si le fleuriste a remarqué que Grandiflora perd ses fleurs immédiatement après leur apparition, le sol est trop humide. Dans ce cas, vous devez attendre avec la prochaine irrigation. Mais si les feuilles sèchent et jaunissent - un signe clair de manque de liquide.

C'est important! Plus la température ambiante est basse, moins la plante a besoin d'être arrosée.

Pelargonium n'a pas besoin d'être vaporisé. L'eau qui tombe sur les pétales provoque des taches qui ne font que gâcher l'effet décoratif. Le relâchement fait partie intégrante des soins. Avec cette procédure, l’air frais entre sans entrave dans le sol.

Le relâchement est effectué après arrosage, tous les 2-3 mois.

Top dressing

Avant le début de la floraison, Pelargonium Grandiflora a besoin d’engrais azotés contenant du calcium. Lorsque les inflorescences commencent à se former, la fertilisation à l'azote cesse.

Ne pas ajouter trop et souvent des engrais.Après tout, avec un excès de minéraux dans le sol, les feuilles jaunissent dans la plante.

Taille

Pour maintenir la compacité du buisson, il est nécessaire de pincer les pousses en croissance en temps voulu. De nouvelles inflorescences ne se forment pas si la fleur a des boutons secs, elles sont donc supprimées.

La procédure de taille se fait à l'automne. Afin de ne pas blesser le pélargonium, les pousses sont enlevées par étapes et non en une fois.

La transplantation d'animaux de compagnie est mauvaise. Un arbuste adulte qui a été entièrement formé est préférable de ne pas toucher sans trop de besoin.

Maladies et ravageurs courants

Grandiflora ne peut pas se vanter d'être en bonne santé. Souvent, des problèmes surviennent en rapport avec les mauvais soins. Les plus dangereux sont les maladies et ravageurs suivants:

  • La jambe noire et le mildiou se développent dans le cas où le fleuriste n'a pas désinfecté le sol avant la plantation. La pourriture se développe rapidement et détruit la plante.
  • La pourriture grise est un autre type de maladie. Les taches sur le feuillage - un signe de cette maladie. Débarrassez-vous du fongicide ou du sulfate de cuivre. À des fins prophylactiques, vous devez éliminer le gouffre du sol.
  • Les ravageurs les plus communs sont les aleurodes et les acariens. En trouvant des parasites, la fleur est immédiatement traitée avec un insecticide. Et pour enlever les larves et les œufs d'insectes, les feuilles sont soigneusement frottées.

Élevage

Le moyen le plus facile de reproduire le pélargonium à la maison est végétatif. La période appropriée de l'année est le printemps, au milieu de l'été. Ceci est fait comme ceci:

  1. Tout d'abord, la tige apicale est coupée de la plante mère.
  2. La coupe est recouverte de charbon activé. La poignée est enveloppée dans un morceau de papier. Il devrait sécher pendant plusieurs heures.
  3. Une tige est plantée dans le sol préparé.
  4. Pour créer un effet de serre, le conteneur est recouvert d'un film.
  5. Le sol sous le film pulvérisé périodiquement.
  6. L'enracinement aura lieu après 4-5 semaines.
  7. Ensuite, les boutures transplantées dans un pot permanent.
Le pélargonium est une très belle fleur. Elle est un peu capricieuse, mais une propriétaire attentionnée pour tous les problèmes récompensera généreusement sa floraison abondante. Sur notre site, vous trouverez des informations sur les autres variétés de cette fleur, à savoir: Rococo, Stellar, Soie, Angel, Pak Viva, en forme de tulipe, SOUTH, April Snow, Red Pandora, ainsi qu’Edwards Elegance et Tuscany.

Pelargonium Grandiflora est une très belle fleur qui nécessite des soins appropriés et des conditions optimales pour son entretien. Si vous suivez toutes les règles et tous les conseils, vous obtiendrez une magnifique floraison luxuriante en retour, qui ravira le regard pendant longtemps.

Regarde la vidéo: 32 - Astuce jardinage : Bouturer et replanter une épine du christ (Avril 2024).