Particularités de la culture de la tomate "Dubrava" à la datcha

Parmi toutes les variétés de tomates sur le marché aujourd'hui, les jardiniers tentent de choisir celles qui sont sans prétention lorsqu'elles sont cultivées en plein champ, qui ne nécessitent pas de jarretière et de pasynkovaniya. Tous ces avantages ont variété de tomate chêne.

Tomate Dubrava: description de la variété

Ce type de tomate a une hauteur de tige limitée - sa hauteur ne dépasse pas 70 cm. En même temps, il a relativement peu de branches, mais le feuillage recouvre de manière dense et dense tout le buisson.

Le fruit de la plante pousse en moyenne, atteignant 110 g, bien que les jardiniers prétendent que dans des conditions de serre, ils peuvent pousser davantage. D'apparence rouge vif, ils ont des parois charnues denses et très peu de graines. Par conséquent, ils sont également en demande à la fois pour la consommation fraîche et pour la transformation.

Les tomates de chêne ont la description suivante: une forme arrondie, légèrement ovale, même, ont des nervures subtiles, légèrement aplaties sur les côtés.

La variété est appréciée pour sa maturation précoce et son rendement élevé. Dans ce cas, prendre soin de lui nécessite un minimum. La plante est résistante aux maladies virales, au gel. Le bush compact peut être cultivé même sur le rebord de la fenêtre de la maison.

On sait que la plupart des variétés de tomates sont très exigeantes en termes d’humidité. De petites déviations par rapport aux conditions idéales peuvent avoir des conséquences tristes, mais pas dans ce cas.

Tomate Dubok se développe bien dans les régions du nord et du sud, avec d'excellentes caractéristiques. Le seul moment est que pendant la période de floraison et de pollinisation, il doit assurer une température ne dépassant pas 25 ° C.

Avantages et inconvénients de la tomate Dubok (Dubrava)

L'avantage le plus important de cette variété est extrême facilité d'entretien et rendement élevé. Il suffit de désherber la plante deux fois, alors que son arbuste envahi par la végétation commence à couvrir les mauvaises herbes, évitant ainsi au jardinier de cultiver davantage le sol.

Les tomates de la variété Dubrava mûrissent au maximum 110 jours après la germination du matériel de semence, ce qui permet de classer la variété au stade précoce. L'usine peut supporter des changements brusques de température, de refroidissement. Il est résistant aux maladies les plus courantes, en particulier contre le mildiou.

Vous pouvez le cultiver sans jarretière spéciale et sans pincer. Dans le même temps, le rendement est élevé: jusqu'à 5 kg de culture peuvent être récoltés par mètre carré.

Parmi les inconvénients, il est appelé trop gros fruits qui sont peu pratiques pour la mise en conserve. Ils ne peuvent pas être coupés, mais dans les banques du cou ne prolazyat pas.

Le savez-vous? La variété de tomates Dubok est l’un des rares aujourd'hui à pouvoir être reproduite en recueillant vos propres graines. Dans la plupart des cas, il est impossible de cultiver d'autres variétés après la germination de leurs graines pour obtenir des tomates présentant des caractéristiques maternelles.

Comment faire pousser des plants, planter Dubrava

Comme dans le cas d'autres variétés, semer des graines en pleine terre ne conviendra pas à la culture de plantes. Les tomates de chêne exigent la culture de semis, qui sont ensuite plantés dans le sol à l’extérieur.

Exigences du sol

Pour planter des semences de tomates de cette variété, vous pouvez utiliser un mélange spécial acheté au magasin. Mais vous pouvez utiliser les substrats disponibles issus de la culture du persil, de l'aneth et de la courgette.

Quel que soit votre choix, Il est conseillé d'assainir ou d'enflammer le sol avant de planter pour désinfecter.

Le moment de planter des graines

En règle générale, les semences de semis sont semées au cours de la dernière décennie de mars. Néanmoins, vous devez tenir compte du climat particulier de votre groupe: dans les régions plus chaudes, vous pouvez les semer plus tôt, et dans les régions plus froides, plus tard.

Les graines sont semées dans le sol et placées dans des conteneurs en plastique. Assurez-vous que chacun d'entre eux a un trou au fond, ce qui permettra un bon drainage lors de l'arrosage des futures pousses.

Plan de préparation et de plantation de semences pour la variété de tomate Dubrava

Avant de planter les graines doivent être préparés. Si vous le souhaitez, vous pouvez traiter avec un stimulateur de croissance, mais il est impératif de les faire tremper dans une solution à 2% de permanganate de potassium. Après avoir semé, ils poussent presque tout.

Comment prendre soin des semis

Les jeunes pousses sont d'abord pulvérisées et non arrosées afin de ne pas les endommager. Quand les semis atteignent l'âge de deux mois, vous pouvez commencer durcissement pour la préparation de l'atterrissage en pleine terre. Pour ce faire, elle est satisfaite de la température diurne à 17-18 ° C et la nuit à 12-13 ° C.

Le savez-vous? Cette variété de tomates provient du XXIe siècle. Éleveurs sibériens. Ils voulaient produire une variété résistante au gel qui, par temps froid, produirait une bonne récolte et serait immunisée contre les maladies. Et ils ont réussi!
Lorsque les pousses vont former 3-5 feuilles, elles peuvent abattre dans des cassettes ou des conteneurs séparés. Ensuite, il est recommandé de les fertiliser avec des moyens spéciaux pour les semis, par exemple Agricola. Utilisation périodique de stimulants de croissance - les engrais humiques sont acceptables.

