Est-il possible de nourrir les lapins avec du riz

Les éleveurs novices cherchent souvent à diversifier le menu de leurs animaux.

Ils commencent à expérimenter divers additifs, notamment des fruits et des céréales. Certains se demandent si les lapins peuvent être nourris au riz. Mais la réponse à cette question sera ambiguë.

Les lapins peuvent-ils donner du riz

Le riz est moulu et cuit à la vapeur (brun). Le riz cuit à la vapeur est plus utile, car il contient beaucoup de substances utiles, bien plus que dans le poli. Cependant, les vitamines et les fibres pour nourrir un animal complet ne seront toujours pas suffisantes. Mais cette céréale est indispensable en cas de diarrhée, car elle a un effet astringent. Cependant, le riz poli entrant dans l'alimentation des animaux est généralement contre-indiqué. Après le broyage, il ne reste que de l'amidon dans ce grain, ce qui provoque des processus de fermentation dans le tractus gastro-intestinal. Par conséquent, il peut provoquer une diarrhée. Après tout, comme vous le savez, les oreilles ont un système digestif faible. Certains éleveurs en cas de diarrhée n'essayent même pas de soigner un individu malade, mais simplement de l'abattre de manière à ce que la maladie ne frappe pas toute la population. Le riz lapin est généralement catégoriquement contre-indiqué, poli et cuit à la vapeur.

Le savez-vous? Au milieu du XIXe siècle, les lapins ont commencé la conquête de l'Australie. Les colons qui sont venus sur le continent, qui a récemment été ouvert au reste du monde, ont amené cet animal avec eux. En raison de l’absence de prédateurs dans la faune australienne qui régulerait naturellement le bétail à oreilles, ils se sont multipliés très rapidement. À l’heure actuelle, on pense que de toutes les causes naturelles, ce sont les lapins qui nuisent le plus à l’agriculture australienne.

Gruaux (bruts)

Si vous décidez toujours d'introduire du riz dans l'alimentation d'un animal, vous devez immédiatement signaler une autre restriction: vous ne pouvez pas donner de céréales crues du tout. Après une telle alimentation, les problèmes gastro-intestinaux vont presque certainement commencer.

Cuit à la vapeur

Vous pouvez essayer d'ajouter un peu de céréales cuites à la vapeur concassées à de succulents aliments verts. Pour commencer, ajoutez un peu et observez les animaux.

Découvrez quel grain est préférable de donner aux lapins et également s'il est possible de les nourrir avec du son et du pain.

S'il transfère normalement un tel menu, procédez à votre propre discrétion. Vous pouvez essayer de répéter l'expérience, même s'il vaut mieux ne plus risquer de cette façon.

Quelles céréales peuvent les lapins

Les cultures suivantes sont les mieux adaptées à l'alimentation des lapins:

  1. L'avoine. Peut être entier, aplati ou écrasé.
  2. Le maïs Les grains doivent d'abord être broyés, trempés dans de l'eau. Vous pouvez faire de la bouillie de maïs ou donner conjointement avec d'autres aliments.
  3. D'orge Le grain doit être écrasé ou aplati.

On peut également attribuer au grain des aliments, granulés et en vrac. Vous pouvez entrer dans le son de blé imbibé de diète, mélangé avec du fourrage vert, ainsi que des gâteaux et des repas.

C'est important! Tous les grains ne contiennent pas assez de fibres et pratiquement pas de calcium. Nourrir les lapins avec de tels aliments crée de l'obésité et peut causer des problèmes dentaires.

Il est tout à fait possible de conclure qu'il est préférable de nourrir les lapins avec leur nourriture traditionnelle: herbe et foin, certains types de légumineuses, aliments pour légumes juteux et aliments mélangés. Quant au riz, il n’est pas recommandé d’entrer dans le régime, comme la plupart des céréales. Une telle nourriture, du moins, n’apportera aucun bénéfice.

Regarde la vidéo: Quels aliments donner à mon lapin ? (Novembre 2024).