Les meilleurs conseils pour prendre soin de l'extérieur

Calla a toujours attiré une forme inhabituelle d'inflorescence, une apparence extravagante et un parfum extraordinaire. Mais les producteurs de fleurs adorent le fait que la fleur peut être facilement cultivée à la fois dans le jardin et dans un pot à la maison. Dans aucun de ces cas, le calla est une plante relativement sans prétention.

Planter Calla dans le jardin de printemps

La plantation de callas en pleine terre n’est effectuée qu’au printemps. Les plantations d'automne suggèrent d'hiverner dans le sol et le système racinaire de la plante peut ne pas le supporter.

Le savez-vous? Calla appartient au genre des plantes vivaces, unies dans la famille des arums. Son lieu de croissance naturel est constitué des sols humides d'Amérique du Sud et d'Afrique. Son plus proche parent dans l'hémisphère nord est calla (calla des marais).

Choix du site et heure optimale d'atterrissage

Bien que le calla soit une plante relativement sans prétention, il est assez difficile de choisir un endroit pour cela. Ce devrait être une ombre ou une pénombre, mais avec suffisamment de lumière. Assurez-vous qu'en été, à midi, les fleurs ne brûlent pas les rayons directs du soleil, sinon les feuilles de la plante se faneront et s'assècheront. Il est souhaitable que la fleur se développe à l'ombre des arbres ou des arbustes. Rappelez-vous également que les callas ne tolèrent pas bien les courants d'air.

Ils n'aiment pas l'eau stagnante. Par conséquent, les eaux souterraines situées sous le site devraient être éloignées et le territoire lui-même ne devrait pas contribuer à la stagnation des eaux. Le sol sous la plante doit avoir un bon drainage et être légèrement acide. Le sol idéal pour une fleur est composé à parts égales d'humus, de tourbe, de sable et de terre de jardin.

Le savez-vous? Calla a un autre nom officiel - zantedeskiya. On l'appelle aussi parfois rihardia ou calla éthiopien. Le deuxième nom de la plante a été donné par le botaniste allemand Kurt Sprengel. Il a donné à la fleur le nom du botaniste italien Giovanni Zantedeschi, qui était son ami. Ce nom n'est pas très enraciné dans les cercles de fleurs, et la plante s'appelle souvent calla.

Une autre question importante: quand planter des callas en pleine terre. Le temps est choisi lorsque le dernier gel a cessé et que l'air et le sol se réchauffent suffisamment. En règle générale, nous sommes au début du mois de mai.

Préparation du matériel de plantation

Pour la plantation, il est nécessaire de choisir des tubercules forts et résistants. Et plus elles sont grandes, plus il y a de chances de voir des fleurs au cours de la première année de plantation. Les tubercules ratatinés et lents peuvent ne pas être viables. Les tubercules plantés immédiatement dans le sol ne sont pas recommandés, ils doivent être prétraités. Donc, si vous les avez rachetées en février, le matériel de plantation doit être enveloppé dans une serviette de table et conservé au bas du réfrigérateur.

Le reste de la préparation à la plantation de bulbes de calla consiste à conserver les tubercules dans une solution faible de permanganate de potassium et à les réorganiser par la suite. Les zones endommagées et pourries sont soigneusement découpées, les coupes sont traitées à la peinture verte. Après cela, ils sont prêts à être plantés en pleine terre.

Certains jardiniers pratiquent la plantation précoce de matériel de plantation en pots - en mars-avril. Les bulbes sont plantés dans des pots peu profonds spécialement préparés: les conteneurs sont pré-désinfectés et le sol est calciné au four. Dans le substrat, les tubercules sont trempés de 2 à 3 cm et arrosés une ou deux fois par semaine. À partir d'avril, ils peuvent être sortis sur le balcon ou dans la serre pour se réveiller. Plants transplantés en pleine terre avec une boule de terre.

C'est important! Pour la calla, les pots poreux sont choisis pour assurer une ventilation adéquate de l'air. Il est important qu'aucune autre plante ne pousse dans le pot ou à proximité, le calla est jaloux de ses voisins. Périodiquement, la couche supérieure du sol est soigneusement retirée pour éviter d'endommager les racines en saillie et saupoudrer fraîche.