Comment planter des tomates en pleine terre

Tomate Dubrava ne nécessite pas de plantation ni de soins particuliers, ils doivent être à peu près les mêmes que pour les autres variétés de tomates. La seule chose qui ne soit pas recommandée est de planter très épais - pas plus de six arbustes par mètre carré. Sinon, les arbustes de la plante s’opprimeront mutuellement, rendant la croissance difficile et réduisant les rendements.

Le reste de la Dubrava doit simplement se détacher, nourrir, désherber et arroser avec de l’eau tiède. Un gros avantage est que les arbustes ne doivent pas être attachés, vous n'avez pas besoin d'enlever les pousses latérales. Cela facilite grandement le soin de lui.

Quand peut-on planter des variétés de plants Dubrava (Chêne) en pleine terre

La plantation de germes en pleine terre est effectuée après le départ des dernières gelées. Dans notre période, cette période se situe vers la fin d'avril et le début de mai. Dans le même temps, les plants eux-mêmes doivent avoir au moins 55 jours de germination.

Technologie de processus

Pour les tomates de cette variété, il est nécessaire d'isoler la partie sud du potager, mais elles peuvent pousser plusieurs années de suite, à condition que le sol soit alimenté avec des engrais organiques de haute qualité. Il est conseillé de cultiver les oignons, les concombres, les choux et les courgettes sur ce site avant Dubrava.

C'est important! Si le sol est trop acide, il est nécessaire de le préparer pour la plantation de cette variété de tomates à l'automne. Pour ce faire, vous devez creuser le site avec de la farine de dolomie ou de la chaux. Dans le même temps, vous pouvez ajouter des engrais: 50 g de superphosphate et 8 kg d'humus par mètre carré. Au printemps, vous pouvez ajouter 20 g de potasse et d’engrais azotés.
Les trous pour les arbustes sont creusés à une distance de 40-50 cm les uns des autres, la distance entre les rangées doit être de 50 à 60 cm.Comme déjà indiqué, il ne doit pas y avoir plus de six trous par mètre carré pour permettre aux arbustes de se développer. Cela facilitera les soins pour eux et leur formation. Chaque buisson devrait être composé de deux ou trois tiges.

Comment entretenir les tomates Dubok (Dubrava)

Le soin de la tomate est extrêmement simple. De plus, la plante souffre rarement du mildiou. Mais vous devez suivre certaines règles de base pour obtenir le rendement attendu.

Arrosage et alimentation

Chaque jour, il n'est pas nécessaire d'arroser la plante, mais il est également impossible de permettre un séchage complet du coma de terre autour du buisson. De ce fait, Dubrava est parfois utilisé pour arroser. Il est souhaitable de le faire après le coucher du soleil et abondamment.

Périodiquement, il est également nécessaire de nourrir la plante. Pour ce faire, utilisez un mélange composé de cendre de bois (250 g), de superphosphate (50 g) et d’engrais organique (1: 5). Dans le sol, il est fabriqué une fois tous les 20 jours. En procédant ainsi régulièrement, vous augmenterez considérablement le rendement en tomates.

C'est important! Pour les variétés de tomates Dubrava, une humidité légèrement supérieure est préférable à une sécheresse persistante. Cependant, les températures élevées n’affectent pas le rendement. Il y aura aussi beaucoup de fruits, mais ils seront nettement inférieurs à la moyenne.

Masquer une plante

La particularité de la variété est qu'elle ne nécessite pas de stading. Cependant, les jardiniers expérimentés recommandent encore d'effectuer cette manipulation, formant un buisson pour deux ou trois tiges.

Entretien du sol (désherbage et mulching)

Prendre soin d'une plante implique un désherbage périodique. Certes, vous devrez le faire avec précaution une ou deux fois. Alors le buisson fort lui-même noiera les mauvaises herbes.

Un relâchement régulier du sol est recommandé. Cela conduit à la croissance du système racinaire, augmentant la croissance de la brousse elle-même et, par conséquent, augmentant sa productivité.

Tomate Dubrava: Récolte

Les arbustes donnent une récolte amicale et abondante en juillet - août. Si vous respectez toutes les règles d'entretien, vous pouvez retirer jusqu'à 7 kg de tomates d'un mètre carré. Les premiers fruits mûrissent au 80-105e jour après la plantation, et ces derniers peuvent être enlevés même à la fin de l'automne. Pendant cette période, les fruits mûrissent progressivement et la récolte peut être enlevée en continu.

Les tomates de cette variété ont une agréable acidité, charnue, avec une petite quantité de graines. Ils sont facilement utilisés pour les salades, consommés crus. Ils sont bien transportés et restent longtemps commercialisables après leur enlèvement. Convient également parfaitement au marinage, au salage, à la congélation et au séchage. Contient 6% de matière sèche, les concentrés sont donc fabriqués à partir de ceux-ci.

La tomate Dubrava présente un certain nombre de caractéristiques positives, dont les plus importantes sont la facilité d'entretien, le rendement élevé et la conservation de la forme et du goût avec une longue conservation. Par conséquent, les jardiniers lui accordent de plus en plus des lits ensoleillés du sud sur leurs parcelles, récoltant des récoltes abondantes plusieurs années de suite.