Comment l’allergie au lapin se manifeste: chez l’enfant et chez l’adulte

Beaucoup de gens ont des allergies à n'importe quoi. Certains réagissent négativement au soleil ou au gel, d'autres provoquent des symptômes désagréables des plantes à fleurs.

Une réaction allergique au lapin est un problème courant dont les causes et les symptômes seront discutés dans l'article.

Il mentionne également le diagnostic et le traitement de la maladie.

Allergies chez les adultes et les enfants

Le problème peut survenir tant chez les adultes que chez les enfants. Dans ce cas, le corps de l'enfant réagit plus fortement, ce qui provoque des symptômes plus désagréables. Le risque d'apparition augmente avec la présence de maladies telles que l'asthme et la bronchite. Une réaction allergique peut survenir immédiatement après la naissance et au cours de la vie.

Le savez-vous? Les allergies sont moins courantes dans les pays du tiers monde et plus souvent dans les pays développés. Cela est dû au fait qu'une hygiène excessive entraîne un développement insuffisant de l'immunité, ce qui amène le système immunitaire à réagir à des stimuli totalement inoffensifs.

Le problème est que si un adulte peut limiter le contact avec les matières fécales ou la laine tout en élevant et en élevant des lapins, ce qui lui évite la part du lion de symptômes désagréables, cette approche n’apportera pas l’effet recherché chez les enfants.

Si l'enfant ne peut pas jouer avec son animal, son contenu n'a pas de sens. Pour cette raison, il vaut mieux donner ou vendre un animal domestique.

La plupart des médicaments attribués aux allergies sont symptomatiques, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas en mesure de faire en sorte que la maladie disparaisse complètement, mais seulement pour soulager les symptômes.

Raisons

Une réaction désagréable est provoquée par une protéine, sécrétée par les pores, qui est éliminée avec l'urine et les matières fécales, et que l'on trouve également dans la viande diététique. Et si l’on peut renoncer à l’utilisation de produits, il est presque impossible de se protéger contre les plus petites particules de l’allergène qui se propagent dans l’air. Quelle que soit la manière dont l’allergène pénètre dans l’organisme, il provoque des symptômes identiques, difficiles à gérer.

Allergies aux animaux ordinaires et décoratifs

L'allergie étant causée non seulement par la viande, mais également par la laine, les excréments et même la salive animale, il n'y a pas de différence entre la viande et les espèces ornementales.

Parmi les races de viande de lapins, on peut citer le flandre, le géant blanc, le bélier et les races décoratives comprennent l’angora, le lapin nain coloré à poil court et le lapin nain renard.

Si vous ou votre enfant avez une réaction négative au lapin, les symptômes apparaissent après le contact avec un animal à l'oreille.

Les allergies ne doivent pas être considérées séparément, spécifiquement pour les lapins dans leur ensemble, mais pour les poils d'animaux. Dans ce cas, le rôle important joué par la longueur du "manteau". Dans la plupart des cas, les lapins décoratifs à poils longs provoquent une réaction négative. Il est donc préférable de refuser un tel achat ou de choisir des animaux aux cheveux courts.

C'est important! Une allergie croisée peut se développer lorsque le corps réagit à la fois aux protéines et à la laine, ce qui entraîne une condition mortelle.

Les symptômes

La symptomatologie chez les enfants et les adultes est presque identique, mais la condition dangereuse se produit souvent chez les bébés. Les signes d'une réaction allergique:

  • écoulement nasal copieux et incolore;
  • congestion nasale;
  • toux sèche;
  • rougeur et larmoiement des yeux;
  • étouffement;
  • la conjonctivite;
  • une éruption cutanée;
  • douleur à l'estomac;
  • vomissements.

Diagnostics

Le diagnostic doit être posé exclusivement par le médecin, car de tels symptômes se manifestent dans presque toutes les allergies.

Initialement, un examen général est effectué pour exclure les rhumes ou les maladies virales. Suivant est affecté à l'analyse de l'immunoglobuline F213. L'augmentation du contenu de cette substance dans le sang indique la présence d'allergies au pelage et à la viande de l'animal.

C'est important! L'immunoglobuline F213 n'est élevée que dans le cas d'une réaction allergique aux protéines de lapin. Si vous êtes allergique à la laine uniquement, la quantité de cette substance sera normale.

Traitement

Pour le traitement des réactions allergiques, on utilise des médicaments qui bloquent certains récepteurs et ceux qui éliminent les allergènes du corps et améliorent le fonctionnement du système immunitaire.

Antihistaminiques

Médicaments pouvant éliminer les symptômes des allergies:

  1. "Loratadine".
  2. "Erius".
  3. "Claritin".

Enterosorbants

Moyens possédant des propriétés d'absorption des substances nocives pour le corps:

  1. Charbon actif sous forme de poudre.
  2. "Polyphepan".
  3. "Enterosgel".

Immunopreparations

Moyens dont l’action doit maintenir les forces de protection (immunité) du corps:

  1. "Anaferon".
  2. "Imunal".
  3. Extrait d'Eleutherococcus.
  4. "Bactériophage".

Le savez-vous? Les yeux des lapins sont placés de manière à ce qu'ils puissent voir ce qui se passe derrière eux. Ainsi, ils voient presque 360 ​​° autour d'eux.

Les allergies au lapin ne sont pas traitées et tous les médicaments sont utilisés uniquement pour soulager les symptômes. La prévention en tant que telle consiste à éliminer l’allergène et à stimuler le système immunitaire.

N'oubliez pas qu'il est impossible d'établir un diagnostic précis à la maison. Consultez donc immédiatement un médecin après l'apparition des symptômes caractéristiques.

Regarde la vidéo: Faire un sirop contre la toux - Soigner la toux (Novembre 2024).