Bathhouse: Sadim et soin du "troll des fleurs"

Vivaces décoratives - une composante importante de tout jardin ou site. Ils ne demandent pas de soins, ils n'ont pas besoin d'être remplacés régulièrement. L'une de ces plantes est un navire de baignade. Dans cet article, vous apprendrez tout sur la plantation et l'entretien de cette plante. Le genre appartient à la famille des renoncules, a environ 20 espèces.

Le savez-vous? En latin, le genre s'appelle Trollyus, il provient du mot allemand «Troll-blume» (fleur de trolls).

"Fleur de troll"

Dans la culture en jardin, il y a divers hybrides qui se baignent, la différence principale étant la couleur des fleurs.

Ils rendent cette plante si précieuse d’un point de vue décoratif: malgré la taille relativement petite des fleurs (jusqu’à 8 cm), le maillot de bain présente de nombreux avantages.

Les fleurs elles-mêmes sont très belles et lumineuses, et elles fleurissent abondamment.

Le savez-vous? Les bains ont reçu une description inhabituelle de la part des légendes scandinaves, dans lesquelles cette fleur est la préférée des créatures fabuleuses.

La plante a une tige ramifiée et les feuilles sont recueillies dans une rosette dans la partie inférieure de la plante. Un maillot de bain peut atteindre près d'un mètre de hauteur.

Chez la plupart des espèces, les premiers boutons commencent à se former au début de mai, lesquels fleurissent et commencent à fleurir. La période de floraison dure en moyenne 20-25 jours.

Le choix de l'endroit pour se baigner

Idéalement adaptés petits endroits ombragés où la plante sera sous les rayons directs du soleil pas toute la journée, mais seulement pendant un certain temps.

Dans les lieux ouverts, les plantes peuvent devenir plus petites que prévu et la période de floraison diminuera. Endroits appropriés devant les arbres, les arbustes, parmi les pierres.

Le savez-vous? Le maillot de bain appartient à des plantes résistantes à l'hiver, donc il tolère le froid sans abri.

Exigences du sol

Le maillot de bain est sans prétention, de sorte que la plantation de cette plante peut ne pas être accompagnée d'une préparation supplémentaire du sol.

Les sols loameux à structure moyenne lui conviennent le mieux, et la stagnation des eaux souterraines peut nuire au lieu de baignade.

Si vous souhaitez toujours créer des conditions optimales pour la plante, alors avant de planter dans le trou, ajoutez 5 à 6 kg de tourbe avec humus (par mètre carré) et 1 cuillère à soupe de nitrophoska.

Baignade d'atterrissage

Les conditions ci-dessus ne sont pas difficiles à atteindre, sinon le maillot de bain est absolument sans prétention, donc atterrissage et entretien ne devraient pas vous causer de difficultés.

Planter cette plante est conseillée en août, sinon elle n'aura peut-être pas le temps de se calmer avant le gel. Bien qu'il ait été dit que le maillot de bain est résistant au gel, la plante immature peut être endommagée pendant l'hiver ou mourir complètement.

Comment prendre soin des arbustes qui se baignent

La description des soins ne prendra pas beaucoup de place, car le navire de baignade est une plante sans prétention. Tous les soins pour elle consistent à arroser, désherber et s'habiller en temps opportun.

Avant l'hiver, les feuilles meurent et il faut les couper pour ne laisser que la base des pétioles. Ils fourniront aux bourgeons une protection à partir de laquelle le pédoncule sera alors formé.

C'est important! Les feuilles doivent être coupées en octobre après une extinction complète, sinon le bourgeon sera affaibli et le pédoncule sera peu développé.

Eau de baignade

Une baignoire est nécessaire pour un arrosage régulier, mais en même temps peu abondant. Vous devez surtout suivre l'arrosage des jeunes plantes.

De plus, n'oubliez pas d'augmenter l'intensité de l'irrigation si l'été est sec.

Désherbage des arbustes

Cette procédure est très importante pour le développement des plantes. Le désherbage et le desserrage doivent être effectués régulièrement, à une distance de 10 cm des fleurs. Il n'est pas nécessaire de desserrer trop profondément, 3-5 cm suffiront.

Engrais et vinaigrette

Habituellement, le maillot de bain est nourri dans les premiers jours de mai, une alimentation répétée est effectuée avant la floraison. Pour préparer la solution, vous aurez besoin de:

  • 10 litres d'eau;
  • 1 cuillère à soupe l l'urée;
  • 1 cuillère à café nitrofoski;
  • 1 cuillère à café «Agricola pour les plantes à fleurs».
Tout cela doit être mélangé et cette solution à petites doses pour produire un pansement.

Bain de reproduction

Le navire de bain, comme beaucoup d’autres plantes, se reproduit le plus souvent de deux manières: en divisant le buisson et en poussant à partir de graines. Ensuite, nous les considérons plus en détail.

Méthode de la graine

Les graines destinées à la plantation ultérieure sont collectées à l'automne, immédiatement après leur maturation. Il est recommandé de les planter en même temps, car à ce moment-là, leur taux de germination sera maximal.

Vous verrez les premières pousses au printemps, mais elles seront peu nombreuses et se développeront lentement. Si vous décidez de planter des graines au printemps, celles-ci sont généralement stratifiées à une température de 3-4 ° C pendant trois à quatre mois.

Division des buissons

Les fleurs du bain se multiplient également en divisant les arbustes. Cette culture peut ainsi être produite à la fois en automne et au printemps.

En automne, le mois de septembre est celui qui convient le mieux aux plantes nouvellement formées. Au printemps, il est préférable d’effectuer cette procédure immédiatement avant la floraison.

Lors de la plantation de Delenok, assurez-vous que le cou de la racine est noyé dans le sol d'environ 2 cm. De plus, les nouvelles plantes doivent être paillées.

C'est important! N'oubliez pas que toute greffe de maillot de bain est stressante et que le système racinaire peut alors se dessécher rapidement si les trous de plantation ne sont pas préparés correctement et si le régime d'irrigation est régulièrement violé.

Pourquoi ne pas nager des fleurs

Le maillot de bain appartient aux plantes qui aiment l’humidité, aussi le manque d’humidité est-il bien pire qu’une surabondance.

La réponse à la question fréquemment posée, à savoir pourquoi le navire de baignade ne fleurit pas, est très simple: le sol est trop sec ou trop mèche pour évacuer l'humidité. Dans le premier cas, la plante devrait être transplantée dans un endroit plus approprié et, dans le second, pour augmenter l'intensité de l'irrigation.

Maladies et ravageurs

Peu de plantes peuvent se vanter d'un système immunitaire puissant contre divers types de parasites. Heureusement, la baignade - l'un d'eux. Il n’est pratiquement pas sujet aux maladies, à l’exception des champignons. Parfois, il peut être affecté:

  • septoriose;
  • charbon;
  • nématode pénétrant.
Pour la prophylaxie, il est recommandé d’enlever les vieilles feuilles mortes en automne.

Regarde la vidéo: Visiting A Gay Bathhouse: It Was A Great First Time. (Novembre 2024).