Préparation du site pour la plantation

Le site où le calla devrait croître est nettoyé et déterré avec un substrat de sable et d'humus de feuillus, pris à parts égales. Assurez-vous que le sol est bien drainé. Comme Calla aime les sols légèrement acides, il est utile d’ajouter quelques aiguilles au sol autour du site de plantation. Il attirera les vers de terre, qui contribuent à l'oxydation du sol. Préparez également un engrais minéral complexe, qui doit être appliqué à raison de 30 à 40 grammes par mètre carré de terrain.

Planter des tubercules sur le site

Lorsque vous plantez des callas de jardin en pleine terre, retirez-les soigneusement du pot pour ne pas endommager les tubercules, car ils sont très fragiles. Ils sont immergés dans des trous précuits d’environ 5 à 10 cm de profondeur. La distance entre eux dépend de la taille de l'ampoule, mais pas plus de 40 cm. Il est recommandé de ne pas presser le matériel de plantation dans le sol, mais de le saupoudrer légèrement, sinon les racines risquent de pourrir.

Les plantes plantées doivent être bien arrosées et les deux prochaines semaines ne s’occupent pas de l’arrosage. Si après quelques semaines les germes ne sont pas apparus, il est nécessaire d'humidifier le sol autour du trou afin que l'eau ne tombe pas sur les tubercules eux-mêmes, ce qui peut pourrir.

C'est important! Le manque de germination dans les premières semaines ne devrait pas faire peur. La plante ne s'étire pas jusqu'à ce qu'elle forme le système racinaire, ce qui peut prendre jusqu'à un mois. Calla fleurit aussi pendant un mois.

Comment prendre soin de calla de jardin

Agrotehnika calla est extrêmement simple. Il doit ensuite être arrosé et desserré régulièrement, tout en respectant des conditions thermiques et de luminosité suffisantes. Si vous avez appliqué de l'engrais lors de la plantation, il n'est en principe pas nécessaire d'alimenter davantage. Si vous êtes préalablement attiré par le site des vers de terre, un relâchement peut ne pas être nécessaire, bien qu'il soit préférable de le faire après chaque arrosage.

Le savez-vous? Avant la pluie, des gouttes de rosée apparaissent sur la feuille et les extrémités des feuilles vertes du calla qui enveloppent l'inflorescence.

Si une fertilisation est nécessaire, il convient de choisir un engrais pour les fleurs bulbeuses, qui doit être appliqué une fois toutes les deux à trois semaines. Lorsque la plante fleurit, ajoutez 15-20 g de potassium sous chaque buisson. Il est important de ne pas en faire trop avec des engrais contenant de l'azote, car ils contribuent à augmenter la masse verte de la plante.

Une question très importante - comment arroser les callas? Ils aiment l'humidité, mais ne tolèrent pas lorsque l'eau stagne. Par conséquent, il ne faut pas permettre le séchage excessif du sol, mais il n'est pas nécessaire de verser les tubercules.

Le savez-vous? La fleur de callas des fleuristes débutants est appelée feuille qui enveloppe le bouton de l’inflorescence et peut être de couleur différente. En fait, la fleur de la plante, bien que parfumée, mais indescriptible.

Pour stimuler la croissance du buisson, il est nécessaire de couper toutes les tiges florales après la floraison. Dans le même temps, les jeunes pousses ne doivent pas être touchées. Si vous prenez soin de calla, vous obtiendrez une douzaine de pédoncules.

L'avantage d'une fleur est que rarement des parasites ou des maladies apparaissent dessus. Des aleurodes peuvent parfois y apparaître, mais elles ne causent pas de dommages importants à la plante.

Façons de reproduire calla

La reproduction du calla dépend du type de plante. Certains ont un rhizome puissant ramifié, d'autres - des tubercules forts. Dans ce dernier cas, la reproduction est réalisée en plantant le matériel de plantation fini. Dans l'autre - en divisant la brousse. Mais ils peuvent tous deux se multiplier par graines. Certes, c’est une manière très gênante et peu fiable.

Le savez-vous? Il n'y a que huit espèces de fleurs principales, dont trois seulement sont cultivées: la calla éthiopienne, le reste de la calla, la calla eliot. Les autres sont le produit de la reproduction de ceux-ci.

