Ce qui est utile dessus de carotte: composition chimique et utilisation

Une vieille confrontation entre les fans de poussins et de fans de racines est maintenant compensée par une histoire instructive avec la graine de carotte. Autrefois, cette plante était utilisée exclusivement pour sa partie verte hors sol et ses graines. Ensuite, il s'est avéré qu'en termes de gastronomie, la partie souterraine de la carotte l'emporte clairement, et le différend entre bénéfice et plaisir a été résolu par la victoire de ce dernier. Cela s'explique peut-être par le manque de sensibilisation de la population aux véritables valeurs de guérison des carottes. Mais aujourd'hui, lorsque la science a atteint des sommets sans précédent et qu'il est devenu évident qu'il existe de nombreuses fois plus de vitamines et d'autres substances utiles dans les racines du légume que dans la culture de racines elle-même, la situation a commencé à changer de façon spectaculaire.

Composition chimique

Aussi incroyable que cela puisse paraître, mais les carottes il y a 500 vitamines de plus que dans la carotte orange elle-même. La partie verte du légume est littéralement saturée de vitamine B, de rétinol, c'est-à-dire de vitamine A, et d'acide ascorbique, également appelée vitamine C. Il existe également des vitamines plus rares, les vitamines K, E et PP.

Nous vous conseillons de vous renseigner sur les propriétés médicinales des crevettes.

Solide dans la bottova et minéraux sous forme de macro - et de micronutriments:

  • le potassium;
  • le fer;
  • le cobalt;
  • le calcium;
  • le lithium;
  • le sodium;
  • le phosphore;
  • sélénium;
  • l'aluminium;
  • le fluor;
  • le soufre;
  • l'iode.
Il existe également d'autres ingrédients précieux dans les feuilles de carotte, tels que la coumarine, la chlorophylle, les huiles essentielles, la lysine, les tanins et même la caféine.

Le savez-vous? Dans l'Union européenne, les carottes sont considérées comme des fruits, car les Portugais en font de la confiture et, conformément aux normes européennes, la confiture est fabriquée uniquement à partir de fruits.

Propriétés médicinales

Les qualités antioxydantes prononcées des têtes de carottes sont principalement dues à la présence solide du minéral de sélénium dans celles-ci. De ce fait, l'utilisation des dessus aide à optimiser l'activité du système cardiovasculaire, à inhiber le processus de vieillissement précoce et à améliorer les qualités de reproduction. Le sélénium est si bien représenté dans les feuilles que pour obtenir sa dose quotidienne juste assez de deux tiges. Et la chlorophylle associée au calcium est responsable de la qualité précieuse du produit, comme la capacité de purifier le système sanguin du corps des toxines et des poisons.

Le potassium et la vitamine K optimisent l’activité cardiaque, réduisent avec succès la pression artérielle chez les patients hypertendus et normalisent les processus métaboliques.

Le rétinol présent dans les verts de carotte améliore effectivement la vision, augmente sa gravité et prévient les maladies des yeux, tant chez les myopes que chez les myopes.

En savoir plus sur les propriétés bénéfiques des carottes pour les femmes et les hommes, mais également sur les avantages des carottes blanches, jaunes et violettes.

Les carottes doivent être particulièrement appréciées par ceux qui veulent perdre du poids. Les infusions qui en découlent stimulent le processus de digestion, activent la motilité intestinale, ce qui conduit à la perte de poids lorsqu'il est correctement aligné.

Ce qui est utile: application en médecine

Une gamme aussi étendue de qualités médicinales du dessus des carottes ne pourrait bien sûr pas rester sans l’attention des guérisseurs traditionnels. Par exemple, la présence de phytoncides dans ce produit vous permet de l’utiliser efficacement sous forme de compresses lors du traitement de plaies, d’ulcères, d’engelures et d’autres problèmes similaires. La même capacité des lardons de carottes qu’un mélange de jus et de miel à combattre la microflore pathogène est utilisée dans le traitement de la gorge ou de la stomatite.

Lisez à propos des types de miel populaires et de leur utilisation: citron vert, sarrasin, kampreyny, miel de trèfle et espartsetovy.

Les propriétés antioxydantes de cet agent, qui aident à nettoyer les vaisseaux sanguins du mauvais cholestérol et redonnent à leurs parois souplesse et élasticité, aident à prévenir les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques.

La réduction de la pression artérielle chez les patients hypertendus contribue à la présence notable de potassium et de vitamine K, et la présence de calcium dans l’outil empêche l’apparition de l’ostéoporose.

Une des qualités les plus précieuses des feuilles de carotte est sa capacité unique à traiter efficacement un fléau aussi ancien de l’homme que les hémorroïdes, et même dans les cas les plus avancés et à n’importe quel stade du problème.

Cette qualité remarquable s'explique par la capacité des éléments contenus dans les verts à agir dans le corps au niveau cellulaire, en stimulant les processus redox et en activant la capacité des cellules à récupérer, conduisant à la récupération.

Ces qualités, ainsi que ses propriétés analgésiques, anti-inflammatoires, anesthésiques et analgésiques, aident également à faire face aux problèmes du tractus gastro-intestinal, du système génito-urinaire en général et du système de reproduction féminin en particulier.

Les carottes peuvent également améliorer la puissance chez les hommes, renforcer les dents et les gencives chez les enfants lorsqu’elles changent de dent, éliminer l’enflure, soigner la toux sévère, apaiser le système nerveux après le stress, éliminer l’insomnie et même aider à l’intoxication alcoolique, débarrassant le foie et le sang des poisons.

En cas de problèmes de diabète, le haut des carottes peut faciliter l’absorption du sucre dans le sang. Contenant 10 grammes de saccharose pour 100 grammes de produit, les verts des carottes elles-mêmes peuvent compenser complètement le sucre du corps. Et les fibres alimentaires qui y sont présentes, enrichissant les vaisseaux de micro-éléments qui empêchent la dégradation des sucres, contribuent au fait que le glucose, qui se décompose à l'aide d'enzymes, n'affecte pas la saturation du sang en sucre. En conséquence, tout va bien: les vaisseaux, le corps et l'homme lui-même.

Application de cuisson

Alors que les habitants du mot «carotte» imaginaient immédiatement un légume à la racine d’orange, la partie aérienne de ce légume n’était pas moins utilisée dans les villages. Et ici, non seulement l’économie traditionnelle des villageois s’est manifestée, mais aussi des recettes anciennes héritées de leurs ancêtres.

Par exemple, une fois très populaire botvini. En outre, les bouchées de carottes étaient certainement utilisées dans la fabrication de divers types de marinades, par exemple pour saler les tomates ou la choucroute, ce qui conférait aux produits une saveur épicée et épicée.

Nous vous recommandons de vous renseigner sur les recettes de récolte de chou pour l’hiver.

Aujourd'hui, ce sont les professionnels de la cuisine qui utilisent le plus activement ce produit dans la préparation de salades et de soupes. De nombreuses ménagères sont disposées à en faire de la farce pour les tartes et les crêpes, les escalopes de légumes et les casseroles.

Récolte et stockage des matières premières

En été, vous devez préparer non seulement les traîneaux, mais également les cônes de carottes, plus précisément au milieu de l'été, lorsque les racines oranges sont arrachées du lit. De eux devraient être séparés les verts, et ce sont les verts. Les tiges jaunies et tordues pour la récolte et le stockage ne conviennent absolument pas.

Ensuite, les dessus sont soigneusement nettoyés et disposés en une couche mince (de préférence sur du coton) et envoyés pour le séchage, ce qui est mieux fait dans un endroit sec et ombragé.

C'est important! En aucun cas, les carottes ne doivent pas être séchées au soleil, car vous risquez de manquer beaucoup de substances utiles.

Il est préférable de stocker le produit dans des récipients en verre ou dans des sacs en coton, dans un endroit sec et sombre.

Le gel de la verdure est récemment devenu très populaire. Pour ce faire, les têtes bien lavées doivent être séchées pendant deux heures, hachées finement et placées dans un récipient ou un sac en plastique, et envoyées au congélateur.