Les tubercules

Pour la reproduction, le matériel de plantation est acheté dans des magasins spécialisés, où il sera mis en vente à la fin du mois de février. Après avoir sélectionné des tubercules solides, denses et entiers, placez-les dans un plateau et placez-les dans un endroit frais à une température de 5-7 ° C. Périodiquement, aérez et retournez-les.

Planter des tubercules dans des pots spacieux devrait être en avril. Chaque tubercule a un tubercule clairement visible, qui est le sommet de la plante. Trempez le matériel de plantation dans le substrat de 2-3 cm, saupoudrez-le de terre et amenez-le dans une pièce à une température de 20-22 ° C. Assurez-vous que le sol dans le pot ne se dessèche pas, mais ne le versez pas.

Sortez progressivement les pots sur le balcon pour les faire durcir. Il est possible de planter une plante en pleine terre à la fin du printemps ou au début de l'été. Le modèle d'atterrissage dépend de la classe. Ces fleurs qui sont petites, planté à une distance de 20 cm, moyen - 35 cm, haut - 50 cm.

Brousse de division

Cette méthode ne convient que pour la variété de calla éthiopienne et ses dérivés. Il est possible de diviser son arbuste à l’automne lors des fouilles prévues. Escape avec le rhizome est séparé de la brousse commune, en essayant de sauver autant de terres que possible sur elle, et planté dans un pot avec un mélange spécial. Le pot doit être placé dans une pièce fermée avec une température de 12-15 ° C et une humidité élevée. Au début du printemps, les premières pousses devraient apparaître et, au début de l’été, la plante est prête à être plantée en pleine terre. Du matériel de plantation peut également être acheté dans n'importe quelle chatterie.

Les graines

Les sélectionneurs sont principalement engagés dans la reproduction des graines de calla. Si vous faites cela à la maison, il y a une forte probabilité que les graines ne poussent pas. Consacrer les chances de succès aidera à s’imprégner dans une solution biostimulante pendant 5 à 6 heures. Le plus souvent, le potassium humate est utilisé à cette fin. Après le trempage, les graines sont déposées sur une casserole humide, qui est placée pendant 6 à 8 jours dans un endroit chaud. Assurez-vous que les graines ne sèchent pas. Dès qu'ils germent, ils doivent être placés dans le sol et cultivés dans une pièce chaude jusqu'à ce que de fortes pousses apparaissent. Seulement lorsque la plante est renforcée, elle peut être plantée en pleine terre. Si vous y semez des graines germées en contournant ce stade, elles meurent dans la plupart des cas.

Comment conserver les tubercules calla en hiver

Beaucoup ont une question, que faire avec le calla après la floraison, car la plante est très thermophile. Il ne tolère vraiment pas nos hivers. Il est donc recommandé de déterrer les rhizomes à la fin du mois de septembre et de les garder avec la motte de terre dans un endroit frais, en humidifiant parfois le sol.

Les callas tubéreux doivent être excavés sans couper la partie du sol à la fin du mois de septembre. Le matériel doit être retiré du sol, bien et rincer doucement, afin de ne pas endommager la plante. Après cela, une demi-heure est maintenue dans une solution de permanganate de potassium et lavée à nouveau. Ensuite, ils sont placés dans un endroit frais à une température de 5 à 10ºC et attendent que toutes les feuilles soient fanées et séchées. Seulement après cela, ils sont enlevés et les tubercules sont envoyés au stockage.

Comment conserver les callas? Dans des sacs en papier dans les sous-sols ou dans une boîte à légumes au réfrigérateur. Les porte-greffes calla éthiopiens sont stockés pour stockage, en suivant la même séquence de procédures. Pendant l'hiver, vérifiez périodiquement l'état du matériel de plantation. Assurez-vous qu'aucun endroit pourri n'apparaisse dessus, il n'y a pas de parties ridées et séchées. C'est le seul moyen de bien se préparer pour les semis de printemps.

Bien que le stockage des callas nécessite un peu de zèle, planter une plante dans le jardin et en prendre soin est très simple. Il est relativement sans prétention, pas intéressant pour les parasites. Mais pendant la période de floraison, le cultivateur se plait de magnifiques fleurs décoratives.