Risque et contre-indications possibles

Le haut des carottes ne peut causer aucun préjudice à une personne en bonne santé. Toutefois, si une personne a des problèmes de santé temporaires ou permanents, il existe des contre-indications naturelles qui régulent la réception de ce produit:

  • tout d’abord, il s’agit de personnes qui ont une intolérance individuelle au produit;
  • ce produit devrait également être traité avec inquiétude par les personnes exposées aux allergènes;
  • Il est déconseillé d’utiliser des hauts et des personnes souffrant de troubles gastro-intestinaux lors d’une exacerbation de l’ulcère gastroduodénal, d’une acidité accrue du suc gastrique, lors du processus inflammatoire dans le gros intestin, lors d’une colite ulcéreuse et de troubles intestinaux;
  • la capacité de ce produit à abaisser la tension artérielle est lourde de problèmes pour les personnes souffrant d'hypotension;
  • Les personnes qui ont la peau très sensible peuvent ressentir une irritation de la peau ou même une inflammation au contact de la feuille au contact des feuilles.

C'est important! Il est interdit aux femmes enceintes de prendre des fonds avec la présence de capsules de carottes. Sa capacité à augmenter le tonus de l'utérus peut entraîner une fausse couche ou une naissance prématurée.

Comment prendre des carottes

Il existe trois types de prendre ce médicament pour le traitement et la prévention des maladies.

Le thé

Pour faire du thé à partir de ce produit, il est nécessaire que chaque tasse d’eau prenne une cuillerée à thé de fûts finement hachés - frais, secs ou décongelés. Il faut verser de l'eau fraîchement bouillie dans la théière, puis laisser infuser pendant dix minutes. Il n'est pas recommandé de boire ce thé plus de trois verres par jour, car il ne s'agit pas simplement d'une boisson agréable, mais également d'un agent thérapeutique qui, utilisé régulièrement, peut prévenir de nombreuses maladies énumérées ci-dessus et même les soigner. Par exemple, comme les varices et les hémorroïdes, ou une vision floue.

Le savez-vous? Les carottes sont utilisées dans les zoos pour nourrir les flamants roses afin que ces beaux oiseaux ne perdent pas leur couleur.

Décoction

Cet outil a fait ses preuves lors de la prise pour renforcer le corps et renforcer le système immunitaire. La décoction de carottes vershki est également utile pour le traitement des hémorroïdes, des varices, de la prostatite, de la cystite et de l’œdème.

Pour le préparer, vous avez besoin de 250 ml d’eau bouillie pour remplir une cuillère à soupe de tasses broyées. Ensuite, faites bouillir le mélange au bain-marie pendant un quart d’heure, puis laissez-le refroidir et filtrer.

Il est préférable de prendre 200 millilitres de décoction dans l'intervalle qui sépare le dîner du coucher.

Infusion

Dans le traitement des hémorroïdes peuvent être appliquées et la perfusion de cet outil. Pour le préparer, vous devez transformer en poudre 20 grammes de capsules séchées, verser un demi-litre d'eau bouillante et laisser infuser une demi-journée. La perfusion doit être prise 4 à 5 fois par jour pendant deux mois.

Lorsque les hémorroïdes sont utilisés divers moyens de la médecine traditionnelle. Apprenez à utiliser: lacunosa, borne, ciboulette, argousier, pourpier, marronnier, feuilles de myrtille, sarriette et medunits.

La même infusion peut être prise pour nettoyer le corps des poisons et des scories. Une journée doit boire trois verres d'infusion pendant un quart d'heure avant le repas.

En tant que remède efficace contre l'angine, la laryngite, la stomatite et l'amygdalite, une infusion de 10 grammes de sommets, de 10 grammes de miel et de 200 grammes d'eau.

Les herbes séchées doivent être broyées en poudre et bouillies pendant 15 minutes, puis filtrées et préparées avec du miel. Ensuite, 3-4 fois par jour, cette infusion devrait vous rincer la bouche et la gorge. C’est ainsi que la tête de la carotte, perdant manifestement ses racines dans les qualités culinaires, les contournait avec un grand avantage en termes d’utilité et de vertus thérapeutiques incontestables. Mais en général, ce légume n’est pas en vain aux sommets de tous les jardins du monde.

Regarde la vidéo: Fabrication de savon: les outils et ingrédients (Avril 2024).